Cohérence cardiaque

Soigner le corps avec le Reiki

La cohérence cardiaque rétablie l’harmonie du corps

Je me permet de partager un article informatif que je viens de lire ce matin 25 Aout, sur une idée que la cohérence cardiaque rétablirait l’harmonie du corps.
Je le partage car il ‘tombe’ dans ma boite mail en ‘cohérence’ avec ma short letter, lettre courte reiki que je suis en train d’écrire. Entre autre pour répondre aux demandes de programmation des dates de stages et des ateliers.

Cet article me parle bien car il évoque ce que j’ai vécu, que je vis depuis les quelques mois que j’ai commencé à coordonner les symboles Reiki niveau 2 et 3 pour, comment dire…intensifier/racourcir le lien avec le coeur, avec l’intelligence du coeur.
Je rappelle que le symbole d’envoie de reiki à distance, dans sa fonction première, nous reconnecte à la Source Divine. Et ainsi, mystère, mais Vraie relation avec le tout – du moins ce que chacun a besoin à ce moment précis dans sa relation avec le Divin – donc relation Vraie-de-suite-ici-maintenant…avec l’intelligence du coeur.

Le but n’est pas d’obtenir de suite un résultat

Le but, à mon sens, est tout d’abord de comprendre le principe.
Une fois compris, de l’intégrer. Ou pour certains, le prendre comme postulat pour ‘voir’ ce que ça donne.
Et bien sur, c’est comme toutes pratiques, musique, chant peinture skate tir à l’arc bouquets floral…etc., il faut au minimum essayer, pour de vrai, essayer 3 fois.
Le plus dur étant d’intégrer un principe. Cela se fait par la répétition. On s’entraine, chacun à son rythme chaque jour.
Alors c’est magique, chacun vit Son Expérience Coeur. Et plus selon chacun…..la vraie cohérence !

VOICI L’ARTICLE

« Les Suisses ne vont pas être contents. »

C’est ce que m’a confié Patrick Drouot durant la conférence exclusive sur la nouvelle cohérence cardiaque.
Selon le célèbre physicien, l’inventeur de l’horloge n’est pas suisse, mais hollandais. Il s’appelle Christian Huygens. Et dans les années 1660, Huygens fait une découverte stupéfiante.

En observant sa collection d’horloges, il remarque que toutes les petites horloges finissent par se caler sur la plus grosse horloge…À un moment donné, elles font toutes « tic tac » en même temps.

300 ans plus tard, des scientifiques américains parviennent enfin à expliquer cet étrange mécanisme.
Ils l’appellent « le phénomène d’entrainement ».On peut traduire cela par « être embarqué dans un mouvement ».

Quel rapport avec votre cœur ?

Selon Patrick Drouot, les recherches en neuro-cardiologie ont démontré que le cœur fonctionne comme la grosse horloge : « Il embarque dans son rythme l’ensemble de toutes nos horloges bio corporelles. » Autrement dit, quand le rythme de votre cœur est en cohérence… tous vos organes en profitent !

Tous les organes travaillent ensemble, en harmonie.

À l’inverse, lorsque le rythme est « incohérent », alors vos organes se mettent à dysfonctionner… et c’est la porte ouverte aux maladies !

Après 20 ans de recherche, Patrick Drouot trouve le « secret » de la cohérence cardiaque

Après plus de 20 ans de recherches scientifiques, Patrick Drouot a mis au point un son particulier qui met votre cœur en cohérence…

Il vous révèle tous les détails de son approche révolutionnaire dans sa conférence, accessible ici.

La vidéo expliquant la cohérence cardiaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.