Soins reiki

Le soin Reiki se fait par un praticien Reiki ou un maître Reiki

En premier lieu la pratique du soin Reiki est très simple et très facile. Elle s’apprend en un week-end lors d’un stage premier degré Reiki à Montpellier. À Juvignac. Au dojo Reiki Usui et Karuna de Juvignac.

À cet égard la pratique du reiki pour soigner le corps est très simple ; une fois initiée lors d’un stage Reiki premier degré – les initiations – il suffit de poser les mains et de laisser couler l’énergie du reiki dans le corps du patient.
Durant le stage on apprend diverses positions des mains sur le corps, sur la tête… etc. on y apprend aussi comment gérer le flux des pensées du mental ont donc on fait un soin à quelqu’un. On apprend faire la même chose pour soi évidemment.

Le soins reiki et le son sacré

Le soin Reiki s’accompagne très bien avec le son sacré comme par exemple celui du gong planétaire, ou encore du bol chantant tibétain, tout aussi bien avec le tambour chamanique. Toutefois de plus en plus de praticiens Reiki et de maitres Reiki ajoute la voix chantée lorsqu’ils offrent le soin Reiki.

Étant donné que j’ai fait plusieurs formations de yoga du son, une formation chamanique en Mongolie et d’autres en France, et que j’ai suivi plusieurs formations de gong planétaires j’ajoute toujours ces instruments sacrés lors d’une séance lorsque je donne le soin Reiki.

Le prix d’une séance de soins Reiki

Généralement le prix d’une séance de Reiki d’une heure varie de 50 à 70 € selon le bon vouloir de chacun, le lieu de la région, le local aussi sans doute… depuis 25 ans de pratique j’ai donné beaucoup beaucoup de soin Reiki, y compris à moi-même. En contrepartie depuis une quinzaine d’années je forme beaucoup lors de stages Reiki. De ce fait, je me consacre plutôt à l’enseignement Reiki qu’au soin Reiki. Mais je ne refuse jamais de donner un soin Reiki à qui que ce soit, bien au contraire. Question tarif le soin Reiki accompagné avec le son sacré de gongs planétaires et de bols tibétains, parfois du tambour chamanique et de la voix ; j’ai baissé de 25 % il y a deux ans pour démontrer que « l’augmentation du coût de la vie » est une arnaque. Le prix d’une séance de soins Reiki ; 35 €.

Soins Reiki sur autrui

Un soin Reiki sur autrui d’une heure correspond à huit heures de sommeil profond. Bien entendu vous pouvez recevoir un soin Reiki uniquement pour une relaxation, de la détente. Un soulagement. Il faut savoir que le soin d’une heure que vous aurez reçu va durer à peu près de 2 à 5 jours. Pour une problématique importante il est vivement conseillé de recevoir un soin Reiki d’une heure pendant quatre jours d’affilée. Et même souvent les bonnes praticiennes les bons maîtres Reiki font de soins d’une heure chaque jour pendant quatre jours. C’est une méthode merveilleusement agréable, douce et très puissante. Lorsqu’on reçoit ce genre de soins Reiki pendant quatre jours d’affilée et résultats sont surprenants.

Plusieurs types de soins Reiki sur autrui sont à votre disposition

lors du premier degré de Reiki on apprend plusieurs postures de soins différentes, dont celle qui est décrite ci-dessous : le soin Reiki intégration.

Au deuxième degré de Reiki on apprend d’autres techniques de soins qui vont plus loin en profondeur et permettent souvent de guérir ou de soigner le mental et l’émotionnel.
Bien évidemment au troisième degré Reiki et au quatrième degré Reiki, la maîtrise, on apprend encore d’autres techniques de soins.
Ainsi, selon le niveau l’expérience du praticien ou du maître Reiki à qui vous vous adresserez, et selon le travail personnel qu’il refait sur lui – très très important – les résultats de soins seront différents. Comme dans toutes les autres professions.

Technique de soin Reiki dite ‘L’Intégration’

C’est une technique de kinésiologie mixée avec le soin Reiki. Entre autres elle permet de rééquilibrer le côté droit et le côté gauche au niveau tantôt musculaire et de rétablir la circulation dans le système nerveux.
De ce fait, durant le soin Reiki c’est pour titre la description avec l’intégration les deux hémisphères du cerveau sont rééquilibrées. Ce qui veut dire qu’au niveau des tensions électriques il y a une forte diminution de stress.
Cependant attention ! Il est tout de même nécessaire de passer 20 minutes dans une position et 20 minutes dans l’autre afin d’obtenir un véritable résultat.

Durant ce soin Reiki, avec l’intégration il se crée des contre tensions tandomusculaires hautement bénéfiques qui rétablissent tout d’abord les distorsions des tendons et des muscles dans le corps. Et dans un deuxième temps se réalise un certain équilibre des parties différentes du cerveau. En vertu de ce principe des vases communicants, le corps transmet son bien-être au cerveau, qui lui mm va communiquer un rééquilibrage au corps.

Les effets du soin Reiki

Depuis plus d’un siècle il est entendu que les effets du soin Reiki durant les jours qui suivent le soin, l’énergie du soin reiki va guérir les causes des déséquilibres.
Les causes des tensions dans le corps viennent des distorsions des pensées dans l’esprit.
Le Reiki agit sur le corps mais avant tout le Reiki agit sur les pensées. Ce qui amène un grand confort et permet de réaliser ce vieil adage « un esprit sain dans un corps sain ».

Posture pour pratiquer le soin Reiki intégration

1 – la patiente est allongée sur le dos.

2- sa cheville droite posée sur la cheville gauche.

3 – ses bras sont croisés sur sa poitrine (ses mains sont posées sur ses clavicules).

3 bis – les bras sont croisés à l’opposé des pieds : bras gauche posé sur bras droit.

4 —— vos mains sont sur les cotés de sa tête.

5 —————–traitement avec tous les symboles de l’esprit = 20 minutes……env…

6 – changez les croisements des chevilles et des bras (inversez)

7 – continuez 20 minutes de traitement reiki. 

8 ———- pour occuper vos 40 minutes de soins vous pouvaient alterner les moments de silence avec les chants sacrés du reiki appris en stage, plus votre soin sera efficace.

9 – Sur soi :

1 – vous croisez vos chevilles et posez vos poignets croisés à l’inverse sur votre tète, gardez la posture 20 minutes.

2 – puis vous décroisez et inversez, le soin dur 20 minutes.