Reiki à distance

 Envois de Reiki à distance

Quelle posture adopter pour envoyer du Reiki à distance ?

envoyer du Reiki à distance
Les intentions et les pensées de l’humain font le tour de la terre en une seconde et lui reviennent amplifier et chargées de la même vibration. Attention à ce que vous pensez…

« Lorsqu’on fait un envoi Reiki à distance, on ne se préoccupe pas de savoir si la personne va guérir ou avoir de bons résultats… c’est du Reiki, on pose les mains sur notre cristal, on fait ce qu’on a appris à faire en stage deuxième degré à Montpellier, on lâche prise et on sourit.

Notre but le plus haut, notre but le plus ultime, c’est de viser l’altruisme afin de contrecarrer les souffrances infligées par le capitalisme, je veux dire par là… être à l’opposé de leurs comportements.

Pour donner des soins Reiki à autrui, sur place ou à distance, c’est comme si on le faisait dans le secret, dans le secret du cœur du divin. Exactement comme le fait la terre avec les fruits et légumes et toute la nourriture qu’elle donne, elle ne nous demande jamais si on a aimé, si on en a assez, tout comme le ciel, les nuages, le soleil, la pluie, la neige, le vent, le pollen, les insectes… toutes les sources de toutes les montagnes, de toutes les collines du monde, tout cela qui coule pour nous dans le secret de leur cœur, sans attente…

Pour Mikao Usui comme pour moi, le Reiki c’est ça : on pose les mains sur le corps, on pose les mains sur le cristal, on active les symboles, on se connecte à l’océan de Reiki, on lâche prise et on sourit. »

Dom Jeambrun

le verbe fédérateur intégrer

Intégrer.

Il arrive souvent que certaines personnes fassent une formation ou un stage, en espérant fortement que leur vie va en être transcendée. Apprendre, est Le Verbe Clé de l’incarnation, de la vie sur terre. Nous sommes faits pour apprendre. Aujourd’hui nous avons tous… au moins 30 %… avons compris que la terre est un champ d’expérience et non pas une propriété privée pour se déchirer entre nous. Changer, est un verbe magnifique. Car il ouvre la voie du nouveau. À condition qu’il fonctionne. Qu’il soit fédérateur des énergies et des choses apprises lors du stage. C’est donc le plus dur puisque c’est le verbe qui va concrétiser… le changement.

Pour qu’un changement d’attitude, de comportement internes et externes, ou de réflexe, qu’une galère, qu’un accident, une maladie, à répétition soit vraiment vraiment opérationnel et définitif, effacer cinq je propose ci-dessous… disons une réflexion… que je vous partage.

Je le rédige sous forme de mode d’emploi ou de carte mentale… si cela peut vous être utile.

1 – on doit accepter ; la souffrance, la leçon, le blocage…tellement d’habitudes et reflexes conditionnés à changer….

2 – du moment que l’on a réussi à accepter ce qui (ci-dessus) alors on peut accueillir ; on peut accueillir une douleur si on l’a vraiment acceptée.
Puis je reste convaincu qu’il faut, à l’avance, accepter ; de faire le deuil, de digérer, de renoncer, de changer : Et accueillir le nouveau suite à ça lorsque le moment vient !
Par exemple ; j’ai dû déménager. J’ai accepté de devoir ménager de manière précipitée. Et à l’avance jamais accepter les conséquences. Avant qu’elle ne se manifestent. Et en même temps j’ai fait le deuil de ce que j’ai laissé derrière en déménageant.

3 – Mais la clé de la guérison, du changement ; c’est Intégrer !

coeurs-soirées-partage-reiki
Intégrer – dans – la – poitrine – le – cœur diffuse – dans – II – le – corps

Je pense que c’est dans la poitrine que se fait l’intégration, et de là ; le cœur en informe si tout le corps.

C’est ça qu’on ne faisait pas auparavant. Intégrer. D’où les réminiscences des choses qu’on croyait guéries. Et qu’on se voit obligé d’y revenir alors qu’on croyait avoir tout résolu.

Dans cet esprit parce que le mental fonctionne par mémoire, par mémorisation des expériences au fur et à mesure, seconde après seconde. Comme une programmation. C’est un des buts de la merveilleuse incarnation : Programmation génétique à reprogrammer.

En surface c’est parfois facile à changer la difficulté, parfois beaucoup plus difficile mais on finit toujours par y arriver si on s’y prend bien. Mais en définitive, le secret du bonheur, c’est changer en profondeur. Car le changement est définitif.

Le Reiki Usui, Komyo et/ou Karuna, réveille et reprogramme les mémoires. C’est-à-dire : les mémoires d’habitudes, les mémoires de réactivités émotionnelle, les mémoires de peur, les mémoires de doute, les mémoires de manque de confiance en soi, les mémoires de trahison, de rejet, d’abandon, d’humiliation, d’injustice… dans toutes les philosophies du monde, dans toutes les méthodes de psychanalyse et de psychologie du monde, c’est absolu, tout vient des mémoires. Du passé.

C’est vérifié et bien connu n’est-ce pas. Ces mémoires sont dans l’ADN et la nature visible et invisible a mis à disposition de tous, une multitude de recettes, de techniques de pratiques et de rituels pour reprogrammer les mémoires de l’ADN et celles des chakras. La mémoire cellulaire, moléculaire, celle des atomes, mémoire atomique.
Cette mémoire est inscrite dans la silice du corps. Je rappelle au passage que l’envoi reiki à distance avec cristal de quartz – qui n’est autre que de la silice, reprogramme la silice du corps. C’est top.

La caractéristique principale de la vie, dans toutes choses la composant, c’est qu’il y a beaucoup de recettes. Il y en a tellement que l’on peut se perdre. Une façon de se perdre est de toutes les essayer en surface. Enfin quand je dis toutes, il faut relativiser. Disons d’enchaîner recettes après recettes mais pas dans le but de changer, un peu comme pour les thésauriser.

Personnellement c’est une des recettes mystérieuses de la vie qui m’a amené sur le chemin de la spiritualité et donc inévitablement du changement.
Cette recette n’est pas humainement volontaire mais divinement volontaire. Je m’explique. C’est une grave maladie, que la médecine traditionnelle ne guérit pas, qui m’a amené, alors là volontairement, à expérimenter et à intégrer un long jeûne intégral. 21 jours de  jeûne en chambre confortable et lumineuse sans activité, sans nourriture, avec juste deux à trois verres d’eau à déguster par jour. Puis 21 jours de réadaptation alimentaire, principalement crue. Et au bout, la guérison miraculeuse de l’arthrite polyarthrite rhumatisante évolutive…pffft disparue totalement.

Deux mois après mon retour dans l’activité sociale et professionnelle je l’ai senti revenir un petit peu dans l’épaule droite. Grâce a l’expérimentation du jeûne hydrique au Canada j’ai compris que tout venait de l’esprit. Sans exception. Ainsi l’épaule m’a dit « intègre ce que tu as appris pendant ces 42 jours de retraite ». Intégrer c’est obéir aux nouveau. J’ai donc obéi, j’ai écouté mon esprit, plus finement encore, mes pensées furtives. Et j’ai compris que je m’agaçais parce que ce que j’étais en train de faire n’aller pas assez vite.
Il ne me restait plus qu’à en trouver la cause. Fouiller dans mes mémoires. Facile à dire.

Dans le but de mieux me comprendre j’ai commencé par faire une formation professionnelle Master PNL, tout à fait par hasard… lol… Et du coup au cours de cette formation, j’ai assisté à une conférence sur le Reiki. J’y ai adhéré tout de suite et ma vie a complètement changé car le reiki est très facile.
Bien sur je me suis donné le temps d’ètre tout le temps Reiki. De dons en dons de soi le reiki m’a donné tout, absolument tout ce que j’ai eu besoin de vivre et de changer.

J’en reviens aux multitudes de recettes dont je parlais ci-dessus. Dans le but de changer les mémoires qui me résistaient, qui malgré mon engagement me faisait résister à changer, ces mémoires qui m’empêchaient d’être souples comme je souhaitais l’être. Je me suis tout de même formé à plusieurs autres méthodes au fil des années de cheminement. Ce sont mes plus beaux voyages. J’ai pu ainsi découvrir d’autres paysages et d’autres civilisations en moi.

J’ai demandé au reiki de me montrer qu’elles étaient les méthodes qui me convenaient, à moi, personnellement, là où j’en étais pour devenir ce que je ne savais pas que j’allais devenir.

Ceci étant je les partage dans le désordre temporel, 25 ans pour expérimenter, compléter, refaire certaines formations, pour peaufiner, et pour le plaisir.
Plusieurs formations à la litho thérapie avec les pierres de la nouvelle conscience, par la suite je formais et animais mes propres formations. En Mongolie une incroyable formation de chamanisme. Et j’enchaîne… La guérison du chakra de la gorge par le chant ancestral sacré Shintô Amakodama, l’interprétation des rêves et des signes – formation qui a duré plus de 10 ans. Quelques stages de Laotchi, Acces bars, et d’autres moins connus. Également l’autohypnose Ericssoniènne, le Hata yoga, le yoga Nîdra, le yoga du son, les Qi Qong Zinen 3 et Woudang 3, le trapèze et le rouleau américain pour l’équilibre vertical. Ouverture de conscience pour dégivrer le niveau de l’esprit (gelé à l’école) en plusieurs années de fac ; formation littéraire et linguistique avec un mémoire d’animateur d’ateliers d’écriture thérapeutique. De la même manière, une des dernières formations, maitre de gongs, j’ai adoré et j’ai eu le plaisir de faire un beau nombre de concerts de gongs durant lesquels je fus témoin de plusieurs miracles de guérisons spontanées grâce aux vibrations célestes puissantes des gongs planétaires. Et du tambour chamanique qui accompagnait ma voix de sorcier.

En définitive je raconte simplement pour préciser ceci ; les résultats rapides obtenus avec ces autres techniques, lors de ces formations, c’est grâce aux envois reiki à distance à moi-même, que je faisais à chaque fois, chaque jour, de chaque formation, de chaque soin, de chaque concert etc. etc.
Pas d’action sans me faire  un envoi distance dans le futur proche avant.

Afin d’attirer l’attention sur l’incroyable efficacité et précision du reiki à distance à soi-même pour toute chose, en plus des surprises qu’il octroie je voudrais oser une petite comparaison. En espérant ne heurter personne.

Je m’adresse tout particulièrement aux personnes ayant lu la trilogie Le Trésor des Miracles tome 1, 2 et 3 de Léon d’Armani, aux éditions Claire Lumière et C.A.D de N.D.Walsch, pour préciser que dans mes propos je ne fais aucune allusion aux religions ni religieux. Je reste au-delà des religions, l’alchimie. L’alchimie de l’esprit. En l’occurrence la prière. Mais la prière intense que les moines en Europe et en Asie appellent oraison. L’oraison étant une prière intense, très intense qui mène au miracle, ou au pire au bonheur et donc à la paix.

C’est un peu le flux du texte que je suis en train d’écrire, l’intensité. L’assiduité. Que l’on retrouve dans la voie du Bushido finalement. Et c’est le même but en ce qui concerne les 5 Gokkaïs au quotidien, recentrer la pensée en une présence de pleine conscience. Présence à soi.

Je reviens à la prière. Elle peut être brève courte fulgurante et faire obtenir le résultat immédiatement. J’adore.
Elle peut être moyenne ou longue, et à ce sujet j’ai pas mal d’élèves qui pratiquent l’envoi à distance lorsqu’ils programment la boîte reiki troisième degré, pendant une à deux heures. Je ne vous raconte pas les plaisirs qu’ils en retirent.

En conclusion, ce que je veux dire, avec 25 ans d’expérience de pratique et d’enseignement du reiki, c’est que l’envoi distance reiki avec un cristal de quartz et la phrase bien appropriée écrite et ressentie, aujourd’hui j’appelle cette recette oraison Reiki. Tellement l’énergie et les symboles du reiki sont puissants.
Le reiki est le système énergétique le plus enseigné dans le monde depuis un siècle.

Une image de ma composition ci-dessous que j’ai plaisir à partager !

J’ai légèrement modifié le début du texte de Joyse, chamane cherokee, car ça m’a sauté aux yeux lorsque je l’ai lu sur Internet, c’est très proche de la posture dans laquelle on tente de se réaliser chaque fois que l’on active le symbole de distance Reiki Usui.
Merci Joyce.

Priere-Chamanique-Cherokee-Hon Sha ze sho Nen