Reiki à distance
Envois de Reiki à distance
Quelle posture adopter pour envoyer du Reiki à distance ?
« Lorsqu’on fait un envoi Reiki à distance, on ne se préoccupe pas de savoir si la personne va guérir ou avoir de bons résultats… c’est du Reiki, on pose les mains sur notre cristal, on fait ce qu’on sait faire, on lâche prise et on sourit.
Notre but le plus haut, notre but le plus ultime, c’est de viser l’altruisme afin de contrecarrer les souffrances infligées par le capitalisme, je veux dire par là… être l’opposé de leur comportement.
Pour donner des soins Reiki à autrui, sur place ou à distance, c’est comme si on le faisait dans le secret, dans le secret du cœur du divin. Exactement comme le fait la terre avec les fruits et légumes et toute la nourriture qu’elle donne, elle ne nous demande jamais si on a aimé, si on en a assez, tout comme le ciel, les nuages, le soleil, la pluie, la neige, le vent, le pollen, les insectes… toutes les sources de toutes les montagnes, de toutes les collines du monde, tout cela qui coule pour nous dans le secret de leur cœur, sans attente…
pour Mikao Usui comme pour moi, le Reiki c’est ça : on pose les mains sur le corps, on pose les mains sur le cristal, on active les symboles, on se connecte à l’océan de Reiki, on lâche prise et on sourit. »
Dom Jeambrun
Une image de ma composition ci-dessous que j’ai plaisir à partager !
J’ai légèrement modifié le début du texte de Joyse, car ça m’a sauté aux yeux lorsque je l’ai lu sur Internet, c’est très proche de la posture dans laquelle on devrait se trouver chaque fois que l’on active le symbole de distance Reiki Usui.