La formation à la maîtrise Reiki Usui apporte la consolidation du parcours de praticien Reiki.

Aller jusqu’au bout de sa formation reiki, finir une si belle chose commencée, est une belle preuve d’amour envers soi-même. Permettre à son mental, son ego, à sa personne d’aller jusqu’au bout du parcours. Se prouver encore une fois être capable de terminer une chose commencée. C’est déjà une belle guérison.

Maitrise et demie maitrise

Afin de permettre à chacun de réaliser son rêve, finaliser son parcours Reiki, passer le 4ème degré, je fais une entorse à la tradition de l’enseignement Reiki français ; je fais la demie maîtrise Reiki.… Lol. 

J’écris lol parce que ce mot me fait sourire. Un sourire c’est toujours positif. Tout le monde n’a pas envie d’enseigner n’est-ce pas ? Alors je respecte cela. Voici ce que je propose :

  La formation à la maîtrise Reiki Usui apporte la consolidation du parcours de praticien Reiki. – la formation à la maîtrise Reiki Usui se fait en trois jours intensifs.

   – Si vous ne voulez pas enseigner, mais que vous voulez progresser spirituellement et en intensité de soins et de guérison ; je vous propose de participer seulement à la première journée du stage : vous serez initiés aux 4 nouveaux symboles de la maîtrise 4ème degré.

Et serez Ré-initié à tous les symboles du premier degré Reiki, deuxième degré Reiki, troisième degré Reiki.

    – Soit :
Vous repartirez à la fin de la journée initié aux 9 symboles Reiki Usui de la maîtrise niveau 4.

    * Avec un diplôme de maître praticien niveau 4.
    *Avec les polycopies du stage.
    *En ayant appris les techniques de soins et de guérison et les méditations Qi Gong de maître Reiki niveau 4.

– Voilà ! Vous aurez tous les symboles et toutes les techniques de maître Reiki pour faire des soins plus en profondeur et surtout pour travailler sur vous en introspection et un élévation spirituelle.

Vous payez un peu moins de la moitié du stage. Par la suite si vous désirez faire la partie enseignement vous ne paierez que le complément quelque soit la date après la demie maîtrise…

la vie est une merveille pourquoi la compliquer avec des obligations et des exigences inutiles, des interdits ou des dogmes rigides !!??…c’est pas mon genre.
Mon genre c’est l’Amour.

La formation à la maîtrise Reiki Usui

La formation à la maitrise Reiki, n’est pas simplement un outil qui permet d’enseigner et de répandre le Reiki. Ni non plus un simple moyen d’initier ses amis ses proches sa famille de temps à autre.

Enseigner, n’est qu’une des possibilités de la maîtrise Reiki.

Encore que le mot enseigner soit la tâche la plus difficile dans la retransmission du Reiki. Faire les initiations demande beaucoup de courage, d’engagement, de responsabilité, mais c’est relativement facile. Puisqu’il s’agit d’appliquer une technique apprise lors de la formation à la maîtrise Reiki Usui.

Il suffit de s’appliquer un peu, de s’impliquer beaucoup, et de s’entraîner avant un stage. Une technique quoi.

Alors qu’enseigner est un acte délicat. Subtil. Il y a beaucoup d’enjeux.
Il y a le risque de prise de pouvoir. On le voit avec des enseignants Reiki qui transmettent et imposent plein d’interdits, des dogmes. Imposant à leurs élèves certaines exigences. Certains enseignants retransmettent leurs peurs, sans s’en rendre compte, en faisant beaucoup de mises en garde lors des stages. C’est une prise de pouvoir souvent à l’insu de l’enseignant. Et au détriment des stagiaires. Et au détriment du Reiki.

D’autres ne « travaillant pas sur eux », n’enseignent que le tiers du contenu réel de l’enseignement du reiki traditionnel.

La formation à la maîtrise Reiki Usui permet de recevoir – par de très nombreuses initiations ésotériques lors des trois jours de formation – de recevoir des symboles des techniques et des modes de pensées, qui sont les clés d’une belle introspection. Belle et longue. Belle car ces techniques apprises lors de la maîtrise, en concomitance avec les énergies des nouveaux symboles, permettent une connexion permanente à l’intelligence universelle, à l’âme du monde.

Ce système, si on le pratique un tant soit peu au quotidien, permet d’acquérir une étonnante connaissance intuitive.

Et voilà le but de la maîtrise Reiki réussit ; devenir son propre maître.

Ça peut prendre des années. Mais qu’importe. Le chemin est si beau. Car on n’est jamais seul. Et on change tous les jours après l’initiation maitrise reiki. Notre esprit est en permanence rajeuni et notre cœur s’ouvre de plus en plus.

La formation à la maîtrise Reiki Usui
initiation-maitrise-reiki

Alors là oui, on peut dire que l’on enseigne car ce n’est pas l’ego qui enseigne, car ce n’est pas le profit qui est mis en avant, car ce n’est pas vouloir changer les autres qui est important.

Un Maître Reiki, en japonais, s’appelle Seinsei. Ce qui veut dire grand professeur. Mais pour les disciples shintoïstes du Reiki, le mot grand professeur est attribué à un enseignant qui est grand parce que son cœur est ouvert ! Mais aussi son chakra couronne ; soit canal ouvert à la connaissance intuitive.
Ce qui veut dire qu’il enseigne Avec l’Univers. Avec le Divin.
C’est ça, Seinsei.

Le symbole de Grand Maître Reiki Tibétain

C’est un acte de compassion pure que de devenir garant d’une technique est d’un système. Et d’en enseigner le savoir-faire avec le cœur guidé par l’intelligence universelle, guidée par l’âme du monde. C’est toute la beauté du « devenir Maître Reiki ».

Le symbole de Grand Maître Reiki Tibétain transmis lors de la formation à la maîtrise Reiki Usui niveau 4, et le symbole de Maître enseignant Komyo niveau 4 avec toute son alchimie spirituelle shintoïste, apportent une guérison spirituelle définitive.

C’est-à-dire l’amélioration avec tout ce qui représente en soi le principe masculin – le Père dans le passé, la relation à tous les hommes, la relation avec son propre masculin intérieur, le yang, et la relation avec le principe Père-ciel en concomitance avec le principe Mère-terre – car ces symboles contiennent les deux énergies des deux polarités, masculin féminin. Ces 2 symboles réalisent l’union des deux polarités dans le cœur – dans le chakra du cœur. C’est la beauté de l’initiation-maitrise-reiki. 

Toute personne faisant ce stage n’est plus pareille après les initiations à la maîtrise Reiki Usui et /ou initiations à la maîtrise Komyo niveau 4 – japonais-tibétain. Mais surtout grace à la spiritualité Ouverte de l’enseignant.

Le symbole de Grand Maître Reiki Tibétain

Maitre reiki

Le stage de formation à la maitrise Reiki Usui comporte tout au long des trois jours, des techniques supplémentaires aux deuxième et troisième degré Reiki pour faire les soins.

En plus des techniques pour réaliser les initiations. Dans la transmission lors du stage de maîtrise chaque stagiaire reçoit individuellement d’autres symboles Reiki qu’il n’est pas anodin de citer ;

  • un pour soigner la colonne vertébrale et soulager les vertèbres.
  • Un autre symbole qui est très étonnant, subtil et très efficace de par son action sur les atomes. Le praticien maître Reiki l’utilisera à chaque fois qu’il réalisera un soin Reiki. Car ce symbole agira immédiatement sur les chakras et l’aura.
  • Un troisième autre symbole Reiki à activer souvent, car il est prévu dans son action énergétique et quantique pour ouvrir et guérir la gorge et les oreilles. C’est le merveilleux symbole de la communication avec soi, avec le guide Reiki, avec l’enfant intérieur, avec la nature… Et oh ! Combien précieux ; communication améliorée en écoute des autres.

C’est le grand cadeau que le Reiki fait à une personne qui fait la formation à la maîtrise Reiki Usui ou à la maîtrise Reiki Komyo ; cette délivrance de pouvoir enfin écouter son cœur. La grande compassion.

Étant donné que depuis 20 ans je pratique l’initiation-maitrise-reiki et enseigne le Reiki, j’ai suivi d’autres formations que le Reiki et c’est ce qui compose l’être tout entier que je suis aujourd’hui, c’est-à-dire pas seulement maître Reiki mais un être humain qui suit depuis des années le « chemin des grands hommes » qui l’ont suivi avant moi.

Evidemment ces formations sont toujours faite pour travailler sur soi, et puis pour être partagées une fois éprouvées sur soi-même.

Et aujourd’hui il est tout à fait naturel qu’au cours des nombreux stages Reiki que j’anime, je transmette des notions avancées sur les lois universelles. La loi de l’incarnation, loi de cause à effet, loi de l’abondance, la loi d’attirance, et la loi d’attraction…

je suivais depuis 5 années une formation alchimique issue de la kabbale, que j’ai finalisé dans l’Himalaya au mois de novembre- 2017.

En tant qu’initié Reiki la mission principale sur laquelle a insisté Mikao Usui ; mise en avant dans son legs du Reiki, sa recommandation première ; ‘dès que l’on est initiée au Reiki c’est un devoir spirituel de se cultiver’.

Non pas se cultiver pour avoir de bonnes notes. Non pas se cultiver pour avoir du pouvoir. Mais cultiver l’esprit et le coeur pour avoir de meilleures récoltes ! Pour y gagner en énergie du cœur ; la richesse des bons sentiments.
Dom.J

Maitre reiki

3 commentaires sur “

  1. Bonjour DOM,
    après deux maitrise reiki avec toi, je peux confirmer tout ce que tu dis sur ce quatrième degrés. Il se passe des ouvertures que l’on ne soupçonne pas avant de le faire.
    Degrés après degrés, notre conscience s’ouvre, notre cœur s’ouvre de plus en plus. Cela peut faire peur, mais en même temps on se sent aussi de plus en plus accompagné par les énergies, les présences du monde et de l’univers. plus j’avance dans le reiki, plus il y a dans ma vie ces rencontres clés, entre deux stages. Elles nous proposent de vivre des choses : parfois merveilleuses mais parfois difficiles à vivre sur le moment. Et juste après on réalise que cette étape là aussi est un pas de géant vers plus d’amour, plus de lumière, plus de ressentis, de sensibilité et d’intuitions. J’ai la sensation d’entrer dans une aire d’une vulnérabilité invulnérable….comprenez comme vous voulez lol !
    Pour moi ces rencontres sont des vecteurs forts de nos avancées. Et puis on continue de pratiquer, jour après jours. Parfois c’est du bonheur car on est dans un instant concoonning pour soi même, on vit des instant d’intimité avec les symboles qui deviennent comme des amis doux et présents, on ressent de l’amour, vraiment, pour soi et pour les autres. C’est du bonheur pur. Et puis parfois c’est reloud, faut pas le nier, car cela reflète une part de notre être, et un déséquilibre dans nos vies. MAIS l’univers finit toujours par nous apporter sur un plateau vermeil tout ce dont on a besoin, au bon moment bien-sur.
    Un de mes rêves c’est d’entendre mes guides comme toi, Dom, comme ou d’autres personnes. Cela ne m’arrive pas. Pourtant plus je m’ouvre et plus je les ressens, leur présence, leur énergies qui viennent dés que j’en ai besoin, dés que je fais un soin sur une personne ou sur moi. C’est puissant, on se sent illimité, en amour et en force de guérison. En même temps, on sait que c’est pas nous, ce n’est pas le petit « moi » qui agit, donc aucune prise de pouvoir. Juste de l’amour, pour l’amour, par l’amour….celle qui nous vient de notre âme, de notre part sacrée, de notre part divine.
    On se sent illimité disais-je. Malgré tout, il y a des passages ou je me sent TRES limitée lol !! et oui, je suis une simple terrienne, amoureuse de la vie mais si petite et perfectible. Là encore le reiki m’a appris à l’accueillir, dans l’amour, envers et contre tout. Les émotions, le métal, c’est puissant, ça nous envahit si facilement ! mais avec la pratique, cela nous semble de moins en moins réel, donc cela perd de sa force. En accueillant plutôt qu’en luttant, on l’autorise à vivre, ainsi elle n’a plus aucune de raison de résister, de persister. Je la confit à l’univers qui est tout. Il l’absorbe comme la grenouille adsorbe la mouche …lol trois fois je n’ai pas d’autre image !!!
    Ceci est un petit témoignage, juste pour partager.
    C’est là que j’en suis de mon cheminement.
    Le chemin est infini, je remercie l’infinité, je me remercie pour ce chemin.
    Gratitude à nous tous d’être qui nous sommes.
    Gratitude au Reiki, à Mikao Usui.
    Infiniment merci Dom d’être qui tu es.
    Corinne.

    1. Merci Corine de te connaitre de nouveau, merci de, comme tu le dis, gober le Reiki et l’amour qui te propulse ou parfois te retiens. pour mieux t’illustrer de ta propre lumière que les symboles ré-activent.
      Tu es prète à continuer, encore, et encore, comme tout Maitre qui sait Ce qu’Il est.
      Merci

  2. Bonjour,
    Aprés quelques recherches sur la toile, je fini par tomber sur votre site et regarder ce qui se trouve prés de chez moi.
    Votre site qui à l’air très instructifs, avec de belles photos.
    Je mets votre site de coté, afin d’apprendre ce qu’est, apporte le reiki.JE me dis que si un de ses quatre matin je décide de franchir le pas de faire un stage, autant avoir pris la peine de m’ intéresser au sujet, et de commencer à retenir.
    Merci de nous apporter tous ses écrits.
    Vous souhaitant bonne continuation, et à bientôt j ‘espère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.