L’Amour de la pleine conscience de l’engagement comporte le risque de la promesse.

J’ai vécu L’Amour de la pleine conscience de l’engagement par l’épreuve.

J’ai vécu récemment deux événements en pleine conscience, et j’ai suivi avec amour mon engagement. Deux événements qui, pour la raison logique et sociale, sont appelés galères, problèmes, ou maladies… et qui pour moi ont été deux états d’âme menant aux initiations transcendantales, vraiment. L’Amour de la pleine conscience de l’engagement et les initiations. De quoi ne jamais s’ennuyer !

             « La vraie aventure de vie, le défi clair et haut n’est pas de fuir l’engagement mais de l’oser.
Libre n’est pas celui qui refuse de s’engager.
  Libre est sans doute celui qui ayant regardé en face la nature de l’amour – ces abîmes, ces passages à vide, ces jubilations – sans illusions, se met en marche, décidé à en vivre coûte que coûte l’Odyssée, en a refusé ni les naufrages ni le sacre, prêt à perdre plus qu’il ne croyait posséder, et prêts à gagner pour finir ce qui n’est côté à aucune bourse ; la promesse tenue, l’engagement honoré dans la traversée sans feinte d’une vie d’humain ». Christiane Singer « éloge de l’engagement et autre folies »

Engagement

boire à source, je m’y engage.

   Une transformation radicale de ma personnalité.
J’enseigne la voie du changement physique et psychologique, énergétique et spirituel, à un public largement majoritaire de femmes… ce qui m’oblige à être centré en permanence, afin d’être toujours en pleine conscience. Et en pleine conscience je sais que je règle une formidable dette Karmique, et le bonheur qui en découle est tout comme la caresse d’un ange dans toutes mes cellules. La certitude intérieure de la mémoire karmique qui se guérie.

Même dans mes rêves éveillés les plus fous je ne pouvais pas rêver mieux. Je le dois à mon engagement total et complet dans l’enseignement du Reiki et des ateliers alchimiques annexes. Je le dois à mon engagement total et complet dans l’accueil et l’écoute des appels à l’aide, et des demandes de conseils des stagiaires après les stages. Je le dois à mon engagement dans la confiance en l’inconnu, je le dois à mon engagement dans la large part que je laisse à ma femme intérieure et à mon enfant intérieur en laissant libre cours à mon goût immodéré de l’improvisation.

Bien sûr je me fie à ma connaissance acquise et avec ces expériences vécues depuis des années, mais cela ne suffirait pas. Mon engagement dans la confiance absolue envers la voix de la terre, l’âme du monde, l’essence Reiki, ça oui c’est l’Amour de la pleine conscience de l’engagement à 100 %.

Je me suis engagé à comprendre et à vivre l’incarnation de l’origine de la conscience de l’amour. Et engagé à le retransmettre aux autres au fur et à mesure.

Sans droits d’auteur…
Dom.J

 

 L’Initiation Reiki 

L’Initiation Reiki est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

L'initiation Reiki des mains

L’initiation Reiki des mains

L’univers ne nous oublie pas, il a programmé des périodes d’une manière très précise pour nous venir en aide. Il est toujours présent dans notre quête de l’expérimentation de la matière et de l’esprit. Plus exactement sur l’influence de notre esprit sur la matière.

J’ai reçu sur le site de Planète Reiki un commentaire. Injustement sur l’Initiation Reiki. Inspiré, j’ai écris ce propos en réponse. J’ai copié collé le commentaire et la réponse rapide que j’ai faite, « ça court les rues » les gens qui parlent d’une chose sans jamais l’avoir essayée.

L’univers ne nous oublie pas et actuellement des énergies de transformation sont à l’œuvre, et le sont encore pour une quinzaine d’années environ. Beaucoup d’entre nous s’en rendent compte, les choses changent et changent vite. Particulièrement en matière d’évolution émotionnelle et spirituelle. Avec des changements positifs dans la matière.

   Dans les années 1920 l’univers avait programmé une de ces belles périodes – Sortes de mises à jour Universelles – pour venir en aide à nous tous ; l’humanité. Dans ces années-là – 1920 – les chercheurs Tesla, Steiner et Usui, pour ne nommer qu’eux… ont reçu en mm temps des informations intuitives qui leur ont permis de mettre au point, de structurer leur procédé.

L’Initiation reiki est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

   C’est ainsi que Mikao Usui a reçu de l’univers, de l’intelligence universelle, les informations intuitives nécessaires pour structurer « la manière juste de retransmettre » la pratique et l’enseignement du Reiki ; le principe de l’initiation Reiki. Et La mise au point de tout le système est ce qu’il fit pendant quatre années laborieuses, durant lesquelles il créa son école la Gakkai, qui existe toujours au Japon. Nous sommes des millions aujourd’hui dans le monde à remercier chaque jour et plusieurs fois par jour Mikao d’avoir mis au point le système des initiations. Penses le-tu comprendras. Et je sais qu’il aurait apprécié d’activer SKSK.

Partout dans le monde depuis la nuit des temps il y a ce que l’on appelle des barreurs de feu, des coupeurs de feu, des gens qui arrêtent la douleur, la souffrance dues aux brûlures et accélèrent la cicatrisation. Aujourd’hui, même en France on fait appel à eux dans les hôpitaux. Dans les services des grands brûlés.

Soit on naît avec ce don, soit on l’apprend, et pour l’apprendre ça se fait par initiation !
En trois minutes n’importe qui peut apprendre à barrer le feu. Whouaw ! Appelez ça magie ou sorcellerie, ça n’apporte qu’une seule chose ; soulagement et bien-être. C’est tout simplement de l’amour, l’amour de l’univers pour nous rendu visible.

Un praticien Reiki peut faire la même chose avec le Reiki ; arrêter le feu. Et un praticien enseignant Reiki peut faire la même chose avec le Reiki ; initier au Reiki toute personne dès l’âge de sept ans. Ça ne se fait pas en trois minutes, mais en 4 × 4 minutes sur deux jours. l’Initiation Reiki.

L'initiation-Reiki

L’initiation-Reiki


Par contre, Initier un niveau Usui traditionnel/originel à distance est un leure.

Voici maintenant le commentaire en question, et plus loin ma réponse… spontanée.

 Solène…. « D’où vient l’idée de faire des initiation ? Mikao USUI n’a pas été initié par un simple mortel, il me semble. Il a reçu une sorte d’illumination.
D’où vient l’idée qu’un simple mortel aurait le pouvoir d’initié quelqu’un d’autre? Malgré mes recherches ne n’ai pas trouvé la réponse.
Il suffit, selon certains, d’être maître Reiki pour pouvoir réveiller dans l’autre sa capacité à recevoir et donner de l’énergie ? Waouh!!!
Jésus, s’il a existé a été « choisi » et a erré 40 jours dans le désert où il a souffert le martyr pour pouvoir être le Christ.
Bouddha a, je crois, fait également ce genre de dure épreuve pour être illuminé.
Les moines tibétains travaillent sans relâche à leur purification…etc…
Et nous en quelques semaines, quelques mois ou quelques années on peut se promulguer maître et ouvrir des canaux énergétiques chez nos semblables et guérir les maux de nos frères et même à distance. Christ est mort sur la croix, Usui est mort d’une attaque cérébrale, bouddha est mort empoisonné, tout cela me laisse très perplexe. Nous vivons une période de pleine confusion où nous courrons l’âme en peine pour transcender notre condition de mortel. A cause de cela nous sommes très vulnérables et prêts à croire au merveilleux pour ne plus avoir peur de la mort. Nous sentons tous que nous plus que nos corps et nous cherchons à réaliser notre vérité profonde et nous devenons crédules et peu rigoureux dans notre recherche.  » Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la Sagesse. »Bouddha.
« Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s’impose pas, on le remarque. Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse. » Lao Tseu.
 »

 Dom…Bonjour Solène,
La « vérité » que vous cherchez n’est pas dans les livres, les livres sont des recettes et des conseils pour ouvrir puis suivre la voie.

Certains choisissent de les lire Juste pour Savoir, et en Parler. Mais ça n’est qu’avec « la tte ». 

Si tu veux savoir avec ton cœur et avec ton corps, en laissant la tte se reposer un temps ; pratiques – action de pratiquer le Reiki. Fais toi « initier », pratiques ts ls jrs pendant quelques mois, sur toi et sur d’autres autour de toi, et ensuite reviens donner TON avis d’avisée par le vécu.

L’Initiation est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

Pour info ; Mikao a cherché toute sa vie et à 60 ans il a jeuné et médité non stop 21 jrs et tout à fait « par hasard » en mm temps que R.Steiner, Tesla (l’auteur d’environ 300 brevets dont beaucoup sont attribués à tort à Thomas Edison) Mikao a lui aussi « reçu » tout ce qui convenait pour retransmettre le savoir faire Reiki à l’humanité, pas « aux Maitres ». Aux transmetteurs. Entrer au service de la Vie est un devoir d’honneur.

Saches que mm les maitres décident un jour de mourir ! Tu penses bien qu’ils ont d’autres missions « ailleurs« …. 

Quand au protocole d’initiations Reiki, ça s’apprend en une année minimum : en théories, en mise en pratique sur soi, et en connexion Verticale par le processus Méditatif, et que ça n’a rien de « surnaturel ».

Des guérisseurs de tous temps ont guéri à distance, ce processus fait partie du monde merveilleux ds lequel nous vivons tous, soit tu nais avec, soit tu l’apprend. Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tte de la sorte au lieu de chercher à être toi aussi « initiée » (Initiation : recevoir une énergie en mouvement durant une courte séance en privé ; 4 fois en 2 jours) !!!

Le Reiki soigne et guéri (des milliers de témoignages actuels dans tte la presse ), il est le système énergétique le plus enseigné ds le monde aujourd’hui. 

Ne perds plus de temps Solène , VIS la merveille de ce siècle; donnes toi du Reiki et donnes en aux autres, Agir est plus beau et plus « bio » que « chercher à comprendre sans vouloir vraiment comprendre »…..Lol…
Amicalement
Dom

Retours sur le post :

« j’ai trouvé ta réponse à Solène très pertinente et pleine de sagesse ! Je lui souhaite de lâcher-prise sur la blessure douloureuse qui a donné naissance à sa méfiance, pour avoir une meilleure confiance en la Vie et l’énergie.
S…. »
***
« 
Salut Dom…. Je viens de lire la question/reponse de Solenne. Je voulais juste te dire que je suis tout à fait d’accord avec ta réponse. Quand quelqu’un n’as plus de confiance je pense que il y a une grande  souffrance derrière, en tout cas j’espère que elle puisse avancer dans son chemin guidée tjrs par l’ Amour et la Lumière. Belle journée à toi et merci toujours pour les infos ! ».

L’énergie, est la véritable beauté de la nature. James Redfield.

Cet été je fis de belles méditations Karuna, dans les ruines d’anciens temples des premières dynasties Thaïes. Plusieurs cités. Bouddha-Maitre-Reiki-Lignée-MocanuDés que j’approchais les statues de Bouddhas, debouts, assis ou couchés,  j’activais, en l’air, en moi, le symbole de distance, puis le symbole Karuna qui nous connecte à l’esprit des pierres, en chantant ou en psalmodiant joyeusement ces 2 symboles, je me connectais à l’Esprit des Bouddhas en pierres. Ces derniers sont chargés d’énergie, leurs statues irradient la dévotion et l’amour reçues et contenues en eux depuis des siècles. J’en eu souvent les larmes aux yeux, les larmes du cœur. Larmes de joie non causale.
Chaque matin je chargeais un beau cristal de roche – charger un cristal/2eme degré -dans lequel une artiste Thaïe a gravé un Bouddha – je suis irrésistiblement Karuna – je m’envoyais du bonheur Reiki Usui et Karuna pour la journée. Je remarquais que l’énergie montait dans les mains et dans le corps et l’aura plus rapidement que chez moi à Montpellier ou l’énergie est pourtant élevée. Mais ici, c’est la vraie puissance Reiki en Jungle.
Lorsque je n’étais pas à errer dans des ruines, je me baladais longuement dans la jungle. Nord Thaïlande, centre Laos. Montagnes, forêts tropicales, cathédrales de verdure incroyable, mousson. Seul, hors circuits touristiques. Mis à part une fois en rando sportive, un petit groupe, ou je me suis fais une belle entorse. Une autre fois un petit accident au pied d’une cascade.Cascade-et-Reiki-Karuna
Un jour, je me baignais, seul au pied d’une cascade dans la jungle. Des centaines de libellules, cris d’oiseaux étranges, profonds et drôles. Dans l’eau bouillonnante de bulles fraîches je me souvins agréablement de l’œuvre de James Redfield « La Prophétie des Andes ». La chance qu’avait le héros de jouer avec la formidable énergie de la forêt Péruvienne, et soudain je réalisais que moi aussi j’y étais. Dans la jungle. Pour moi il ne pouvait pas y avoir de différence, la planète est la même à droite ou à gauche…et je m’offris une séance de Reiki en me connectant à l’esprit des arbres, cette nature incroyablement phénoménale…immédiatement j’ai ressenti le Reiki comme jamais je ne l’ai ressentis depuis plus de vingt ans que je pratique.

Puissance Reiki en Jungle, mais douceur aussi, la sensation d’une infinie bonté qui s’infiltrait en moi, une énergie souriante…qui me fis ressentir le sentiment, l’expression d’extase des nombreux Bouddhas devant lesquels je m’étais recueilli en méditations Karuna, de Sukhôtaï à Luang Prabang, Chiangmai,  Ayutthaya, Tak, Lampang… L’énergie de la nature et l’égrégore des cultures Asiatiques mêlées ? Oui, je n’en doute pas, en tous cas ce fut mon ressenti. Plusieurs fois durant un mois et demi.

Je ressentis la première fois la puissance curative de l’énergie dans la jungle au pied d’une autre cascade. J’ai glissé et me suis étalé sur la roche. Me suis relevé, mal violent au genou, difficulté à gravir le chemin, dessous de la rotule largement violet bien foncé. 10 mn plus tard, boitant, froissé d’être blessé pour la suite du voyage, vexé, j’avise un de ces arbres géants – plus de 50 mètres au dessus du sol –mon intuition me dis que je devais me soigner là. À peine je m’arrête, humblement, minuscule à son pied, je me sentis entouré de sa vibration. C’était impressionnant, et très agréable. J’active juste le symbole de puissance et le symbole de Maître Tibétain et me fais du Reiki au genou. Puis j’active le symbole Karuna, 3 mn pas plus, car je ressentis l’énergie si puissamment que je sus que ça y était. Je n’avais plus mal du tout, l’hématome violet avait totalement disparu. J’étais médusé. Comme si j’avais rêvé m’être cassé la figure, m’être affolé…et, plus rien.

Arbres-énergie-jungle-Thailande

Je ne boitais plus. Autour de moi je sentais l’énergie de la jungle comme une entité vivante, et elle souriait. Son esprit souriait. J’en bénis encore la compassion de Karuna.

Quelques jours plus tard, avec un petit groupe, au cours d’un Zip-line d’un arbre géant à un autre,  je glissais accroché à un câble d’acier au dessus d’une rizière. Je ne sais comment mais je me suis fais une entorse à un doigt, le majeur. Même topo ; doigt qui enfle, impossible à plier, douleur et inquiétude quand à la suite du trip et du voyage…en attendant que les autres arrivent à la plateforme de réception, je me fais du Reiki au doigt toujours en connexion de pleine conscience avec la nature « luxuriante », riante du luxe d’être prodigieuse. Encore une fois, guérison spontanée ; plus rien en à peine 3 mn, comme s’il ne m’était rien arrivé !

Une 3ème fois, écorchures sur les orteils – je crapahute en tongs tellement je me sens protégé et aimé du Reiki. Si parfois j’en fais les frais ce n’est que pour en vérifier l’efficacité et retransmettre ! À chacun son rôle – 3 guérisons spontanées en conditions de voyage – mousson – là ou d’autres se seraient gavés de pansements et d’anti-inflammatoires…Depuis mon retour j’ai constaté que mon énergie Reiki, ou que ma sensibilité à l’énergie à changée, et que j’ai encore plus de plaisir en pratiquant les soins et les initiations. Isa ma compagne, a elle aussi remarqué que son énergie changeait, elle ressent des vibrations nouvelles et beaucoup de chaleur à des endroits du corps inhabituels…coïncidences lorsque vous vous manifestez…Un fantasme me hante maintenant ; l’envie d’animer un stage Reiki, 15 jours en pleine jungle, les gens qu’on pourrait guérir ou largement soulager….un rêve à suivre.
Il rendrait service à des gens souffrant du stress du colon, coeur, probleme cardiaque, peur de la lumiere, stress de ne pas savoir se digerer, stress d’oublier le reiki et les symboles, peur de l’amour, stress du manque….

Dom Jeambrun      www.planete-reiki

Les vertus du Miel et de la Cannelle

Un mélange de miel et de cannelle guérit la plupart des maladies. Recette à petit prix ! Les scientifiques acceptent le miel comme un médicament très efficace pour toutes sortes de maladies sans effets secondaires. La science dit que même si le miel est sucré, s’il est pris selon le dosage d’un médicament, il ne fait pas de problèmes pour les patients diabétiques. Weekly World News, un magazine au Canada, dans son numéro daté du 17 janvier 1995 a donné la liste des maladies qui peuvent être guéries par le miel et la cannelle, tel que démontré par des recherches menées par des scientifiques occidentaux :

3 mn de Reiki sur votre préparation

3 mn de Reiki sur votre préparation

Et, pour décupler les effets : 3 mn de Reiki sur votre préparation !

Sans hésiter à la saupoudrer de Symboles Reiki !

Cancer :

Des recherches récentes au Japon et en Australie ont révélé que des cancers avancés de l’estomac et des os ont été soignés avec succès. Les patients souffrant de ces types de cancer devraient prendre quotidiennement une cuillerée à soupe de miel avec une cuillère à café de cannelle en poudre pour un mois, trois fois par jour.

Maladies cardiaques :

Faire une pâte de miel et de cannelle en poudre, appliquer sur du pain, plutôt que de la gelée ou de la confiture, et mangez en régulièrement au petit déjeuner. Cela réduit le taux de cholestérol dans les artères et sauve le patient de crise cardiaque. Si ceux qui ont déjà eu une crise font cela tous les jours, ils sont gardés à bonne distance d’une nouvelle attaque. L’utilisation régulière de cette pâte soulage la perte du souffle et renforce les battements du coeur.

Arthrite :

Les patients souffrant d’arthrite peuvent prendre tous les jours,

matin et soir, une tasse d’eau chaude avec deux cuillères de miel et une

petite cuillère à café de cannelle en poudre. Si elles sont prises

régulièrement, même l’arthrite chronique peut être guérie. Lors d’une récente recherche menée à l’Université de Copenhague, il a été constaté une nette amélioration sur le plan douloureux et celui de la mobilité.

Infections de la vessie :

Mettre deux cuillères à soupe de cannelle en poudre et une cuillère à

café de miel dans un verre d’eau tiède et boire. Cela détruit les germes dans la vessie.

Mal de dents :

Faire une pâte d’une cuillère à café de cannelle en poudre et de cinq cuillères à café de miel et l’appliquer sur la dent douloureuse. Appliquer 3 fois par jour jusqu’à ce que le mal s’arrête.

Cholestérol : Deux cuillères à soupe de miel et trois cuillères à café de cannelle en poudre mélangées à16 onces de thé, données à un patient ayant un taux de cholestérol élevé, réduisent le niveau de cholestérol dans le sang de 10 % en deux heures. Comme il a été mentionné pour les patients arthritiques, si on en prend trois fois par jour, tous ceux qui souffrent de cholestérol chronique seront guéris. Selon les informations reçues, le miel pur pris quoti- diennement avec de la nourriture, soulage le cholestérol.

Grippes :

Ceux qui souffrent d’un rhume commun ou sévère devraient prendre une cuillerée à soupe de miel tiède avec ¼ de cuillère de cannelle en poudre par jour pendant trois jours. Ce processus permettrait de remédier à la plupart des toux chroniques ou grippes, et libère les sinus.

Maux d’estomac :

Le miel pris avec de la cannelle en poudre guérit des maux d’estomac et des ulcères d’estomac.

Gaz :

Selon les études réalisées en Inde et au Japon, si du miel est pris avec de la cannelle en poudre, l’estomac est soulagé de gaz.

Système immunitaire :

L’usage quotidien du miel et de la cannelle en poudre renforce le système immunitaire et protège le corps contre les bactéries et les attaques virales. Les scientifiques ont constaté que le miel contient diverses

vitamines et du fer en grandes quantités. L’utilisation constante de miel renforce les globules blancs (système immunitaire) pour lutter contre les

bactéries et les maladies virales.

Indigestion :

Saupoudrer la cannelle en poudre sur deux cuillères à soupe de miel avant de prendre de la nourriture soulage l’acidité et digère le plus lourd des repas.

Longévité :

Un thé fait avec du miel et de la cannelle en poudre pris régulièrement

arrête les ravages de la vieillesse. Prendre quatre cuillères de miel, une cuillère de cannelle en poudre et trois tasses d’eau et faire bouillir pour faire, comme un thé. Buvez ¼ de tasse, 3 à 4 fois par jour. Cela conserve la peau douce et fraîche et arrête le vieillissement. L’espérance de vie augmente également.

Acné :

Faire une pâte avec 3 cuillères à soupe de miel et 1 cuillère à café de cannelle en poudre. Appli- quer cette pâte sur les boutons avant de dormir. Lavez le lendemain à l’eau tiède. Si c’est fait tous les jours pendant deux semaines, cela élimine le bouton jusqu’à la racine.

Perte de poids :

Quotidiennement, à jeun, le matin, une ½ h avant le petit déjeuner et le soir, avant de dormir, boire du miel et de la cannelle en poudre dans une tasse d’eau bouillie. Si c’est pris régulièrement, cela réduit le poids même de la personne la plus obèse. De plus, boire régulièrement ce

mélange ne permet pas d’accumuler de la graisse dans le corps, même si la personne mange une alimentation élevée en calories.

Maladies de la peau :

Appliquer le miel et la cannelle en poudre en parts égales sur les zones touchées guérit l’eczéma, la teigne et tous les types d’infections de la peau.

Perte auditive :

Pris quotidiennement matin et soir et à parts égales, le miel et la cannelle en poudre rétablissent l’ouie.

Fatigue :

Des études récentes ont montré que la teneur en sucre du miel est plus utile, plutôt que d’être préjudiciable à la force du corps. Les personnes

âgées, qui prennent le miel et la cannelle en poudre, à parts égales, sont plus éveillées et plus souples. Le Dr Milton, qui a effectué la recherche, a déclaré qu’une ½ c. à soupe de miel prise dans un verre d’eau et saupoudrée de cannelle, pris chaque jour après le brossage et l’après-midi à environ 15:00, lorsque la vitalité de l’organisme commence à diminuer, augmente la vitalité de l’organisme en une semaine.

Mauvaise haleine :

Les habitants de l’Amérique du Sud, en se levant le matin, se

gargarisent avec une cuillère à café de miel et de la cannelle en poudre dans de l’eau chaude, de sorte que leur haleine reste fraîche toute la journée.

 

Dans le cadre du développement durable, le mots durable veut dire : Fiable.

Les changements de conscience durables sont aussi à prendre en compte lorsque l’on considère le développement personnel  Un individu qui transforme son potentiel mental intellectuel et élargit sa conscience, ne pensez vous pas que c’est bon pour la planète ? Que c’est bon pour l’avenir de ses enfants, de sa compagne ? Ses amis et ses copains ? ect…

Les Symboles des 3ème et 4ème degré Reiki Usui permettent d’effectuer un travail puissant sur la conscience et sur le Spirituel.
…………ainsi que sur le corps physique bien entendu.
En qualité de Maître Enseignant Reiki, j’entends ici par Spirituel ; « Science de l’esprit« . Ou alchimie spiritualiste. Il ne s’agit d’aucune manipulation de magie genre exorcisme ou autre fantaisie cinématographique pour adolescents attardés, mais bel et bien d’une science de l’esprit, d’un art de vivre simple, facile, subtile mais puissant, comme le sont chaque pratique Reiki Usui.

Les seules pratiques Usui qui ne fonctionnent pas sont celles que certaines personnes initiées ne pratiquent pas !!! faute d’avoir reçu leurs utilisations complexes variées dans leurs combinaisons possibles entre elles, lorsqu’elles ont été initiées. Initiations Reiki.

Concernant les praticiennes et les praticiens Reiki qui les pratiquent, ces « pratiques« , le monde entier aujourd’hui est fasciné par leurs résultats obtenus….Lire la Suite..

Maîtrise-de-Reiki-Usui-Karuna

la Maîtrise-de-Reiki-Usui-Karuna c’est votre Yin Yang en Or !

Avec un peu de Feng Shui

Vous pouvez maintenant élargir votre champ d’horizon en regardant tout autour de vous.

Un espace de travail doit être lumineux. La lumière est source d’énergie Yang, l’énergie de l’activité. Soit vous avez la chance d’avoir une belle fenêtre bien exposée qui vous apporte cette lumière. Soit vous devez pallier au manque de lumière grâce à des spots ou des néons et compléter avec une lampe de bureau.

Une plante verte dégage elle aussi de l’énergie bénéfique. Si vous avez peu de place, vous pourriez opter pour un cadre végétal mural. Cette option permet d’allier originalité et modernité. La gamme proposée vous permettra de choisir la couleur du cadre qui convient.

L’aération quotidienne est essentielle. En effet, elle permet d’apporter une nouvelle énergie. Une absence d’aération entraîne une énergie stagnante qui vous bloque dans l’avancée de votre travail. Le est donc d’ouvrir sa fenêtre (quand la météo le permet…) pour reprendre un dossier laissé en suspens.

 

Avez-vous agencé votre bureau de manière Feng Shui ?

Enfin, le dernier conseil du jour s’appliquera dans quelques mois. Ce serait de faire un ménage de printemps de son bureau une fois par an. Cela consiste à trier tous les papiers, les documents et les dossiers pour ne garder que ce qui sert et vous servira. A quoi bon garder les factures de 1990 ? Ce tri vous permettra de laisser place à la nouveauté et ainsi de faire éclore de nouveaux projets.

Avec toute cette énergie positive et bénéfique, vous allez être efficace comme jamais !

Surtout si vous avez la chance d’être initié au second degré de Reiki, l’ami du Yin-Yang !

Pourquoi ?

Parce-que le symbole de distance associé au symbole mental émotionnel et au symbole du coeur, je vous l’enseignerais en stages et en soirées partage, vont changer les vibrations de votre lieu d’habitation.
venez faire un tour au Dojo Reiki à Juvignac un de ces vendredi soir à une soirée partage, vous verrez ! Vous ressentirez !

Dojo-Reiki

                                                                   Dojo-Reiki

il m’est arrivé un truc étrange ce weekend : j’ai été protégée par le reiki ! le reiki est protection. j’ai manipulé du caramel avec mes mains et en fait quelques heures après je me suis dit que j’aurais dû me brûler puisque le caramel était liquide en sortant de ses 10min passées au micro-onde ; et ben non je n’ai rien senti. Ceci est invérifiable mais ça m’a troublée. Lorsque le caramel est liquide c’est qu’il est chaud n’est-ce pas  ? … ceci m’est arrivé juste après ma petite demi heure de pratique reiki quotidienne.

c’est dingue ! 

des bises. à bientôt.
L.

Written on octobre 16th, 2012 , Articles Tags: ,

je tiens à te dire que après tes conseils j’essaie de travailler
tous les jours et cela porte ses fruits car mon corps en redemande
chaque jour .

je suis vraiment ravie d’avoir fait ce stage avec toi car tu es vraiment
un Maître super avec une écoute et un savoir faire hors du commun donc pour
tout cela Merci Dom

que cette soirée te soit douce et belle

M.

Written on septembre 1st, 2012 , Articles Tags: , ,

Demande marathon Reiki à distance ; 15 Aout 2012.
Pour Rémi par son papa.

« Bonjour Dom,  J’ai mon fils Rémi de 7 ans qui traine une pneumopathie depuis 1 mois qui le fatigue beaucoup et seul j’ai un peu de mal à l’enrayer(il a quand même un traîtement) Si quelques personnes pouvaient lui envoyer du reiki à distance çà serait super Merci de me tenir au courant si c’est possible. Encore merci d’avance. A bientôt. Jm »

**********************

Mail envoyé par Planete Reiki à ses praticiens ;
Bonjour à vous toutes et tous, beaux praticiens Reiki en vacances.

Pour celles et ceux qui seraient « là », je vous passe une demande de marathon Reiki à distance pour un enfant – Rémi -, le fils de j.M, praticien 2, de N…
pas de photo..
Ci dessus le mail du papa, reçu hier 14/08

 

Voici la combinaison de soins et des symboles que te conseille J.M :

1) Avec le symbole de distance tu annule toutes les distances (séparations illusoires) entre ; le père et le fils, entre l’adulte et l’enfant, entre le ciel (esprit de l’enfant) et la terre (matière/corps de l’enfant) et enfin tu annule la distance entre l’univers, le Reiki et toi canal 2ème degré. Tu le trace en grand dans l’espace après le rituel complet de préparation avec Ckr. puis tu le trace en grand sur son corps

2)Tu trace dans l’espace Shk, Sksk et Ckr et tu commence le soin avec le symbole du coeur uniquement, sur le chakra du coeur – un quart d’heure, en traçant le symbole Sksk souvent sur le chakra en l’accompagnant avec la main,… et avec ton coeur.

3) puis tu trace Shk sur chaque poumons et une fois en grand sur les deux – pour franchir les barrières mentales à sa guérison. Continue le soin sur les deux poumons à la fois (haut/centre/bas) un quart d’heure également dans le dos.

4 )puis tu fais le soin complet ; de la tête au pieds/des pieds à la tête. je ferais cela tous les jours (1h et demi et +) durant une semaine.

4 bis) tu charge un quartz durant ce temps pour une durée de 21 jours/recharge ts ls 4 jrs, avec la phrase prophétique adéquate.

5) Petit plus/bonus ; n’oublie pas que le Reiki est un Qi Gong -Taoïste et Schintoiste – En Qi gong nous savons que les problèmes aux poumons viennent d’une tristesse, d’un sentiment d’étouffement, d’un abattement – à quoi bon, blessure émotionnelle qu’on ne soigne pas. La tristesse et la mélancolie qui affectent les poumons concernent souvent  La Famille : ne pas trouver sa place au sein de la famille, de la communauté, du monde…

6)petite recette Qi Gong Tao que j’ai l’habitude pratiquer en Reiki/poumons  : pendant que tu soigne les poumons (devant/puis derrière) laisse venir, comme en rêve, l’image d’un tigre blanc et fais le entrer dans les poumons, puis/et aussi, rempli les poumons d’une lumière blanche très brillante – des milliers de diamants…

tu peux inviter ton fils à faire cette méditation pendant le soin et au coucher !

Le tigre blanc protège la famille.

Le rôle des poumons est de Respirer la vie en Grand.

durant le soin, c’est aussi l’occasion qui t’es offerte de « questionner » ton fils ; _qu’est ce qui le rend triste ? _Qu’est ce qui l’étouffe ? _ou n’est il pas écouté ? _quelle est la place qu’il n’arrive pas à prendre ?
Non pour le rassurer et le conseiller, non, mais pour qu’il parle, qu’il ex-prime…

— et surtout ; tu oubli de « vouloir » le guérir, tu pose les mains et c’est Le Divin (Le Reiki)  qui soigne et guérri !

La Compassion humaine.

Nous sommes capables du pire comme du meilleur.

Dans la famille Reiki, c’est comme ailleurs, il y a du pire et du meilleur. Et vu les lascars qui se bousculent pour gouverner, diriger, contrôler, soumettre et s’engraisser, ça va continuer d’être long à la changer….la lumière obscure contre la lumière du cœur.

Le vrai but de suivre un cursus Reiki est l’amour compassion. Entre le 1er degré Usui –l’éveil- et la Maîtrise Karuna – l’élévation – (qui est un seul et même parcours) il y a un rude sentier ; il se nomme Ego.

   L’ego navigue entre le sol et le cosmos. Et Le cosmos lui fait peur par sa dimension infinie – qui ne finit JAMAIS et qui sait tout. On a beau lui répéter, à l’ego, qu’il est lui même infini, tant qu’il n’en a pas la preuve pour s’en convaincre lui même, il contrôle TOUT. Et ainsi, tout lui échappe.

C’est une triste beauté, la beauté du libre arbitre ; vais-je seul ? Ou vais-je avec la terre et le cosmos ?
Seul, on créé « la maladie ».

Avec la terre et le cosmos on la dé-crée lorsque « le mal a dit ».

Tout ce que vous cherchez est dans la parole – Valère Novarina.
Donc le chakra de la gorge ; l’expression.
De faire dire au mal !

Dom.J

 

La colère est une émotion naturelle, elle fait partie de notre nature, on ne peut pas s’en débarrasser.
Par contre la rage, la haine, la fureur, les ressentiments (Souvenir d’une offense avec désir de s’en venger ), sont des émotions « fabriquées », on peut s’en débarrasser.
Suivre ce lien pour en savoir plus ICI

Pas en claquant des doigts bien sûr, mais en s’appliquant avec méthode et discernement. Primo ; savoir que la véritable cible de la colère n’est pas « l’autre » mais soi, car il nous manquaient les mots Justes que l’autre avait besoin d’entendre pour bien comprendre. Si on n’a pas les mots justes pour exprimer ce qu’on ressent vraiment, alors il va y avoir conflit. Et la colère se trouve farcie d’un ressentiment, qui peut devenir de la rage, voire plus au fil des ans.

Allons y, Maîtrisons la Colère et le Reiki !

Technique pour libérer la colère avec les symboles Reiki Usui

1 } Rituel de préparation Reiki niveau 2, 3, ou 4.

Avec SKSK je reconnais et accepte inconditionnellement ma colère, avec SHK j’apaise l’émotivité – ma réactivité, sensiblerie – avec CKR je m’ancre profondément en toute confiance.

Avec HCZCN je me connecte verticalement – annulation de l’ancienne émotion par le temps présent –  et je demande à l’Univers de m’aider à exprimer – de la manière la plus positive – ce que je ressens vraiment, je demande « que jaillisse de moi les mots justes que l’autre/les autres a besoin d’entendre pour bien comprendre ».

Avec SKSK je remercie.

Pour les praticiens de niveau 3 et 4 ; On ajoute CKS, DDF, et DKM.

Cette technique fonctionne également dans la technique pour guérir le passé.

Il n’est pas inutile de charger un cristal, au contraire. je vois très bien un 2ème cristal pour demander à apprendre une technique fiable du Pardon.

Pour info ; J’anime un atelier Partage sur le Pardon régulièrement  suivre ce lien ICI.

D’autres articles vous en diront plus sur le sujet, suivre les liens ci dessous :

Blog d’écriture sur la colère

Blog Reiki

La plupart d’entre nous sommes capables de manifester une puissance spirituelle et d’autoguérison hors du commun, souvent ‘en cas de besoin immédiat‘, particulièrement pour la « Prière » et aussi ce que j’appelle le ‘Vaccin Reiki‘. Enfin, Le Reiki « comme un vaccin ».

J’ai constaté une chose, à plusieurs reprises. Des personnes en souffrance, à un moment ou la souffrance devient insupportable et inquiétante, d’autres lors d’un accident, me demandent conseil pour utiliser le Reiki en leur faveur. Il s’agit ici de personnes initiées, au Reiki et aux symboles. En connexion verticale, pour elles, je leur donnent la marche à suivre, elles appliquent avec une grande rigueur – vu l’urgence, comme un vaccin – et guérissent.

Le plus remarcable c’est que leur niveau de communication verbale et d’ouverture aux autres et au monde est étonnament modifié, en positif bien sur.

J’en arrive au but de mon propos, 9 mois à un an plus tard, ne pratiquant plus qu’occasionnellement, ou en dilétente, sans profondeur véritable puisque physiquement elles se portent bien, j’ai remarqué qu’intellectuellement sur le plan de la communication verbale et d’ouverture aux autres, elles avaient régressé.

On se pose la question ; Que seraient elles devenues si elles avaient continué leur pratique quotidienne, pour le plaisir !!! …..cet Art de vivre.

La conscience spirituelle n’est pas une aptitude innée en nous ; par contre, la capacité de la développer est en chacun de nous, oui c’est iné.

La conscience spirituelle doit être entraînée comme un muscle et cet entraînement est plus dur que tout entraînement physique.
Les résultats par contre sont bien plus savoureux que ceux de la culture musculaire ; nous arrivons à agir avec plus d’efficacité car l’esprit devient plus clair, et les pensées peuvent agir d’une manière plus indépendante.

Le 2ème niveau reiki Usui est une excellente base de développement spirituel, selon les objectifs qu’on lui donne.

Written on janvier 13th, 2012 , Articles Tags: ,

Le symbole de distance Reiki suffit à lui seul pour envoyer de l’énergie Reiki à distance ; soit à quelqu’un pour un soin, à une situation dans le monde, ou à soi dans le présent, le passé ou dans le futur.

Un cristal de quartz pur, c’est à dire transparent, n’est pas obligatoire mais il va amplifier, et simplifier puisqu’il va se comporter comme un condensateur (absorbe et restitue l’énergie emmagasiné) et continuer d’envoyer durant quelques jours. On le recharge tous les 3/4 jours, pendant 5 à 15 mn selon les cas à traiter.
      Sinon, avec le symbole seul, on a la chance de pouvoir « envoyer » du reiki à distance chaque jours. A soi et à autrui.

Le cristal pour l’envoie de reiki   à distance amplifie la prière écrite – formulation affirmative positive. Et du fond de votre cœur, bien entendu, vous allez créer la pureté de votre intention. Mais n’oublions pas, qu’une fois entraîné, notre Foi solidement installée, le symbole de distance suffit pour envoyer du Reiki à distance.
Pour toutes les situations !

Pour nettoyer le cristal, vu le nombre de recettes proposées selon les diversités humaines, je vous propose cet échange par mail avec M, qui vient de passer Le niveau Reiki 2.

Nuage-reiki-à-distanceLe 30/09/2011 12:38, M…de S. a écrit : Bonjour Dom,
J’ai trouvé à b..x dans un magasin de pierres des cristaux comme les tiens
Question :dois je les faire tremper une nuit ds l’eau salée ou 2 à 3 heures suffisent elles ,puisqu’ils n’ont jamais servi ?
Merci de ta réponse bon après midi ensoleillé
;M…. de S.
————————————————–
From: « Dom Jeambrun » <dom.jeambrun@neuf.fr>
Sent: Monday, September 26, 2011 7:42 PM
To: « M…de…S. »
Subject: Re: Planete reikiContact

bonjour M…

voilà le genre de question qu’on va poser au SHK.!!!!

Mais je suis là aussi, merci Muryel.

Si, en invoquant le SHK, tu « regarde » par la lentille du Ajna chakra -clairvoyance du 3ème œil (pinéale/pituitaire) tu verras : Ils ont servi !

à :

être stockés, déstockés, restockés, manipulés à l’infini par des âmes aux mains agiles vouées aux causes commerciales…

ils ont été regardés par les visiteurs, jugés, enviés, négligés, rejetés, palpés…surestimés…..entrechoqués

ils ont voisiné avec les autres pierres…

ils ont vécu à la lueur des néons….

Moi je les laisserais tremper deux jours deux nuits, et bien rincés sous l’eau claire, et pendant le temps de tes « manipulations de purifications » je les bénirais et je bénirais l’eau aussi, et le sel aussi…

en fait je te recommande de leur faire un sacre de Re Naissance, un sacre de Bienvenue, de Gratitude anticipée sur TOUS les Services qu’ils vont te rendre durant tous les siècles Reiki que tu envisage de vivre.

et je ne crois pas exagérer.
je t’embrasse

Dom.J

Written on septembre 30th, 2011 , Articles Tags: ,

Suite de l’article « Les genoux ». Comment soigner les genoux.
ou plutôt non, suite de l’engagement profond de Ko pour entrer en conscience dans ce que la « Tradition ancestrale  » appelait « maladie ».
voici ce que le mal a dit :
Merci Dom de tes « lumières » pour mon genou!! Il s’agissait de deux choses importantes, la première d’avancer en prenant la décision de prendre un crédit pour l’achat de mon local (maintenant il faut décider les banques!!) et la seconde de rentrer dans une relation amoureuse où le partage et le respect mutuel est présent à 100%… ce qui est simple en soi, mais ce qui l’était moins en vu de tout ce qui était imprimé en moi depuis toujours! Cela a était fulgurant:en 12h00 mon genou ne me faisait plus du tout souffrir et dés que nous nous séparons pour nos « obligations respectives » une petite douleur ressurgit. La femme qui est en moi est comblée, respectée, aimée, écoutée, valorisée, etc, etc… ce qui en fait ne m’est jamais arrivée puisque je fuyais ce genre de relation parfaite avec quelqu’un qui me convient.

Voilà et merci encore! J’avance et j’avance encore!!

Je t’embrasse

bravo à toi aussi ; d’avoir réfléchis et….fléchis !!
bisou et belle vie amoureuse !
Dom.J

Written on septembre 23rd, 2011 , Articles Tags: ,

A propos d’une « consultation d’aide » concernant la confiance en soi et les symboles Reiki, avec une praticienne non initiée par moi. je laisse ici le mail que je lui ai envoyé quelques jours après sa visite pour en faire profiter le monde entier.

dom jeambrun contact@planete-reiki.fr via gmail.com à H…..@free.fr  afficher les détails 27 juil.

Bonjour H…
je te joins un petit texte en PJ, suite à ta visite « consultation Reiki et symboles », si cela peut t’aider j’en serais ravi.
je le met -anonyme – sur mon site, afin que le monde en profite.
je serais absent tout Août, présent sur le net.
Passe un bel été.
Dom

Pièce Jointe :
A propos de ta visite concernant la confiance en soi et les symboles Reiki.
Je te propose d’essayer ceci ; tu pense à quelque chose qui te fais peur à mettre en action (On commence toujours par  ‘’…une petite chose…’’ pour s’entraîner) tu reste centrée sur cette émotion, tu visualise devant toi un grand HSZCN et te connecte au présent en prononçant son mantra 3 fois, et tu visualise CKR en prononçant son mantra 3 fois dans la lumière vert émeraude de ton chakra du cœur ; suivez ce lien pour connaître la singularité du chakra du cœur : Anahata est le centre énergétique en soi qui permet d’accueillir inconditionnellement « OK, je reconnais que j’ai peur de mal faire, ce n’est pas une raison pour continuer ; je veux me libérer de ce vieux schéma de pensée. CKR je suis en sécurité à tous les niveaux de ma conscience ».
Puis tu coupe une minute en pensant à tout autre chose de très éloigné….la vidange de la voiture, la naissance d’une pie, le sable qui vole au vent sur la plage en hiver….
A nouveau tu visualise devant toi un grand HSZCH en prononçant son mantra 3 fois, et tu visualise SHK en prononçant son mantra 3 fois, en t’adressant à lui verbalement tu lui dis »Libère moi de cette vielle habitude, je veux être moi-même, merci SHK » (c’est un ordre (le Verbe) que l’on donne, pas une pleurnicherie).
Bien entendu il convient en suivant de mettre en vibration un cristal de quartz et son « petit papier sacré » pendant 12 jours !!!

Je reste à ta disposition pour toutes questions concernant l’utilisation des symboles.
Amitié Reiki
Dom

 

La prière est Verbe,  l’Antahkarana et la grille reiki, la foi du praticien reiki, et le symbole du cœur pour accueillir l’inconnu.
L’Antahkarana, Symbole millénaire tibétain utilisé pour être connecté à sa dimension supérieure divine, connecté aux mémoires Akashiques (livre contenant toutes ses vies.) (Endroit dans l’éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être).

 Le 27/06/2011 14:04, Dom Jeambrun a écrit :

  • ·    Bonjour K

Voilà ce qui était écrit dans mon courrier sur le déroulement et contenu du stage reiki niveau 3 :

L’Antahkarana, Symbole millénaire tibétain utilisé pour être connecté à sa dimension supérieure divine, connecté aux mémoires Akashiques (livre contenant toutes ses vies.) (Endroit dans l’éther, lumineux et paisible et dans lequel règne un indicible bien-être).

La connexion de praticienne reiki se fait à chaque fois que tu utilise l’Antahkarana, de manière fine, progressive, la force de la connexion est en relation avec ta foi, tes craintes, et surtout par le contenu des prières (le Verbe) que tu inscrit sur le papier et que tu mets dans la boite Reiki avec les cristaux de quartz.
Lorsqu’on écrit, il faut être à l’écoute de nos émotions ; celles qui sont en nous au moment de l’écriture.
Cela se fait avec le symbole du cœur – niveau 2 du praticien reiki – pour accueillir l’inconnu.

exple : si j’écris sur mon papier :  « je veux retrouver toute ma mémoire », mais qu’en dedans de moi, je sais que j’en ai peur…ou que je veux pas TOUT Voir,  si je n’accueille pas cette peur, si je ne l’écoute pas, il y a une dualité :
un Je veux contre un Je ne veux pas.

Donc ; l’Antahkarana ne va pas faire une connexion bien terrible et on ne pourra pas le lui reprocher….n’est ce pas ?

Remarque : c’est le moment de faire « un-papier-prière » pour transmuter cette peur de retrouver la mémoire ! (avant de faire celui pour retrouver la mémoire).

J’insiste, comme je le fais en stage, sur l’importance de Bien Savoir ce qu’on VEUT !
et sur ce qui en nous peut nous empêcher de le recevoir : c’est un état de conscience qui se « travaille » aisément avec le  SKSK pour le cœur -accepter ! -, et le CKS pour l’écoute interne de soi.

A….bientôt
Dom

 

Il est possible de Décoder le langage non verbal du corps grâce aux symboles reiki.
Les symboles reiki du deuxième degré permettent d’accélérer le décodage du langage non verbal du corps.

Ce mail est plein d’optimisme malgré l’apparente santé vacillante,  et c’est bon à lire.
Qu’importe le
symptôme, le reiki a toujours une solution ! Normal, le reiki c’est la nature, et la nature a Toujours Raison, !

From: L…….
To: Dom Jeambrun
Sent: Tuesday, May 11, 2010 4:19 PM
Subject: nouvelles

Salut Dom, T’espère en forme, toi !

Merci pour tes mails et infos mais en ce moment je ne suis décidément pas sortable !

J’ai eu il y a une dizaine de jours deux déchirures au vitré (261 impacts de laser dans chacune, un voyage en Andalousie donc annulé, je devrais en être revenue maintenant mais pas grave, et en même temps un virus avec fièvre sur lequel s’enchaîne un coup de froid à nouveau et rebelote pour mal de gorge. ça tombe bien n’est-ce pas puisque demain je passe une coloscopie !!!

Je me dis qu’il y a pire et que d’ici la fin de la semaine je serai débarassée de tout ça, je ne pourrai tout de même pas aller à Viols en laval et je le regrette (le reiki pour vendredi prochain j’espère n’avoir rien d’autre d’ici là)

J’espère que tout va bien pour toi et je t’embrasse,
hasta luego
L 

Hello L…

J’aime bien ta poésie L…..; ton écriture, avec ce lexique médical spécifique, m’évoque un peu Annie Erneau.  

J’espère tant te transmettre la méga colonne de Reiki, celle qui rend indestructible grâce aux symboles reiki. J’ai tellement confiance aux symboles et à leur puissante et douce énergie, à leur intelligence qui ouvre la compréhension du langage non veral que nous adresse le corps. L’impact qu’ils ont sur nous pour arriver  – à la longue dit –on – à pulvériser nos vielles croyances tribales.

Pour moi le corps nous dit ce que l’on pense et comment il le vit lui. Décoder le langage du corps n’est pas simple à comprendre ; depuis nos ancêtres nous sommes pétri du culte de la souffrance dirigée par l’ordre des médecins et des pharmaciens, chimistes et mécaniciens de la chair, forts utiles mais ils n’ont plus le savoir absolu aujourd’hui.
En ce qui me concerne je pratique à sang pour sang le
décodage du langage non verbal du corps afin d’élever la conscience – la mienne et celle des pratiquants reiki – vers des pensées optimistes d’auto pardon et de satisfaction jusqu’à ressentir ce sentiment de bénédiction d’être ce que l’on est ; des créatures merveilleuses.
Oui, nous sommes des créatures merveilleuses, baignant dans une mer d’énergie, à laquelle je laisse le soin des soins du corps, à ce dernier je donne juste mes mains, ouvertes depuis le cœur, et laisse couler le flot bienfaisant de l’océan Reiki.
Des fois je prends une aspirine.
Ton mail est plein d’optimisme et c’est bon à lire.

Je vais bien, de belles victoires ces temps ci. De vielles parcelles du trou noir de mon karma se sont volatilisées et ça me rend bien plus léger. L’engagement de foi dans les stages Reiki 3 et 4 de ce printemps, l’énergie qu’un maître reçoit durant les initiations, ont fait bourgeonner des graines enfouies dans mon âme depuis l’Atlante. Les cultiver est un travail de géant, ce que nous sommes en sommes.

Lorsqu’on totalise nos qualités ouvertes et cachées, qu’on y additionne nos défauts connus et inconnus, ces deux moitiés de nous conjuguées avec les qualités ouvertes et secrètes du Reiki, c’est géant. Je dis secrètes car nous débutons dans cet art et qu’il a des montagnes de secrets à nous enseigner au fil de nos évolutions.

on se voit bientôt ! prend bien soin de toi.
je tembrasse.
Dom

ps : j’ai bien envie de faire tourner ce mail au groupe . qu’en penses tu ?!!!?


Hola dom,Me voici de retour un instant, car l’ascension c’est férié et il y a moulte ouvrage à faire..J’aime bien ta poésie reikiènne(?) et l’espoir pas tout à fait caché entre les rais de lumière et les mots transmis. Tu es un sacré passeur et je t’entends comme si tu étais dans la pièce à côté. J’ai relu ton texte et ce n’est pas la dernière fois, loin de là. Il est très haut. Diffuse-le.La forte sagesse qui en émane mérite de faire le tour de la terre. Passeur et voyageur tu vas t’envoler ainsi semant le grain de la Vérité. Avec ta permission je ferai suivre les trois quart à l’ensemble de mes connaissances. Je vénère Lucie cette chouette amie qui m’a permis de te rencontrer. Je te contacte plus avant sur le chemin, lorsque ma besace sera plus légère aussi. A bientôt et merci encore pour ta précieuse aide. Tout s’est très bien passé hier et il n’y a pas de lézard en vue.

Bisous !

L

 

Il est possible de régler le y  avec les symboles Reiki.
….quand le cœur est tout noir, regarde là ou tu ne veux pas voir ; il reste toujours un peu de lumière…..

Dans le but d’illustrer le suivi du maître reiki « après les stages » avec ses stagiaires, et dans le but de vous faire profiter, chers internautes, des astuces du reiki, voici un échange par mail – avec une personne que j’ai initié – réponse à ses question.                 Dom.J

….quand le cœur est tout noir, regarde là ou tu ne veux pas voir ; il y reste toujours un peu de lumière…..

Le 17/07/2011 08:19, F….. D. a écrit :

coucou Dom,
malgré tous les silences des derniers temps, je me permets :
j’ai un petit questionnement…. à te soumettre…

mais je suis là, dans le silence, j’attends comme un gros chat qui ronronne, les questions, ou le silence.

voilà, je dois faire un soin reiki à un ami pour des soucis de colon-digestion… par ailleurs il est cardiaque, et a une pile au coeur… puis je lui faire ce soin ? j’ai un doute..

tu peux faire le soin sans soucis, tu demandes ou est la pile et tu lui fais rien à elle, c’est tout.
le colon c’est le passé : faut faire caca et tout éliminer ! rien garder. on dit « digérer le passé ». oublier remords rancunes regrets….
le cœur c’est blessures d’amour et/ou manque d’amour !
les 2 c’est pareil ; c’est des vielles histoires que la personne rumine et se garde….peut être consciemment, peut être inconsciemment….
tu peux lui proposer un cristal de quartz + papier-prière (pour une semaine puisque tu pars)…..pour l’aider à voir ce qu’il doit évacuer….

sinon la vie continue avec tous ces rebondissements, avancements sur le chemin et c’est bien et c’est bon.. j’espère que l’an prochain, je me prendrai un peu  plus de temps pour les séances reiki-partages… ma période d’ermitage va bien prendre fin !!! en attendant, je pars dans une semaine pour Bali, je suis donc en pleines ébullitions de départ, et j’aime ça !!!!

tu m’étonne ! bon voyage !

sinon au plus j’avance dans le reiki, au plus je me dis que je vais refaire le chemin en refaisant tous les degrés…

oui, tu as raison, c’est toujours bon de refaire les stages, j’enseigne pas un savoir du livre mais du vécu aussi mes stages sont souvent différents. Tu viendra en assistante !
je t’embrasse.
@ bientôt
Dom

Purifier les aliments avec le reiki
Voici un lien vers le blog d’Eva-Claire Pasquier !
ÉvaClaire Pasquier initie le lecteur dans sa découverte d’une autre manière de se nourrir, moins nocive pour lui, sans oublier le plaisir et la gourmandise. Au fil des pages, celui-ci grignote, à son rythme, des informations hautement digestes et pratiques, qui font de ce livre, un véritable outil, face au défi du changement d’habitude alimentaire.

Pour visionner sa dernière vidéo M6 « fait à la maison »   Cliquez    ICI 

Dernier Article d’Éva Claire

Blog : www.eva-claire.fr

Je suis passionnée de cuisine végétarienne depuis exactement 18 ans.

À mes débuts, je compensais…le manque, avec les œufs et le lait.
Poussée par un ardent désir de changement, j’ai lu « se nourrir sans faire souffrir » de John Robbins. J’y ai compris, considérablement, grâce à l’excellent ouvrage, que je me devais d’adopter le 100% végétal dans mes créations culinaires.

Je suis aujourd’hui persuadée que nos choix alimentaires sont cruciaux pour notre bien être et pour l’équilibre de notre planète.

J’ai persévéré, étudié, exploré et expérimenté, de nombreux régimes, des écoles alimentaires, telle la macrobiotique, l’alimentation vivante selon le Dr Seignalet, celle du Prof. Henri Joyeux. Et bien d’autres, la liste de nos chercheurs est longue.

J’ai ainsi pu faire ma propre synthèse de ces enseignements pour en adapter ce qu’il me convenait.  Lorsque j’ai enlevé le gluten de mes menus – suite à une intolérance – mes enfants étant petits, je ne voulais ni les priver ni les dés-sociabiliser. J’ai donc commencé à créer des recettes. Les plats 100% végétaux sans gluten, en France, n’existaient pas, ou peu. Je trouvais que les recettes contenaient beaucoup trop d’œufs, ceux-ci souvent trop cuits. Lorsque l’on mange des œufs avec le jaune liquide c’est bien plus sain !

Mon but ; que ces plats soient si bons que personne ne songe à regretter les ingrédients animaux ! Faire prendre conscience qu’il est possible d’intégrer ce type d’alimentation, sans regrets ni frustration, et chacun à son rythme…

Mon premier livre « Sans lait ni œufs ni gluten » c’est l’Association Ariane – pour personnes autistes – qui m’a proposé de le réaliser et de l’éditer. Et voilà ! C’était parti !

Mon blog – www.eva-claire.fr – propose une recette par semaine !

    Et vous tient informé de mes activités, et de mes cours de cuisine saine.

Vous y trouverez d’ailleurs quelques articles de fond. Je suis sensible au sentiment que mes recettes et conseils aident  et encouragent autrui dans leur démarche pour « manger autrement ». Quelques personnes, souvent, sont un peu forcé par leur état de santé…mais soyons bios ; tout est un bon prétexte au changement !

N’oubliez pas, le corps à toujours ses raisons, que la raison ignore.

                                                                                                          Éva Claire Pasquier

Gérer le trac avec les symboles reiki du second degré

« Je m’aime pour ce que je suis et non plus pour ce que je fais !!!! »

 

Comment gérer le trac avec les symboles  REIKI USUI ?

……échanges de mails avec une pratiquante reiki 2.   

—– Original Message —–

From: F D     (gardé volontairement anonyme)

To: contact@planete-reiki.fr

Sent: Wednesday, March 17, 2010 8:34 PM

Subject: Le Trac

 

bonjour Dom,
une pleine journée de soleil réchauffant, que c’est bon….j’espère que tu en as profité!

pourrais tu me dire si une soirée reiki est prévu ces temps prochains ? et si oui quand ???
je pratique un peu tous les jours, envoie quelques énergies à distance… et c’est du bien bon..
mais le groupe me ferait du bien… je suis en pleine création avec J….. et la première est le 31…
alors le trac monte et besoin d’un peu de soleil d’énergie !
Tu fais quoi toi contre le trac ?
voilà, bonne soirée et à bientôt
F….

 

bonjour F…

la dernière soirée partage était vendredi, donc, c ts ls 15 jours ; la prochaine le 26 mars, et ainsi de suite ts ls 15 !

 

ha ! le trac !!! oui j’ai bien connu ça lorsque j’étais comédien, il m’aborde encore un peu, parfois. Il  n’y a  pas si longtemps d’ailleurs ; 8 jrs ! pour le vernissage de ma 1ière expo solo sculptures monumentales au centre culturel de Nîmes Institutes…

voilà comment procéder :

Utiliser S  H  k (comme je te l’ai appris en stage), et tu t’aperçois quoi ? :  que tu es pleine d’attentes :

  • que le public soit ravi
  •  que tu obtienne de la reconnaissance
  • que tu a peur d’être mauvaise
    d’être critiquée
    de faire un bide,
    d’avoir un trou,
    un accident…bref : peur de déplaire !!!
  • c pire que le besoin de plaire !

C’est à cause de tout « ça » qu’on cherche du « pouvoir ». Et e comédien applaudit sur scène reçoit de SON public….du Pouvoir !

 

le vrai , est qu’on ne joue pas pour les autres mais pour soi ! Pour nourrir des besoins, pour être reconnu.

par qui ?

papa, ou maman.

Aujourd’hui je fais un scan rapide avec le symbole HSZCN / puis application du  symbole du cœur pour accepter inconditionnellement ce que j’ai décris ci-dessus ( la liste à puces) puis avec symbole du cœur ;  la prière « pour les autres » (apprise en stage)  puis énergie à distance dans le futur pour : le jour J du vernissage – et le trac n’est plus là !

Apparaît autre chose….je ressens une confiance absolu en moi, la présence puissante et subtile « qu’il » est là en permanence. Le guide. Je ne suis plus seul. Et, surtout, je prends conscience que je n’ai aucun pouvoir ! Et ça, c’est le grand soulagement. Bien sûr ; je cherchais mon pouvoir, pouvoir être, par la représentation de « ce que je fais » en jouant sur la scène ( le centre culturel ou je m’expose comme sur la scène d’un théâtre) .

 la pratique des méthodes Reiki appropriées m’a ramené en moi, à mon pouvoir interne, ma puissance interne :

Je m’aime pour ce que je suis et non plus pour ce que je fais !!!!

donc, virgule, je n’ai plus le besoin d’être aimé par les autres !! applaudit = aimé = mais par les autres !

…Alors apparaît autre chose : comment, dans cette situation ou c’est moi qui suis en représentation – je n’ai plus besoin de rien, le Reiki m’a donné le plus juste et le plus divin – comment aimer les autres qui sont là ?….

leur mettre le trac à eux .!! hihihi !!

ils viennent me féliciter et c’est moi qui leur donne ! qui m’intéresse à eux.

Aucun pouvoir.

beaucoup de plaisir de rayonner, de s’offrir. Avec son talent et avec sa faiblesse.

 

au plaisir chère F…..

bises

Dom

 

ps : me permet tu de partager ces mails avec les autres praticiens en le publiant sur le site ?

Written on juillet 15th, 2011 , Articles Tags:

A PROPOS DES POSITIONS DES MAINS REIKI
Voici un échange par mail avec une personne que j’ai initiée, vivant à Paris, sa question concernait
les soins Reiki et Genoux.

Bonjour Ko….

> les genoux, nous disent : ou en es tu avec le je et le nous ?

> c’est à dire : comment tu te positionne face aux autres ?

> il peut donc y avoir, d’une part trop de facilité à laisser tomber

> et d’une part trop de rigidité à ne pas vouloir laisser tomber.

Je t’envoie la méthode de soins reiki et genoux,  en suivant ce mail !

Amitié Reiki

Dom.J

 

Salut Dom

Oui tu as raison sur ma position par rapport aux autres: l’on voit souvent ce

que je donne ou ce que « je suis pour les autres » et non pas « le qui je suis »…

mais là depuis très peu ce comportement change (car je change!) et certains se

rapprochent de moi en m’offrant un partage mutuel et désirent me donner les

outils pour me valoriser… mais je n’ai pas le mode d’emploi et je pense, tout

comme toi, que ce genou est le dernier rouage. Et aussi, chose que je ne

connaissais pas, le fait d’être en souffrance  « visible » aux yeux des autres

leur donne l’occasion de me porter une attention que très certainement en temps

« normal » j’aurais pas laisser faire (inconsciemment). Et dernière chose, le

couple est une inconnue pour moi: je me suis liée qu’avec des gens qui me

dévalorisaient et me castraient… je suis en mutation!

Merci pour tout!

Je t’embrase fort!

 

Hello Ko…

> « Méditer » sur tout « ça » avec l’aide du symbole pendant ce moment privilégié !!! ou tu te fais du Reiki, >

> je te conseille les trois positions soins reiki et genoux qui suivent ci dessous :

genoux 5 > mn, plante des pieds 5mn et front sommet du crâne 5mn, soit 1 quart d’h

> par jour ( plus si tu veux) pendant deux semaines non stop.

> si tu veux quelque chose il faut en payer le prix !!!!

>   ta sérénité va te couter un quart d’h x 2 semaines.

> c pa chair payé….

> +  mes bises et ma bénédiction

> Dom

>

> POSITIONS DES MAINS REIKI

> *1) Mains sur les genoux et/ou sur les creux.*

> .Traite les tensions articulaires et les raideurs dans les genoux, ainsi

> que les émotions de peur face au changement et à la mort, le manque de

> confiance et l’inflexibilité.

> .Insister sur les genoux en cas de cystites (passage du méridien de la

> vessie).

> *2) Mains sur la plante des pieds*

>

> De même qu’avec les oreilles, tous les organes et toutes les fonctions

> peuvent être traités par voie réflexe au niveau des pieds.

> .Traiter les pieds soulage, détend et ancre la personne avec la terre.

> *POSITION DES MAINS EN REIKI*

> *** -Mains sur le sommet du crâne (septième chakra/centre coronal) et

> sur le front (6^ième chakra) –Glandes Pinéale et Pituitaire. Ouvre le

> 3^ième oeil.*

> Traite les maux de tête, les crampes abdominales. Agit sur le stress,

> les tensions et les émotions intenses. Agit sur les chakras sahasrara et

> Ajna.

> D’une manière générale, toutes les positions de la tête procurent la

> sérénité, l’équilibre mental, soulagent les tensions, calment, apaisent,

> éliminent les craintes et les chocs. Elles accroissent le sens créatif,

> développent et stimulent la conscience, favorisent la vision intérieure,

> l’intuition, la créativité et permettent de s’ouvrir à une perspective spirituelle et universelle.

Suite de l’article…quelques mois après ! cliquez ici.

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).