Pierres et métaux favorisant l’harmonisation.

J’ai écrit cet article sur les pierres et métaux en reprenant des propos d’Edgar Cayce.

 

Yogananda Paramahansa Yogananda

                      Yogananda

En 1956 le maître yogi Yogananda ( Paramahansa Yogananda ) disait que, appliqué sur la peau, les perles, mais aussi les pierres précieuses, ainsi que les métaux tels que l’or l’argent le cuivre l’étain le fer mais aussi les pierres semi précieuses, exercent une influence électromagnétique sur les cellules.

Le corps humain contient du carbone et divers éléments métalliques dont certains sont également présents dans les pierres précieuses et les cristaux de quartz.

Les découvertes des rishis – sages et médiums indiens d’une haute sainteté – en cette matière seront sans aucun doute confirmés un jour par les physiologistes. Le corps sensible de l’humain, avec ses courants vitaux électriques, est le foyer de nombreux mystères encore inexplorés.

Edgar Cayce fit la lumière sur ce mécanisme de l’influence électromagnétique des pierres sur le corps humain. Les forces vibratoires qui proviennent de certaines pierres et de certains métaux collaborent avec des forces similaires à l’intérieur des humains, pour leur permettre de s’harmoniser aux forces créatrices de l’ univers.

Les humains peuvent de cette façon recevoir et transmettre des vibrations de guérison. Spiritualiser leur désir. Obtenir de la « nourriture » pour le développement de leur âme… pour ne mentionner que quelques possibilités.

Rudolphe Steiner a également apporté des preuves tangibles de l’inter-connectivité des humains avec l’univers. Et Mikao Usui dans la même période – 191/1920  a vu compris et structuré le système du Reiki qui permet cette connexion à l’intelligence planétaire universelle, intelligence de guérison mentale physique et spirituelle, et qui est aujourd’hui la plus enseignée dans le monde entier pour transmettre des vibrations de guérison fiables et durables .

La fusion avec la tradition du Reiki japonais, tressée avec la connaissance des maîtres indiens et des scientifiques occidentaux, abouti à ce miracle prévu par l’univers ; l’envoi du Reiki à distance permanent grace aux vibrations des pierres choisies. Méthode que nous apprenons au deuxième degré de Reiki Usui Komyo Kai – et Reiki Usui Komyo Do, c’est la même chose.

La pierre, précieuse ou semi précieuse, libère tout comme elle attire, par le biais de la vibration positive négative – attraction répulsion. Cela contribue à l’unisson, en tant que liaisons. Il existe une affinité réciproque entre la pierre, dans les vibrations, et un corps humain.
À quelle fin ? En vue d’accroître la réceptivité du corps humain en rapport avec ce qui est recherché par celui-ci dans le but d’aider la conscience a changer quelque chose. D’où l’importance d’utiliser, ou de porter sur soi, les pierres précieuses ou des métaux pour vous aider à vous élever vers les influences de l’univers afin de développer vos pouvoirs psychiques – clairvoyance, claire audience et tout autre chose qui fortifie le mental et le corps.
Les éléments du corps humain, à travers lesquels se manifestent l’esprit et le mental, sont de nature atomique. Il en va donc de même pour les éléments de la pierre dans laquelle on retrouve la plupart des éléments qui ont une influence marquée ou un grand pouvoir sur l’humain, en raison de la même représentation dans le corps.
D’où l’activité radicale de la pierre, de même que les influences fortifiantes de l’or, l’action stabilisatrice de l’argent, qui compte parmi ces éléments qui contribuent à la transmission par le biais de l’activité des forces vibratoires elle-même contenue dans tout l’univers, dans le tout.

pendentif-améthyste

       Pendentif en          Améthyste

Mais comme le précise Edgar Cayce, ne vénérez pas l’obtention de quelque chose, mais vénérez plutôt ce vers quoi elle peut vous guider lorsque vous cherchez… a servir. Et ce, qu’il s’agisse des vibrations des métaux, des pierres, du Reiki, celles-ci ne seront simplement que des influences nécessaires pour vous harmoniser avec les forces créatrices de l’univers.
De même que le temps d’un mantra n’est pas le mantra ni son contenu mais un auxiliaire pour ceux qui voudraient être affermis dans le service – l’altruisme, comme le démontre Amma.
Aussi il est préférable de les utiliser pour harmoniser l’esprit, le mental et l’ego, la conscience, pour aller vers. Soi.

Toujours selon Edgar, il est recommandé de toujours porter un lapis-lazuli sur soi car cette pierre contenant du métal agit en permanence sur le maintien de la santé, et un pendentif d’améthyste au cou qui aidera à maîtriser le caractère. Mais également – et ça n’est pas connue ni conseillé par les lithos thérapeutes, je le fais donc ici… Edgar. C relate que les anciens maîtres de l’Inde, les richis, prescrivaient de porter un bout de métal d’acier pur tout près de l’aine – facile aujourd’hui ; la poche du jean, du short – car le carbone est le principal élément utilisé pour le durcissement et la trempe – la structure du caractère, l’ossature ancrée dans le chakra racine. On doit trouver ça dans les minerais de fer, peut-être dans certaines météorites mais il faut en vérifier l’analyse de composition.

Edgar C, Rudolphe Steiner et Carolyn Miss… et bien d’autres chercheurs contemporains, démystifient le pourquoi du comment les pharaons les prêtresses et les déesses portaient toujours beaucoup de pierres précieuses et de métaux sur eux, particulièrement lors d’intronisations ou d’initiations. Il savait très bien que les minéraux ont une intelligence subtile qui fait canal entre l’intelligence cosmique et notre propre intelligence. Hélas notre système éducationnel l’a divisée en plusieurs parties séparées – conscience, esprit, mental, ego. Et comme ça ne suffisait pas, grâce à l’embrouille de la langue française il y a aussi moi supérieur, moi inférieur, conscient, inconscient, subconscient, le ça le moi, le petit moi le grand moi… et j’en oublie sûrement.

pendentif-lapiz-lazuli

Pendentif lapiz lazuli

Personnellement je me range du côté des grands chercheurs, des grands trouveurs comme Edgar Cayce Rudolphe Steiner Hubert Rives Mikao Usui et Yogananda pour ne citer qu’eux, et tout particulièrement mes maitres Reiki Komyo japonais et tout ce que j’écris et pratique, j’essaye de le canaliser par l’Esprit et la voix du cœur.

Les pierres précieuses semi précieuses et les métaux, portez-les sur vous, dormez avec ou posez les  à côté, écoutez votre cœur et votre intuition pour avoir le meilleur des modes d’emploi. Et soyez convaincus que les pierres précieuses et les métaux seront des alliés, des associés qui permettent à la conscience universelle de vous transmettre des messages. Ne prêtez pas l’oreille pour entendre le message d’une pierre, car comme vous, ils ne sont que les serviteurs du grand maitre ; l’univers.

 

 

Histoire de coïncidences synchronisées

 

Topaze impériale

Histoire de coïncidences synchronisées

Topaze impériale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :