La lumière Reiki au service d’autrui

La lumière Reiki peut paraitre dans la réponse à un service demandé

Aider un adolescent à s’exprimer

​​lumière-reiki-service Le 23 mai 2017 à 14:35   <x………@truc.org> a écrit :

Bonjour Dom, question : comment donner des soins Reiki à un ado qui manque de confiance en lui (mon gamin) ? Sur une  vidéo, dont je t’ai fait parvenir le lien, le conférencier mentionnait la confiance en soi pour les élèves, dans les applications possibles. Si j’essaie de me souvenir de l’enseignement condensé reçu lors de notre WE Reiki 1er degré alchimiste, je dirai : – soin du corps complet, car ça ne fait pas de mal & pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps. Puis – soin particulier au niveau des 3 chakras du haut. Ensuite, comme j’essaie d’être appliqué, je consulte les documents reçus et je vois que différentes zones  peuvent être concernées, en fait, toutes les zones du corps ! Aurais-tu des conseils à me donner ? D’avance  merci & bonne journée. X………

– Dom Bonjour X… Pour le manque de confiance ; en soi. C’est pas que ça soit compliqué mais ça va prendre beaucoup de temps. On peut pas régler la confiance en soi en bloc. Il convient de la régler contexte par contexte.

Je te conseillerais de discuter avec lui et de faire une liste ; -énumérer comme une liste de courses les domaines dans lequel il manque de confiance en lui…

exemple ;

– physique, le corps, le visage.

– prise de parole, la voix, les mots, le vocabulaire, (j’aime pas ceci, j’aime pas cela… l’écrire sans juger sans justifier) et surtout sans tenter de rassurer.

– la mémoire, mémoriser les choses apprises et ne pas être sur de pouvoir les retranscrire lors des examens.

– les filles…et oui….c’est la vraie vie.

etc. etc.……… et il conviendra de définir quelle est la priorité et l’urgence : et : choisir l’urgence et ; faire en sorte de trouver le moyen, ou les moyens, techniques de développement personnel, afin de comprendre l’origine de la cause du manque de confiance en soi dans ce domaine trouvé.

À partir de ce moment-là l’intelligence de l’énergie Reiki va agir sur la cause de ce problème et amplifier les efforts faits pour transmuter la problématique.

Le soin

Le soin se fera sur la tête et la gorge en priorité et ensuite tout le corps si possible si nécessaire ou s’il y a le temps, tous les jours jusqu’à ce que ça suffise.

Plus on est précis et plus on obtient des résultats rapidement.

Erreur commise par beaucoup en général c’est le syndrome du miracle ; vouloir tout régler d’un coup.

En attendant, je te conseille de commencer le soin par la prise cosmique durant 15 minutes minimum, puis 15 minutes tête et gorge, et terminer par les reins 15 minutes (qui sont le siège des peurs) tu fais ça pendant une semaine tous les jours et tu me tiens au courant.

X………Merci pour tes conseils sur les soins Reiki pour mon « petit » (qui me dépasse d’une tête) afin d’avoir  une meilleure confiance en lui-même : les soins lui ont permis de libérer sa parole sur ses sentiments et émotions refoulées depuis son enfance, rien de grave en soi mais plusieurs ressentis négatifs vis-à-vis de son environnement et qui ont influencé son comportement, son rapport à lui-même et aux autres. Le fait d’en parler comme tu me l’as conseillé, de s’en rendre compte, de l’accepter = il se sent libéré et voit la vie comme une somme d’opportunités plutôt que comme une somme de contraintes.
Mon avis de non expert : couplé à des exercices d’écoute active, les soins Reiki semblent avoir eu un effet catalyseur et accélérateur de sa propre prise de conscience.
Donc grand merci pour tes conseils et merci au Reiki !

**************************************

Tel maitre tel chien

– X…. Bonjour Dom, j’ai besoin de tes conseils pour aider mon chien qui est souffrance. Comme c’est son pancréas qui souffre, difficile de vraiment savoir., donc toujours preneuse d’aide…j’en saurais plus mardi, avec la prochaine prise de sang…en tout cas, de mon coté je fais tout ce qu’il m’est possible de faire évidemment….tout en « travaillant » ma patience et le lâcher-prise….encore de « belles » leçons en perspective !!!!

– Dom Je te donnes mon avis sur le symptome du mal etre de ton chien mais sur le plan symbolisme ;
Mais ds un 1er temps, je te conseille de méditer. Une fois en posture méditation avec HSZSN et GNOZA activés, regarde au niveau de tes « besoins » comment fonctionne tu avec TON pancréas.

les animaux, domestiqués, signalent les problèmes de leurs « maitres » avec leur langage non verbal ; langage du corps miroir.

tel-maitre-tel-chien

tel-maitre-tel-chien

– 1 – symbolisme du chien 

Les animaux représentent les besoins ; besoins matériels, besoin de nourriture matérielle, et besoins affectifs, les besoins spirituels : les besoins d’être reconnu, besoin d’ètre soutenu.

Coté plus (le pole positif) – Le chien représente la joie de vivre. Il représentent aussi la fidélité, c’est le gardien…

Coté moins (le pole négatif) – le chien est capable d’aboyer, de grogner, et de mordre ; il représentent donc une possibilité, ou une réserve d’agressivité contenue en son maitre.

On retrouve ici la possibilité d’une colère enfouie non guérie au niveau du besoin d’être reconnu, et/ou soutenue affectivement.
Par exple de n’avoir pas eu suffisamment de soutient paternel ds la petite enfance et voir adolescence….

Un autre aspect à ne pas négliger c’est que le chien est excessivement dépendant. Il peut donc représenter une forte dépendance affective qui entraîne un manque de joie de vivre une tristesse profonde lorsqu’il y a un manque, une solitude…..

– 2 – symbolisme des causes possibles des problèmes du pancréas

Anxiété, angoisse, ressassement, mélancolie, obsessions tournées vers le passé, besoin de correspondre aux normes, de respecter les règles, peur de manquer, de ne pas être à la hauteur

Ça peut être aussi l’expression de manque de joie de vivre, d’une tristesse profonde en lien avec une blessure de non reconnaissance ou encore d’abandon.

cela peut aussi avoir été provoqué par un sentiment d’injustice.

Ça peut être aussi la conséquence d’une grande colère, d’une révolte, face à une situation récente ou ancienne que l’on n’accepte pas et qui nous fait vivre un profond sentiment de non respect de trahison. 

X…..merci, merci, merci !!!
j’avais justement commencé à réfléchir et à regarder tout cela aussi… effectivement, j’ai bien compris, il y a quelques mois que je devais aller creuser plus profond, que ce moment était venu pour moi…et depuis, justement, je travaille sur mes blessures et aussi toutes mes peurs…par contre, maintenant, j’ai aussi compris que je devais y aller en douceur, 1 par 1…cette leçon là est bien intégrée !! lol…du coup, j’ai bien des vieux trucs qui remontent, mais je les gère un peu mieux …
je te confirme donc, que tout ce que tu nous enseignes et nous dit, n’est pas vain !!! et que ça porte bien ses fruits …
Merci pour tout !!!

**********************

Maitre Reiki sur Facebook

je viens de visualiser une photo ; ton souvenir face book ; je viens de prendre conscience. je savais que l’autre est mon miroir mais plus les hommes de mon entourage proche ne semblaient pas me convenir et plus je travaillais sur la femme que je suis(en fait sur ma femme intérieure, )et non sur mon homme intérieur ..:  
voila pourquoi je me sentais bloquée; comme quoi une simple photo et ses commentaires ! Merci d’etre sur FB.

Dom Jeambrun facebook & planete reiki facebook, rien à cacher.

***********************

Ancrage Enracinage

– R…..j’avais lu ceci –ci-dessous, j’ai retrouvé le passage –  sur votre site il y a quelques semaines, et avec le temps, certains propos ont été un peu déformés dans mon esprit. Plus mon interprétation personnelle…donc, vous n’avez pas écrit qu’il faut être enraciné avant de faire ce genre de formation. Cependant je trouve qu’un passage peut tout de même prêter à confusion. C’est sur votre page d’accueil, concernant les méfaits du reiki :

« dans tout travail avec l’énergie il faut un solide enracinement à la terre – à la réalité, au réel – et le reiki ne fait pas exception. Les hommes sont en général plus en danger que les femmes qui elles par leur instinct maternel sont plus en contact avec la réalité. Alors que les hommes, on le sait par les horreurs et les erreurs de l’histoire et de l’environnement, ils confondent la réalité avec l’imaginaire poussé par le besoin de pouvoir, besoin de contrôle, et se perdent facilement dans les chiffres de leur imagination utopique. »

et vous finissez par cette phrase (qui peut laisser penser que l’ancrage par le 1er niveau de reiki n’est pas suffisant… C’est du moins ainsi que je l’ai ressenti) :

« pas étonnant que beaucoup d’hommes, recevant l’initiation à la maîtrise reiki se prennent ….tout à coup pour de vrais maîtres… »

-dom…merci de vous ètre donné le temps de me répondre avec cette précision.

En fait, j’avais écris ce post suite à un long entretient (par mail) avec une personne très pressée d’aboutir à la réalisation de soi et qui voulait faire tous les niveaux reiki le plus rapidement possible.

En effet, il y a des gens qui sont assez mal ds leur peau, et qui croient, ou qui veulent, régler tous leurs problèmes d’un coup, grace à « l’énergie ».

Ce genre de comportement est dangereux, ou peut ds certains cas etre dangereux pour eux. Le résultat risque d’etre assez proche de celui de la décompensation. 

Je m’explique ; les problèmes n’étant pas résolus (peurs, phobies, angoisse, sous estime de soi ) puisqu’ils enchainent les exercices ou les stages sans prendre ni le temps de pratiquer ni d’intégrer, alors l’énergie élève le mental au niveau de la conscience élevée, mais d’un coup, sans entrainement – à l’inverse de comme le font les yogis, et les praticiens Reiki correctement formés ; un niveau après l’autre, en écoutant son propre rythme et en respectant les limites du corps. L’impatience est un mur. La patience est un confort.

Donc c’est la mm chose pour des personnes qui passent tous les degrés Reiki rapidos et se bombardent maitres sans avoir travaillé en profondeur sur eux ; ils ne peuvent transmettre que ce qu’ils sont et seulement ce qu’ils ont pratiqué eux mm. C’est de ce non ancrage là que je parlais ds le post que vous avez lu. Et grace à vous, tout ces détails je vais les ajouter sur le site ! Vive les échanges ! Ils m’enseigne un peu plus chaque jours. 

D’autres gens sont pressés , sur la route, ds ls affaires, dans les discutions, dans l’éducation…ect, on connait le résultat de l’excès d’impatience, on sait ce que ça peut donner n’est ce pas…!?

Pour en revenir à la réalité du 1er degré Reiki ; il n’est pas nécessaire d’etre « ancré/enraciné » pour faire le stage et pratiquer car l’énergie ne « montera pas d’un coup », parce que  l’énergie Reiki est l’intelligence de l’univers, donc elle respecte chaque individu, c’est pour ça que le Reiki est une énergie douce, non manipulable, subtile mais avec ses effets parfois étonnants de guérisons et de changements. 

En faisant le stage Reiki 1er degré, les 4 initiations espacées ds le stage, plus les exercices pratiqués en groupe avec les retours que je fais à chacun, plus la mise en pratique du symbole ésotérique et ses applications, plus l’enseignement des 5 idéaux du Reiki tout le long du stage et la guidance sur le symbolisme que je fais en accompagnant chacun durant les 4 jours, et le livret qui retrace tout ça……c’est ce tout, qui va constituer le départ de votre encrage/enracinage, avec en plus, de nouvelles façons de penser plus agréables.
Et vous pourrez compter sur moi si besoin est après le stage, le suivi fait partie de l’éthique du maitre Reiki.

****************************

Effets bizarres Reiki !?!

résistance_au-lacher-prise-Reiki

résistance_au-lacher-prise-Reiki

– Dom…c’est un des effets Reiki qui arrivent de temps en temps, dont j’ai parlé pendant le stage… mais il y a tellement d’informations pendant un stage…

Tout d’abord ; n’arrête pas le Reiki sur toi-même ni sur les autres, car ce symptôme est encourageant, symptôme de guérison.

Tout en faisant un soin Reiki sur toi médite ; repasse en revue tout ce que tu pensais pendant que tu donnais le soin à ton amie ;

– quelles étaient tes pensées ?

– Est-ce que tu voulais qu’elle ressente quelque chose ? Est-ce que tu avais peur qu’elles ne ressente rien ? Est-ce que tu avais peur qu’elle ressente des mauvais effets ?

– Toi-même est-ce que tu as craint de prendre des mauvaises choses ? Est-ce que tu as craint d’être fatiguée, de t’épuiser ?

– Est-ce que tu te demandais si tu étais vraiment efficace ? Est-ce que tu pensais qu’en tant que débutante Reiki premier degré tu n’as pas encore la capacité de la soigner ?

….ect…

Avec ce genre de pensées inconscientes, certaines personnes, sans s’en rendre compte, utilisent leur propre énergie pour faire les soins ! Et comme elles ne sont pas magnétiseuses aguerrie…
C’est ça qui se passe : ton propre magnétisme que tu as utilisé dans ces cas-là en bloquant partiellement l’énergie du Reiki.

Le Reiki c’est l’amour inconditionnel, et le Reiki va laisser faire la personne, te laisser faire, pour que tu apprenne quelque chose sur toi-même comme c’est le cas aujourd’hui…

Avec toutes ces questions toutes douces, inconscientes, des pensées automatiques qui ont fait que tu te se sens fatiguée pendant plusieurs temps après. Et découragée.

Lorsqu’on fait un soin Reiki à quelqu’un on se prépare correctement avant, comme tu as appris en stage, on nomme ça RITUEL de PREPARATION.
Ensuite on pose les mains, on lâche prise et on sourit, on laisse couler le Reiki, de temps en temps on active le symbole et on sourit ; et surtout on ne fait rien, on ne demande rien pour la personne.
Prends bien note de ceci ; on ne souhaite rien pour la personne !
Ça peut paraître égoïste, mais ça serait de l’illusion de croire que c’est égoïste. Pourquoi ? Parce que le Reiki ne nous appartient pas et lorsqu’on fait du Reiki à quelqu’un on laisse couler le Reiki et c’est le Reiki qui fait, ce n’est pas nous, ce n’est pas toi ; c’est une histoire entre le Reiki et la personne.

Moins on en fait et plus le Reiki est efficace et plus on est rechargé soi-même. 

Et penses y, après un soin Reiki boire un grand verre d’eau.

Une autre réponse possible : Il est possible qu’en ce moment dans ta vie tu ais besoin de repos, et peut-être que tu as un projet, ou que simplement pour aller de l’avant, pour avancer, aller au travail, ou autre activité,   peut-être que tu te sens un peu découragée, les jambes lourdes, fatiguée pas motivée….. et que le Reiki ai activé ces mémoires là, pour te dire  » regarde tu as besoin de repos et de te remotiver »…C’est ce que l’on appelle se prendre en main, en toute sécurité en se faisant du Reiki au quotidien, et en en faisant aux autres en lâchant prise et en souriant.

  • Fais toi une séance de rééquilibrage des chakras et pendant ce temps médite sur ces questions……et tiens moi au courant. Amicalement. Dom

– K….Merci pour ta réponse .

Effectivement, pendant le soin j’ai souhaité que cela fonctionne et qu’elle se sente mieux .

J’espère retrouver rapidement vitalité car j’ai le corps qui est épuisé.

Belle journée 

K……

*******************

Délais entre stages

​​ Le 19 mai 2017 à 15:25, <f……@gmail.com> a écrit :

-F…. Je suis devant mon ordi et tombe par hasard sur les photos de notre formation KOMIO … bon souvenir … alors j’en profite pour te faire un petit bonjour du cœur !

…et te dire que je ferai le niveau 2 à l’automne vers le 20 novembre de mémoire…

attente-patience-impatience-stages-niveauxPar ailleurs… je ne peux pas faire le stage niveau 2 le samedi et le stage niveau 3 le dimanche : je dois me mettre en attente, attendre le printemps pour le stage niveau Reiki Komyo 3 c’est bien ça ? Mais je ne suis pas impatiente…

J’espère que tu vas bien et passe le bonjour de ma part à ceux que tu croises à tes ateliers de partage ! Au plaisir de te lire, Amicalement, F….

– Dom…Bonjour F…oui effectivement, le stage niveau 2 est quand même assez conséquent et il convient d’attendre entre six et neuf mois pour passer le stage niveau 3, le temps que les énergies les symboles et les techniques que tu vas utiliser fasses leurs effets sur le mental l’ego et la conscience, et patiemment vivre agréablement l’intégration des changements – changement lié aux effets Reiki pour toujours plus de bonheur pour toi et pour les autres – mais faut prendre le temps de changer les habitudes, même si le Reiki aide à cela… on a jamais rien fait de bon dans la précipitation. même avec le Reiki Usui Komyo ! Je te garantis qu’avec le niveau 2 du 25 novembre tu vas te régaler !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :