L’Initiation Reiki 

L’Initiation Reiki est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

L'initiation Reiki des mains

L’initiation Reiki des mains

L’univers ne nous oublie pas, il a programmé des périodes d’une manière très précise pour nous venir en aide. Il est toujours présent dans notre quête de l’expérimentation de la matière et de l’esprit. Plus exactement sur l’influence de notre esprit sur la matière.

J’ai reçu sur le site de Planète Reiki un commentaire. Injustement sur l’Initiation Reiki. Inspiré, j’ai écris ce propos en réponse. J’ai copié collé le commentaire et la réponse rapide que j’ai faite, « ça court les rues » les gens qui parlent d’une chose sans jamais l’avoir essayée.

L’univers ne nous oublie pas et actuellement des énergies de transformation sont à l’œuvre, et le sont encore pour une quinzaine d’années environ. Beaucoup d’entre nous s’en rendent compte, les choses changent et changent vite. Particulièrement en matière d’évolution émotionnelle et spirituelle. Avec des changements positifs dans la matière.

   Dans les années 1920 l’univers avait programmé une de ces belles périodes – Sortes de mises à jour Universelles – pour venir en aide à nous tous ; l’humanité. Dans ces années-là – 1920 – les chercheurs Tesla, Steiner et Usui, pour ne nommer qu’eux… ont reçu en mm temps des informations intuitives qui leur ont permis de mettre au point, de structurer leur procédé.

L’Initiation reiki est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

   C’est ainsi que Mikao Usui a reçu de l’univers, de l’intelligence universelle, les informations intuitives nécessaires pour structurer « la manière juste de retransmettre » la pratique et l’enseignement du Reiki ; le principe de l’initiation Reiki. Et La mise au point de tout le système est ce qu’il fit pendant quatre années laborieuses, durant lesquelles il créa son école la Gakkai, qui existe toujours au Japon. Nous sommes des millions aujourd’hui dans le monde à remercier chaque jour et plusieurs fois par jour Mikao d’avoir mis au point le système des initiations. Penses le-tu comprendras. Et je sais qu’il aurait apprécié d’activer SKSK.

Partout dans le monde depuis la nuit des temps il y a ce que l’on appelle des barreurs de feu, des coupeurs de feu, des gens qui arrêtent la douleur, la souffrance dues aux brûlures et accélèrent la cicatrisation. Aujourd’hui, même en France on fait appel à eux dans les hôpitaux. Dans les services des grands brûlés.

Soit on naît avec ce don, soit on l’apprend, et pour l’apprendre ça se fait par initiation !
En trois minutes n’importe qui peut apprendre à barrer le feu. Whouaw ! Appelez ça magie ou sorcellerie, ça n’apporte qu’une seule chose ; soulagement et bien-être. C’est tout simplement de l’amour, l’amour de l’univers pour nous rendu visible.

Un praticien Reiki peut faire la même chose avec le Reiki ; arrêter le feu. Et un praticien enseignant Reiki peut faire la même chose avec le Reiki ; initier au Reiki toute personne dès l’âge de sept ans. Ça ne se fait pas en trois minutes, mais en 4 × 4 minutes sur deux jours. l’Initiation Reiki.

L'initiation-Reiki

L’initiation-Reiki


Par contre, Initier un niveau Usui traditionnel/originel à distance est un leure.

Voici maintenant le commentaire en question, et plus loin ma réponse… spontanée.

 Solène…. « D’où vient l’idée de faire des initiation ? Mikao USUI n’a pas été initié par un simple mortel, il me semble. Il a reçu une sorte d’illumination.
D’où vient l’idée qu’un simple mortel aurait le pouvoir d’initié quelqu’un d’autre? Malgré mes recherches ne n’ai pas trouvé la réponse.
Il suffit, selon certains, d’être maître Reiki pour pouvoir réveiller dans l’autre sa capacité à recevoir et donner de l’énergie ? Waouh!!!
Jésus, s’il a existé a été « choisi » et a erré 40 jours dans le désert où il a souffert le martyr pour pouvoir être le Christ.
Bouddha a, je crois, fait également ce genre de dure épreuve pour être illuminé.
Les moines tibétains travaillent sans relâche à leur purification…etc…
Et nous en quelques semaines, quelques mois ou quelques années on peut se promulguer maître et ouvrir des canaux énergétiques chez nos semblables et guérir les maux de nos frères et même à distance. Christ est mort sur la croix, Usui est mort d’une attaque cérébrale, bouddha est mort empoisonné, tout cela me laisse très perplexe. Nous vivons une période de pleine confusion où nous courrons l’âme en peine pour transcender notre condition de mortel. A cause de cela nous sommes très vulnérables et prêts à croire au merveilleux pour ne plus avoir peur de la mort. Nous sentons tous que nous plus que nos corps et nous cherchons à réaliser notre vérité profonde et nous devenons crédules et peu rigoureux dans notre recherche.  » Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la Sagesse. »Bouddha.
« Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s’impose pas, on le remarque. Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse. » Lao Tseu.
 »

 Dom…Bonjour Solène,
La « vérité » que vous cherchez n’est pas dans les livres, les livres sont des recettes et des conseils pour ouvrir puis suivre la voie.

Certains choisissent de les lire Juste pour Savoir, et en Parler. Mais ça n’est qu’avec « la tte ». 

Si tu veux savoir avec ton cœur et avec ton corps, en laissant la tte se reposer un temps ; pratiques – action de pratiquer le Reiki. Fais toi « initier », pratiques ts ls jrs pendant quelques mois, sur toi et sur d’autres autour de toi, et ensuite reviens donner TON avis d’avisée par le vécu.

L’Initiation est la preuve que l’univers ne peut pas nous oublier.

Pour info ; Mikao a cherché toute sa vie et à 60 ans il a jeuné et médité non stop 21 jrs et tout à fait « par hasard » en mm temps que R.Steiner, Tesla (l’auteur d’environ 300 brevets dont beaucoup sont attribués à tort à Thomas Edison) Mikao a lui aussi « reçu » tout ce qui convenait pour retransmettre le savoir faire Reiki à l’humanité, pas « aux Maitres ». Aux transmetteurs. Entrer au service de la Vie est un devoir d’honneur.

Saches que mm les maitres décident un jour de mourir ! Tu penses bien qu’ils ont d’autres missions « ailleurs« …. 

Quand au protocole d’initiations Reiki, ça s’apprend en une année minimum : en théories, en mise en pratique sur soi, et en connexion Verticale par le processus Méditatif, et que ça n’a rien de « surnaturel ».

Des guérisseurs de tous temps ont guéri à distance, ce processus fait partie du monde merveilleux ds lequel nous vivons tous, soit tu nais avec, soit tu l’apprend. Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tte de la sorte au lieu de chercher à être toi aussi « initiée » (Initiation : recevoir une énergie en mouvement durant une courte séance en privé ; 4 fois en 2 jours) !!!

Le Reiki soigne et guéri (des milliers de témoignages actuels dans tte la presse ), il est le système énergétique le plus enseigné ds le monde aujourd’hui. 

Ne perds plus de temps Solène , VIS la merveille de ce siècle; donnes toi du Reiki et donnes en aux autres, Agir est plus beau et plus « bio » que « chercher à comprendre sans vouloir vraiment comprendre »…..Lol…
Amicalement
Dom

Retours sur le post :

« j’ai trouvé ta réponse à Solène très pertinente et pleine de sagesse ! Je lui souhaite de lâcher-prise sur la blessure douloureuse qui a donné naissance à sa méfiance, pour avoir une meilleure confiance en la Vie et l’énergie.
S…. »
***
« 
Salut Dom…. Je viens de lire la question/reponse de Solenne. Je voulais juste te dire que je suis tout à fait d’accord avec ta réponse. Quand quelqu’un n’as plus de confiance je pense que il y a une grande  souffrance derrière, en tout cas j’espère que elle puisse avancer dans son chemin guidée tjrs par l’ Amour et la Lumière. Belle journée à toi et merci toujours pour les infos ! ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
    CUCHERAT commented

    On en a déjà parlé mais je me permets de partager par écrit une expérience « énergétique » que j’ai vécue lorsque je suivais des enseignements bouddhistes car c’est en corrélation avec ce que j’ai vécu lors du stage d’initiation au premier degré de REIKI USUI que j’ai reçue via ton canal Dom.

    Quand je suivais ces enseignements donc, j’ai reçu ce qu’on appel une transmission de pouvoir. Pour faire court, l’enseignante c’est mise, d’après mes connaissances, dans un état de canalisation énergétique, en l’occurrence avec l’intention de canaliser l’énergie de Bouddha Prajnaparamita (j’en ai vécue une deuxième mais moins « sensationnelle »).

    Qu’est ce qui s’est passé ! J’en ai une idée seulement mais ce n’est pas ce qui importe au final. Quand j’y pense cela a été furtif mais l’expérience a été très significative pour moi : c’est comme un grand frisson qui a parcouru toute mon épine dorsale mais à la différence qu’un frisson ne dure qu’une fraction de seconde seulement, là le frisson ne s’est pas arrêté. C’est comme si mon épine dorsale était devenue un câble électrique dans lequel du courant passait. Cela a duré plusieurs secondes et vous me direz que c’est court mais en situation le temps m’a semblé bien plus long que ça. Je percevais bien que ce phénomène ne m’était pas « courant ». C’est une expérience qui m’a marqué au niveau sensations et qui a sûrement été au moins en partie à l’origine de la suite de mon parcours, une graine de semée.

    Pour en revenir au Reiki, ce phénomène je l’ai vécu la première fois en 2012/2013 lors de la transmission de pouvoir sans qu’il n’y ait de suite dans mon quotidien. Il m’aura fallut attendre mon initiation au premier degré de REIKI USUI, presque deux ans plus tard, quand le second jour j’ai fait ma première séance de soins dans le cadre du stage, pour ressentir à nouveau ce « courant » qui courrait le long de mon épine dorsale avec en prime quelques sensations visuelles !

    Du coup, j’en profite pour te remercier une nouvelle fois Dom d’avoir été à l’origine de ce re éveil à l’énergie, par le Reiki.

    Cela n’empêche qu’il me reste du boulot pour installer un peu plus durablement ce genre d’expérience lol .

    Amicalement
    Jean-Michel

    Répondre
    13 octobre 2016 at 17 h 24 min
      Dom Jeambrun commented

      une transmission de pouvoir n’est pas une initiation à un degré du système Usui traditionnel et ne peut donc pas être comparé. Car le but et les suites ne sont pas les mm.
      Quand aux ressentis, on le sait, c’est l’illusion qui est là pour créer l’attachement au plaisir, ou le détachement au plaisir ; la dualité avec le libre arbitre.
      et c’est ça le plus important, dans la réception d’un pouvoir spirituel, énergétique, ou dans une initiation reiki ; c’est le détachement pour se mettre au service de la Vie. Telle est l’attitude juste du « vrai »initié.

      Répondre
      14 octobre 2016 at 9 h 04 min
    Morato commented

    Comment être coupeure de feux avec le reiki

    Répondre
    13 octobre 2016 at 16 h 17 min
      Dom Jeambrun commented

      Il convient d’être initié, correctement, puis Avec les mains / sans toucher la peau/ ; les placer au dessus de la brulure, entre 5 et 15 à 20 cm seulon le ressenti du brulé, et activer les symboles adéquats, sinon sans, et rester jusqu’à sentir que ça suffit.
      redonner du reiki ainsi chaque jour, voir plusieurs jrs d’affilé jusqu’au résultat.
      en général il n’y aura pas de cicatrice.
      plus le reiki est donné de suite à la brulure (idem pour blessure) plus le résultat est époustouflant.

      pour un brulé en grande surface de peau ; le faire à plusieurs.

      Répondre
      13 octobre 2016 at 16 h 49 min

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :