Questions réponses Reiki, un échange, un partage.

Les Questions Réponses Reiki, FAC, un échange avec les praticiens Reiki, Usui Karuna et Komyo Kai.
Une Question = des Réponses.

question-reponse-FACNous ne sommes sur terre que pour apprendre, pas pour réussir.
Et c’est idiot, vraiment, de punir les erreurs et les fautes dans les écoles et dans la vie. Car c’est grâce à elles que nous apprenons. …mais tandis qu’on enseigne et pratique la voie de l’unité d’autres exigent la réussite à tous prix.  C’est le culte de la réussite qui est à blâmer, pas l’échec.

Octobre 2016

Kyste, hématome, les fesses…

Le 5 avril 2016 à 18:25, N…….> a écrit :

N – Depuis mon 3ième degré, ….il y a eu l’opération du kyste ovarien le 30 par célioscopie. J’ai eu quelques jours où j’étais  comme endormie, je ne réalisais pas que la vie m’envoyait des signes à décoder. Mais hier tout (enfin énormément de choses) s’éclairait, m’apparaissait. C’était un enchaînement sans fin. J’avais l’impression d’être noyée. Noyée: plusieurs heures après être remontée dans la chambre j’avais demandé si on pouvait enlever le carré de protection des draps car je me sentais très mal et sale. Quand je l’ai vu je me suis dit: c’est carrément un bain de bétadine! Déjà 2 idées liées: bain et noyade. Et après tout c’est enchaîné. Ovaire gauche, ablation d’un kyste, hématome énorme autour du nombril. Sans exagération, il a la taille de ma main avec les doigts écartés, l’infirmière en est restée scotchée. 2 ou 3 jours après, ma cicatrice d’appendicite c’est retrouvée elle aussi au milieu d’un joli bleu. Allergie sur la fesse droite, urticaire, démangeaison. On peut peut-être ajouter le refus de prendre une infirmière pour les piqûres plus que je me les fais moi-même alors que je n’en avais jamais fait. Je pense que j’ai fais à peu près le tour. C’est comme si la vie m’avait dit que je pouvais maintenant enlever ce kyste car je pouvais, j’étais capable, je devais… assumer, affronter, me libérer… Je n’arrive pas à mettre un mot précis pour décrire ce que je ressens. Bon je ne vais pas me relire pour ne pas changer les phrases et laisser tel que c’est venu. Je ne sais plus par quel bout y prendre. peux-tu m’aider ?

Dom – Je peux t’aider en le faisant comme si c’était pour moi-même. Personnellement je fais du Reiki et je laisse couler, mais pendant ce temps je demande à mes groupes Reiki niveau 2 niveau 3 niveau 4, à tous je leur demande de m’envoyer du Reiki à distance en leur précisant de demander au Reiki de M’aider à comprendre « quelles sont les causes dans l’esprit qui créent ces conséquences dans le corps physique ». 

Pendant ce temps je fais de la méditation sur un seul symptôme à la fois !
Par exemple ; un kyste ; c’est une boule de peine.
Comme un petit flocon de neige que tu vas pousser pousser rouler rouler rouler qui deviens une boule. Une pensée, que tu tournes en rond, que tu rumines, d’année en année et qui finit par devenir un boule qui suinte (liquide = émotions) . On l’appelle un kyste. 

Boule de peine : tendance à toujours se passer le même cinéma intérieur. 

Comme ce sont les ovaires, cela représente ta féminité. Ce kyste à l’ovaire est une réponse à une douleur de perte, ou d’une grande déception, concernant ton pouvoir de création (enfants OU projets). Il peut s’agir d’avortement, de la mort d’un enfant, une séparation, de la mort de son enfant ou de la difficulté à enfanter ou à mettre en route un projet qui te tient à cœur, ou qui t’a tenu à cœur. Parfois on voit passer des années et on peut craindre de ne plus pouvoir avoir d’enfants ou un second si tel est le souhait…

Est-ce que tu te désoles parce que tu n’arrives pas à devenir enceinte ou à  réaliser un projet qui te tient à cœur ? 

  • Mets cette phrase présente avec un quartz : « je me réjouis de ma féminité. J’adore être une femme. J’aime mon corps. » ou suis ton intuition.
  • … Encore une autre,  tu peux faire les deux ou alterner « je me réjouis d’être qui je suis. Je suis une merveilleuse expression de la vie, qui coule parfaitement et sans cesse. »

Les fesses : représentent le pouvoir ; s’asseoir sur son trône. Elle peuvent représenter aussi l’inactivité, le repos ; allez pose ton Q, souffle respire médite… détend toi. 

Dans l’allergie urticaire, la démangeaison à ce niveau-là, à mon avis, représente quelque chose qui te tarde de faire, (ou tu insupporte d’être oisive à l’hosto)  ou te tarde d’avoir ton propre pouvoir, ou alors de t’asseoir de te reposer…

L’urticaire par contre serait liée à une personne de ton entourage qui t’énerve qui t’agace et qui n’était pas prévu qu’elle serait comme ça et qui devient supportable ; toujours concernant le symbolisme des fesses. 

Hématome (de savoie… lol…) : c’est une accumulation de sang suite à un choc ou un accident et sont donc reliés à de la culpabilité puisque l’accident s’est de l’autopunition/autodestruction. Comme l’hématome se situe au niveau du ventre, du nombril : le plexus solaire ; la personnalité. À mon avis il doit y avoir une culpabilité concernant les causes des kystes ovariens… tu me diras si ça te parle. 

Tu es en période d’initiations et ces symptômes ressortent parce que le Reiki te dit qu’aujourd’hui tu es prête pour les régler. Avec des années de retard à rattraper. Les deux phrases que je t’ai données devrais être efficaces ; en envoie à distance pour toi-même, et la première en traitement mental jusqu’à ce que tu sentes que tu deviens toi-même. Dans cette vie, dans cette incarnation tu es venu dans un corps de femme ; ton devoir spirituel, ta mission divine est d’incarner la femme dans tous ses états. Même si cela doit passer avant par des réparations. C’est pour cela que la première phrase correspond tout à fait. En acceptant que le Reiki te donnera des leçons, d’autres choses à nettoyer, ton chemin va alterner entre ronces pelouse pâquerettes, des plages ensoleillées et des orages, pour aboutir finalement un jour ou l’autre dans la réalisation de toi-même ; en accord avec les lois de l’univers, dans l’amour la joie et la satisfaction.
Dom
************************

Migraines récurrentes

Suite à la séance consultation sur mes migraines à répition et ta façon d’orienter ma façon de voir et de penser, j’ai pris quelques jours et j’ai décodé des fonctionnements de cause à effet et une grosse migraine qui m’a clouée au lit hier pour la journée a confirmé ton diagnostic.
Merci pour ton éclairage…

*****************************
REVES

J’ai encore fait un rêve cette nuit avec mes voisins. Je te passe les détails, mais à la fin, j’ai ressenti (dans le rêve et pour de vrai) de la compassion pour ma voisine qui avait un petit problème physique, je l’ai écoutée et rassurée, et je l’ai vue repartir en marchant sur le trottoir en face de celui où j’étais, elle était toute guillerette, contente que je m’intéresse à nouveau à elle, et dans de très bonnes dispositions à mon égard…. Ça devient bon !!!  merci pour ton éclairage !

********************
Retour de stage KARUNA
je veux te remercier de tout mon cœur pour ce fabuleux stage karuna…..je sens kil s’est passé kelke chose en moi d’extraordinaire….comme un sentiment d’avoir trouvé les clés ki ouvrent tous les cadenas de mon ètre (j’en ai des frissons en te le disant !!!)…les symboles karuna et leur signification me parlent énormément…différemment du reiki usui et du reiki komyo Kai….comme si je venais de trouver LA solution !!!!
d’habitude kan je rentrais de stage le soir, je me posais et après j’attendais le lendemain pour me replonger dans ce ke nous avions vu….et hier soir, non !!! je me suis posée, mais j’ai senti ke je devais me rapprocher des symboles de suite…comme une urgence….et avant de m’endormir, j’ai eu une image : tous les symboles karuna étaient derrière une porte fermée, en trépignant d’impatience…alors, je leur ai ouvert la porte et ils se sont mis à danser, comme pour montrer leur joie…..et ce matin, je me sens très bien, différente, apaisée et heureuse…prète à démarrer ma semaine avec Z….avec l’impression, ke tous les symboles reiki Karuna font déjà partie intégrante de moi….c’est génial !!! un énorme MERCI!!!!

******************************

Un merveilleux retour de stage d’initiation 3ème degré Reiki Usui Kai

 » Reiki , 3e degré, journée 1

J’ai vécu une journée extraordinaire samedi, peut-être plus intense que l’initiation au 1er degré.
Je n’entrerai pas dans le détail de la formation par elle-même. Ayant approché de si près la connaissance et la puissance des symboles, je comprends mieux maintenant l’intérêt du Mystère.

Retrouver Dom est en soi une belle expérience. Sa présence même nourrit notre âme, et son enseignement, donne sens à la vie, à la mienne en tous cas. J’espère de tout cœur (et j’y mets du reiki 😉 ) atteindre un jour ses connaissances, son humilité, son sens de la compassion.
Les grands hommes sont rares, c’est un bonheur d’en croiser un sur son chemin.
Retrouver Cabrières, la yourte et ce cocon de verdure sièges de tant d’initiations, c’est comme pénétrer dans un entre-deux mondes magiques, c’est ouvrir une parenthèse spirituelle.

Arrivée là est déjà une mise à nue bienfaisante.

Ce troisième degré est une redécouverte des précédentes expériences.

Dom y aborde l’aspect spirituel du reiki plus profondément, alors qu’il ne fait que semer quelques graines lors des degrés précédents. ET j’ai enfin eu un tas de réponses qui m’ont apaisées. J’aurais voulu  dire : encore, encore ! il y a tant à apprendre !!
Premier symbole, première claque. Très vite, je m’aperçois que je le dessine presque d’instinct. Il coule de source, familier, c’est un bonheur. Là où tout fut laborieux au second degré, tout devient fluide et évidence.
Nous apprenons à le tracer sur papier , puis devant nous et sur nous.
Lorsque je la trace sur ma gorge, j’en ai le souffle coupé. 

Une porte s’ouvre, j’ai l’impression d ‘avoir reçu un coup de poing en pleine figure.

Dom me demande « ca va ? »… j’ai du mal à répondre et à reprendre mes esprits « oui, … Ca arrive …». 

Il me faudra de longues minutes pour me remettre de ce premier choc, à tel point qu’à quelques minutes de  l’initiation, j’ai un peu peur. Vais-je y arriver ? Suis-je prête ? Et si je rentrais chez moi, là, tout de suite ?? lol !!

Tracer les deux nouveaux symboles sur papier et dans l’air éclairent la présence et la puissance de ceux déjà reçu précédemment. 

Leurs sens respectifs se confirment, dans une douce alchimie, j’ai l’impression de tous les réapprendre et me les réapproprier.

Ce troisième degré est une évidence, une révélation. Pas d’attente avait dit Dom, mais pourtant, que de résultats !!

L’initiation se passe en douceur. Je suis surprise à un moment donné car je sens une présence derrière moi, un peu sur la gauche. Cette présence m’absorbe, je pense que c’est Dom, mais non, il est là devant moi, il vient de me prendre les deux mains ! Alors qui était là, tout proche ? Cela restera un mystère.

J’ai les yeux fermés et un symbole m’apparait brutalement. Derrière mes paupières, impression noir sur fond blanc, il est puissant, un « oh ! » silencieux m’envahit. Le temps que je comprenne, il disparait. IL m’a marquée, il raisonne encore , même maintenant. 

C’était la première fois que je vivais ça. Je ne connais pas ce symbole, même si une partie de moi sait qu’il est familier. Il ressemble à un autre, et pourtant ce n’est pas le même.
La douche de lumière m’envahit, je suis bien, et Dom me dit que je peux ouvrir les yeux. Déjà ? Mais ça vient de commencer il y a quelques secondes ??
Où étais-je donc tout ce temps ? 😉
Ensuite je travaille sur moi, dans la yourte, je me nourris, c’est la première fois que le Reiki coule aussi fort en auto-soins. Toujours cette sensation d’une évidence, d’un voile qui se lève.
La première méditation avant le repas me plonge dans un premier ravissement. Ce n’est plus de la lumière qui coule en moi, je Suis la lumière, j’en suis la source, canal et émetteur à a fois, quelle puissance, mais en même temps, quelle douceur.
De nouveau ce sentiment écrasant d’évidence et d’être à ma place, là où je devrais être, en communion étroite avec mon moi intime et l’Univers.
Il est dur de revenir de cet état de transe transcendentale, même pour aller manger !! 
Le premier exercice après le repas redémarre doucement. Entre temps , je suis redescendue sur terre, et puis c’était tellement formidable que je pense ne pas pouvoir retrouver cet état de nouveau. Mais on trace DKM dans nos mains, et là, la lumière explose et grandit de nouveau, c’est juste « ouah !!! » Bein oui, quels mots mettre là-dessus, c’est impossible, c’est juste un nouvel état d’Etre que j’ai découvert ce jour là. Le reste de la journée avance, je baigne dans la lumière, je plane, je règle une douleur d’oreille, et j’entends enfin ce que je ne voulais pas. Ca fait mal. Au cœur. Aux tripes. Et le soulagement vient.
Merci reiki, merci J. , merci Dom !

Troisième méditation, puis Dom nous fait ensuite  pénétrer dans la yourte pour une méditation guidée pour rencontrer notre guide le plus élevé en Reiki.
J’avoue que je suis assez dubitative, je ne vois pas encore trop comment ça pourrait être possible, et puis, je baigne déjà tellement dans la lumière que je n’attends plus rien de plus. M
ais je fais confiance, je suis les consignes avec application et je lâche prise. En fait, l’initiation m’a mise en condition, je baigne dans le reiki, je dois le secréter par tous les pores de mon corps !!nIl suffit donc d’activer les symboles et de suivre la voix de mon Maître Reiki.

Je me  retrouve d’abord à marcher le long d’une plage, au bord de l’eau. Très vite, la végétation apparait sur ma droite, touffue, prolifique, et je me vois pénétrer dans une forêt tropicale. Je suis les indications de la voix qui me guide. Je m’immerge dans les sensations, j’avance pieds nus, je sens la mousse sous mes pieds, sur le chemin.
J’atteins la clairière, avant même que Dom ne le dise, je l’ai aperçue.
Je m’approche de la cabane qui s’y trouve et j’observe la lumière qui filtre au travers du bois.
Comme demandé, je pousse la porte.
La cabane est vide, très sombre.
Immédiatement, s’y dessine une silhouette : Un bouddha d’or, qui se construit sous mes yeux émerveillés, l’image délicatement ciselée d’or et de lumière.
Mais au même moment, Dom me dit de voir le symbole reiki, je chasse donc cette image de Bouddha, elle n’a rien à faire là!
Une deuxième fois, l’image se construit devant moi, de la même façon, indépendamment de ma volonté. Je suis perplexe, ce n’est pas ce qui est prévu, ne suis-je pas censée  voir le symbole reiki demandé?
Alors je chasse de nouveau le bouddha, et je façonne le symbole reiki avec ma volonté.
Il estt nettement moins puissant que mon bouddha de lumière.
Avec du recul, je me dis que j’aurais dû laisser venir ce qui s’offrait à moi, mais j’étais comme dans une transe profonde, incapable de résister à la voix qui me guidait là-bas, dans la yourte.

Je quitte donc la cabane pour découvrir l’arbre, un peu plus loin, par derrière . Cet arbre a une forme indéfinissable, ondulante, rayonnant de lumière , arbre primordial, sans doute, qui m’évoque l’expérience du grand Pin d’Akhéna.
Sa forme change pendant que mon cerveau tente de lui donnait forme, mais il résiste à mon analyse, je suis face à l’Esprit Arbre. L’énergie qu’il dégage est douce et puissante à la fois.
Puis, comme Dom l’indique, quelque chose sort de derrière l’arbre.
Je m’attends à une silhouette, une forme humaine, avec appréhension et curiosité, enfin !!!
Mais c’est un condensé de lumière qui s’avance vers moi, sans forme, ni visage. Je me sens alors emportée loin, dans un espace très gris, uniforme, sans mur, ni repère visuel.

Dom nous propose de demander son nom à notre guide.
Chose que je fais, avec impatience, bien sûr !
Je reçois une réponse teintée d’humour, de douceur, de connivence, un clin d’oeil à nos rencontres astrales précédentes au cours desquelles il a souvent joué à cache cache avec moi.
Une réponse affectueusement moqueuse : Il ne me donnera pas de nom, il restera « Guide ». Dans le même temps, je perçois que ce n’est pas si important.

Je sens alors que je secoue la tête, dans mon corps physique, dans un « non » silencieux, je ne me sens pas prête à ce qui va suivre, pas à la hauteur de ce qu’entrevois. J’ai peur.
Je reçois un message de lumière, sans mot, sans parole, un message d’amour, de reconnaissance « sa fille » me reste comme impression, et le sentiment que j’appréhenderai le message plus tard, que ce message se grave en moi et que je n’ai pas besoin de le conceptualiser maintenant.
J’entends au loin Dom qui nous propose de demander un cadeau à notre guide, et un message pour progresser d’avantage en Reiki.
Je me sens alors étreinte de douceur et de lumière, et je reçois un message en parole pour la suite des évènements : »laisse faire, aies confiance ». 
A regret, j’applique les consignes de retour, je ne veux pas le laisser partir, je me sens déjà orpheline. Je me détache pourtant doucement de lui, deux entités lumineuses fondues l’une dans l’autre qui se séparent. Mes bras de lumière tentent de le retenir, et le chagrin me serre le coeur en y repensant maintenant. J’ai  l’impression fugitive de deux espaces temps qui se rejoignent puis se séparent.

Dom nous  demande d’emprunter le chemin du retour dans la forêt, et je ressens nettement mon corps de lumière qui réintègre le corps physique sur le sentier. Je pleure là bas, dans la yourte, puis je reviens à moi, en ouvrant les yeux. Les larmes coulent un bon moment après ça.
Chacun retrace son vécu de l’expérience, les récits sont différents, mais chaque récit m’éclaire sur ma propre expérience.
Je passe la soirée chez une amie dans un état second, connectée à la lumière, entre rires et larmes car chaque émotion, chaque mot, chaque moment est exacerbé. Et je regagne mon lit vers minuit pour m’effondrer de fatigue et de bonheur !!

************

Maitrise Reiki Usui Kai 
Merci Pour ces 3 jours riches en emotions et sensations uniques!!!..Merci de m’ avoir permis de parcourir tout ce chemin et de m’avoir prepare à cette nouvelle vie!! Accepte toute ma gratitude,pour cela et pour ton écoute permanente et ta façon de nous guider avec humour et bonne humeur!!! Merci ,à l ‘ UNIVERS, de m’avoir permis de vivre cette experience exceptionnelle de la Maitrise….une  BENEDICTION.
AMITIES….C

********************
Je ressens une vive émotion en pianotant sur mon clavier pour t’écrire que c’est une Grâce qui m’a été accordée que de te rencontrer afin d’être initié jusqu’à la Maîtrise. Je ne mesurais pas jusqu’à quel point il fallait être investis pour initier à cette merveilleuse Energie du Reiki dans les règles de l’Art. Je ne mesurais pas tout l’investissement que tu fournissais. KANSHA SHI TE.
Ma vision du Reiki est à présent bien plus riche. Je te disais en préambule du stage que je ne souhaitais pour l’instant pas enseigner mais à travers ton enseignement, j’ai compris l’acte d’amour que c’était de répendre cette merveilleuse Energie.
J’ai aussi compris, comme disait Benjamin Parker, qu’« un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». aussi je travaillerais sans cesse pour être un Maître le plus pur et divin possible. Ainsi je me sentirai un digne représentant de la lignée MIKAO USUI/…/Jeambrun et honorerais au mieux mon Maître Obi Wan Keno Reiki.
s
**********
Je te remercie de tout coeur et de toute àme pour cette lumière, cette force, cet Amour que je ressens tant malgré la distance et l’écran…. J’éspère te revoir avant l’an prochain mais si ce n’est pas le cas,c’est avec un immense respect et une immense gratitude pour le Maitre que tu es que je travaille jour après jour à chacun de tes enseignements afin de me rapprocher de ce que je suis vraiment, de mon essence perdue, ou du moins oubliée,depuis trop d’années.

*****************************
En passant, le très beau cristal Arco Iris que je t’ai acheté la dernière fois m’a permis de faire un bon de géant lors de mes dernières séances en guidance. D’une stabilité et d’une précision laser ! Un vrai bonheur 🙂

********
Hier je me balade sur ton site web ( ça faisait longtemps)…assez malade comme tu le sais, douleurs extinction de voix…. toux plus plus…bref que du bonheur : Je tombe sur ton article MIEL CANNELLE, assez septique je lis jusqu’au bout et parviens à me convaincre d’essayer…Ben ca va mieux!!!!  toux encore génante mais plus de douleurs sauf gorge mais moins qu’avant le traitement….Sur le cul je suis….
******************
De toute façon il faut procéder par ordre et donc commencer par m’aider moi-même. J’en profite pour avouer que ça fait beaucoup de bien de s’occuper de soi et de se rendre compte que l’on existe!
********************
Tu as l’art de nous secouer dans le bon sens Dom. Ça pique un peu au début, mais en même temps, on se dit: » je ne vais pas mourir idiot », alors hop, on prend un livre…..et puis après la lecture, on remerçie Dom et nos guides qui nous ont menés vers Dom; pour cette piqûre de rappel qui nous a mené vers la connaissance ( enfin le début de celle-ci, je reste humble). B…
********************
Très cher Dom.Voilà un an jour pour jour !!!Je remercie le Tout d’avoir guidé mes pas vers toi!!!Je te remercie infiniment pour tout ce que tu m’as apporté, ma gratitude est infinie..Ta formation reste dans mon cœur un merveilleux souvenir. J’ai beaucoup évolué depuis et ça ,c’est grâce à toi. Tu m’as ouvert la voix de la sagesse ; j’ai trouvé mon rôle ici, aider ceux qui en ont besoin ,à se guérir et protéger tous ceux que j’aime. Aider!!!! Partager. Merci, merci !!!Gratitude infinie.
******************
Je voulais également te remercier pour l’enseignement que tu m’as offert et ceux qui arrivent car j’ai fait le point sur moi il y a quelque temps avec tout ce qui m’arrive ( notamment message pendant mes rêves à communiquer à des personnes proches venant de leurs aïeuls, de gros ressentis quand je soigne etc ) et cela m’a transformé! Tout le monde autour de moi ne fait que dire que j’ai changé, que je rayonne, que j’attire les gens, qu’on aime être en ma présence…  Et tout cela grâce au Reiki qui m’a permis de changer , évoluer et de faire sortir le Vrai Moi Intérieur!! Et c’est trop coooooollllll .

*********************
J ai beaucoup apprécié votre stage du samedi 21 Mai, merci pour l’énergie que vous donnez à tous….cela m’a tellement parlé …..J ai l’intention de continuer avec vous et toutes les personnes qui vous entourent…. il me faut du temps…. J’ai eu des réponses à certaines questions et situations vécues les jours qui ont suivi votre stage ….. simplement je prends mon temps pour digérer les informations …..très cordialement 

 C….
***************
merci beaucoup pour les photos du stage et surtout pour ce merveilleux week-end passé tous ensemble….je me suis vraiment régalée !!!

*********************
évidemment depuis le stage, plein de 2eme effets kiss-cool….lol…des agréables : amplification de l’énergie, plus de lacher-prise, moins de douleurs…. et des moins agréables : grosse fatigue, crises de guérison….des surprenants : frissons électriques….donc, c’est génial !!!!
****************

je fume encore, mais moins envie et moins de manque….donc, je continue le traitement mental chaque jour, jusqu’à la réussite !!!

**************
Phrases affirmatives de Planète Reiki
Je fais le soin avec les phrases affirmatives sur les chakras chaque matin et cela me fait bcp bcp de bien! Je sens un travail qui se fait profondément en moi… c’est génial… je me sens de mieux en mieux.

Le Reiki est venu à moi au bon moment! Sans oublier ta rencontre, car ton savoir Être et savoir Faire sont vraiment précieux!
Merci l’Univers….
******************************

Merci pour ces belles photos et surtout merci pour ce stage de Reiki Komyo qui a été très enrichissant pour moi.

*******************************

Trois jours après la révision du niveau 1 en stage puis l’initiation au niveau 2, je reçois un appel d’une personne voulant me rencontrer et savoir si j’étais toujours a la recherche d’un emploi, pour me proposer un poste auquel j’avais postulé il y a plus de 6 mois et ou mon POLE EMPLOI m’avais dit clairement qu’ils ne me sélectionnerai pas compte tenu qu’ils demandaient des diplômes que je n’avais pas.

*****************

La personne que j’ai eu au téléphone m’a donné rendez-vous pour me rencontrer et aujourd’hui je viens de passer un entretien d’embauche avec cette même personne. Je me suis fais du Reiki avant l’entretien et il s’est passé a merveille. J’ai eu un très bon contact. J’aurai une réponse la semaine prochaine et si c’est ok on me forme pendant 1 mois et je débouche sur un CDD de 6 mois puis CDI.Je te tiendrais au courant de la suite de cette belle surprise.

************
Un grand merci pour ce stage qui m’a appris beaucoup et apporté encore plus….. et de même., il m’a apporté un enrichissement personnel extraordinaire et m’a apporté les clés qui, je l’espère me permettrons de travailler sur moi… pour pouvoir, enfin, aider ceux que j’aime le plus au monde, et les autres….. et tout le monde !!!
Aussi un grand merci à ce merveilleux groupe sans oublier V…. On sens tellement de bonté en vous 2 que le retour à la maison à été difficile car l’ambiance du Dojo est tellement sereine qu’il est difficile de retourner dans la réalité terrestre….
Merci aussi pour tes conseils de ce matin, je vais m employer à bien les appliquer…. merci pour tes conseils, et merci pour les conseils sur les pierres..
*********************

Incarner ou ne pas incarner  ?

Entités ou pas d’entités ?

R…En discutant avec différentes personnes, j’ai appris que lorsque tu vas à l’hôpital, il y a des tas de choses qui trainent dans l’air, entités, âmes …. (Et tout ça pas toujours bienveillants) et que ça peut s’accrocher à toi. 

– Dom.. Il n’est nul besoin d’aller dans un hôpital pour avoir ce genre de choses, appelé entités, qui s’accroche à nous ; il y en a partout ! Nous vivons dans un monde inouï, on nous a toujours interdit de côtoyer le monde invisible en nous faisant croire qu’il était dangereux. Or le véritable danger : ce sont les peurs qu’une personne a en elle, ces croyances négatives, ses phobies, ses accumulations de frustration et d’agressivité refoulée, tous ces manques au niveau de l’amour, le besoin d’être aimé, toutes ces peurs d’être soi-même, peur d’être aimée etc. etc. etc.

Ces pensées conscientes ou inconscientes génèrent des vibrations énergétiques qui peuvent se ressentir jusque au-delà du corps physique ; dans l’aura. C’est ce que les médiums « de surface » (niveau en dessous des médiums de haute envergure,) perçoivent la plupart du temps et appellent entités ou parfois les prennent aussi pour des mémoires de vies antérieures. 

Il peut arriver lors d’un soin Reiki que par empathie nous ressentions ces vibrations qui sont dans l’aura de la personne que nous soignons, soit sous forme d’images, soit sous forme ressentis intuitifs, ou encore des perceptions dans le corps physique et/ou éthérique, comme ce que tu décris.

Dans ces cas-là ; selon l’intensité de tes craintes, ton mental peut te faire croire que c’est toi qui as attrapé ça ! Avec le risque que tu t’affoles, que tu y crois, c’est comme si tu disais que ça t’appartenait en quelque sorte… 

Quelques rares fois certaines personnes retiennent dans leur aura des particules de personnes proches décédées qu’elles refusent de laisser partir. Les vrais médiums, les vrais clairvoyants – clairs sentant -, nous affirment que jamais en aucun cas aucune entité quelle qu’elle soit ne peut faire du mal à un humain. Ce genre de situation n’existe que dans les cerveaux des ignorants et au cinéma.

Par contre il y a la loi d’attirance ; on attire à soi ce que l’on est, ça c’est absolu. Et peut-être que tu as attiré à toi cette personne là pour que tu es à faire un nettoyage au niveau psychologique concernant le symbolisme des cuisses et des poumons, et une colère que tu retiendrais dans tes mains sensation de brûlure = colère.

Ce genre d’expérience est toujours enrichissante quand on la prend du côté métaphysique, du côté de la vie, au lieu de rester coincé dans la matière et dans la peur.

*************************
– L…J’ai lu un reportage ; qu’il était essentiel d’apprendre à bien  se protéger. !!!???? (on peut s’attraper tant de saletés en faisant du Reiki ??)

  • Dom…Depuis 20 ans que j’exerce ce métier d’enseignant Reiki et de soigneurs Reiki, de formateurs d’enseignants Reiki…je peux t’affirmer que les gens qui disent ça ce sont eux les « saletés« . 

Tous les « grands » maîtres Reiki savent très bien que depuis plus d’un siècle que le Reiki est pratiqué dans le monde il n’y a aucun exemple prouvant que le Reiki a fait du mal à une personne. Les gens qui disent ça ont été soit, très mal formés au Reiki ou ne le pratiquent pas de manière correcte, soit n’y connaissent rien, et ne font que des suppositions.
Cependant il est important de savoir que le Reiki est un système énergétique et que la fine subtilité du Reiki qui entre dans la personne que l’on soigne ou qui se soigne avec le Reiki peut parfois faire remonter à la surface les distorsions à l’inverse d’un antibiotique ou d’un anxiolytique qui eux, vont « endormir ». Alors la personne va s’affoler et va croire qu’elle a chopé quelque chose avec le Reiki. Mais la seule chose qu’elle a chopée , c’est l’extraordinaire chance de pouvoir nettoyer des mémoires distordues –venant souvent de la petite enfance – et qu’elle passe à côté de ce cadeau en arrêtant de faire du Reiki, ou de recevoir du Reiki. Elle ira surement chez un autre « réparateur » qui va lui donner des médicaments ou l’enfermer dans un système de croyances négatives, de craintes et de peurs.

Je reviens donc que sur ce que j’enseigne au premier degré ; pendant les premiers mois après le stage d’initiation et de formation au Reiki : pratiquer le plus souvent possible une à plusieurs fois par jour le rituel complet de préparation en traçant CKR sur chaque chakra avec l’intention que ce symbole protège des autres et protègent les autres de soi. Ce protocole si simple va créer un bouclier énergétique d’amour et permettra d’entrer en contact avec qui que ce soit en éliminant absolument tous les risque d’interférence indésirable (c’est ce que je fais depuis 20 ans et Dieu sait si j’en ai vu des phénomènes ! ! !)

Ensuite : avant d’aller à l’hôpital ; soit à ton domicile, soit dans la voiture, ou en arrivant sur le parking de l’hôpital, ou que ce soit d’ailleurs pour aller voir n’importe quelle personne pour lui faire un soin même si c’est une amie que tu connais : tu te fais un envoies à distance en mettant en avant que ton canal Reiki est ouvert pour laisser librement couler l’énergie du Reiki pour la personne (non pour toi), et que tu es protégé à tous les niveaux et que tu es en sécurité totale. Et dans la voiture avant d’entrer à l’hôpital, te faire un auto rayonnement une ou deux minutes après avoir tracé CKR sur les chakras. C’est la moindre des choses à faire.

Sinon tu vas entrer en résonance avec les distorsions qui sont dans la personne, activées et excitées chez elle par la maladie et la peur, mais en sachant que tu as d’éventuelles mémoires en toi ; la loi de la résonance. L’effet miroir. Ce n’est jamais par hasard que l’on va donner un soin à à une ou à plusieurs personnes.

***********

-P…Ma question est : quels sont les dangers que je cours en me servant de l’énergie car même en faisant kenyoku et CKR  j’ai la sensation que je prends je ne sais quoi. Y a-t-il tant de danger que ça qu’on ne voit pas ?
Faut-il que j’arrête de pratiquer et que je me forme plus profondément car je ne sens pas l’énergie ni je la vois, ni j’arrive pas à méditer, faut’ il vraiment être concentré sur les symboles que l’on fait avant le soin car j’ai tendance à les faire automatiquement. Est-ce que Kenyoku et CKR sont suffisants pour me protéger (mais de quoi ?).Je suis un peu perdue dans tout ça et aussi un peu inquiète. 

  • Dom…Peut-être néglige tu le rituel de préparation, enfin, tel que je te l’ai enseigné au premier degré et au deuxième degré. 

Peut-être néglige tu l’intégration des cinq idéaux de Reiki chaque matin et chaque soir. 

Peut-être néglige tu de pratiquer régulièrement chaque technique de changement du deuxième degré pour guérir le passé. Les mauvaises habitudes avec le traitement mental, les peurs les craintes les blocages avec la guérison à distance dans le passé. 

***********************************************************************
– B….Je trouve que l’initiation Reiki beaucoup plus puissante que l’extrême onction. Que le symbole réunifie le corps et l’esprit sur tous les plans de la conscience.
Je sais que l’ame reviendra avec ce don dans sa prochaine incarnation.
je le fais gratuitement parce que j’aimerais qu’on me le fasse quand je partirais, une grâce. Une dernière fois recevoir de l’amour qui ai du sens. Partir avec ça donne envie de revenir, tu parles, le dernier souvenir est un souvenir Reiki, trop bon. Je ne connais rien de meilleur que le Reiki. C’est le sens de la Vie. Et de la mort aussi.

*********
Merci Dom , ça fait du bien de te lire ds tes news letter. Perso je n’ai jamais fait de soin à une personne en fin de vie ( sauf un chat…) et ce que tu dis me  » convient  » ; j’ai à ce jour toujours donné les soins reiki que l’on me demandait gratuitement , et ce alors que je suis moi-même dans la précarité ( je n’ai plus de domicile fixe et n’ai aucun revenu ) mais il semble que tous les jours je sois bénie puisqu’il y a toujours un lendemain ; je fais et j’ai confiance même si c’est pas toujours facile . Par contre je ne sais pas si j’aurai envie de revenir, me réincarner … peut-être me faudrait-il croiser quelqu’un comme toi au dernier jour.

– Dom…on doit tous revenir pour régler nos distorsions, qu’on le veuille ou non. C’est la Loi Cosmique de la réincarnation.

le but de la vie n’est pas de réussir mais d’apprendre qui nous sommes et comment nous fonctionnons au milieu des autres, et ça : à travers nos expérimentations que nous nommons « métiers » « familles » « couples »…. les émotions !!!!

…et aussi à travers la faune des « récompenses à la performance » leurs dérives : l’illusion : médailles, titres d’excellence, star système, diplômes automatiques……on s’incarne en partie pour apprendre à comprendre pourquoi nous n’atteignons pas l’Altruisme, et pourquoi nous restons coincés dans l’égocentrisme et l’attachement à la matière, au pouvoir qu’elle exerce sur nous. Par manque de connaissance.

*****

Le 18 mai 2016 à 13:44, S….> a écrit :

Bonjour Dom, Dans le cadre de séances énergétiques, je suis amenée à nettoyer/libérer les centres énergétiques de programmes indésirables chez mes clients. Mes guides thérapeutes et les anges m’enseignent une méthodologie pour déprogrammer de la « mauvaise onde » (celle qui entrave la liberté, le libre arbitre).
Mes questions sont les suivantes : Nous abordons dans tes ateliers les mantras pour dynamiser les chakras, ce qui ouvre et augmente le taux vibratoire de ces chakras. Ces mêmes mantras travaillent-ils indifféremment dans le sens de la vie et de la mort ?

– Dom. Bonjour S… je ne me préoccupe que de la vie, la mort n’existant pas, étant simplement un processus de transformation. 

Le mantra n’a qu’une seule fonction c’est d’aller au cœur de l’ADN, résonance avec les chakras, dans un seul but ; d’activer le potentiel endormi de l’être. Seulement 3% de l’ADN est actif, les 97 % restant roupillent.
Le plus simple, serait de chanter ! De lacher prise, et de Vivre pour Vivre.
***************
Hier il s’est passé un très bel événement qui m’a permis de me rendre compte de ….tout ça. ..je suis rentré dans un cloître je ne sais pas pourquoi…il a y avait  4 personnes qui faisait une prière en chantant à haute voix j’ai eu l’impression que c’était pour moi tout ce qu’ils disaient
Suite à ça, j’ai fait du Reiki sur une des 4 personnes, qui avait un bouton au niveau du nez qui lui faisait extrêmement mal, deux heures après elle m’a appelé pour me dire qu’elle n’avait plus rien. ensuite le soir mon fils avait mal à la tête j’ai fait du Reiki il s’est couché…m’a appelé et m’a dit maman je n’ai plus mal! en fait le Reiki c’est comme ce que faisait Jésus et cela m’a émue j’ai pleurée d’amour… car c’est merveilleux donc je ne me pose plus de questions et je me lance j ai confiance.

C est incroyablement merveilleux!!L amour ne me quitte pas, toutes les personnes que je rencontre veulent du reiki mais je ne me sens pas prete encore? Je ressens un besoin de travailler chez moi de pratiquer sur moi meme, avant de me lancer (j ai un peu peur je ne sais pas pourquoi ) …donc j ai décider de me laisser une semaine ensuite je rappellerai les personnes qui veulent du reiki qu est ce que tu en penses?

  • Dom…Oui c’est merveilleux maintenant l’amour ne te quittera plus jamais, tu y reconnectée et c’est à vie ! Ce que je pense c’est que si tu donnes du Reiki tout de suite tu en feras l’expérience tout de suite. Et que si tu attends c’est simplement représentatif d’un manque de confiance en toi en général.
    Donc c’est en faisant l’expérience de donner du Reiki de suite que tu gagneras en confiance en toi et non l’inverse ; c’est-à-dire d’attendre d’être prête pour en donner. J’ai insisté lourdement là-dessus sur le stage, tu as reçu de l’amour, tu vas donner de l’amour, et si tu t’inquiètes : Shin Pai Suna.

***********************

Main qui chauffe beaucoup

 

– V…Je reviens vers vous car la pomme de ma main gauche me brûle régulièrement ça me gêne et ça me faisait peur.

  • Dom…Dans ce cas il ne faut pas se poser de question faut pas réfléchir faut la poser sur quelqu’un, ou sur toi et laisser couler le Reiki en accueillant. Tu peux la poser sur la terre et demander à la mère terre de décharger le trop-plein d’énergie et de te montrer par la voix du cœur comment canaliser l’énergie du Reiki de la meilleure des façons. 

– V…J’ai arrêté le reiki (pratique et 2ème degré) que j’avais prévu de faire je trouvais ça aller trop vite ces sensation fort…J’ai envie de reprendre parce-que je sais que ça marche et que ça aide mais j’ai peur. Est-ce normal et que puis-je faire ???

-Dom…Il ne faut jamais avoir peur des sensations que donne l’énergie du Reiki, ni des changement que le Reiki peut provoquer ; car ça signifie qu’il y a des années que tu attendais que ta vie change, alors quand ça arrive il faut sauter en l’air les bras tendus vers l’Univers et remercier,  accueillir tous avec beaucoup de joie : sinon tu retiens et ça brûle.

       Est-ce que tu as peur de changer et est ce que ça gêne ton entourage, ton environnement, ta famille ? ? Est-ce que ça serait ça qui brûle en toi ? La main gauche est le prolongement du cœur…l’affect.

C’est bien que tu reconnaisses que tu es peur. Et sache que l’énergie du Reiki c’est l’énergie de la terre, de la planète, et que cette énergie sait exactement de quoi tu as peur, et l’énergie du Reiki va t’aider à changer et à transformer tes peurs. Le véritable courage, la véritable force, c’est d’agir malgré la peur. Car derrière l’épreuve se trouve la liberté, le bien-être et le bonheur. Et tout l’entourage en profitera. Et en pratiquant le reiki régulièrement, ça va se dissoudre tout seul…(à peu près tt seul …) Une dernière question : est-ce que tu donnes souvent des soins Reiki aux autres ?

 

– V…Bonjour Dom merci pour tes réponses et tes encouragements. 
Non malheureusement je ne donne de reiki à personne même pas à moi pour éviter que cette brûlures s’intensifie je savais pas qu’il fallait faire le contraire.
****************
La patience, c’est comme un grand champ de fleurs au soleil, et des oiseaux joyeux, des insectes bourdonnant de satisfaction, et l’amour dans ton cœur.

L’impatience, est comme un jour de pluie et de mistral, tu es décoiffée, mouillée et agacée, tu es seule et tu as peur.
Dom
**********************
calculs
– B…Hier j’ai senti que le reiki me remuait un peu car je n’étais pas trop trop bien, je me sentais patraque. Ma Tante E…. ma dit que c’était normal et que elle, grâce au reiki, elle est en train d’évacuer des calculs reinaux.

  • Dom…Yes ! Le Reiki des fois ça remue, c’est que ça en a besoin !! Mais aussi le Reiki ça équilibre, ça met de bonne humeur, et parfois on oublie de rester sur cette fréquence de bonne humeur et on laisse notre esprit fabriquer des pensées lourdes, négatives. Alors on dit que c’est le Reiki qui nous remue, alors que NON !  ce sont nos pensées nos sentiments nos émotions lourdes et ténébreuses, mécontentement ou autre, c’est ça qui nous brasse.

C’est très difficile de rester en permanence sur la fréquence du bonheur qu’apporte le Reiki. Au début.

Mais quand on se rend compte qu’on est sorti de la lumière et qu’on broie de l’ombre il suffit d’une toute petite éclaircie – une pensée positive affirmative, ou activer un symbole – pour nous faire penser que c’est le moment de faire une séance de Reiki – qui peut n’etre que de 3 mn – et retrouver la joie, la bonne humeur, et on est beaucoup plus fort pour régler la situation embarrassante car on y voit plus clair.

***************
Anciennes relations et changements d’état d’esprit

Par rapport au sujet dont tu me parlais vendredi avant la soirée, des gens dont on s’éloigne parce qu’ils ne suivent pas le même chemin d’évolution que nous, j’ai curieusement rencontré samedi matin (comme par hasard….lol) un ami que je n’avais pas revu depuis une bonne dizaine d’années, ou plus. Toujours aussi sympa. Mais enfermé dans une lutte. Il y a 15 ans on se voyait beaucoup, toujours au sein d’un groupe d’amis. A cette époque je n’étais pas le mm et il me complexait avec ses paroles de sagesse d’amour et de paix et les admiratrices admirateurs qu’il avait autour de lui. Je nourrissais à son égard un sentiment d’infériorité et de jalousie. À ce niveau – la connaissance spirituelle – seulement. Sûrement qu’à cette époque la loi de résonance me montrait que j’avais le même homme spirituel en moi et que je souffrais de ne pas le connaître ni même le faire connaître aux autres.

Son histoire est triste ; lui qui parlait d’amour de paix et d’harmonie de respect des autres, il est parti un long moment en prison pour avoir frappé sa femme violemment et l’avoir envoyée à l’hosto dans le coma. Et le pire, il est parti en laissant sa fille de 4 ans. Depuis huit ans il souffre de colère de ne pas pouvoir voir sa fille plus d’une fois par trimestre et d’être confronté au rejet et à la haine de celle qui fut « sa chérie, la mère de leur enfant, sa fille qui a huit ans aujourd’hui ». Et sans fierté particulière (que j’aurais pu avoir il y a 15 ans…) j’ai ressenti beaucoup d’amour et de compassion pour lui, et pour elles. Et je suis reparti sur mon chemin lumineux Reiki avec un sourire dans le cœur en sachant qu’ils vivaient une expérimentation dans le monde des émotions et qu’un jour ils finiront par réparer ça.
Dans cette vie ou dans une autre.

*********
Echanges….

Ne t’en veux pas de ne pas avoir assez parlé à la soirée, je comprends très bien ces états de conscience que l’on vit tous à un moment ou un autre, ils sont légitimes et respectables. Le Reiki, la connaissance par les chakras, par les rêves, par les pierres etc. etc. etc. …. nous fait grandir certes, met aussi à nu notre sensibilité que nous avions barricadée par la forteresse, la carapace de l’éducation psychorigide que nous avons reçue, qu’on nous avait imposée. Et cette sensibilité, ces émotions respirées que nous vivons, sont là pour nous aider à avoir encore plus confiance dans ces énergies qui nous aident d’une façon si vraie ; un amour sans complaisance. Cet amour qui nous a manqué du point de vue maternel et paternel, et  éducationnel. Comprendre que le système éducatif parental et national était dirigé non pas pour notre bien-être mais pour que ces gens-là soient en paix et tranquilles et puissent gouverner leur petite famille ou leur petite nation en étant sûrs que les jeunes ne viendront pas leur casser les pieds ; sinon : violence. 

Je suis content que tu ai vécu ta tristesse, que tu ais pleuré, que tu sois vraiment en contact avec tes sentiments. C’est promis y aura d’autres soirées silence et le plus tôt possible sera le mieux.
*************************
Envois à distance

Super merci ! Et merci reiki ! Après 1 mois et demi de recherche sans même voir une annonce qui m’intéresse, voilà que les visites d’appartement s’enchaînent ! Le choix va être difficile lol c’est incroyable, ça a commencé dimanche en rentrant du stage Reiki 2 avec une 1ere annonce intéressante. C’est vraiment magique l’envoi à distance ) je profite de ce mail pour te demander les références de la musique que tu nous a passé pendant le stage, quelle page sur ton site. Et je souhaitais connaître le tarif des différents ateliers (rêve, chakras, méditations etc). Encore merci pour ce fabuleux stage et la qualité de ton enseignement.
*****************
Le balancier du pendule….

  • JC….Bonjour à chacun d’entre vous, j’ai vu que pour certains la semaine qui vient de passer marque de grands changements et pour d’autres un véritable yo-yo émotionnel, j’en fais partie, un jour je sais qui je suis et où je vais et dans la même journée je doute de tout, j’essaie avec recul d’en comprendre le « message », et malgré cet état j’essaie au maximum de pratiquer sur moi et certains de mes amis, sans oublier de « méditer », voilà un peu le constat.

Malgré un état qui semble assez confus et qui en temps normal m’aurait bien gonflé, assez paradoxalement je reste serein et confiant, à croire que mon esprit cartésien est en train de régler son curseur avec cette dimension ésotérique qui m’est tombée dessus pendant le stage et que je ne peux nier au fond de moi.

Merci du plus profond de mon cœur à chacun pour ces journées vécues ensemble et ces étincelles de moments magiques, moments furtifs mais chargés d’amour pur et d’émotions intenses.

– Dom….Bonjour JC….merci pour ce partage, c’est courageux.

Le Reiki te fait un beau cadeau encore une fois ; il te montre où tu en est sur le plan intellectuel et sur le plan affectif. Deux états de conscience intérieurs qui oscillent ;le balancier ; tantôt l’illusion de se connaître ( confondre ce que l’on fait – métier – et ce qu’on a fait et réussi, construit, établi – la personnalité – et qui on est – être soi sans rien prouver)

et tantôt ; côté affectif douter de soi, ou de tout, peut démontrer une insatisfaction de soi. Quelque chose en soi que l’on n’aime pas peut créer ce déséquilibre, c’est-à-dire ne pas être dans l’axe entre intellect et affect : content de soi.

Spirituellement, c’est-à-dire intérieurement, content de soi ; c’est ce que l’on est soi et non en fonction de ce que les autres attendent ou que l’on croit que les autres attendent de nous.

Si tu accèdes au deuxième degré puis découvriras les outils adéquats pour rééquilibrer. Je t’encourage à continuer les pratiques du premier degré car le Reiki va à la cause des problématiques. Reste dans un bel optimisme quand au symptome grace au reiki usui. Le symbole, il te suffit de le lire, et tu préserve ta sante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :