Mes opinions surL’éthique du Maître Reiki.

Le premier symbole Reiki Usui sur l’éthique du Maitre Reiki.
09/2016

Un enseignant Reiki à Lyon un jour eu l’idée de donner à ses élèves le mot Reiki écrit en Japonais en leur disant que c’était un symbole ésotérique. Ce n’est ni « dangereux ni incorrect » mais, d’une part ceci n’apporte pas grand chose et d’autre part, dire que c’est un symbole Reiki, ce n’est pas très correct. Et bien sur, les Maîtres qu’il a formé continuent croyant bien faire…personnellement ce n’est pas mon-éthique.

 enseignant Reiki à LyonPour ma part j’ai été initié il y a 20 ans au 1er degré sans aucun symbole et c’était très bien. Par contre recevoir 4 symboles au 2ème degré j’avais trouvé ça dérangeant et compliqué à assimiler.
Mais j’étais destiné à enseigner professionnellement et j’ai travaillé durement avec ces 4 symboles étendant mes recherches bien au delà de ce que m’avait transmit l’enseignant de l’époque. Notamment sur les plans émotionnels et spirituels qui manquaient totalement à son enseignement. 

Il y a 15 ans environ, suite à un sondage, auprès des personnes pratiquantes du 2ème degré par rapport aux techniques à mettre en pratique après les stages traditionnels 2ème degré, ou sont transmis 4 symboles et des techniques de changement associées en seulement 2 jours, j’ai décidé de transmettre le 1er symbole d’ancrage, comme d’autres enseignants le font, au 1er degré. Et croyez moi, tous les élèves apprécient ! Déjà d’avoir un vrai symbole au 1er degré, ensuite d’avoir pu l’intégrer et se familiariser avec celui ci. Plus les effets positifs car toute leur attention est focalisé sur un seul symbole !

Ceci facilite leur vie lorsqu’ils passent le second degré et reçoivent les trois autres symboles.

Je sais que certains Maîtres, un tantinet séculaires, conservateurs, préfèrent enseigner comme autrefois et temps pis s’ils critiquent notre manière contemporaine de Maîtriser notre enseignement, mais c’est leur problème n’est ce pas….et non celui de l’évolution et de l’élévation spirituelle de la planète qui avance avec son siècle. Et l’évolution se fait Dans le changement.

Étant donné que le Reiki est un système énergétique quantique qui permet de faire circuler dans les cellules et l’ADN une énergie curative naturelle et cosmique, il peut arriver chez certaines personnes que des émotions enfouies remontent à la surface et provoque des situations inconfortables. C’est pourquoi avec une grande sagesse, qui est approuvée et  recommandée aussi par les fédérations de Reiki, il est « recommandé » de pratiquer le plus régulièrement possible 3 mois avant de passer le second niveau. Il faut prendre ici en considération que la majorité des Français sont impatients d’enchaîner les degrés de Reiki pour arriver le plus vite possible à la paix et la sérénité. C’est légitime et respectable, mais la précipitation n’amène pas le bonheur. Il en va de même entre le deuxième degré et le troisième degré ; questionnez les praticiens et élèves de Planète Reiki ils vous dirons tous que les six à neuf mois entre les deux stages sont hautement nécessaires et bénéfiques. Bien entendu, chacun est libre de passer le second niveau ou le troisième lorsqu’il le sent ou le désire. Un enseignant Reiki quel qu’il soit ne peut en aucun cas décider qui serait « prêt » ou pas, ni « forcer » à passer au niveau suivant.

C’est en chacun le cœur qui doit parler, résonner et guider l’être sur son chemin. Et bien souvent c’est en faisant des erreurs de précipitation, d’impatience, que l’on peut apprendre et  évoluer. Il suffit juste de reconnaître quand est-ce qu’on fait une erreur ou qu’on est impatient.

Dans le Reiki je suis une personne à part. Le monde en a besoin. J’ai longtemps été rebelle, artiste provocateur, me permettant d’être moi-même. Audacieux dans mes expériences mystiques et énergétiques et malgré quelques petits penchants encore non purifiés je sais que je suis un bon maître Reiki, et plus encore. Et je sais aussi que le monde a besoin de variétés, de différences. A mon sens le but du Reiki et de redonner à chacun son individualité et non d’imposer une globalisation. Car la seule cause de la souffrance c’est bien de ne pas être soi-même. La liberté, la vraie, c’est d’être soi. La violence policière que l’on voit aujourd’hui dans notre nation démontre bien que les gens qui « ont raison » veulent empêcher les autres d’être eux-mêmes. En connais tu le sens spirituel ?
Demande à ton cœur, à tes rêves ou à ton guide ce qu’ils en pensent.

Mes-opinions-sur        La manipulation

Il arrive parfois d’être excédé par une situation. Dans de telles circonstances l’esprit peut se trouver si encombré de ressentiments que la conscience n’a plus une seule petite place et ne peut intervenir. L’être agit alors « sans conscience ». Mais pas sans conséquence.

Manipulation

Manipulation

       Il y a des gens, qui ont dans leur entourage, d’autres gens, qu’ils insupportent. Même des praticiens Reiki, quel que soit leur niveau d’initiation peuvent se laisser assaillir. En voulant y remédier vite fait bien fait….ils dégainent plus vite que leur ombre. Brrrr !
Il peut arriver qu’à leur insu des praticiens Reiki, déroutés par le dérangement, envoient à distance des formulations Reiki et que celles ci soient faites comme « tentative de manipulation ». L’ennuie, c’est que même rédigé de manière inconsciente cet acte, un jour ou l’autre, se retournera contre l’expéditeur. Et bien sur dans tous les cas l’envoie à distance lui, n’aboutira jamais ; l’Univers infini ne valide jamais de telles demandes – sauf si…si le destinataire à lui même fait cela à quelqu’un un jour. Chacun aujourd’hui est en mesure de connaître la loi cosmique du « retour ». D’ou l’invitation au bonheur  « Fais aux autres ce que tu aimerais qu’ils te fassent ».

Heureusement, dans la boîte à outils Planète Reiki, nous avons ce qu’il faut pour y remédier, ce qui vaut mieux que culpabiliser. Planète Reiki, c’est l’énergie du coeur ; aider à comprendre que le « MAL » est éducationnel.
Je vous propose de partager un échange mail avec un praticien stagiaire, et vous verrez que le taux d’exaspération fait du « coupable de manipulation » une victime de lui même.
L’amour, n’est pas la chose la plus enseignée dans l’éducation nationale….mais il nous appartient de l’apprendre de nous même, grâce à la connaissance. Et aux symboles Reiki.
Dom.J 

QuestionMerci Dom pour les mails des contacts de notre groupe du stage « Amazones »  et pour les photos  prises  en plein  boulot Reiki ! Merci encore pour ce don précieux transmis (j’en suis émue , je pense que ça t’étonne pas !) et je sais que j’en ferai bon usage. Merci pour ce  stage niveau 2 qui a été riche en émotions et  libérateur .  Je me suis organisée des plannings  pour recharger le cristal en envoie Reiki à distance, et pour faire mon traitement pdt 21 jours pour la confiance. 
Une question à te poser…j’ai un vœu URGENT à faire par rapport au boulot, un souci avec qqu’un  qui bosse depuis 1 an dans notre école, qui change toujours d’avis , et depuis ce  mardi elle fait C………… vraiment  , c’est une grosse  C …………. !!!!!  Elle fout la M ………dans l’école et  du coup dans l’équipe. Elle me sort par les yeux, je ne peux plus la voir  et  impossible de lui faire confiance .  Elle fait ses coups en douce. D’ailleurs une collègue avait eu des échos sur elle : que  c’était une emmerdeuse et une fouteuse de m…….. dans d’autres écoles et qu’elle répétait tout et n’importe quoi et qu’il fallait s’en méfier. Je dois voir le dirlo de l’école. 

Dans ma demande Reiki à distance, j’ai écrit ;  » je veux que  X……….parte de l’école maternelle …. . Je veux être respectée et soutenue par mes collègues et ma direction. Je veux garder ma place divinement. Merci. »    

  Qu’en penses tu ?  Pendant que je charge le cristal ; je visualise, je l’imagine qu’elle part de l’école et je suis libérée et contente.

Dom, réponse – Ce n’est pas correct du tout. La formulation de la demande à distance est incorrecte! C’est l’inverse de l’esprit Reiki tel que je l’enseigne et qu’il m’a été transmis. L’envoie à distance ne sert pas à changer les gens. Tu dois te recentrer et demander à l’Univers, au Reiki, à ton guide ce qui est juste pour toi et pour l’autre. Une emmerdeuse joue ce rôle pour voir comment vous réagissez – elle ne le sait pas bien sur. Si vous voulez que le monde change, c’est à vous de changer, pas rejeter ceux qui vous dérangent.

Il m’apparaît que vous avez une certaine difficulté de communication dans ce contexte, c.a.d ; ne savez pas exprimer en face votre colère d’une manière juste, objective, constructrice et non agressive.

Je pense que c’est sur cette émotion contenue – par l’habitude à l’école de la complaisance sans doute – que vous devez travailler. Car ce n’est pas la personne qui vous dérange, mais l’émotion qu’elle fait remonter et que vous contenez. D’autant plus important que dans les écoles de l’EN vous n’enseignez pas aux élèves l’art de compréhension de l’émotionnel et c’est très dommage. En tant qu’initiée au Reiki 2, avec les techniques apprises en stage et les symboles auxquels tu es initiée, en travaillant un peu ts ls jrs, tu en sera un jour à « montrer l’exemple » en ne réagissant plus avec l’ego face au dérangement.

voilà comment je remplirais la prière :
« Avec amour, ma relation à Melle X….s’améliore chaque jour. L’énergie du Reiki me permet d’exprimer mes ressentis d’une manière juste et loyale, profitable à tous et en accord avec les lois de l’univers. Merci. AMOUR AMOUR AMOUR« .

Et pense à ajouter au quartz un quartz rose pour l’équilibre du cœur.

Question, suitesi je  rajoutes sur mon papier : « merci de donner toute l’intelligence et la sagesse  au directeur Mr ……..  qui doit trancher« .

 Dans ce cas  je suppose qu’elle reste dans l’école .  C’est bien ça ???? Et du coup  la fouteuse de m………sera là . C’ EST URGENT car c’est à la FIN JUIN (soit 6 jours)  qu’on saura si cette nana reste dans l’école, après la décision de la Mairie. Pour plus d’intensité et de réussite  comment faire ????  Merci pour ton aide.

Dom – Le Reiki n’est pas un service administratif répressif ! En aucun cas on ne doit demander au Reiki d’influencer qui que ce soit, c’est de la manipulation. On demande au Reiki le meilleur pour le bien de tous. Le sachant, croyant, et en confiance avec l’Univers, en l’inconnu, on laisse l’Amour du Reiki agir, on n’attend rien. C’est la façon la plus sure d’obtenir le meilleur.
Même si parfois il faut insister longtemps ; ça signifie qu’il y a des résistances. Résistances au changement, résistances à faire confiance à l’improbable, résistance à aimer être guidé par autre chose que le mental et ses besoins. Résistances à accepter que les autres ne soient pas comme tu voudrais qu’ils soient, résistance à les respecter.

Vu l’urgence il est possible que la demande à distance n’aboutisse pas à cause du peu de temps et du manque d’expérience. Mais ce n’est pas une raison suffisante pour ne pas la faire. Ainsi tu montreras à l’âme du monde ta volonté de comprendre que « ce qui te dérange » ne vient pas de « l’autre » mais des mémoires en toi – et en tes collègues – d’une mauvaise ou fausse utilisation de l’autorité (colère juste)  et qui demandent à être clarifiées et transmutées. C’est ça ce que le Reiki 2 aime et sait faire. Applique les techniques apprises en stage en méditations guidées sur les guérisons du passé. Agis sur toi avec le Reiki et ton environnement changera, ça c’est l’Amour Reiki.
Et c’est pour ça que je l’aime tant.

Bonne chance dans l’amour et la lumière
Dom.J

 

MAI 2015           

L’amour

La maladie la plus grave de toutes. Et pourtant, tout le monde court après elle. Un jour ou l’autre chacun réussi à la chopper. D’une manière, ou d’une autre.
Et à lui faire du mal.

          amour-reiki-sentiments     Pourquoi est-ce si difficile de conserver l’amour…pourquoi cela nous est il pratiquement impossible. Est ce à cause de ce modèle de vie qu’on nous enseigne depuis si longtemps, l’E.N – Education Nationale – apprendre par cœur, dans la tête et pas du tout avec le cœur. « on t’aimera mieux et plus si tu es premier »….se battre pour être plus fort que les autres, briller. Comme brille un caillou au fond de l’eau, jeté et laissé là, noyé dans son chagrin. Après de multiples ricochets sur le courant impitoyable de la vie sociale. Quelques fois dés le départ de la vie. Né échoué.

   Ça fait mal et c’est pourtant la réalité « on t’aimera beaucoup plus si tu es premier » ou bien « regardes , lui il fait ça bien – tu peux pas faire comme les autres non ? Pour une fois fais un effort ! regarde ton frère lui il…toi tu n’arriveras à rien, tu finiras comme ta mère… ». La vie couverte de pansements, de fard et de logos vestimentaires pour faire semblant que « tout va bien« , « je ne m’aime pas mais tout va bien ». Installation dans le besoin de plaire, de séduire, besoin d’être aimé et l’irrépressible peur de la solitude.

    Peu de gens ont cette chance de s’aimer vraiment et de se connaître à ce point d’avoir Foi en soi. Je me retourne souvent sur mon merveilleux métier, enseignant Reiki. Les premiers stages, les souffrances et les résistances, les deuxièmes stages et les secousses dont certains sont ébranlés, des fondations bâties si durement, à reconsidérer. Quelques mois après je vois les mm personnes avec leurs nouvelles physionomies une fois passées les affres du chaos intérieur, alors je me réjouis. Je n’ai pas été ferme pour rien. Douceur et fermeté, comme la rose et l’épine, le chemin de l’amour, naturel. Chaotique et imprévisible. Si on laisse l’amour nous guider on prend le risque de l’inconnu. Aller en soi, jamais seul avec le Reiki. Résultat…probable dit on en physique quantique. La liberté est à ce prix ; il faut en passer par là ; nettoyer les anciennes mémoires, les vielles et fausses croyances, la peur de s’aimer, la peur de déplaire et sarcler l’acceptation du plaisir et de la joie. Transformer la colère en volonté. Ça ne se fait pas sans bousculer l’intériorité confortable.

                            quantique-reiki-cordes  C’est là que le Reiki m’a touché ; dans le quantique. Dans l’infiniment petit. Atomes. ADN. Ces minuscules choses qui, ensemble, forment le gigantisme, le monde, et qui se laissent commander uniquement par l’amour pur et inconditionnel. Ne rien attendre, probabilité et soumission. L’Univers est extraordinairement précis.
Et sans faille.
Notre amour, notre amour social a des failles. Par lesquelles pénètre le mal être. Ou bien le mal être crée des failles dans notre amour social. Nos intentions sont distordues, observez le monde, ça crève les yeux et les tympans.
Nous avons pour nous aider à apprendre l’amour, deux symboles énergétiques. Le premier dans le système Usui et le second dans le système Karuna. Dés le départ de mon apprentissage Reiki l’Univers m’a bousculé lorsque je prenais mes notes pendant mon stage Reiki 2 et j’ai placé au stylo, ce symbole, symbole de l’Amour Inconditionnel, en 3ème position.

Un, connexion verticale, deux, calme émotionnel et mental, trois, l’Amour, et quatre la confiance en toutes choses. Quatre vertus, quatre symboles.

Je ne vois pas pourquoi, poète et artiste qui vénère l’amour je le métrais à la fin du protocole. Parce que ce n’est pas Mikao Usui qui l’a créé et introduit dans le 1er système Reiki…question pour un champion. Je ne suis pas un champion. Je suis, c’est tout. Mikao Usui est décédé d’une crise cardiaque, chakra du cœur, problème lié à l’amour, c a d manque de joie et trop d’efforts. Voilà pour ma réponse. Personnellement je crois que s’il avait eu vent de ce symbole, ou si l’humanité avait été prête a cultiver l’amour en 1921 il l’aurait reçu de l’Univers lors du Satori – l’aurait créé – et introduit dans son œuvre, le Reiki. Et la question, que je ne me pose pas, c’est ; en quelle position l’aurait il transmit, n° un, deux, trois…nous avons le choix car c’est Aujourd’hui qu’il nous est donné de cultiver l’amour laissé en friches mentales dans le coeur tous ces siècles. Sacré défi !

  Mon choix, depuis toujours, est d’enseigner le Reiki en mettant l’amour au premier plan et dans tous les domaines, toujours. Y compris le symbole du cœur que je mets au centre du protocole. Car Il n’y a pas de bon ou mauvais protocole, il n’y a que l’amour. Et si c’est fait par amour, alors l’Univers est complice. Je laisse les règles fixes rigides aux autres. J’y préfère les lois de l’Univers, le seul amour tangible, improbable et sûr à 100 %.

 son-3ème-oeil-chakra-gorge  Le son. Leçon d’amour. Le son entre par les oreilles – chakra de la gorge – et pénètre dans le cœur – chakra des sentiments – une pensée est un son. Une pensée négative, rageuse, jalouse, peureuse, excessive, obcésioneuse, chaleureuse, amoureuse, une pensée gourmande affamée rigolote méchante haineuse vicieuse videusedecomptesbanquairesdesautres   =  son.

Toute pensée est un son qui pénètre le chakra du cœur, absolument. Et lui, vibre résonne et donne à l’extérieur ce qu’il perçoit à l’intérieur. Ainsi se crée le monde. Par nos pensées. Et non par celles des autres…(sic…).

                Chantez l’amour et vous ne vivrez que l’amour !
Je chante un kotodama pour SKSK, par amour je l’enseigne aussi, fi des vielles règles rigides « y a pas de kotodama pour SKSK parce que c’est pas Mikao qui… ».…oui, mais il y a une prière ésotérique….et on ne chante pas l’amour ? j’ai toujours trouvé ça boiteux comme raisonnement, la raison, trop de raison  ment. J’y préfère l’amour.

C a d  j’aime la réflexion de l’Univers et sa résonance dans l’anse de mon cœur ; chante mon amour, chante la voix du cœur de l’Univers SKSK le son de l’amour.
Et je chante aussi CKS ! Et quand on chante CKS  ou savez ce que ça chante ?

iiiiiiiiikaaaaaoooooo

Merveilleux non….je crois qu’il aurait été heureux d’entendre chanter un tel kotodama indépendant.

CKS ouvre le chakra de la gorge pour avoir de meilleures pensées, écouter le son intérieur et ouvrir le 3ème œil et laisser le son du cœur exprimer ses sentiments. CKS aide à chanter et SKSK aide à ouvrir les voix, les voies. L’audace d’Aimer.
L’amour, de soi à soi, ne se calcule pas, il se donne.

Si vous voulez laisser un commentaire, ça se fait en bas de page, tout en bas.

Février 2015
je-suis-charlie-7             Et , si dans le plan karmique de la nation, les distorsions politico religieuses sociales et financières étaient voulues et volontairement entretenues par les hauts guides spirituels – les êtres de lumière j’entends. Dans le but éducationnel  de nous montrer nos propres résistances aux changements, nos orgueils cachés derrière nos apparences séductrices, nos excès de politesse et de convenances…?
Notre devoir être gentils à tous prix. Hypocrites, sans doutes, par peur de ne plus être aimés. Nos parcelles de pouvoir que notre inconscient garde en mémoire à notre insu….? Et bien plus flagrant encore ; notre colossale résistance à partager et à nous ouvrir aux autres par peur de perdre notre attachement le plus ignoble ; au luxe. Ne dites pas que nous sommes parfaits, nous ne sommes Maîtres qu’en orgueil, et encore….
     J’envoie sans cesse à mes démons religieux politiques sociaux sexuels intérieurs du Reiki à distance en sachant que leur dissolution aura la même incidence sur l’humanité. Le monde est le reflet de ce que je suis, donc je regarde ce monde et ce qui me dérange je regarde ou ça me dérange. Je regarde ou en moi, ça me touche. Ou dans mon corps, quel chakra, quelle émotion me touche de voir ou entendre des gens faire du mal à d’autre gens ? Et, soit je me soigne, soit je m’en br….. et je m’occupe des autres, je cherche à faire du bien autour de moi manière de ne pas m’occuper de mes distorsions….je m’oublie et rien n’avancera…
Un jour j’obéirais à mon guide à 100 %, un jour, c’est prévu. Mais pour l’instant le monde nous renvoie nos imperfections politico religieuses internes – notre façon personnelle de s’interdire nos vrais désirs, nous mentir à nous mm pour nous faire croire que nos illusions sont la réalité.
On peut continuer de lui envoyer du Reiki au monde brutal, on en profitera tous au passage.

Om Shanti
Paix dans le Karma
Dom

Le Reiki Karuna – le Reiki de l’élévation par Acte de compassion.

La question que je reçois souvent.

« Bonjour. Je suis très intéressée par le Reiki Karuna mais j ai lu qu’il il fallait être praticien 3 eme degré; ne puis je quand même faire le stage après le 1er degré si je sens profondément que c est ce qui me convient? »


    Répozsdnse.
je le voudrais bien, croyez moi. Hélas ça ne vous servirez à rien de bien. Il est indispensable d’avoir purifié un maximum de mémoires anciennes – mémoires cellulaires du corps et souvenirs, le passé auquel s’attache le mental, éliminé quelques vielles habitudes – en pratiquant les auto-traitements assez régulièrement avec l’énergie du 1er degré, puis de faire le ménage dans l’esprit et dans le coeur avec les outils -techniques de changement et développement personnel appris en stage – grâce aux 4 symboles du 2ème degré Usui. Le 2ème degré fait le ménage pour préparer à accueillir la force du 3ème degré qui va éveiller la conscience. 
Arrivée à ce niveau d’éveil  Reiki 3 le Reiki Karuna peut être envisagé. Selon le degré d’évolution de la personne, le Karuna va peu à peu élever le coeur à la compassion par l’acte de compassion. Croyez moi, ce système est structuré de manière à vous apporter le bonheur, mais pas trop vite pour éviter l’inverse du bonheur.
 
       Je ré-initie régulièrement des personnes ayant passé trop rapidement les degrés. d’autres ayant été initiés par des profs Reiki qui mélangent à leur gré Usui & Karuna. Ils viennent « refaire » un stage car ils ne ressentent pas les effets ni de changement et surtout, leur corps leur signale « qu’ils leur manque quelque chose ». C’est pratiquement ce que toutes les personnes venant se faire ré-initier disent en stage « je sentais qu’il me manquait quelque chose ».
 
SAUF ! si vous avez déjà un parcours efficient – ce quelque chose d’autre qui seul active « effectivement », c’est-à-dire « efficacement » la maîtrise de soi sur les choses de la vie, en sorte qu’il devienne « efficient » produise ses « effets » – dans le domaine énergétique et dans l’auto gestion des émotions. A ce moment là on peut tout passer rapidement, car capable d’assumer seule les conséquences.  être guerrière quoi ! De la lumière bien sur.

14 Octobre 2014    Nos mémoires distordues

.ane-tetu-memoire-distordue..et si dans le plan karmique les distorsions politico religieuses sociales et financières étaient voulues, volontairement entretenues par les hauts guides spirituels pour nous montrer nos propres résistances aux changements, nos orgueils cachés derrière nos apparences séductrices et nos excès de politesse et de convenances…? Notre devoir être gentils à tous prix. hypocrites sans doutes par peur de ne plus être aimés. Nos parcelles de pouvoir que notre inconscient garde en mémoire à notre insu….? Ne dites pas que nous sommes parfaits, nous ne sommes Maîtres qu’en orgueil, et encore….

J’envoie sans cesse à mes démons religieux politiques sociaux sexuels intérieurs du reiki à distance en sachant que leur dissolution aura la même incidence sur l’humanité.
Le monde est le reflet de ce que je suis, donc je regarde ce monde, ce qui me dérange je regarde ou cela me dérange, je regarde ou en moi ça me touche de voir des gens faire du mal à d’autre gens et, soit je me soigne, soit je m’en br….. et je m’occupe des autres….je m’oublie et rien n’avancera…

Un jour j’obéirais à mon guide à 100 %, un jour, c’est prévu. Mais pour l’instant le monde nous renvoie nos imperfections politico religieuses internes, on peut lui envoyer du Reiki au monde brutal, on en profitera au passage.
Om Shanti
Paix dans le Karma
Dom

Juin 14     Nos différences

je-t'aime-amour-lapinL’un des plus grands défis dans notre société est d’accepter nos différences. Si j’ouvre mon cœur et regarde sans jugement ce qui me dérange chez l’autre je vais vite m’apercevoir qu’il y a en moi des choses qui y ressemblent. L’autre est un autre moi, particulièrement lors d’une relation un peu suivie. Au bureau, au travail, au club. L’autre peut être également une nation étrangère, des êtres ayant une culture, une religion, des meurs différents des miens, parfois allant à l’encontre des convenances de Ma culture. Le racisme commencerait là. Là ou l’autre nous dérange. Dans ma nation aussi ; il y a des humains qui ne pensent pas comme moi, qui ne mangent pas ce que je mange, qui ne vont pas là ou je vais, qui ne s’habillent pas comme moi, des gens qui font ce qu’ils veulent comme ils le veulent et non comme je voudrais qu’ils le fassent. Certains vont jusqu’à conduire pas du tout comme il faut conduire, d’après moi. Et se conduire. Avec les femmes. Avec les enfants. Et les animaux.Et  puis il y a l’autre, celle que j’aime le plus au monde après mon enfant, ma compagne. Bien différente de moi. Avec une méga dose de « trucs » en commun, nos atomes crochus. Nous, jumeaux réunis par l’Inconnu, par nos guides. Tant de grâce.
Les différences en couple apparaissent vite, on les contourne au début, on y rentre dedans dés que le couple commence à être en harmonie. Comme si deux saboteurs s’évertuaient à détruire l’espoir du bonheur. On pourrait lui dire «oui, tu as raison » à notre saboteur, et se contenter d’un échec, donner la voie de notre vie à nos peurs.
 Perdre.
J’ai appris, j’ai mis en pratique, aujourd’hui je retransmet comment utiliser les symboles Reiki Usui et Karuna dans tous les domaines du quotidien. Idem avec l’idéal Reiki n°5. Le «chanel » du respect de la nature ; respect des différences autour de toi sous toutes ses formes. Y compris les «défauts » de ton amour. Car les mêmes sont en toi et la relation est là pour te les montrer à la loupe afin qu’Ensemble, on les transcende. Tantrique.
Heart, pour mettre de l’amour ou on en manque.
Rester égoïste, ne pas… « S’emmerder »…à vivre avec les différences de l’autre et les fuir à défaut d’avoir réussi à « passer outre », au lieu d’y mettre toute le force de Bouddha ; mettre de l’amour dans notre pensée là ou il en manque.Le Reiki est un système parfait et non manipulable ; on utilise le symbole d’acceptation dans le cœur, celui de la souplesse du mental et de l’émotionnel pour délier les exigences de l’ego, et le symbole de communication – gorge – pour demander au guide d’aider à voir ce qui ne se voit pas en nous et qu’on voit en l’autre.
Le travail avec les symboles et les idéaux du Reiki permet de nous connecter à tous les aspects de soi, ceux qui brillent et ceux qui demeurent dans l’ombre ; Nos différences en nous !  Afin de progresser vers notre vraie nature, celle ou on sait pouvoir être en paix un jour. C’est facile d’être en paix lorsqu’on est seul. Le grand défi dans la vie c’est d’être en paix face à l’autre.  Si l’autre nous dérange c’est qu’on n’est pas en paix. Un «autre » viendra bientôt nous le rappeler. Et puis un autre….et encore…
Alors c’est ici et maintenant, face aux différences, face à cette montagne, qu’il est bon de s’assoir et de méditer. Au présent.
 Dans l’espace Sacré du cœur.
Dom


Mars 14

Les grandes questions sur les mystères du Reiki

Dom –  Bonsoir….
je vous répond dans le texte…..

j’ai parcouru votre blog,j’éprouve une certaine attirance mais aussi une méfiance  vis à vis du reiki car je pense qu’il existe de nombreux charlatans dans ce domaine (attention je n’ai pas dit que vous étiez un charlatan !!!).

– Dom – des charlatants, il y en a dans tous les domaines, du médical à la politique, du garagiste aux policiers et des instits aux charcutiers….donc, dans les Maîtres reiki aussi…

J’accepte le fait que l’on puisse canaliser le chi de l’univers pour le donner à la personne en demande mais j’ai du mal à concevoir que les symboles reiki permettent cela comme par magie

– non, pas par magie, mais par fréquences vibratoires spécifiques réactivant la mémoire originelle de l’être.

– sachant qu’ils sont donnés au compte goutte en fonction du niveau et bien sûr des chèques….

– Je vous comprend, mais je rajouterais juste ceci en tant que professionnel de l’enseignement Reiki ; l’éthique, ce n’est pas une question de « donner des symboles » au compte goûte ni de chèques, mais de réaction émotionnelles chez les personnes correctement initiées, nous les guidons vers une progression de conscience et de taux vibratoire progressifs, un peu comme au judo nous passons des ceintures (ceci dit le judo coûte énormément plus cher puisqu’il faut s’abonner des années à un prof, voire plusieurs clubs dans une tranche de vie). Remarquez aussi que pour devenir chirurgien dentiste il faut du temps en années et de nombreux chèques.

si certaines personnes passent une maîtrise reiki et font à leur sauce leur enseignement, cela correspond à la politique sociale française ; attisant, artisanat d’art…et L’Art.
ces 3 étapes ne sont pas atteintes part tous, même avec de l’argent. Le reiki lui seul décide qui a suffisamment « travaillé sur son coeur et sa conscience » pour lui assurer le succès et la notoriété.
Comme les bons artisans et les vrais Artistes.

Donc voici mes petites questions:

-Qu’apporte un premier niveau reiki sur son évolution spirituelle et sur sa propre énergie ?

– Il n’y a pas de règles, les techniques et les symboles Reiki ne sont pas des prothèses. Les résultats seront en fonction de l’assiduité à la pratique qui vous est enseignée, qu’importe la discipline si vous activez un peu la régularité et le plaisir que vous cultiverez après un stage reiki. Si vous êtes prêt à vous prendre en mains et à les poser sur vous chaque jour pour canaliser le Reiki et en faire autant à autrui autour de vous, alors votre mental s’apaisera et vous y découvrirez plus de confiance en vous, un recul plus clair dans votre vie, votre corps s’assouplira et votre taux vibratoire atteindra la subtilité qui vous est propre ; celle qui est programmée dans votre ADN, vos gènes, prête à s’élever.
Mais cela ne dépendra que de vous.
Je veux dire par là que le reiki ne donne aucun résultats ou peu sur les personnes qui ne font rien de ce qu’ils reçoivent en stage, même pour les collectionneurs de stages.

– Pouvons nous faire des soins dès le premier niveau?

– Oui, absolument ! et diplômé.

– Devient on un « canal » pour transmettre l’énergie de la source?

– oui, dés la 1ere initiation, et il en a 4 dans le wend

– Est-ce que çà peut être dangereux si c’est mal employé?

– Pas du tout. ça n’est jamais arrivé depuis un siècle que le reiki Usui a été fondé.

il n’y a que l’humain et son comportement parfois inconscient qui peut être dangereux. Le reiki, le canal Reiki, ce n’est que l’amour de la nature, du bonheur.

– A quoi servent les symboles ?

– A activer une énergie spécifique dont la fréquence qui est propre à chacun des symbole ré-active le potentiel énergétique de l’humain qui a apprit à l’activer.
Ainsi on atteint l’éveil….grâce aux symboles – mais pas que – et le temps pour y arriver est fonction de chacun, des peurs, des croyances, de la pratique active ou inactive….des résistances et des espoirs, de l’audace, et de l’amour mis dans la pratique à activer les symboles.

– et comment sont ils utilisés?

– Le merveilleux du Reiki c’est que c’est simple !

Le malheur du Français, c’est qu’il est compliqué, crâne bourré pendant 20 ans d’école le détournant de ce qui est important : AIMER.

il y a plusieurs façons d’utiliser les symboles, on les apprend en stage, pas dans les livres, c’est l’enseignement du vécu, du coeur.

–  (incantation, pentagram … c’est de la magie?

– Peut être…seulement c’est vous qui être la baguette….les symboles vont vous apprendre à devenir le meilleur des magiciens ; c’est à dire à être VOUS.

-Est-ce que votre méthode garanti un résultat et sinon existe-il des personnes non réceptives à la technique ?

– Les résultats, donc, sont en fonction de chacun et de la façon de faire après le stage. Je garantie des résultats à celles et à ceux qui pratiquent, et il y en a un très grand nombre….toujours grandissant dans le monde. Les personnes non réceptives, sont à mon humble avis des personnes qui, sans le savoir ont peur de changer et de grandir, et sans le savoir sabotent ce qu’ils ont apprit en stage et abandonnent en disant que ce n’est pas pour elles….comme un robinet qui fuit, on le laisse fuir, on paye la note et les années passent.On n’apprend pas à s’aimer dans l’EDUCATION NATIONALE, n’est ce pas ?

-Comment se déroulent les 2 jours d’initiation  du premier niveau?

– De la manière la plus intéressante et la plus positive ; chaleureuse, studieuse, joyeuse, ambiance d’amour et d’humour, vibrations énergétiques s’élevant au fil du wend, émotions, découvertes de soi, découvertes des lois de la nature, pratiques et dons à l’autre et à soi, bons petits plats partagés, échanges d’adresse, rencontres et reconnaissance, gratitude. La vie, la vraie quoi, lorsque la terre et le ciel s’unissent pour notre plus grand bien. Découverte et mise en pratique du 1er Symbole authentique Usui, du bonheur.

– Pour info j’habite sur Nîmes .Pourriez vous me donner les modalités d’inscriptions , les horaires des stages et me dire s’il reste des places pour la prochaine session (en avril je crois)?

– Les horaires ; de 9h30 à 18 h, poses, repas…et à 10 h le dimanche. Tarif national ( environ…) 150 €. Pour vous inscrire ; envoyez un mot et un chèque d’acompte d’un montant de votre choix qui n’est encaissé qu’après le stage à l’adresse ci dessous, en retour vous recevrez toutes les infos et le déroulement complet du stage ainsi que le plan d’accès.
oui il reste de la place pour Avril…Mais faut pas traîner car fin Mars il y a le salon Sésame….


 symboles-Reiki

Ceci n’est pas un symbole du système Usui, mais le mot Reiki écrit en Japonais !

 

Bonjour, Je suis tombée par hasard (si on peut dire, mais je me doute qu il y ait un hasard ) sur votre site, qui me plait beaucoup car très explicite. Je me permets de vous écrire car je m interroge, j ai lu sur une de vos page que l ecriture du mot reiki n’était pas un symbole.  Je suis initiée au 1er degres de Reiki depuis le 8 decembre, mon stage a durer deux jours et j ai eu 4 initiations en tout. A la fin de mon stage, on m a donc dit de me faire un auto- traitement de 21 jours a raison de 2 fois par jour. Avant de commencer mon auto- traitement je dois m ancrer dans la terre puis me connecter au cosmos, une fois l ancrage effectue on m a recommande d écrire le symbole (Reiki en Japonais) dans les 2 mains. Taper 3 fois mes mains l une contre l autre en prononçant : Reiki ( 3 fois), puis en positions Gasho prononcer 3 fois : j appelle le Reiki , j appelle mon ange gardien, j appelle mon Guide Spirituel. Puis a la suite de tout cela je commence mon auto- traitement….
J aimerais savoir ce que vous en pensez s il vous plait, car j etais persuadée que le mot Reiki en lui même était un symbole. Bien a vous .n.

Bonjour N…
ça n’est pas grave du tout…l’essentiel étant que vous ressentiez les effets bénéfique du reiki…depuis presque 3 mois. 

C’est un maître Reiki de Lyon qui il y a quelques années à baptisé « Symbole » ce graphisme du mot Reiki, il l’a nommé « Logaem »…ayant initié des enseignants, ceux ci à leur tour disent que c’est un symbole. C’est pas grave, mais ce n’est pas correct. Surtout vis à vis de Mikao qui a tant œuvré à créer les symboles. D’autant plus que pour le dessiner sur les mains c’est assez long, il conviendrait de se faire faire un tampon…lol….à mon avis, les personnes qui donnent ce dessin pour un symbole, ça doit venir d’un manque de confiance en leur capacité d’initier ; donner un support pour que les autres aient « plus »confiance au reiki. et cela vient nécessairement d’un manque de confiance en l’autre. je lis toutes les exigences qu’on vous a enseigner pour pratiquer, j’y perçoit cette volonté de convaincre….afin d’être convaincu. 

Le reiki est merveilleux car il est simple. 

Une fois initiée on pose les mains et ça coule tout seul, on enlève les mains et ça ne coule plus. L’ancrage, l’appel ce n’est absolument pas nécessaire, ce sont des plus, des bonus consentis pour communier avec les forces de la nature, pour se relier volontairement au sacré de la vie, à l’essence du Reiki…j’appelle ça le rituel de préparation, on se défait des nœuds liés avec le monde social pour entrer dans la paix, le temps d’une séance de Reiki. Mais l’énergie reiki n’en est pas plus forte….c’est notre être intérieur Divin qui participe et retrouve sa vraie place au sein de nous, dans le chakra du coeur, l’amour infini du monde, dans le noyau divin en nous. On l’active, ou ne l’active pas ; « je me fais du reiki, je souris, je remercie, je m’aime, je me fais du bien » – « je fais du reiki à X…je souris, je remercie, je lui donne de mon temps et le reiki coule en lui s’il le désire »….
Quand aux vrais symboles Usui, et Karuna, ils s’activent d’une manière très simple et joyeuse.
 

un auto traitement par jour est parfait ! En exiger 2 à mon avis cette personne à une volonté farouche à vouloir changer le monde. Mais si vous arrivez à trouver le temps de vous faire 2 soins reiki (d’1 heure ? chaque ? ) vous devez avoir une patate d’enfer ! Et combien de soins donnez vous aux autres en moyenne par semaine ? 7, 8 ?….! 

Pour revenir au symbole Reiki, un symbole active une énergie spécifique qui vient s’ajouter à l’énergie propre du Reiki.
Et pour répondre à votre interrogation, on ne le dessine pas que sur les mains…!! si vous saviez …ça ne serait pas supportable avec « Logaem ».

Février 14

Une pensée sur la prévention

Lorsqu’il s’agit de prévention, généralement en France nous pensons épargne, retraite, sécurité sociale, assurances tous risques, réserver un emplacement aux pompes funèbres, nous pensons ; « au cas ou »…
Il fut un temps ou cette façon de penser était nécessaire et bien venue, après une peur panique nationale importante, la perte d’une guerre par exemple. Ce souvenir rend fébrile. L’ego a tendance à se refermer sur ses défaites, la peur de reproduire l’échec lui fait croire à une vision négative du futur, alors il engage des frais des lois et des règles terribles et obligatoire pour tous, forçant la vie à se contraindre à son autorité armée de gadgets, serrures, alarmes, pilules, check-up, règlements. Et… vaccins.
Mais la vie elle s’en fout ! Car c’est pas ça, vivre.

J’ai dressé ce portrait un peu rapide juste pour constater que tout – ou presque tout- est prévu…pré  vu, vu à l’avance – prévention – pour le « cas ou », mais seulement à l’extérieur de l’être. Heureusement en praticiens Reiki on se retire de ce fléau, tout bonnement en se calant confortablement dans l’idéal de Mikao – le 1er des 5 idéaux ; « Juste pour aujourd’hui demeure libre de toute pré-occupation ». 

Pour l’instant aucun gouvernement Français, aucune autorité publique n’a comprit l’intérêt d’orienter la prévention vers l’intérieur de l’être. Peut être que la raison en est que ces « âmes » ne vont jamais en elles sonder leur conscience et leur coeur pour voir ce qui conviendrait le mieux pour gouverner et diriger la nation vers une paix intérieure puisque, on le sait maintenant, créer la paix extérieure ils n’en ont jamais été capables. Excepté pour leur confort financier. S’il faut des chiffres en voici ; les prisons sont pleines, les hôpitaux sont pleins, les cliniques sont pleines, les hôpitaux psychiatriques sont pleins, les centres de redressement sont bondés, les assistantes sociales sont débordées, les villes sont envahies par des hordes de voitures souvent coincées en embouteillages qui énervent les êtres et ils s’engueulent les uns les autres.  La circulation le matin et à 18 h se fait dans l’agression honteuse des « klaxonnons des mots orduriers ». Injures à l’intérieur des voitures apparemment « jolies » mais qui reflètent une illusoire apparence de l’être et non la richesse intérieure, hélas. les rues sont parsemées de mendiants et les « gardiens de la paix » sont toujours armés ; comme au mayen âge l’étaient les gens d’armes, ce qui est représentatif de l’échec d’harmonie entre les citoyens. Quand aux problèmes dans les écoles ils vont en empirant de la même façon que le stress suicidaire au travail dans les soit disant »grandes entreprises » mais n’attons pas envie de les appeler « entreprises de surproduction ».

Les ordures débordent, autant alimentaires qu’emballages. Et…nucléaires.

On voit bien que les masses dirigeantes ont tout prévu, bravo.
Prévu = pré-vue = voir à l’avance.

La pratique des diverses techniques énergétiques, celles également comme le reiki dés le niveau 2, de développement personnel, vont, dans un premier temps, réparer l’être d’un stress qui ne l’a jamais concerné ; puisqu’il lui a été de tout temps imposé par la peur des dirigeants. Voici une phrase d’Elisabeth Cluber Ross qui confirme cela ; « Pour devenir un être authentique, spirituel, il faut laisser parler l’intuition, la partie de nous qui sait. Les décisions fondées sur la seule raison sont généralement prises face aux autres. Alors que les décisions intuitives nous font plaisir au risque de nous rendre ridicules aux yeux des autres. Mais en devenant authentiques, on apprend à se désintéresser de l’opinion d’autrui ». Coluche fut un être du coeur Intuitif. Le Reiki Usui et le Reiki Karuna sont conçus avec un système d’activation de symboles ésotériques qui peu à peu permettent à l’être d’écouter son intuition, de se découvrir et de se comprendre, de rectifier ses pensées de peurs et l’énergie canalisée par les mains sur lui et sur autrui agit en prévention saine et fiable pour sa santé physique mentale et émotionnelle. Une réparation optimale spirituelle personnelle.
La pratique du Reiki, la plus régulière possible, est en matière de prévention, la meilleure façon de penser ; ne te pré-occupe pas ; occupe toi ; fait du reiki et ton avenir s’éclairci.
Parfois c’est long à éclaircir, il y a des karmas chargés, plus pour certains, moins pour d’autres, les fuites de responsabilités et de discipline sont souvent liées à des réflexes conditionnés par les avatars, personnels, ou ceux des dirigeants – qui dictent influencés par leurs peurs – souvent la peur du manque, le manque de confiance en soi, d’ou le choix de métier de pouvoir sur les autres afin de se sentir moins seuls.

je pense qu’un jour le reiki sera enseigné dans les écoles. De plus en plus de parents praticiens font initier leurs enfants au reiki. J’ai initié plusieurs parents à la Maîtrise de Reiki car ils souhaitaient initier leurs enfants et ceux de leurs deux familles. L’effet boule de neige est irrésistible ; au printemps tous les arbres fleurissent. Plus il y aura d’enfants initiés au Reiki et plus ces enfants seront dans l’auto discipline et vivrons dans la non peur. Peu à peu ils donneront aux autres enfants l’envie de pratiquer eux aussi le Reiki Usui. C’est cela pour moi, prévention ; agir au plus profond de soi.
Dom Jeambrun

Reiki-hopital-clinique-ReikiVoici un article qui vient des USA ou le Reiki est largement pratiqué ; pour en savoir plus…ici.  

South County Hospital, 100 Kenyon Avenue, Wakefield, RI, USA, propose de séances complémentaires de Reiki.
Le Reiki est une technique d’imposition des mains pour la réduction du stress pour le corps et pour l’esprit. Les recherches indiquent que le Reiki peut réduire la douleur et l’anxiété, améliorer la qualité du sommeil, stimuler l’appétit, ainsi qu’accélérer le processus de guérison des patients.
Pour demander un traitement de Reiki, parlez à votre infirmière ou appelez le : 401 788-1981.
Source : http://www.schospital.com/Services/…

 

Novembre 2013

La colère et L’idéal de Mikao

Un échange d’Emails, suite à mon propos sur la polémique au sujet des maîtres Reiki plus ou moins compétents…lire ici – l’article de sept., sous cet article de Nov.

X _ Bonjour je ne suis pas tout a fait d’accord avec certains points…
une personne mal initiée peut se trouver polluée par le Maitre Reiki, et oui, il m’arrive de voir cela lors de soins énergétiques que je pratique et bien plus encore. Non il n’est pas anodin de choisir le bon Maitre Reiki et encore plus de se faire initier par n’importe qui, trop de personnes abandonnent les soins car l’initiation n’était pas accompagnée d’un minimum d’informations et d’un maximum de spiritualité. Il ne suffit pas de transmettre simplement des symboles encore faut-il les avoir testé et vérifié comment ils fonctionnent, mais ça….c’est une autre histoire.
Cordialement….

Dom – Dans l’article je ne critiquais pas les « mauvais maîtres ». Je critique certains comportements d’un peu toutes les corporations, le système. Relisez le texte peut être vous comprendrez mieux… Sachez tout de même que j’ai rencontré des personnes maltraitées par des magnétiseurs et par des guérisseurs, dupés également par des personnes œuvrant dans l’humanitaire. Moi même j’ai été fortement déçu lors de soins que j’ai reçu par des magnétiseurs il y a une dizaine d’année. Dans tous les corps de métiers il y a des incompétents,  la faute en serait à une éducation archaïque basée sur les règles d’un passé révolu. Hier encore, en stage Reiki niveau 2, un moment émouvant lorsque nous abordions une technique pour soigner les blessures des suites des lacunes du passé. 12 témoins…des adultes…qui étaient jadis des enfants, à l’école.

Je maintiens mon propos qui consiste à dire que le Reiki ne peut pas polluer une personne et ne l’a jamais fait depuis un siècle. Une personne initiée à la maîtrise Reiki ayant un comportement négatif, peut nuire, mais jamais le Reiki ni les symboles qu’il canalisera. Le Reiki protège mais certaines personnes sont destinées à être victimes, et donc, c’est triste mais il leur faut des « bourreaux ». Sans bourreaux il n’y a pas de victimes, et vice versa.
Alors s’il y a des gens qui initient mal d’autres personnes, ce sont ces gens qui polluent, pas le Reiki. Ni le Titre de maître.
Le Reiki lui, va attirer les personnes l’une à l’autre pour tenter de leur faire apprendre une leçon par l’expérience qu’ils vont vivre ; une confrontation de 2 miroirs : la victime et le bourreau.
Le ciel a toujours été neutre, respectant le libre arbitre de TOUS. Le Reiki c’est l’intelligence du ciel. Cette énergie ne peut en aucun cas polluer. Les symboles encore moins.

Les personnes que vous soignez se polluent d’elles même ; elles ont besoin d’entrer en contact avec des gens nocifs pour enfoncer le bouchon en elles, et ensuite elles les accusent de leurs maux à défaut de savoir comment regarder en elles. Je crois sincèrement que la pollution que vous avez vue, ou croyez voir, doit venir de leurs peurs et de leurs résistances, des crispations dans le chakra du coeur qui certainement remontent à l’enfance. Vous devriez peut être vous méfier de l’autorité à croire le mental qui dit « c’est le Reiki qui a fait ça ». Je m’en tiens à mes 20 d’expérience avec le Reiki, y compris avec le nombre de personnes « mal initiées » que je ré-initie, y compris le nombre de personnes que la médecine à condamnées comme incurables et que j’ai soignées et initiées et qui s’en portent très bien.

X _ Il semblerait que vous n’ayez pas très bien compris mes propos. Je n’ai pas dit que le Reiki était pollué. Relisez le texte, peut être vous comprendrez mieux…

D –oui vous avez raison, j’ai relu votre texte et vous avez écrit :  pollué par un maître reiki….j’ai réagis à votre commentaire car votre langage comprend  autre chose : maître Reiki pollueur = le reiki pollue.

le langage, déformé….et ainsi le vrai devient faux et sème la confusion.

Effectivement il ne suffit pas de passer un stage de maîtrise pour être Maître – Maîtriser le Reiki et les symboles. Nous sommes d’accord. Mais il y a d’autres corporations ou le personnel comme les dirigeants « polluent » – pour reprendre vos mots – alors à quoi bon polémiquer et continuer de critiquer des personnes en manque de puissance intérieure dont la faute serait due à une simple paresse de travail sur soi en profondeur…

X _ Je ne débattrait pas non plus sur vos propos car vous semblez ne pas connaitre du tout l’énergétique.

D – « ne pas connaitre du tout » , vous ne pensez pas que c’est un peu excessif comme remarque ? Un peu agressif même ?
Il y a 3 semaine j’ai initié 2 magnétiseurs, et ce wend 2 radiesthésistes…la qualité de nos échanges est d’une belle équivalence, vous le savez très bien. Et le nombre augmente chaque trimestre.

X _ Je vous renvoi au principe Reiki qui dit : « Juste pour aujourd’hui, ne te mets pas en colère ».

D – Faux !

Désolé, mais je ne peux pas vous laisser « polluer » le Reiki. La phrase que vous citez comme un idéal est une doctrine, non pas un principe Reiki. Elle peut venir d’une personne pratiquant le Reiki et l’ayant modifiée pour l’adapter à ses croyances propres, c’est assez fréquent. Voici mon opinion :

le Reiki est un Qi gong Bouddhiste influencé par le Shintoïsme, le Shintoïsme consiste, entre autre, à communier avec la nature.

Ors la colère est une émotion naturelle, dont on ne peut d’aucune façon se débarrasser, elle est implanté dans le 2ème chakra, le chaudron magique des émotions ( vous semblez ne pas connaitre du tout l’énergétique…lol).

Le principe reiki de Mikao est : « demeure libre de toute colère ».

Demeurer = être libre de ressentir de la colère sans se préoccuper de la morale, ni si ça dérange les autres, être libre sans aucun jugement = RESSENTIR de la colère. Cela ne veut pas dire que c’est bien de se mettre en colère, mais simplement de reconnaître quand on est en colère, et ainsi voir d’ou elle peut venir.

Une fois cette émotion accueillie, il convient de voir si on veut rester avec ou pas, et quelle technique est adéquate pour s’en libérer (principe des 4 vérités fondamentales de Bouddha), et, Mikao en bon Japonais pratiquait aussi le Bouddhisme – le Zen et bien sur le Shintoïsme. D’où l’idéal : demeurer libre. Responsable, jamais coupable.

« ne te mets pas en colère » est une phrase affirmative négative : un ordre : on t’interdit de faire ou d’être. On t’interdit de vivre libre : sois sage, soit poli, ne te mets pas en colère parce que je n’aime pas ça. cette phrase emprisonne = NE PAS = affirmatif négatif.
J’ai même lu ce mois ci sur le site d’un Maître Reiki « juste pour aujourd’hui, ne t’énerve pas »….

Il y a des gens qui passent un stage de maîtrise et sans faire un gros travail sur eux se disent « Je suis maître reiki ».

Car il n’y a pas assez d’amour pour le faire. (Rare Bird, The compassion)

Ps : j’espère que vous n’êtes pas susceptible dans la confrontation….ça serait triste étant vous même dans l’énergétique….


Septembre 2013

la Dilution du Reiki et le 2ème chakra.     septembre 25, 2013.

« la vie n’appartient pas aux mains rapaces qui la vendent, la violent, la manipulent et la dominent.
Elle ne se donne qu’aux yeux ouverts  qui la contemplent. »C.Singer.

Selon certaines sources, il y aurait des mauvais Maîtres Reiki… !?!
à mon avis, les « mauvais » Maîtres Reiki font juste partie du grand miroir, le reflet des lacunes de notre société.
Le 2ème chakra est le chakra du partenariat et le 1er est le chakra de la famille – famille = la nation.
Le 1er degré Reiki agit sur le 1er chakra, le 2ème degré agit sur le 2ème, 3èmes et 4ème chakra.
Le 3ème degré agit sur le 6ème, 5ème et 2ème chakra. La Maîtrise agit sur le 6ème et 7ème et 1er chakra. Chaque degré de manières différentes et augmentatives.
Si on pratique le 3ème chakra se libère en douceur !

Je reçois souvent des mails de personnes initiées à un ou à plusieurs degrés de Reiki, mécontentes de la façon dont se sont passées les initiations, manque d’informations sur les symboles, symboles incorrects, ou ne correspondant pas au degré passé, techniques des enseignements traditionnels et réactualisés qui leurs sont inconnues ; on ne leur a jamais apprises, insuffisances de suivi après  stages et bien sur, tarifs très fantaisistes….je lis souvent des manuels que ces personnes m’amènent lorsqu’elles viennent refaire un stage, des exigences de la part des enseignants qui relèvent plus de la prise de pouvoir que de l’éthique Reiki…je trouve ça bien aujourd’hui…et je voudrais partager mon opinion…

Je suis fréquemment amené à parcourir le net à la recherche d’un Maître Reiki fiable suite aux demandes de personnes éloignées et il m’arrive de  lire sur certains sites des critiques sur les « mauvais maîtres » et cela me fait sourire aujourd’hui, après m’avoir peiné bien souvent.
Bien sur l’enseignement du Reiki peut se diluer dans la retransmission et c’est tout à fait normal. Passer la Maîtrise de Reiki sert avant tout à approfondir le travail sur son ego afin qu’il devienne un allié, un ami, et non plus un alibi pour prendre aux autres ce qu’on ne peut se donner à soi. Mais il faut reconnaître qu’une introspection en profondeur n’est pas chose facile, même avec les outils des 4 degrés voir 3 degrés supplémentaires Karuna, et plus encore avec des outils de développement personnel collectionnés. Il faudrait, comme l’a si bien écrit Louis Calaferte, descendre dans les basses fosses sexuelles pour y dénicher les insuffisances de l’enfance tapageuse et râleuse et les mettre en lumière douloureusement pour se voir mis à jour de la manière la plus positive et libératrice. Et la plus divine car la sexualité est la part divine en nous qui mérite aujourd’hui d’être proclamée jouissance sacrée. Elle découle du 1er et du 2ème chakra là ou se cache notre vraie personnalité et non pas celle imposée par…l’éducation. L’énergie sexuelle alimente en énergie créatrice le chakra de la gorge qui est le plus important des 7, car il est le centre de l’expression et la créativité. Et le centre des choix – choisir est le plus beau cadeau de la vie !
Transcender l’énergie sexuelle en énergie créatrice commence par la libération des besoins de l’ego au niveau de la reconnaissance de soi – 1er degré Reiki ; enracinement et confiance.  Cette foutue reconnaissance de soi que tout le monde cherche sans savoir ou la chercher ni comment. Et bien il suffirait d’appliquer dix fois par semaine les techniques Reiki enseignées en stage, et en particulier les Maîtres nouvellement formés, ceux qui veulent enseigner, devraient s’y atteler pour acquérir peu à peu la reconnaissance de soi.
Car ces techniques sont bel et bien efficaces, mais il conviendrait de les appliquer abondamment avant de les enseigner.Bouddha-respect-communion-sexualité

Jamais je ne les blâmerais de ne pas s’engager à fond, c’est un chemin difficile, même si au bout c’est le plus beau. Il faut du courage et de l’obstination pour y marcher droit et sans broncher lorsque surgit une émotion fermentée depuis l’enfance voir de plus loin. Et pourtant….ce n’était qu’une émotion… Encore faut il avoir été correctement initié et pas qu’à la Maîtrise mais dés le 1er degré. C’est idiot, on pourrait dire qu’il faudrait être très malade ou accidenté pour être « obligé » d’utiliser à fond les techniques Reiki et se rendre compte à quel point elles sont miraculeuses et font grandir en conscience, mais tant que tout va bien….on se prélasse, on attend. Et on rouspète. Je le sais, je l’ai fais aussi, paresseux…mais paresseux diplômé.

Ou est le mal…nos dirigeants seraient ils malhonnêtes, montrent ils un exemple à suivre déplorable, axé sur la rentabilité – bettencourt sarkozy et ainsi de suite depuis Charlemagne – fixation sur la propreté et l’hyper sécurité, pas du tout sur l’amour des autres. On pourrait appeler ça ; manque total d’éthique de partenariat – je reçois des SOS de stress en entreprise…en plus de le lire dans la presse – partenariat ou communion – commun  union, union commune : respect considération partage répartition générosité bonté don libéralité compassion indulgence tolérance écoute et curiosité de savoir qui est l’autre, d’où vient sa voix…ne sont pas les slogans de la république. Ni mis en avant dans les soi-disantes-savantes-écoles-de-l’éducation-nationale. Hélas.

Ainsi, il y a des mauvais hôtels des mauvais chirurgiens mauvais fruits croissants restaurants garagistes des mauvais services internet, des vêtements de basse qualité alors que les couturières sont capables de faire bien mais ça ne serait pas rentable alors on les force à bâcler et les ourlets se défont, l’immobilier et la banque n’en parlons pas – l’argent est pour eux une marchandise aux dépend des autres – le téléphone idem et même pire, on nous pousse à être bio écologistes et c’est bien, mais on laisse les industriels nous submerger d’emballages plastiques inutiles sauf comme antivols à l’étalage. Par le manque de partage équitable on encourage le vol….ect….ect.

Conclusion : tout le monde est pressé, y compris les Maîtres Reiki qui vont trop vite et oublient l’importance de Hszsn et du Divin. Dommage pour eux, ils se privent du meilleur. Et en privent ceux à qui ils.

Nous sommes des mécontents ! Le Reiki aide à mieux voir le monde tel qu’il est et nous aide à mieux choisir. Une personne soit disant mal initiée est pour moi une personne ayant été mise en contact avec le Reiki et un jour ou l’autre la graine semée, même de travers, va la conduire vers un autre enseignant Reiki, lui permettre de mieux choisir. Il en est ainsi pour tout et pour tous, le choix ! Le Chakra de la gorge !
Ne nous plaignons plus, nous sommes éduqués à produire et non pas à penser et à choisir avec le cœur. Nous devons nous rééduquer et nous réorienter afin de trouver notre vraie place dans le monde. À commencer par notre vraie place en nous même. Alors faites vous initier par qui bon vous semble, amis dans le pire des cas ; pratiquez.
C’est gratuit, mais ça, pratiquer, ça paye !

Dom

Written on septembre 25th, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
    solène commented

    D’où vient l’idée de faire des initiation? Mikao USUI n’a pas été initié par un simple mortel, il me semble. Il a reçu une sorte d’illumination.
    D’où vient l’idée qu’un simple mortel aurait le pouvoir d’initié quelqu’un d’autre?Malgré mes recherches ne n’ai pas trouvé la réponse.
    Il suffit, selon certains, d’être maître Reiki pour pouvoir réveiller dans l’autre sa capacité à recevoir et donner de l’énergie ? Waouh!!!
    Jésus, s’il a existé a été « choisi » et a erré 40 jours dans le désert où il a souffert le martyr pour pouvoir être le Christ.
    Bouddha a, je crois, fait également ce genre de dure epreuve pour être illuminé.
    Les moines tibétains travaillent sans relâche à leur purification…etc…
    Et nous en quelques semaines, quelques mois ou quelques années on peut se promulguer maître et ouvrir des canaux énergétiques chez nos semblables et guerir les maux de nos frères et même à distance. Christ est mort sur la croix, usui est mort d’une attaque cérébrale, bouddah est mort empoisonné, tout cela me laisse trés perplexe. Nous vivons une période de pleine confusion où nous courrons l’âme en peine pour transcender notre condition de mortel. A cause de cela nous sommes trés vulnérables et prêts à croire au merveilleux pour ne plus avoir peur de la mort. Nous sentons tous que nous plus que nos corps et nous cherchons à réaliser notre vérité profonde et nous devenons crédules et peu rigoureux dans notre recherche.  » Ne croyez pas les individus, fiez-vous aux enseignements ; ne croyez pas les mots, fiez-vous au sens ultime, ne croyez pas l’intellect, fiez-vous à la Sagesse. »Bouddah.
    « Le sage ne se montre pas, il brille. Il ne s’impose pas, on le remarque. Il ne se vante pas, on lui trouve des mérites. Il ne se pousse pas, il progresse. » Lao tseu

    Répondre
    13 octobre 2016 at 10 h 07 min
      Dom Jeambrun commented

      Bonjour Solène….la « vérité » que tu cherches n’est pas dans les livres, les livres ne sont que des recettes et des conseils pour ouvrir puis suivre la voie.
      Certains choisissent de les lire Juste pour Savoir, et en Parler. Mais ça n’est qu’avec « la tte ».

      Si tu veux savoir avec ton coeur et avec ton corps, en laissant la tte se reposer un temps ; pratiques. Fais toi « initier », pratiques ts ls jrs pendant quelques mois, sur toi et sur d’autres autour de toi, et ensuite reviens donner TON avis d’avisée par le vécu.
      Saches que Mikao a cherché toute sa vie et à 60 ans il a jeuné et médité non stop 21 jrs et tout à fait « par hasard » en mm temps que Tesla (l’auteur d’environ 300 brevets dont beaucoup sont attribués à tort à Thomas Edison) et Steiner il a lui aussi « reçu » tout ce qui convenait pour retransmettre le savoir faire Reiki.
      et saches que mm les maitres décident un jour de mourir ! tu penses bien qu’ils ont d’autres missions « ailleurs »….

      Quand au protocole d’initiations Reiki, ça s’apprend en une année minimum : en théories, en mise en pratique sur soi, et en connection Verticale par le processus Méditatif, et que ça n’a rien de « surnaturel ». Des guérisseurs de tous temps ont guéri à distance, ce processus fait partie du monde merveilleux ds lequel nous vivons tous, soit tu nais avec, soit tu l’apprend. Je ne comprends pas pourquoi tu te prends la tte de la sorte au lieu de chercher à être toi aussi « initiée » (recevoir une énergie en mouvement durant une courte séance en privé ; 4 fois en 2 jours) !!!
      Le Reiki soigne et guéri (des milliers de témoignages actuels dans tte la presse ), il est le système énergétique le plus enseigné ds le monde aujourd’hui.

      Ne perds plus de temps Solène , VIS la merveille de ce siècle; donnes toi du Reiki et donnes en aux autres, Agir c’est plus beau et « bio » que « chercher à comprendre »…..Lol…
      Amicalement
      Dom

      Répondre
      13 octobre 2016 at 11 h 13 min
    Valérie commented

    Bonsoir,
    Je pratique le Reiki en auto-traitement, régulièrement depuis 6 mois. Je souhaite vous faire partager mon expérience du Reiki face à la douleur ! Un exemple, J’avais d’intenses douleurs lors de mes cycles menstruels! De fortes doses de médicaments Antadys et piqure de viscéralgine forte étaient mon lot!
    Depuis que je pratique le Reiki, je ne prends plus que très rarement voire très peu de médicaments! Je dois, dans les moments d’intenses douleurs, positionner mes mains sur mon ventre. Dés le 1er contact, je ressens déjà une apaisement. La douleur s’affaiblie, je crois qu’elle est bientôt partie, mais elle revient, je reste un moment en répétant les symboles, CKR, et je demande à l’univers de me faire vivre, l’apaisement de la douleur et qu’elle cesse définitivement!
    Au bout de 20 minutes, je ne ressens qu’un souvenir de cette douleur. Mon ventre est paisible et doux. Je peux vaquer à mes occupations, tandis que toute douleur à disparue. Ainsi, je voulais vous dire que de 6 ou 8 Antadys par jour pendant 8 jours, il peut m’arriver, aujourd’hui d’en prendre qu’un tout au long du cycle! Je dis GRATITUDE AU REIKI! MERCI A MOI MERCI AU REIKI. NAMASTE!!!!!!!

    Répondre
    19 avril 2015 at 19 h 51 min
    dany commented

    bonjour, j’ai visité votre site qui m’a beaucoup plu. J’avais une question concernant l’initiation au 1er degré. Est-il possible qu’une initiation ne fonctionne pas?
    Vous dites que le reiki c’est simple : on pose les mains ça passe, on retire les mains ça s’arrête. J’ai été initiée par un maitre tout à fait honnête et formé mais il ne se passe rien pour moi suite à cette initiation. Je ne sens pas l’aura des personnes ni la mienne. Je ne perçois aucun passage d’énergie dans mes mains. Les quelques essais que j’ai fait sur d’autre personne n’ont eu pour résultat que la relaxation des personnes mais aucun soulagement pour ce qui est de douleurs ou de blocage d’énergie.
    Je suis sur le point de prendre la décision de refaire une initiation, en même temps je me dis que peut être il me faut attendre encore les effets de cette première initiation.
    Qu’en pensez-vous?
    Cordialement
    Dany32

    Répondre
    12 janvier 2015 at 12 h 36 min
      Dom Jeambrun commented

      Bonjour….
      non tout ceci n’est pas très normal……vous devriez avoir des résultats et des changements, ressentir des perceptions du passage de l’énergie et les personnes à qui vous donnez des soins aussi….
      avant d’aller plus loin dans ma réponse ;
      en combien de jours s’est faite votre formation Reiki ? 1 jour ou 2 jours ?
      Et combien d’heures d’enseignement par jour ?
      Et combien d’initiations avez vous reçu chaque jour ?
      L’initiation est le moment ( 4 à 5 minutes environ) ou l’enseignant utilise les mains et le souffle en individuel sur la stagiaire pour lui transmettre l’énergie du Reiki.
      Amicalement
      Dom.J

      Répondre
      13 janvier 2015 at 9 h 56 min
    Josie Maderou commented

    Bonsoir

    Belle envolée lyrique!!!mais pas tout a fait d’accord avec certains points…
    une personne mal initiée peut se trouver polluée par le Maitre Reiki, et oui, il m’arrive de voir cela lors de soins énergétiques que je pratique et bien plus encore.
    Non il n’est pas anodin de choisir le bon Maitre Reiki et encore plus de se faire initier par n’importe qui, trop de personnes abandonnent les soins car l’initiation n’était pas accompagnée d’un minimum d’informations et d’un maximum de spiritualité.
    Il ne suffit pas de transmettre simplement des symboles encore faut-il les avoir testé et vérifié comment ils fonctionnent, mais ça….c’est une autre histoire.
    Cordialement…. votre voisine Maitre Reiki….

    Répondre
    2 octobre 2013 at 21 h 14 min
      Dom Jeambrun commented

      bonjour

      c’est exactement ce que je dis. Mais je ne parlais pas de la critique des mauvais maitres dans ce propos. Je critique toutes les corporations, le système. Relisez le texte peut être vous comprendrez mieux… J’ai rencontré des personnes maltraitées par des magnétiseurs et par des guérisseurs, par des ostéopathes aussi, dupés très violemment également par des personnes sois disant dans l’humanitaire…. Moi même j’ai été fortement déçu par de telles personnes lors de soins que j’ai reçu par des magnétiseurs….dans tous les corps de métiers il y a des incompétents, et je le redis la faute est à l’éducation archaïque nationale. Et du corps médical…Je n’en ai pas après l’école ni après les instits et les profs, je pointe juste leur comportement régressif. Hier encore, en stage Reiki niveau 2 nous étions 12 témoins de ce fléau…nous avons du travail pour soigner les blessures et les lacunes qui stagnent dans le passé des adultes qui sont passés entre les mains des écoles françaises…

      Je maintiens mon propos qui consiste à dire que le Reiki ne peut pas polluer une personne et ne l’a jamais fait depuis un siècle.
      Alors s’il y a des gens qui initient mal d’autres personnes, ce sont ces gens qui polluent, pas le Reiki.
      Le Reiki lui va attirer les personnes l’une à l’autre pour tenter de leur faire apprendre une leçon par l’expérience qu’ils vont vivre ; une confrontation de 2 miroirs : la victime et le bourreau.
      Le ciel a toujours été neutre, respectant le libre arbitre de TOUS. Le Reiki c’est l’intelligence du ciel. Cette énergie ne peut en aucun cas polluer. Les symboles encore moins.

      Les personnes que vous soignez se polluent elles même ; elles ont besoin d’aller voir des gens nocifs pour enfoncer le bouchon en elles, et ensuite les accuser de leurs maux au lieu de regarder en elles. Je crois sincèrement que la pollution que vous avez vu ne peut venir que des peurs et des résistances, des crispations et du n’importe quoi des gens qu’ils soient mal initiés ou pas que vous avez soigné dont vous parlez, et peut être aussi une autorité à croire le mental qui dis « c’est le reiki qui a fait ça »., a moins bien entendu que vous ayez des photos et des vidéos à produire pour étayer votre jugement. Dans ce cas je suis prêt à les voir, et à vous croire. Dans le cas contraire je m’en tiens à mes 20 d’expérience avec le Reiki, y compris avec le nombre de personnes mal initiées que je ré-initie, y compris le nombre de personnes que la médecine à condamnés comme incurables et que j’ai soignées et initiées et qui s’en portent très bien.

      Répondre
      8 octobre 2013 at 7 h 56 min
        jarosa commented

        Je suis très étonnée de lire de tels propos de la part de personnes se disant être ou pratiquer L’ ENERGETIQUE, sommes nous dans le jugement ou l’AMOUR ? quand on côtoie l’ENERGIE? Bien sûr que l’on peut – être pollues par des individus, bien sûr qu’il y a des Maîtres REIKI qui ne pensent pas AMOUR, Partage. Dans tous les secteurs d’activité il y a des BONS et des moins BONS, le ressenti permet de faire le choix!!!! mais à aucun moment dénigrer si notre choix n’est pas à la hauteur de ce que l’on attendais!!!!!!!!!!
        Comme le dit si bien Dom, allez voir dans ses entrailles ne fais pas toujours plaisir et surtout fait souffrir, car nous ne sommes pas des anges, avoir le courage de reconnaître ce que nous sommes réellement, c’est une autre histoire !!!!!!!!!! LA PERFECTION N’EXISTE PAS !!!!!!! Le jugement sur autrui (QUI DETIEN LA VERITE?)
        Que peut faire le REIKI? il permet d’avoir une vision différente et surtout permet de s’ouvrir à cet amour de soi et des autres, c’est un long travail sur soi qui nous permets d’éliminer, colère, tristesse ect…
        J.

        Répondre
        14 novembre 2013 at 23 h 55 min
          Dom Jeambrun commented

          Bien répondu, merci.

          Avec le Reiki la « perfection » devient « perfection personelle » !!!
          c’est nous qui decidons ce qui est bon pour nous, il n’y a plus d’épreuves mais des expériences ; on expérimente la vie par nous même et non plus à travers le regard des autres ni pour les autres.
          …et….chacun à son rythme.

          Répondre
          19 novembre 2013 at 10 h 27 min
            DOUCET commented

            bonsoir,

            Le post initial est un peu ancien, mais je viens de le découvrir et il me vient une question toute bête, peut-être un peu naïve d’ailleurs; Peut-on réellement être mal initié?
            Le contenu théorique c’est une chose, l’explication des symboles, comment les utiliser, c’est très important ,bien sûr, mais au pire on peut trouver ces infos par soi même…mais l’initiation, peut-elle être  » de mauvaise qualité?  » de sorte par exemple qu’on canaliserait mal l’énergie ? qu’on aurait peu de puissance en donnant un soin ?

            Merci de m’éclairer là dessus …bonne soirée.

            1 mars 2014 at 22 h 28 min
            Dom Jeambrun commented

            bonsoir
            l’initiation doit être faite 4 fois au 1er degré.
            L’enseignant doit avoir un entrainement psycho-énergétique assidu pour vraiment réussir les 4 initiations.
            et, bien entendu avoir travaillé pour satisfaire les besoins de son ego afin d’être dans le don de soi lors des stages et des initiations….remaquez que « l’Amour » n’est pas aussi facile à pratiquer qu’à dire…!!

            Mais si un enseignant reiki respecte le protocole, fait son travail dans l’amour du Reiki, les initiations ne peuvent être ratées.

            ce qui peut être…faible je dirais plutôt que raté, c’est le contenu du stage, les ajouts venant d’autres disciplines pour combler, et si, comme j’ai vu récemment en ré-initiant des personnes initiées « ailleurs » les 4 initiations faites en vitesse les unes après les autres à la chaîne…vite fait….mal fait…

            Mal canaliser l’énergie….ma foi, voilà une bonne question ! Si une personne va vers un « mauvais/moyen/à peu prés/…Maître Reiki… » c’est qu’elle même ne fait pas beaucoup d’effort pour aller vers le meilleur de la vie. En ce cas elle reçoit ce qu’elle à ….peu demandé ; soit peu, pas terrible.
            Quand aux symboles, il vaut mieux en tant qu’enseignat les pratiquer à fond sur soi pour pouvoir les enseigner avec rigueur et passion.
            sinon on peut aussi acheter un manuel et suivre l’enseignement du livre. C’est un minimum garanti et c’est mieux que de lire un livre…bon, des livres il y en a de toutes sortes.
            l’idéal c’est de sonder l’enseignant et de le faire parler….ou de lire ce qu’il est !
            Amicalement Reiki !
            Dom

            3 mars 2014 at 19 h 05 min

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :