ATELIER VOYAGE CHAMANIQUE

Le voyage chamanique pour mieux se connaitre

Le 25 et 26 mai 19 ; vous pourrez venir fabriquer votre tambour chaman en pleine conscience !

Avec Frédéric Ruscart au dojo de Juvignac.

Pour la deuxième fois Frédéric animera un atelier « fabriquer votre tambour chaman en pleine conscience » au dojo de jUVIGNAC. Avec lui vous vous êtes sur que pendant deux jours vous allez beaucoup jouer du tambour. Vous apprendrez au moins un rythme…. et vous repartirez en sachant jouer sur votre tambour !

De lui, sur lui ;

« un petit mot sur moi : Thérapeute depuis de nombreuses années (énergétique, hypnose, somatothérapeute) la vibration sonore est entrée dans ma pratique dont le tambour est un des principaux supports. La vie m’ayant amenée vers la fabrication des mes tambours je mets à votre disposition mon savoir faire pour réaliser votre propre tambour ». 
fred
Son site : frederic-ruscart.fr

Tout au long des deux jours Frédéric guide les participants pour qu’ils soient et restent en pleine conscience, reliés à l’âme du tambour – l ‘âme du bois, l’âme et l’esprit chaman de l’animal.
Le premier jour de l’atelier il active pour chacun une connexion avec les anges et les archanges, ce qui a pour but d’amplifier la pleine conscience par le coeur.
Par cette subtile pratique, le tambour devient complice avec celui qui le créé.

De fait, l’enfant intérieur sait, ce que chacun fait, fera pour réaliser son propre tambour. Avec le lien du cœur.

Le tambour chaman, c’est le battement du coeur de la terre. Une ame + un coeur + un tambour pour la terre.

Tarif – inscription

Planète Reiki ne prends ni ne reçoit aucune ‘commissions’ sur l’atelier. Le tarif est un moyen d’échange en vous et Frédéric.

Plusieurs diamètres de tambour au choix. De 40 à 55 cm de diamètre.

Peau de cerf et Peau de bison.

 Inscriptions-tarif

Je vous laisse découvrir ces quelques photos du dernier atelier ci-dessous…

 

voyage chamanique

Un voyage chamanique ?!?…..

Le voyage chamanique se pratique allongé, les yeux clos.

Au Préalable je donne des informations qui consistent à avoir un mode d’emploi pour se diriger dans son monde intérieur, savoir comment se comporter, quelle attitude adopter face aux images, ses propres images intérieures.

Pendant 20 minutes je joue du tambour chamanique sur un rythme régulier, pour amener chacun, y compris moi-même dans la même vibration que le taux vibratoire de la terre, la même fréquence que celle du Reiki. D’ailleurs dans la préparation le Reiki est bienvenu.

Dans quel but tu ?… et c’est une très bonne question. Le but du voyage chamanique est de voyager dans les trois aspects de notre astral ; ; le bas astral, qui représente nos besoins nos instincts, cerveau des intestins ; l’émotionnel.

Le haut astral, qui est dans notre corps éthérique le lieu où l’on peut rencontrer, ou à partir duquel on peut rencontrer nos guides, des guides spirituels. Des bodhisattvas, des chamanes, des bouddhas…, cerveau de la tête. L’esprit.

corps éthériquel’astral du milieu, qui représente notre propre spiritualité notre conscience élevée, le cerveau du cœur

La tete le cœur et le ki.

Avant de commencer je ferai faire un premier voyage intérieur pour aller à la rencontre d’un animal, que l’on appelle couramment « animal totem ». Qui devient alors, ou peut devenir le parfait compagnon pour voyager dans les trois niveaux. Dans les traditions indiennes ces trois niveaux sont appelés les trois mondes. Bas milieu haut. Ces termes sont repris en France… des noms. En PNL on pratique de mm, avec un compagnon de voyage pour retrouver la 1er situation qui a créé un trauma, pour en transformer la mémoire. Et ça fonctionne très bien.

Pour débuter je commencerai par cela ; un premier voyage pour rencontrer l’animal totem, et un deuxième voyage pour rencontrer le monde intérieur du bas. S’en faire une idée….

Le but du voyage chamanique est de savoir où l’on en est, d’avoir des informations, qui sont même souvent des révélations grâce à sa propre vérité intérieure cachée que la vibration du tambour révèle au mental. Et en fonction du niveau dans lequel on voyage on aura des informations concernant nos instincts, sur notre conscience du cœur, ou sur notre conscience esprit.les cinq éléments

Par la suite je proposerai d’autres voyages ; pour rencontrer notre esprit dans . Terre eau feu air éther. Pour savoir où en est notre esprit sur ces cinq niveaux-là. les cinq éléments.

Quand le voyage est terminé nous nous réunissons et nous échangeons nos impressions. Je proposerai alors d’aider à comprendre ensemble les images reçues, un peu à la manière dont je le fais selon l’angéologie de la kabbale, la PNL et le Corps Miroir pour interpréter les rêves et les signes.

Mes derniers voyages chamaniques en Mongolie, j’ai procédé ainsi pour interpréter les images et les impressions, comme c’était pour moi c’était sans complaisance et je fus assez juste, ce qui m’a permis de rectifier quelques comportements internes et externes, et de grandir un peu plus.

Voilà l’expérience que je te propose de vivre joyeusement au Dojo.

Pensées pleines de lumière et pleines de son.
Dom
voyages chamaniques en Mongolie

 

 

Written on septembre 28th, 2017

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :