Atelier interprétation des reves et des signes à 20h30

 

pour le moment cet atelier est suspendu…..comme un rève

L‘interprétation des rêves et des signes.   
L‘interprétation des rêves et des symboles, est une des spécialités et passions de Dom.J depuis une vingtaine d’année.

Interprétation des reves et des signesDéroulement de l’atelier « Interprétation des reves et des signes » :

– Introduction à l’interprétation des Rêves et des Signes et à la façon dont cela peut aider à matérialiser sa Vie de façon divine. 

  • Comprendre les raisons karmiques des problèmes de couple et des problèmes relationnels, et la façon dont on peut les résoudre grace à l’interprétation d’un reve. 
  • Comment développer les Énergies Spirituelles en soi dans la vie quotidienne – des exemples concrets seront partagés. 
  • Questions des participants pour l’interprétation des Rêves et Signes personnels. 

Un reve permet de changer sa vie, et on en reçoit sans cesse !
Lors de cet atelier interprétation des rêves Dom Jeambrun apportera un éclairage et des informations profondes et précises sur les rêves qui vous préoccupent, les rêves récurrents, les cauchemars…mais aussi sur les rêves étranges ou drôles, sur les rêves qui restent présents à l’esprit.

L’une des fonctions principales des rêves est de remonter la confiance en soi !

Vous y apprendrez des recettes et conseils pour mieux rêver, pour retenir vos rêves et les interpréter au-delà de la simple interprétation psychanalytique.
De là, il sera également intéressant de voir certains événements de votre vie courante qui sont, comme nous le verrons ensemble, des signes à interpréter comme des rêves.

 

interprétation des rêves et des signes

Les Anges et l’interprétation des rêves.

Dom est également considéré comme un passeur d’écriture. Le terme de passeur d’écriture est employé pour désigner les personnes formés à la connaissance du langage et des signes, aptes à comprendre le sens caché des mots, des textes, des signes (caché involontairement bien sur, inconsciemment)Pour les aider à mieux se comprendre, à mieux comprendre la cause de certains problèmes ou blocages. Tel est également le but des rêves que nous recevons.

« Concernant tout le travail que tu as fait sur mes rêves…j’ai eu un ressenti positif…et une sensation de vérité ».
« 
Merci pour l’enseignement de cet atelier rêves. De ce fait, je dédramatise et sachant que presque tous les personnages représentent Des parties de moi-même, et avec l’aide des guides, et de certains évènements de la journée, Je peux avancer. Encore merci, Dom. A.M ».

Les rêves on le sait aujourd’hui, ne sont pas à prendre à la légère. Ils sont là pour nous guider et nous montrer le chemin, pour y voir plus clair, voir ou on en est, comprendre ce qui coince en nous, ce qu’il faudrait changer, modifier. Comprendre aussi à travers un rêve ce qui va bien et ou et quand !!! Nous n’avons jamais appris à interpréter les messages imagés, voilà le problème. Le système Reiki est fabuleux car on est initié à la pratique des symboles. Donc un outil merveilleux pour appréhender aussi l’interprétation des rêves et des symboles. Si vous n’êtes pas initié au Reiki vous pouvez participer à ces ateliers, les rêves sont à la portée de tous. Car tout le monde rêve. S’en souvenir et les comprendre….ça s’apprend !

9 h30 / 12h  REPAS – 13h30 / 17H

…un REVE….

J’ai encore fait un rêve cette nuit avec mes voisins.
Je te passe les détails, mais à la fin, j’ai ressenti
(dans le rêve et pour de vrai) de la compassion pour
ma voisine qui avait un petit problème physique,
je l’ai écoutée et rassurée, et je l’ai vue repartir en
marchant sur le trottoir en face de celui où j’étais,
elle était toute guillerette, contente que je m’intéresse
à nouveau à elle, et dans de très bonnes dispositions à
mon égard…. Ça devient bon !!!  merci pour ton éclairage !
V…..

Tout est symbole ! Tout est symbolique.

Apportez vos rêves que vous n’avez pas comprit.
Mm des reves très très anciens…..

Atelier participatif ; la parole, l’expression, l’échange.

Vous pouvez venir sans rêve également.

vous apprendrez ce que signifie un rêve
…des recettes pour les réactiver, les retenir….

Comprendre pourquoi vous ne revez pas…..

….Comprendre pourquoi vous ne vous en souvenez pas

Interprétations récentes : Plusieurs rêves récents
en fin de page, avec les retours des pers.

1 – Un petit rêve pour commencer….

X… – Le 14 février 2016 à 23:40, X…. <x….@free.fr> a écrit :

 cette nuit j’ai rêvé d’un plafond troué donnant sur un toit troué également…au moins ça laissait passer la lumière, mais je me dis qu’il doit y avoir des manières plus harmonieuse d’y arriver. le chante.

Dom – Quelque chose en toi qui, soit s’est ouvert, soit va s’ouvrir au niveaux des pensées spirituelles, de l’intuition, de la réceptivité….tout est symbole. Dans ce rêve on peut comprendre que le toit représente le sommet de la maison, et la maison représente ton monde intérieur. Le haut est le symbole du haut du corps, la tête, les idées, la pensée, l’esprit. et plus précicément le toit est symbole ici du 7ème chakra, le chakra de la spiritualité et de l’intuition. ici dans un contexte positif. Si des entités noires ou sombres ou des bestioles terrifiantes ou autres choses du genre seraient entré par le toit dans le rêve, on t’aurait dit « regarde, au lieu de te brancher à la lumière, par tes pensées tu attire des choses négatives ». Dans le rêve on étudie le positif ou le négatif selon le contexte mm du rêve.

X  – Le 15 février 2016 à 09:05   X… <X…..@free.fr> a écrit : merci pour la précision, c’est un peu ça que je pensais quand je disais « laisser passer la lumière ». ..
Mais un plafond et un toit troué c’est pas un velux, ça prend la pluie. bon enfin c’est sans doute que ça bouge …

Dom – Il y a un proverbe connu que j’aime beaucoup qui est « heureux sont les fêlés qui laissent passer la lumière ! ». Je trouve qu’il illustre bien ton rêve et ta vie du moment.

2 – Un rêve plus important, par sa durée en tous cas…

Gj’étais dans un petit appartement que je louais Et puis j’apprends que des voisines quittent le leur d’appartement. Je visite la pièce principale et décide de le prendre.

Je fini par l’explorer entièrement. Il était en fait bien plus grand qu’annoncé :

En partant à gauche à partir de l’entrée (qui faisait office de salon) il y avait un couloir conduisant à une chambre, et plus loin une autre chambre. Elle donne sur une salle de bain et à une troisième pièce fermée par un paravent en verre granité. Je me suis dit que j’allais en faire mon bureau. Curieusement de la lumière descendait du Plafond. Je suis revenu à l’entrée. Il y avait une autre grande pièce sur la droite. Elle Ouvrait sur une terrasse, avec un escalier qui montait conduisant à un grenier et un escalier qui descendait et conduisait à un restaurant très chic. Il était situé dans un patio de l’immeuble. Je suis rentré, ma femme est arrivée. On parle de ma surprise heureuse, de voir qu’il est plus grand que ce que je voyais. Et puis je me rends compte que la pièce de vie servant d’entrée s’était remplit de meubles et d’instruments de musique (notamment un piano droit, un autre électrique et une batterie). Et puis on se rend compte que l’appartement aurait besoin d’être raffraichit (les murs sont jaunis et empêche de bien voir les moulures au plafond et le parquet en bois recouvert par une moquette en fibre de lins qui s’étiolent. Et les murs sont recouverts finalement par une vieille tapisserie qui se décolle). Je me souviens être retourné sur la terrasse pour retourner dans le restaurant et déjeuner. Et j’entends alors la propriétaire qui me donne le montant de la caution d’entrée… Et je me suis dit que j’avais oublié de compter ça avant de prendre l’appartement. Rien de grave, je décidais d’y rester. Qu’en penses-tu ?

Dom – Apart ou maison ; l’intime de soi, les refuges de l’âme. Le monde intérieur. Lieu ou se ressource.

On t’annonce que tu vas avoir accès à une partie de toi que tu ne connais pas encore très bien, que tu imaginais être…!?!….on s’imagine comment on peut être, comment on pourrait être si….et cette partie de toi sera plus vaste et t’apportera bien que tu ne le pensais.

Sur la gauche, donc coté affect, émotionnel, un couloir est un passage vers….quelque chose….

Là; 2 chambres ; donc ce passage te mènera encore plus dans ton intimité. La chambre est le lieu privé, la façon dont on s’occupe de soi -repos, rêves, sexualité…recueillement.

Et salle de bain, lieu encore plus intime et encore plus profond dans l’émotionnel du fait de la présence de l’eau – 2ème chakra – donc lieu de purification émotionnelle, passage qu’on te signale obligatoire pour accéder à ton bureau ; à ton travail.

La lumière qui vient du plafond c’est l’énergie cosmique !

Donc ; pour ton travail : tu dois avant de travailler, te poser, te recueillir (2 chambres) et te connecter à tes émotions, les purifier (Reiki !?!) en canalisant la lumière cosmique Divine par le chakra coronal – le plafond – et l’ancrer vers le bas = c a d : incarner la spiritualité.

A droite une grande pièce ; on te signale la possibilité d’une grande prise de conscience, d’une ouverture – espace, conscience – et la terrasse est idem une vue élargie sur l’extérieur.
la grande pièce est à droite, donc le rationnel, l’action, l’extérioriorité de ton être.

Mais là : 2 alternatives ; monter ou descendre.

On te dis « regardes, tu as la possibilité de t’élever – vers le haut, le grenier, pour y fouiller le monde des causes, au milieu des souvenirs du passé trouver des pistes de réflexion pour les transmuter et avancer sur la voie…

Ou bien descendre te nourrir – restauration = nourriture = les énergies dont on se nourri – mais ici dans les mondanités -resto chic – paraitre, superficialité, séduction, amasser des richesses…se comparer aux autres…besoins de briller, d’être vu…d’être reconnu.

Ta femme dans le rêve représente ton aspect émotionnel, ton intériorité, ta réceptivité et vous avez l’air de vous entendre sur la bonne surprise que ton monde intérieur t’apparaisse qu’il peut être bien plus vaste que tu ne l’avais pensé jusque là.

La pièce de vie se remplie de meubles signifie que ça deviendra habité ! vivant !

Le piano : capable d’épouser toute la gamme des sentiments, des plus ordinaires aux plus sublimes ou des plus conventionnels aux plus provocateurs.  Tu es en quête d’harmonie dans ta vie.  Tu dois te satisfaire de ta façon de vivre.  Tu dois te laisser flotter sur le courant de la vie.

Le piano électrique représente la mm chose mais avec l’activation de l’énergie – cosmique, Reiki….

BATTERIE :  invite à te mettre à l’écoute de soi, de tes pulsions profondes, de ton inconscient, de même qu’à l’écoute de la Nature, surtout dans ses aspects telluriques et souterrains.  Tu es invité à accorder ton rythme à celui du monde ambiant.

les murs sont jaunis et empêche de bien voir les moulures au plafond : le plafond représente le ciel, l’intuition, la spiritualité, et il est encore caché.
Les murs sont ta structure, comment est la structure de ton monde intérieur….décrépie, cela veut dire que tu as besoin de changer tes idées et ta façon d’être concernant la construction de la matérialité.

parquet en bois recouvert par une moquette en fibre de lins qui s’étiolent, la moquette est un isolant phonique et thermique, elle aussi est obsolète.

Le parquet, le sol est le lieu ou tu te tiens debout, ou tu mets les pieds…et le parquet est en bois, c’est donc de l’arbre, matériau de construction, mais également la connaissance, recouverte. Isolé de. Tu es invité à cultiver la connaissance…et à la matérialiser, la concrétiser, l’ancrer dans la réalité intérieure.

vieille tapisserie qui se décolle ; tapisserie = cache misère faisant croire à la beauté des murs, à la beauté de la structure du monde intérieur de l’être…et elle se décolle, bon signe !!

Tout cela à rafraîchir ; ouvrir, élargir, aérer.

Et retour au resto chic…..s’y nourrir, entretenir les besoins. Peut être au dessus de tes moyens selon le montant de la caution, mais que tu décide de passer outre….

Voilà ! L’interprétation des rêves est terminée.

Le retour de G

Merci chaleureusement !!
Tes explications m’ont touché … En fait, je croyais (à regarder les principes psychanalytiques) que mon rêve était très opératoire, donc sans grand intérêt. Tu m’as expliqué finalement qu’il était bougrement instructif et très révélateur du passage d’un état à un autre.

Tes explications m’ont parlé et encouragé. Je dois poursuivre ces changements avec plus d’ardeur … ça me confirme par ailleurs que la notion de gratitude doit être plus vive, plus forte qu’elle ne l’était … D’ailleurs je vois un certain changement très positif depuis deux semaines : Un confort amélioré, un bien-être croisant issu d’une simple petite transformation (un simple sourire peut tout changer en soi … On pourrait parler de la pratique du sourire intérieur mais que j’extériorise et qui fait monter davantage de bien-être …), et donc une tranquillité meilleure…. J’aurais voulu t’en écrire davantage mais je suis sur un téléphone et il me faudrait beaucoup plus de temps…

Suite (un autre mail) : Je souhaite te remercier pour ton message concernant le décryptage du rêve que je t’ai transmit. je vois bien maintenant que c’était un rêve important ! et curieusement depuis ton explication je me souviens de beaucoup de rêves (entendre :avant je ne m’en souvenais que très peu , mais là j’ai encore le souvenir de trois rêves sur une semaine. Je voulais te remercier pour les infos concernant les livres. Je vais dpnc me procurer La révolution du rêve. A très vite !
Re suite (un autre mail)  : en bref ton interprétation était non seulement riche mais importante … Merci à ton guide … 

—————————————

3 – Un autre rêve…

Le 6 janvier 2016 à 10:01, angélique <a….@gmail.com> a écrit :

Bonjour …

A – Un rêve un peu étrange mais pas dérangeant pour autant, je le partage pour avoir tes lumières : tu en penses quoi? j’ai demandé à l’univers de m’éclairé et durant le rituel le nettoyage m’ai venu à l’esprit. je suis sur la période 20ans de nettoyage avec la guérison longue durée dans le passé. Merci .
Voilà le reve :

dans ce rêve j’ai conscience de moi en train de dormir paisiblement puis je sens des mains me serrer la gorge pour m’étrangler, je sens que c’est pour ma mort mais je ne suis pas apeurée. J’entrouvre les yeux, je distingue mon beau père (celui qui a abusé de moi étant petite), il est penché sur moi dans ma chambre actuelle ses mains sur ma gorge il serre fort il n’a qu’un tee shirt bleu marine sur lui.
Dom – le beau père dans le rêve représente une partie de toi, une partie de ton aspect masculin, la force yang en toi, passer à l’action, décider, émettre….émissif. ton émissivité.
Le vêtement représente l’aura. Là elle est courte « Le tee shirt » donc une partie de l’aura, le reste du corps n’est pas présent.
sa couleur est celle du 3ème œil. La volonté, la décision, le discernement quand il est actif. 

il semblerait qu’une partie de toi, du coté émissivité aurait encore tendance à vouloir t’empêcher de t’exprimer, t’étouffer….

A – je ne fait aucun effort ni pour résister ni pour respirer, je pose paisiblement ma main sur son torse, ce n’est pas un geste défensif c’est juste une envie de lui donner de l’amour, il desserre.

Dom – tu as installé en toi un lâcher prise qui te permet de régir avec la puissance de l’amour. 

A – nous restons un petit moment en contact lui les mains sur ma gorge et moi la main sur son torse. durant toute l’action je suis sereine et confiante puis je peux ouvrir enfin les yeux et il a disparu.

Les guides, les énergies t’on montré que ; lorsque tu veux t’exprimer et que tu sens une partie de toi qui veut te réprimer tu as en toi maintenant suffisamment d’amour pour accueillir cette force anciennement culpabilisante et la transmuter.
Merci Dom c’est très parlant vu de ta fenêtre merci cela m’éclaire.

__________________________________________________
4 – Un autre rêve interprété par mail…

S – J’ai fais un rêve la nuit dernière que j ai du mal a décrypter☺ Et j aurais besoin d’ une aide:
Dans ce rêve je suis dans une maison de retraite je vais travailler c est le soir

(je suis aide soignante)j y suis venu avec ma famille(compagnon et enfant)un collègue m’explique qu’il n ont pas a être la(il y a de grosses tensions entre les collègues)alors je les cachent ds le vestiaires afin de les faires sortir sans que mon directeur les voyent;

ensuite c est en pleine après-midi je suis toujours ds cette maison de retraite et je suis ds la salle de repas,il y a 2personnes âgées (femmes)donc une ds un fauteuil je dois les mettrent au wc ce que je fais ds cette salle ,sauf quand voulant assoir correctement celle qui est ds le fauteuil elle urine partout ,avec patience je me prépare a la nettoyer en mettant de l eau ds une table a langer(a les reves😋)

 ensuite je me retrouve ds une autre salle je vais m occuper d une jeune femme je sais qu’elle est très dangereuse,psychologiquement très instable,avec beaucoup d amour et sur mes gardes je lui apprend a peindre,je lui montre comment mélanger les couleurs pour que ça soit jolie,elle fait un rond rouge et noir, Tout se passe bien je lui explique autre chose et je vais m assoir a une table en face et d un coup elle s’agace et commence a avoir les yeux qui brille anormalement elle veut me faire peur,je reste très calme mes yeux deviennent  brillant aussi mais la ils deviennent brillant d une lumière pur couleur or,se qui la calme de suite et se sent dépassé;et l a on m explique qu elle est moi ma partie sombre et je vois une image avec nous deux ,elle comme une chamane amérindienne qui utilisait la magie noire et moi comme une prêtresse de lumière.

Dom – La maison représente ton monde intérieur. Et comme c’est une maison de retraite, c’est une maison de soins, ou tu soignes des mémoires anciennes. C’est le soir donc c’est le coté intérieur, intime, féminin, émotionnel. Mais dans le collectif, dans la social ; étant donné que c’est une maison d’accueil.

L’aide soignante : s’analyser en vue de guérir/processus de guérison.

le compagnon représente ton homme intérieur et l’enfant une partie de toi en apprentissage…comme si tu avais choisi de venir les soigner….mais il y a d’autres parties de toi qui ne sont pas d’accord, qui sont dérangées par leur présences.

ça signifie qu’il ya en toi des tentions, des parties qui veulent ça et d’autres qui ne veulent pas. Et ce, dans le collectif, dans le social, au niveau émotionnel. Travailler les dualités est un long chemin….

 

L’après midi, c’est le jour donc coté action, masculin, émissivité, ou on te montre ton attitude féminine.

les 2 personnes agées ; 2 parties de toi coté féminin trés anciennes ( vieux schémas, vielles idées, vielles mémoires…) et les mettre aux wc ; évacuer ce qui n’est plus utile ! Purification.

uriner est également un symbole de purification, élimination.

 puis la table à langer ; évocation d’une renaissance, avec de l’eau pure, de belles émotions puisque tu le fait avec patience.

 

L’autre jeune femme représente aussi une partie de toi, dans le féminin. Dont tu as peur, la croyant dangereuse, instable.

tu lui apprend à s’exprimer (peindre), à le faire avec les différents niveaux de conscience (les 7 couleurs des chakras)…et il ressort le rouge, on te montre que vis à vis d’une partie de toi tu as besoin de confiance, besoin de matérialiser, de concrétiser….et le noir, c’est ce qui est caché, ce que tu ne vois pas, ce qu’il faut aller chercher en mettant de la lumière dans le chakra racine.   ……pour que tout soit rond, agréable.

Puis on te montre que si tu garde ton regard d’amour (sur toi,,l’autre partie de toi effrayante) tu as le pouvoir de te dépasser. l’or est une haute énergie divine.

sans doute que dans tes mémoires résident des peurs de faire mal, de détruire….on a tous un peu ça en nous, mais il suffit de nettoyer au fur et à mesure qu’on découvre ces vielles peurs, on les apprivoise.

Car On te montre que tu as une belle énergie de guérison et de transmission. déesse de lumière.

 

un beau rêve important qui t’annonce que tu guéris et te transforme.

Retour de S.

S – Je te remercie beaucoup pour cette interprétation qui m’apporte joie et compréhension…
 Elle complète les infos reçues ds le quotidien,ce qui me clarifie pas mal de choses
Je travaille sur mon enfant intérieur,mon couple intérieur,qui est un travail magnifique…(c est génial d’apprendre a s’écouter et s’occuper de soi )
En plus j ai des mémoires en tant que femme qui demande a être nettoyées,Des programmes erronés..
Effectivement les dualités sont au Rdv et elles sont costauds!!!
Merci beaucoup. S
************************************************

Dans la nuit qui a suivi, du 17 au 18, j’ai encore rêvé:

– il pleut beaucoup, et nous sommes plusieurs à courir sous la pluie pour aller au bus à la sortie de l’école.

Je porte un poncho de pluie bleu foncé. Dans le bus nous savons qu’il nous faut prendre un autre bus pour rentrer chez nous.

Il y a mon frère jumeau (je sais que c’est lui mais je ne le vois ps), et Justine (une surveillante du collège dans la réalité).

Nous sommes assis sur des sièges voisins et se pose le pb de la carte pour prendre l’autre bus. J’ai dans la poche du devant du poncho plein de cartes, et je regarde celles que nous pourrions utiliser. Finalement, Justine et moi avons une carte en cours de validité mais je donne à mon frère une carte dépassée, mais elle peut faire l’affaire si on cache la date avec son doigt et qu’on la montre sans s’arrêter. J’explique tout ça à mon frère et il est d’accord (là je vois son visage). Nous nous rasseyons correctement sur nos sièges. Et je me fais bousculer par un usager qui sort du bus.

Dans le rêve je vois peu de visages pourtant le bus grouille de monde. Je ne vois seulement le chauffeur (homme aux cheveux blancs et assez costaud de 50 ans environ), celui de Justine dès le début, et mon frère à la fin du rêve. Nous avons environ 13 à 14 ans, puis je vois ce garçon qui me bouscule mais que je ne connais pas.

Tristesse, agitation mentale cérébrale, dés pensés tristes et agités pour aller vers les autres dans la société ; à ton travail.

Au niveau de la volonté tu te protège de cette tristesse, étanche à exprimer cette émotion aux autres. Tu triches un peu, tu caches des choses (comme la date sur la carte) Le frère et la surveillante ; les parties de toi qui ressemblent à ces personnes génèrent ce comportement. On te montre que tu peux bousculer les autres. Il y a une vieille partie de toi, une vieille mémoire côté yang, donc action, qui conduit, qui te dirige, à qui tu laisses le contrôle…d’un état émotionnel.

Les 2 petits rêves du 4 juin:

-Je visite une maison pour l’acheter et dans le salon qui est immense avec un grand tapis au milieu, je retrouve notre chienne GaÏa qui dès qu’elle m’aperçoit me fait de grosses fêtes.

Cette nuit a tu as fait ce rêve qui te signalait que le lendemain tu allais pouvoir te reposer, physiquement ou psychologiquement, et retrouver un état joyeux.

Un autre reve court :

-je suis invitée à un mariage, ça se passe dans une ville du sud , genre Maghreb. Il y a beaucoup de monde. Je dois changer de vêtement.
Cette nuit-là le rêve te signalait que tu allais vivre et découvrir un nouvel état de conscience, avec de belles répercussions dans ton aura

********************

D’autres interprétations de reves 

Le premier reve :

S… : J’étais avec un jeune garçon, je crois dans un parc. Il me disait qu’il voyait un esprit, qu’il pouvait parler avec lui. J’étais intrigué et je lui ai demandé s’il le voyait au moment où l’on parlait. Il a regardé en l’air et m’a montré une sorte de stèle en béton assez haute. J’ai fini par voir au sommet, une boule fluorescente. Et plus je regardais, plus l’esprit m’apparaissait comme un jeune garçon du même âge que celui qui me l’avait montré. Je me suis approché de la stèle. L’esprit a déposé une sculpture en bois – genre sculpture Baoulé.

 Dom : Conscience ancienne qui se matérialise. 

S… : Me voici ensuite à l’entrée d’une mine de sel. Ma femme me précédait. Nous sommes descendus dans cette mine par une sorte de boyau descendant en colimaçon. J’étais étonné du travail des ancêtres qui avaient creusé cette mine et avaient consolidé cette descente avec un pilier central en acier. Au bout d’un temps nous sommes arrivé dans une « salle » très haute et dont l’étendue faisait penser presque à une plaine. Il y avait beaucoup de monde. Ma femme et moi continuions, elle toujours devant. Je me suis arrêté pour regarder le tout : l’immensité du lieu, les gens qui marchaient … J’avais toujours à vue ma femme. Mais elle a contourné une colonne énorme alors elle a disparu. J’ai recommencé à marcher pour la rejoindre, mais je ne la retrouvais pas. J’avais beau marcher encore, continuer, revenir un peu sur mes pas, je l’avais perdu. Je paniquais, je pensais à elle dans le même état que moi et cela m’angoissait davantage. Finalement j’ai décidé de remonter à la surface, pensant que je l’y retrouverai.

Dom : Mémoire ancienne cristallisée (sel) et mémoire très ancienne visitée,  ou l’homme était dominé par l’émotionnel, ou par la femme, dispersion des pensées, panique si …..

 S… : J’ai dû, je crois rencontrer un groupe de deux hommes qui m’ont réconforté. En marchant j’avais l’impression que le sel était de la neige. Arrivé en haut, au sortir de la mine, il y avait une femme qui ressemblait à la mienne. Elle avait seulement changé de coiffure. Je l’ai appelé. Elle a levé sa tête vers moi et me suis bien rendu compte que ça n’était pas ma femme. Cette dame m’a expliqué que ma femme avait décidé de quitter le pays pour ne plus jamais me revoir ; je m’étais permis de l’abandonner dans cette mine au milieu de tous ces inconnus ! J’essayais d’expliquer à cette dame ce qui s’était passé, mais elle continuait à me dire que ma femme avait décidé de quitter le pays pour ne plus jamais me revoir ; je m’étais permis de l’abandonner dans cette mine au milieu de tous ces inconnus …

 Dom : Emotions anciennes  transcendées par le réconfort de l’action de la force d’esprit.

Changement d’idées et d’état de conscience annoncé.

  S… : Le second :

Une plage en plein jour. Le temps était nuageux. Nous étions un groupe d’homme qui écoutait un homme parler. IL nous demandais d’enlever toutes nos dents de la mâchoire inférieure. Il nous garantissait qu’il nous les replacerait. Pas à s’inquiéter. Nous nous sommes exécutés.

Dom : Vie idyllique, paradisiaque, simple, contemplative, en harmonie avec la nature.

Annonce d’un changement à venir.

S… : Soudain me voici dans les branches d’un arbre gigantesque. Au pied de cet arbre, il y a avait un T-rex qui essayait de m’attraper ou de me toucher avec des rayons lasers qu’il crachait. Je me disais qu’à la distance où il était, il ne pouvait pas m’atteindre. Mais J’ai préféré me cacher davantage derrière une très grosse branche.

 Dom : Des mémoires de concentration d’agressivité sur le plan intellectuel, dues à la connaissance surement non concrétisée.

 S… : (ça me rappelle qu’il y a quelques temps j’avais rêvé de crocodile : En fait, j’étais dans l’eau entouré de requins. Je me disais que je n’avais pas peur, parce que je pouvais les tuer facilement. Au même moment je me suis retrouvé entouré de crocodiles et j’ai pris peur : j’ignorais comment les tuer. Je suis vite sortir de l’eau en grimpant sur une plateforme)

 Dom : Concentrations d’agressivité non comprises, sur le plan émotionnel, voir sexuel.

 S… : J’ai fermé les yeux et me suis retrouvé devant une boutique, je dirais de tatouages. J’ai vu l’homme qui avait parlé sur la plage, lui ai demandé de me remettre mes dents. Il m’a révélé qu’il n’avait aucune idée de comment remettre ces dents ! Il nous avait demandé de les enlever pour une raison bien précise (je crois que c’était pour lui faire confiance, ou pour accepter ce qu’il voulait de nous …). Lorsqu’il a répété qu’il n’avait aucune idée de comment les remettre je lui ai sauté dessus, plaqué contre un mur, mon avant-bras contre sa gorge et j’appuyais ! Je jurais que j’allais le tuer s’il ne replaçait pas mes dents.

 Dom : Agressivité due à l’impatience que les choses ne changent pas assez vite

 S… : Je me suis retrouvé au volant d’une voiture. J’étais presque arrivé au sommet d’une pente, dans une ville (je crois que je connais cette rue, mais je n’en suis pas vraiment sûr). Je me suis regardé dans le rétro viseur assez content de moi. Je me suis mis à sourire. Étrangement, mes dents de la mâchoire inférieure étaient collées à celles de la mâchoire supérieure, laissant mes gencives inférieures à nu. 

 Dom : Dans la façon de vouloir s’élever en allant vers les autres il y a une certaine satisfaction qui vient du passé.

La matiere colle à l’esprit.

Dom / interprétation totale des 2 reves :  

Par ce rêve on t’indique qu’il t’ étais permis de visiter d’anciennes mémoires ,d’anciennes vies au cours desquelles tu a v été soumis à la femme, aux femmes peut-être, qu’elles étaient indispensables à ta survie émotionnelle., Ces mémoires qui devaient encore peut agir à certains niveaux de ta conscience dans ta vie actuelle était cristallisé, mais d’avoir élevé ton esprit à transcender ses émotions et pu ainsi installer dans un nouvel état de conscience avec de nouvelles pensées.

Ce rêve t’indique que ton masculin sacré a grandi, s’est élevée, et c’est endurcit.

C’est sur le sujet du rêve/dans le temps du rêve.

Le second rêve te dit « tiens regarde ; tu rêve d’une vie idyllique, paradisiaque, simple, contemplative, en harmonie avec la nature… alors qu’il y a une partie de toi qui proposes un changement, changement de comportement…

mais ce désir de changement déclenche une dualité, réactive des agressivités, des mémoires d’agressivités très concentrées – une bonne réserve d’auto réactivité agressive accumulée dans les vies passées – sur le plan intellectuel certainement que tu as une connaissance accumulée et peut-être non concrétisée dans la matière. Ou trop concrétisée. Le rêve parle du plan intellectuel.

(Quant aux requins et aux crocodiles ils représentent des concepts  de concentration d’agressivité non comprises sur le plan émotionnel et sexuel –agressivité = réactivité/critique/agacement… etc. etc. etc.)

Toujours par rapport à ce désir de vie idyllique – peut-être ce rêve concerne-t-il uniquement la période dans laquelle tu l’as reçu – le rêve te signale donc le lot agressivité de l’autocritique peut-être –tu réfléchiras– on te signale un besoin de paraître, d’être vu, remarqué, un besoin de reconnaissance et encore de l’agressivité du à de l’impatience à ce que les choses ne changent pas assez vite.

Que par rapport à ce sujet de vie tranquille et à cette dualité que provoque la nécessité de changer certaines choses le rêve te signale aussi une autre partie de toi qui se contente du passé, de ce que tu as installé dans ta vie ; ce que tu as fait que tu es content de toi comme ça.

Alors le rêve te signale : « regarde ; tu souhaite une autre vie mais tu as des mémoires d’agressivité sûrement du à un manque de reconnaissance qui déclenche encore aujourd’hui de l’agressivité, l’auto suffisance et tes vieux schémas de pensée empêchent d’être nourri pour aller vers ce que tu souhaites (les dents collées : on ne peut pas manger, on ne peut pas parler, et la sagesse reste figée comme la connaissance accumulée inactive).

Retour de S…sur l’interprétation de Dom : 

S… : Effectivement les deux interprétations me permettent de voir où j’en étais il y a quelques mois. 

Ces rêves reflètent effectivement une période de transition dans laquelle j’étais. Ne sommes-nous finalement pas toujours en transition ? J’ai pris quelques décisions pour les assumer, eut égard à des choses que j’avais commencé et qui ne me m’apportaient pas de satisfaction …

Ces deux rêves se répondaient bien en réalité. Ce fut donc bien une bonne chose de te les faire parvenir en même temps.

Comme je te l’avais dis, j’avais recommencé des études de droit. Symboliquement, je devais avancer à présent, droit ! Et c’est ce que je fais. J’écoute ce qui me semble essentiel à mon parcours. Or ce qui est essentiel fut l’écoute de cette « Conscience ancienne », or elle est venue se « matérialise[r] » dans un roman que je viens de terminer. Cette « émotion ancienne » a donc bien été « transcendée » par l’écriture pour être « cristallisée » dans les mots …

Et dès lors, j’écoute cette conscience dans le cadre de mon travail d’écriture, puisque je me suis rendu compte que c’était véritablement cela qui me donnait l’impression de gagner ma vie … Ainsi, ce « Changement d’idées et d’état de conscience (pays) annoncé » s’est bien opéré ! Je l’assume désormais. C’est un objectif de vie.

Cette « agressivité » du second rêve était bien due à « l’impatience que les choses ne changent pas assez vite » … Je me sentais frustré de ne pas assumer mon objectif de vie qui s’apparente évidemment à cette « connaissance » qui n’était pas « concrétisée ». En n’assumant pas mon objectif je n’assumais pas cette connaissance, d’où cette agressivité … A présent comprise !

Je suis dans une ascension, aujourd’hui, qui va effectivement aller « vers les autres » dans la mesure où j’ai pris la décision résolue de faire de mon travail d’écriture, celui qui me rémunère d’abord. Or pour me rémunérer, je suis bien dans cette logique de présenter mon travail, donc d’aller vers les autres. Or cette satisfaction « du passée », je l’identifie à ce roman que j’ai écris. L’écriture n’est-elle pas celle d’abord de la mémoire ?

Concernant cette « matière qui colle à l’esprit », je comprends que j’avais sans doute encore, à l’époque de ce rêve quelques scrupules à gagner de l’argent (« matière ») par mon métier d’écrivain (« l’esprit ») … Je peux dire qu’aujourd’hui, c’est un rêve ancien. Désormais cette « connaissance accumulée » ne restera plus « inactive » puisque je l’emploi à mon travail d’écriture assumé et (si quelque fortune accompagne ce travail) je l’emploirai à de la recherche universitaire (lorsque j’aurai la possibilité de tirer des revenus de mon travail d’écriture, je serai en mesure de reprendre mes études universitaires laissées en plan jusque-là [sociologie, Histoire de l’Art …], pour aller jusqu’en thèse). Voici ce qui adviendra …

Je te remercie encore pour tout le temps que tu m’as accordé.

 

Dom : Le 31 mai 2016 à 12:20, dom jeambrun <contact@planete-reiki.fr> a écrit :

C’est peut-être bien finalement que tu es es reçu après coup ces interprétations.

J’apprécies ta réflexion sur le sujet, une belle trilogie entre le rêve l’interprétation et ta réflexion. Ça me permet d’avancer les retours sur mes interprétations, je t’en remercie

S… : Oui, finalement c’est plutôt bien, ça permet de se rendre compte de l’évolution des choses ! 

Je comprends qu’un rêve, bien compris peut enseigner sur le futur dans la mesure où il enseigne sur le présent.

Merci, pour ton travail, ça me permet d’avancer aussi !!

********************************

********************************

Les dates et les horaires 


Interpretation-des-reves-angeologie

Dates des ateliers Interprétation

Vous venez avec ou sans reves à interpréter. D’écouter l’interprétation des reves des autres est hautement révélateur pour soi.
Vous venez mm avec des reves anciens ou très anciens, ils peuvent vous révéler des messages inouis, voir vous libérer sur le coup d’un poids de vie.
Je dis tout ça parce que je le vois, l’entend et le vis en ateliers depuis des années.

 

Je les animerais à nouveau, promis !  

dinette partagée avec ceux qui le désire, après l’atelier.

Written on novembre 23rd, 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :