chakra du Coeur ANAHATA

Le chakra du Coeur ANAHATA
Je me concentre par le centre, je vais au coeur du sujet.

Ana = noeud, centre  –  Atha = frapper, sonner

Le centre du coeur est le lieu ou résonne le son cosmique divin.

Si la gorge le laisse passer….

Yam est le mantra gemme du chakra du coeur
Yam est le mantra gemme du chakra du coeur

Passer un moment avec un animal ou avec un bébé est bon pour le chakra du coeur. Laisser vous aller à l’innocence. Chaque chakra a un animal totem. Par exemple le chakra racine c’est l’éléphant. Chose impossible à bouger, pas possible de le pousser, immuable enracinement. Le chakra du coeur c’est la gazelle, l’antilope : l’innocence, la pureté. Il ne s’agit pas de perfection, mais de pureté. Les diamants sont rarement purs comme le montre les bijoutiers, ils contiennent des scories, de petits bouts noirs, marrons, comme le Yin et le Yang, toujours un point qui fait tache. la lune dans la noir.
S’aimer, aimer l’autre, d’un amour innocent et pur, c’est aimer avec les scories.

Je suis imparfait,  j’ai des aspects grossiers, râleur, feignant  gourmand, lâche…et pourquoi je ne m’aimerais pas comme ça ? Au nom de quoi ? De qui ? Le Reiki m’a appris à aimer tout de moi en apprenant à aimer tout des autres, pas facile du tout, pas facile non, mais ça a valu le coup.

Voilà l’innocence ; rien à se reprocher, rien à reprocher aux autres !chakra-du-coeur-hugg Les cons-testa-taire peuvent se la jouer en rétorquant « ha ! c’est trop facile de se dire j’ai rien à me reprocher et rien à reprocher aux autres, trop facile »  et bien ils ont tort ; le coeur innocent choisi cette facilité car c’est plus agréable d’être de bonne humeur et en bonne santé que d’être dans le gris du reproche et le coeur fatigué de vivre pour cause de rancune de critiques et d’auto critiques.

La naïveté par contre, c’est un risque à se faire duper. être naïf c’est avoir les yeux voilés. L’innocence c’est laver les taches au fur et à mesure. C’est là qu’intervient notre jugement, notre discernement ; comment faire pour pardonner et se pardonner au fur et à mesure ? Facile ; il suffit de chercher et de vouloir apprendre à le faire car il existe des recettes, comme en cuisine ou en tantrisme, et fatalement quand on veut vraiment la vie nous met sur le chemin de quelqu’un ou d’un livre qui connait la méthode. Quitte à en essayer plusieurs, mais insister.
Les symboles du 2ème degré Reiki permettent d’ouvrer dans le sens du pardon réparateur. Même, et surtout concernant les « taches lourdes » du passé.

Le but du travail sur le chakra du coeur c’est d’arriver au Grand Véhicule de la compassion ; L’acceptation inconditionnelle de toute l’humanité.
Toute, ça veut dire y compris les dealeurs, les meurtriers, les pédotruc, les polititrucs, les extrémtrucs, les excréments… etc.
Il est tellement facile d’aimer les agneaux…! Mais rejeter les loups c’est séparer Dieu en deux. Et ça donne un demi coeur, un demi amour. C’est donc pas écolo du tout, pas du tout.
La direction à suivre pour ouvrir en grand votre chakra du coeur et entrer dans la vraie paix ; cherchez la beauté dans tout, cherchez la beauté caché dans tous, sans être naïf.
Apprenez le discernement. Scruter et inscrivez ce que la pensée du coeur voit. Tout le reste n’est que détails. Poussières d’étoiles.

Maintenant laisser vous aller….vidéo !!!

Un soin, quel qu’il soit, Reiki, huile essentielle, cristal ou gemme, sur le chakra de base est important.Puisque…c’est la base.

Muladhara -fondations – le chakra de l’énergie de feu, le feu de l’action, s’accorde avec le 1er symbole du système Usui, CKR. C’est pour cette raison que je transmet celui-ci au 1er degré, en toute confiance. Pour un ancrage et une protection énergétique efficace dés le début de la pratique du Reiki.
Le travail, aussi par la connaissance, du Reiki sur le chakra Racine, est égalrement en accord avec le 3ème des idéaux du Docteur Usui.
Apaiser les douleurs et les peines liées à la famille est un merveilleux cadeau que nous nous faisons et que nous ofrons à l’humanité, 100% écologique.

Le Reiki Usui est un Qi Gong influencé par le Shintoïsme – communier avec la nature – ainsi, il est tout à fait utile d’entretenir la base en variant les pratiques. Un mouvement Qi Gong, une posture de Yoga, un Mudra et un petit mantra, quelques instants passé avec soi, la pierre d’ancrage à la main ou aux pieds, une variation confortable pour notre pratique Reiki quotidienne, ou hebdomadaire. Pratique personnelle.
Des mots à retenir pour penser avec plus de plaisir lors des auto-traitements comme lors des méditations.
La base de la vie, c’est toi, c’est lui, c’est elle, c’est moi, c’est nous, les racines. Nos racines sont communes.
Union, fusion, ensemble un jour nous serons cette Opale de Feu, le coeur bruyant de l’humanité que rien ni personne jamais ne fera Taire.
Le Sang !

 

Hanahata ; chakra cardiaque, chakra du coeur, chakra de l’amour universel.
L’équilibre de ce chakra est important car il est le 
siège de la volonté, des relations et de la dualité… Le lâcher prise !

émeuraude-chakra-du-coeur
émeraude ; chakra du coeur !

L’auto guérison et la guérison d’autrui.
En finir avec la tristesse, la dépression, la rancœur et la colère, l’avarice….la jalousie…

Le cœur est le centre spirituel de l’être humain, il n’y a pas de place pour la dualité, il n’y a pas de bataille de pouvoir
ni d’argent.
Il n’y a pas de haine, ni de désir égocentrique.

Lorsque vous vous posez des questions sur le chemin de votre vie vous pouvez plonger dans votre cœur, il a toujours raison.
Si toutefois vous y découvrez de l’amertume ou une difficulté a accepter quelqu’un
 ou une situation, alors il conviendra de
méditer et de travailler sur l’amour, sur l’inconditionnalité
.

Redonner un sens à sa vie serait ; devenir capable d’aimer.

Un travail conscient sur le Chakra du coeur agit sur différentes parties du corps : les poumons, le coeur, les bras, les cotes, les dorsales et les muscles
du dos….et sur l’ego….en calmant le mental.

Une partie sera consacrée aux informations et aux échanges sur les particularités du Chakra du coeur ;
les possibles, les sacrifices, les méditations et les réparations…..

Et une pierre verte sacrée !!!

 

 Certaines habitudes détournent du « ici et maintenant » et par ce chakra vous allez vous réconcilier avec tout ce qui vous entoure.
                                    Agit sur la confiance en soi !
Influencé de la façon dont vos émotions ont été exprimées ?  Par le vécu dans le passé ? Des idées personnelles refoulées ? 
Par la connaissance, et en utilisant quelques recettes faciles données et travaillées en atelier, vous allez aborder de nouveaux repères pour structurer votre pensée et votre santé.

L’influence des pierres, des couleurs, des odeurs, des sons et du mouvement va apporter une modification du champ de conscience vers une meilleure compréhension de la vie sociale. 

Nous approfondirons ce sujet lors de l’atelier afin de vivre pleinement les émotions, les sentiments. Chacun pourra poser des questions, s’exprimer.

L’animateur


Dom Jeambrun s’est également formé à d’autres Maîtrises de Reiki ; Shambala, Corps Miroir, Reiki Tibétain, Reiki Tcl. PNL. Longtemps il a animé des ateliers de théâtre et d’écriture thérapeutiques. Pour  l’accompagnement de personnes bloquées émotionnellement, il agit en tant que Passeur en écriture.

Artiste sculpteur forgeron alchimiste il s’est passionné dans l’étude du symbolisme, puis se forma pour retransmettre et devint Concepteur de projets Artistiques et Pédagogiques.

Il pratique le Qi Gong Woodang 3, et à suivi diverses formation de massages : Assis, Lomi Lomi, Sportif, Tantra avec Nick Douglas & Penny Slinger. Ayurveda.


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.