Le syndrome du canal carpien ; compréhension et amour

le canal carpien est situé sur le passage du méridien du cœur !

J’ai l’immense plaisir mes chers amis de vous annoncer une très très bonne nouvelle ! La guérison totale et complète du syndrome du canal carpien pour lequel j’avais demandé de l’aide, Reiki à distance (à certains d’entre vous).

Le syndrome du canal carpien, j’en ai fait l’expérience – novembre 2017 à mai 2018 – entraîne des souffrances inimaginables. En premier lieu cette singularité absurde pour l’esprit humain, que les douleurs se déclenchent en pleine nuit, en plein sommeil. De surcroît plusieurs fois dans la nuit. Je vous laisse imaginer la fatigue le matin et l’angoisse au coucher.
En ce qui me concerne il était hors de question pour moi de remettre ma vie entre les mains de quelqu’un d’autre et je n’ai pas imaginé un seul instant de me faire « opérer ».
De toute manière je suis convaincu que ce genre de chirurgie réussie une fois sur 10. Je me réfère à des personnes de mon entourage. Ma mère…A certains stagiaires Reiki qui en ont fait l’expérience décevante.
syndrome du canal carpien Pour guérir le 
syndrome du canal carpien ; compréhension et amour.

 essentiellement, les premières vagues d’envoi à distance du Reiki que vous m’avez prodiguées ont rapidement apporté un soulagement. Je n’étais plus réveillé aussi souvent la nuit par les douleurs. En ce qui touche mon auto-traitement, j’ai mixé les auto soins reiki. En effet, je me suis fait plusieurs fois par jour des massages avec plusieurs huiles essentielles anti-inflammatoires. Pour ce faire, j’ai cherché online sur plusieurs sites afin de m’orienter mon choix sur les plus efficaces. De fait je suis tombé sur un site qui parle des soins particuliers qui se pratiquent en Espagne. En conséquence je suis parti à Barcelone où il y a le musée du cannabis. Non seulement en visitant ce temple d’une extraordinaire merveille de la nature, j’ai pu prendre conscience que cette plante n’est pas simplement une drogue mais une plante médicinale ultra puissante. Tout compte fait j’ai obtenu l’adresse où j’ai été me faire confectionner dans une pharmacie officielle un baume à base de cannabis. En toute légalité, puisque des médecins et des kinés utilisent des produits à base de cannabis tous les jours en Espagne. De retour chez moi j’ai fait fondre légèrement le baume et j’ai rajouté ma sélection d’huiles essentielles. Finalement, pendant trois mois je me suis massé plusieurs fois le poignet le coude et l’épaule, le soir avant de me coucher + le soir au coucher le matin au lever et une ou deux fois dans l’après-midi. Plus des soins Reiki réguliers.

Voilà pour l’action sur la matière, le corps physique. Sur le canal carpien.

       Pour notre part, lorsque quelque chose nous dérange on devrait toujours revenir en soi. C’est là le premier rôle du maître Reiki. Suivre à son rythme l’enseignement de tous les degrés Reiki jusqu’à la maîtrise. Tout au long de ce parcours s’entraîner à utiliser sur soi toutes les techniques apprises dans les différents stages. Ceci afin d’arriver un jour à comprendre et maîtriser la réactivité émotionnelle aux événements inattendus. Et chacun sait aujourd’hui que le travail sur soi, et bien c’est toute la vie !
Il ne suffit pas de passer une maîtrise Reiki, de se bombarder le titre de maître Reiki et se dire « ça y est je suis arrivé ». Se comporter comme ça et absurde. Avec le risque de transmettre ce laisser-aller.
Le mot maître n’est pas le mot juste concernant le Reiki. C’est la traduction du mot Master lorsque le Reiki est arrivé aux États-Unis. Mais à son origine, au Japon, un Maître Reiki ne s’appelait pas maître mais Sensei. En shinto Sensei signifie ; grand professeur. Mais… grand, car le cœur et l’esprit ouvert. Ce qui n’est pas le cas de tous les maîtres d’école, ni de tous les maîtres notaires ni de tous les avocats… lol

A bien considérer les choses, je traduis ainsi ; Maitre : un enseignant Reiki qui maîtrise ce qu’est réellement le Reiki, et qui maîtrise – et non ; contrôle – ses réactions émotionnelles, sa réactivité aux événements inattendus, les agressivités externes et internes. C’est tout un long chemin !

Toutes réflexions faites, pour soigner mon syndrome du canal carpien, j’ai consulté mes 3 livres d’alchimie ; Louise Hay, Claudia Rainville et Martel. À partir des exceptionnels résultats de leurs remarquables recherches sur le syndrome du canal carpien je me suis confectionné une fiche mémo. Compilation des causes psychosomatiques que je consultais sur ma table de nuit chaque soir. En ce qui a trait à ces détails de la pensée et de comportements erronés, identifiés, nommés, ça m’a permis d’orienter des guérisons à distance dans le passé.  Par conséquent de m’envoyer des ressources à distance dans le futur. Particulièrement à chaque fois que les situations « négatives identifiées et nommées » se représentaient dans mon quotidien, le fait chaque soir de re-mémoriser la fiche mémo me permettait avec HSZSN de me connecter pour me faire un envoie à distance au présent en connexion avec le guide Reiki pour commencer à réagir à la situation avec un comportement nouveau. C’est-à-dire réagir avec le cœur, avec Amour. Bien sûr puisque le canal carpien est situé sur le passage du méridien du cœur !
étonnant non !?…

    Peu à peu des choses inouïes ont commencé à changer dans ma vie de tous les jours. Sur ce point par exemple, des petits comportements, dans des processus internes et externes. Comme par exemple l’acceptation totale et de plus en plus définitive de la souffrance des autres. Ça paraît simple comme ça, mais accepter que la souffrance existe n’est pas un processus facile à installer en soi lorsqu’on y est confronté dans une situation intime avec un proche, avec des proches, avec des personnes que l’on aime plus que tout et dont leurs souffrances nous affecte, et que nous ne pouvons rien y faire pour la soulager.
Telle était la plus grosse cause pour ma part du syndrome du canal carpien du poignet gauche. La non-acceptation de la souffrance des personnes qui me sont très proches et que j’aime de tout mon cœur. Je refusais de les voir souffrir. Et j’avais tendance à trop vouloir les aider en leur imposant tout mes « savoir-faire », gentiment certes, mais je leur imposais des efforts à faire.

Je remercie mon poignet, je remercie le cerveau et le nerf, remercie ce canal qui m’a permis de grandir en conscience et de transformer ma vie… et celle des autres par ricochet. Je remercie tous les maîtres qui m’ont appris à réfléchir, à penser correctement, à reconnaître quand mes pensées sont distordues, je remercie tous mes maîtres qui m’ont appris à me connaître, savoir pourquoi et comment j’agis et comment je dois agir.
Je remercie Mikao Usui et les maîtres japonais du Reiki shintoïste Komyo pour l’enseignement des cinq Gokkaïs et particulièrement le cinquième « Gyo Wo Ageme »… à chaque instant vis ta mission, rentre en toi et observe ce que tu en train de faire de penser de dire, c’est là ta vraie mission. La pleine conscience de toi-même.

Syndrome du canal carpienEnsuite, après avoir écrit cette partie de l’article sur le syndrome du canal carpien j’ai été me promener dans la nature avec une amie…j’en parle. Et tout en parlant j’ai eu une révélation. Mes parents étaient artisans. Coiffeur et bonnetière. Dans la même maison, au centre d’un petit village. Leurs ateliers cote à cote, séparés par une cloison. Au lieu de rester à sa place, mon père consacrait énormément de temps à aider ma mère à faire son travail. Tous les jours et presque tous les soirs. Au lieu de la laisser seule assumer ses responsabilités. Cet après-midi tout en discutant, j’ai compris pourquoi je ne supportais pas de voir les autres souffrir !

Partant de ces faits, dès ce soir je vais appliquer sur moi les diverses techniques du deuxième degré de Reiki. Et grâce à la boîte des cristaux du troisième degré, et avec l’aide des symboles de Maître Reiki, je vais activer la guérison de ce que j’ai vécu face à mes parents dans cette implication dans le passé. Pour un meilleur présent. Tout bien pesé, concernant ce dont je parlais de la maîtrise, j’aurais de moins en moins  à me préoccuper de mon futur ! Grâce à la souffrance.Et à la connaissance. Et au cannabis utilisé en pleine conscience, mixés avec le Reiki et les huiles essentielles. Et dans le cœur l’importance d’une meilleure façon de penser. Éveiller l’esprit.

Et je vous remercie vous, mes chers maîtres Reiki, pour les soins et les pensées bienveillantes que vous m’avez envoyés, et que j’ai bel et bien reçus. Merci du fond du cœur.

Je témoigne et certifie que Mikao Usui avait parfaitement raison ; tout en faisant du Reiki sur le corps on s’occupe d’abord de guérir l’esprit. D’où l’intérêt majeur de la connexion permanente avec le symbole de distance et l’apaisement émotionnel et mental avec SHK ou FUKUJU, ou les deux.

Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
    Mina commented

    Grand merci DOm:
    pour ce merveilleux témoignage, qui est encore,comme à chaque fois avec toi,un encouragement,une belle invitation à toujours bien regarder d’abord en Soi,pour plus de sagesse,santé, mieux être et surtout re-visiter le souvenir de la puissance qui pulse dans le cœur du vrai ÊTRE, que nous Sommes,Chacun-e…
    Gratitude à ton cœur))) partageur,qui inspire…
    Bises du Coeur
    Mina

    Ps:ton plan Baume/cannabisinspirant aussi…pour Gai RIRE

    Répondre
    7 septembre 2018 at 13 h 54 min
    MV commented

    Merci pour ce partage Dom. Il est très très intéressant et ton expérience ne peut que nous permettre également de nous investir un peu plus dans notre évolution personnelle en essayant chaque jour de comprendre un peu mieux pourquoi nous vivons certaines situations agréables ou un peu moins. Je sais que jusqu’à la fin de cette magnifique vie, nous aurons toujours à nous remettre en question afin de prendre en conscience ce par quoi nous passons pour grandir. Je t’embrasse bien fort !
    V.

    Répondre
    31 août 2018 at 12 h 57 min

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :