L’humilité

L’humilité est l’alliée du lacher prise

L'humilité est l'alliée du lacher priseC’est bien le rôle du genou de plier. Plier, symboliquement, est représentatif de flexibilité. L’inverse, c’est la rigidité.

L’humilité est l’alliée du lacher prise
S’il s’agit d’un problème genou droit ; c’est coté de l’esprit – la raison, la rationalité – il y a il y a trop d’intelligence, trop de réflexion = une rigidité au niveau de l’esprit dans une certaine situation.
Peut-être, inconsciemment un refus de plier… face à quelqu’un… face à une situation…face à une peur. Je m’explique ; si je veux faire quelque chose mais que j’ai peur et que je ne me l’avoue pas, je ne le reconnais pas, je renie ma peur, je ne ferai pas cette chose que je veux faire et je n’avouerai pas que j’en ai peur. Soit peur des résultats, peur des conséquences, peur de ne pas être à la hauteur, peur de ne pas y arriver, peur d’être jugé, rejeté… etc.
Une douleur est là pour nous poser et, tout en faisant du Reiki, de passer au scanner toutes les situations qui sont en rapport avec la zone du corps ou se trouve la douleur. genou droit ; le genou de l’esprit, la réflexion… et peut-être le « vouloir avoir raison ». C’est peut-être là l’occasion d’inviter l’humilité.

Le genoux gauche concerne l’affect, le relationnel….le coté ‘émotif’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :