Instant T

L’instant T rend hommage à l’inconnu.

Et soudain, le monde est bizarre.
Le vrai réveille, devient grave et nous réjoui.
Alors que la vérité tue.

Gasshô & Gokkaïs

L'instant T rend hommage à l'inconnu

cheminer avec le coeur

   Du côté yang, il y a la théorie, la technique, les recettes, la doctrine, le paraitre et le « comme il faut », le controle… cela concerne le mental, et les méta-commentaires de L’ego…Le haut astral…(dans le corps astral se stockent les pensées récurrentes)

Du coté Yin, il y a les besoins instinctuels, besoins de soutien affectif,  combler le manque de soutien affectif dans le quotidien. Il y a aussi le besoin de se protéger des personnes de son entourage, de sa famille, que l’on peut ressentir comme nuisibles, négatifs, ou encombrants, ou antipathiques et souvent qui pompent tout etc. etc. Ce sont les besoins périphériques immédiats. Le bas astral….

Et entre les besoins du bas et les exigences du haut, le centre spirituel du cœur ; les désirs du cœur. Eux, sont voilés et embrouillés par les besoins instinctuels, les besoins viscéraux, et par la mondialisation cérébrale de la logique ; se méfier des autres, ne pas aimer.

La méditation Gasshô, associée avec les cinq Gokkaïs – méditation avec les 5 principes de Mikao Usui, suivre ce lien pour les méditations guidées – , 3 minutes matin et soir, permet petit à petit mais très rapidement (sic…) d’etre centré dans le cœur et d’apprendre à aimer ce qui est difficile à aimer. L’instant T rend hommage à l’inconnu. D’apprendre à comprendre ce qui est difficile à comprendre. D’accueillir et d’accepter ce qui est difficile à accueillir et à accepter.

Aimer est difficile tant qu’on vis dans le mental et dans les besoins.

Aimer devient facile et agréable lorsqu’on vis les désirs depuis le cœur.

*********************************
Amitiés Reiki. Do.

Oh doux Maître, plus je suis tes enseignements et plus tu agaces mes neurones…. Moi qui croyais avoir compris un peu de la vie (orgueilleuse mais gentille… lol), tu m’emmènes toujours plus loin dans les tréfonds de mon ignorance…! et c’est très bien ainsi ! et si je dois passer du temps en ta compagnie lumineuse pour m’éclairer alors je suis toute consolée J ! Est-ce qu’avant la soirée Reiki de vendredi 25 te conviendrait ?
Bisous !
Co.

*********************

Questions Réponses au service d’autrui

J’aurais besoin que tu me guides car courant de la semaine prochaine je vais pour la 1ere fois me servir du Reiki pour des soucis émotionnels. Pour un monsieur que le reikïse.
Le monsieur à des soucis, du coup je voudrais savoir si pour l’émotionnel on fait systématiquement un traitement mental ou si un soin complet suffit ? comment puis je savoir lequel choisir ?

Dans le cas d’un traitement mental à autrui est ce que je dois voir la personne plusieurs jours de suite et lui faire lire à chaque fois la phrase que nous aurons écrite ensemble ?

Dans l’idéal le traitement mental c’est minimum  4 jours de suite. Si vraiment ça n’est pas possible, tu fais une séance en restant en soin traitement mental – avec SHK  en mantra non-stop 6 minutes, et la phrase idem – puis une main sur sa nuque et l’autre sur son nombril minimum 10 minutes – avec le mantra SHK le plus longtemps possible, en mode paisible (pour toi ). Puis, à la place des quatre jours minimums  ; tu fais un envoies à distance avec la phrase affirmative que vous aurez composé ensemble, pendant 21 jours, tu recharges le quartz 15 minutes tous les quatre jours.

Est ce que c’est moi qui prépare le papier avec la « prière/demande Reiki » ?

Pour préparer le papier : oui c’est toi qui poses les questions : reprends les notes cours et le Polycops que j’ai donné pendant le stage 2ème degré (c’est répété aussi dans le livret du stage)….Une fois que tu as définie qu’est-ce qu’il ne veut plus / qu’est-ce qu’il veut à place, vous définissez une phrase ensemble. PUIS : tu l’écris sur le papier avec les quatre symboles autour pour charger le cristal de quartz.
— Tu lui donne la phrase à lire pendant que tu lui fais la séance ( citée plus haut). Et tu lui dis après la séance ; chaque jour de répéter trois fois de suite la phrase en la pensant bien fort dans son cœur et dans son esprit.
Puis tu fais l’envoie a à distance.

 Est ce que le cristal que je vais programmé je le confit à la personne ou est ce que je le garde chez moi ?

Non jamais de la vie ! Tu gardes le cristal chez toi après l’avoir chargé pendant 15 minutes avec la phrase et l’envoi à distance (visualisation créatrice) et tu vas le recharger tous les quatre jours 15 minutes de la même façon.
Mais si tu veux, tu peux lui donner un autre quartz, un deuxième : tu le charges avec la phrase et les symboles sans papiers et tu lui donnes, qu’il le place sous son oreiller. Le quartz et le Reiki agiront pendant son sommeil.
Et si tu en as l’occasion, si c’est possible, tu revois le monsieur, lui refais une séance, tu recharges son quartz et il repart dormir avec le quartz guérisseur sous son oreiller.

Comment je fais pour savoir si 4 jours de programmation pour le cristal suffit ou si il faut recommencer ? 

Pour répondre à cette question : Le quatrième ou le cinquième jour tu l’appelles au téléphone, ou tu vas le voir et lui demandes comment il va. Et en fonction de sa réponse tu sauras si tu dois continuer ou arrêter, ou refaire une séance avec une autre phrase…

Enfin dernière question, est ce que le papier qui sera mis avec le cristal je dois le brûler ou est ce que je peux le garder dans le cas ou il faudrait reprogrammer le cristal encore une fois ?

Si la guérison à lieu et qu’il n’y a pas besoin de continuer, tu brûles le papier, ça va amplifier. Si tu dois continuer le soin, ne brûles pas le papier.  Garde le papier (ou une copie comme modèle).

Désolée pour toute ces questions mais pour ma 1ere fois je voudrais ne pas me tromper et vraiment faire les choses le plus correctement possible afin d’avoir un vrai résultat bénéfique pour ce monsieur.

Tu as Parfaitement bien agi en me posant toutes ces questions ! Personnellement je préfère ça qu’à l’inverse tu aurais pu faire le soin dans le stress dans le doute ou ne pas le faire du tout…et comme je vous l’ai répété plusieurs fois en stage ; le Reiki c’est gratuit, vous payez pour apprendre à vous en servir. Ensuite, le suivi c’est gracieusement après les stages. Ça s’appelle l’éthique du Maitre enseignant Reiki.
Et ça fait parti intégrale de mon engagement altruiste au service du Reiki et des personnes qui sont en démarche volontaire de changement, pour soi, et pour aider les autres. Je suis convaincu que telle est ma mission aujourd’hui.
Bon soin et tiens moi au courant !

Merci beaucoup Dom. Ça me rassure sur ce que j’ai compris. 
Pour ce qui est de mon propre traitement mental c’est super je l’ai fait 8 jours d’affilé et je me sens très bien.
J’ai commencé la prière pour l’amour de soi qui est dans ton livret du 1er degré, je vais la réciter durant 21 jours avant de me coucher. Je sens des changements positifs. Bon dimanche. biz

**********************

Atelier du pardon

Je te remercie pour tes envois des méditations guidées de l’atelier du Pardon de vendredi. C’est un grand pas pour moi d’avoir osé parler de cet événement douloureux pour moi que je ressasse en silence depuis dix ans maintenant. J’appréhendais de devoir en parler en public alors que seuls mes enfants ont été mis dans la confidence. Cependant, tu m’y a emmenée avec beaucoup de pudeur et je t’en remercie. J’ai enfin à ma disposition un outil simple et efficace pour gommer des souvenirs douloureux.

Tu retrouves ta vraie nature.

« L’humain est fou.
Il adore un Dieu invisible et détruit une nature visible, inconscient que la Nature qu’il détruit est le Dieu qu’il vénère. »

                                                    Hubert Reeves

******************

Archives Lettres reiki

J’ai beaucoup de questions, est ce que tu peux m’envoyer les anciennes lettre de Reiki ? Merci Dom

Tu vas ds ls archives de mon site , comme ça tu liras les lettre de Reiki, que t’as pas lues ! 

ici : 24 articles :https://www.planete-reiki.fr/articles/

là : 15 articles : https://www.planete-reiki.fr/news/ 

et ici<là ! : 21 news d’échanges soins et autres questions réponses : https://www.planete-reiki.fr/soigner-le-corps-avec-le-reiki/ 

**************************

La douleur au genou.

 Je souhaitais savoir si c’est normal de ressentir une fraîcheur au lieu de la chaleur lorsque je pratique le soin. J’ai également demandé à ma mère de me le faire et c’est exactement pareil. Je ressens du froid sur la même partie du genou. Et la douleur est toujours présente. Je souhaitais savoir si cela était normal?

 Bonjour…concernant « le corps et le Reiki », tout est toujours normal. Mikao Usui nous a donné le message suivant ; cultivez vous. Élargir l’esprit pour comprendre que tout est symbole, tout est symbolique. Donc symboliquement la fraîcheur représente : quelque chose qui a besoin d’être rafraîchit. Il convient de se poser la question concernant la douleur : « qu’est-ce que je ressens ? Est-ce que c’est de la chaleur, est-ce que ça brûle ? Est-ce que je sens que c’est tendu ? ».  

Pouvez-vous répondre à ces questions, et m’expliquer exactement ce que vous ressentez comme douleur ! ? Quel est votre degré en Reiki ? Et quel est le degré de votre mère ? Lorsque vous faites un soin aux genoux, vous le faites pendant combien de temps ? Et enfin ; de quel genou s’agit-il le droit ou le gauche ? Et à quel endroit exactement avez-vous mal ? Au milieu à droite à gauche à l’intérieur derrière ?
Désolé de vous ennuyer avec tout ça, mais une consultation c’est une consultation ; il faut tout examiner pour savoir quoi faire ! Avec vos précisions, je vous dirai exactement ce qu’il en est ce qu’il convient de faire.

 Au repos, je n’ai pas de douleur. Elle vient lorsque je plie mon genou ( escalier, s’habiller, se chausser)…Degré reiki : 1 pour toutes les 2. Soin : 3 fois 10 min. Genou droit principalement ; le côté gauche avec une petite inflammation et le milieu. jour…

C’est bien le rôle du genou ; de plier. Plier, symboliquement c’est représentatif de flexibilité. L’inverse c’est la rigidité. Il s’agit du genou droit ; c’est donc le genou de l’esprit – la raison, la rationalité. Comme il y a un problème il y a trop d’intelligence, trop de réflexion : donc une rigidité au niveau de l’esprit dans une certaine situation. Cette situation peut-être, par exemple Inconsciemment un refus de plier… peut-être face à quelqu’un… face à une situation… ça peut être aussi un refus de plier face à une peur. Je m’explique ; si je veux faire quelque chose mais que j’ai peur mais et que je ne me l’avoue pas, que je ne le reconnais pas, ou que je renie cette peur, je ne ferai pas cette chose que je veux faire et je n’avouerai pas que j’ai peur. Soit peur des résultats, soit peur des conséquences, soit peur de ne pas être à la hauteur, soit peur de ne pas y arriver, Ou peur d’être jugé ou rejeté… etc. Une douleur est là pour nous permettre de nous poser et, tout en faisant du Reiki de passer au scanner toutes les situations qui sont en rapport avec l’endroit du corps Ou se trouve la douleur.  

Genou droit. Principalement le côté gaucheDonc c’est le genou droit ; le genou de l’esprit, la réflexion et peut-être le vouloir avoir raison. C’est  peut-être là l’occasion d’inviter l’humilité.
Et comme c’est le côté gauche c’est le côté intérieur du genou ; c’est représentatif de l’intérieur de soi : quelque chose d’intime. Peut-être un refus de plier pour ne pas montrer une fragilité, ou un sentiment différent de celui des autres ou de quelqu’un d’autre… ou peut-être un refus de plier pour avoir  l’humilité de reconnaître ou d’avouer ou de dire une peur face à une situation où face à quelqu’un… ou peut-être un refus de plier pour avoir  l’humilité de reconnaître ou d’avouer ou de dire à l’autre qu’il a raison… 

Avec une petite inflammation.  Une Inflammation contient le mot flamme, donc feu.
Dans la douleur tout ce qui est feu, brûlure, donc inflammation, est représentatif d’une colère, voire d’une rage…Quelque chose qui fait bouillir…
Et bien voilà, c’est peut-être le moment de réfléchir à une situation qui vous fait vivre un peu de rigidité et un peu de colère soit envers vous-même soit envers quelqu’un d’autre ou un groupe ou une situation. Ou une peur. 

Ça peut être la peur d’être humble. 

Le système éducationnel veut qu’on soit toujours fort, jeune beau viril en pleine forme, et en pleine possession de notre esprit et de notre raison… a vouloir mettre tout le monde dans le même moule Le système empêche tout le monde d’être particulier, singulier, la normalisation efface les différences, efface les fragilités les sensibilités. Étouffe le cœur. D’où la difficulté à être humble et à accepter de perdre. Parfois c’est une vraie source de bonheur que de savoir le faire. Surtout avec l’aide du Reiki qui a toujours raison ! Voilà ce que l’on appelle le mal au service du bien. Car vous allez trouver et vous avez rectifier Une certaine façon de penser et vous en sortirez différent et grandit, grâce à votre corps et grâce au Reiki.  

Degré reiki : 1 pour toutes les 2. Soin : 3 fois 10 min. Lorsque vous dites 3 × 10 minutes, cela veut dire 3 × 10 minutes par jour ?
Pour suivre l’enseignement de guérison de Mikao Usui, il vaut mieux commencer le soin par 10 minutes au niveau de la tête. Choisissez les positions intuitivement. Ou par exemple 2 positions sur la tête et une position au niveau de la gorge. Ensuite vous vous occupez du corps ; 15 minutes sur le genou. Faites cela tous les jours au moins une fois ou plusieurs fois si vous voulez, jusqu’à ce que ça soit suffisant. Mais il peut etre bon aussi de consulter un médecin ou un ostéopathe ou un chiropracteur, ne serait-ce que pour avoir un diagnostic et le nom précis du symptome. Avec le deuxième degré de Reiki je vous aurais indiqué comment faire un soin avec un cristal de quartz.

*****************

2ème degré Reiki 

Concernant le Reiki du niveau 2, est-il possible de le faire en 2 x 2 week-end et une soirée? 

Si je comprends bien vous voulez parler du stage que j’anime pendant quatre jours, et s’il est possible de le diviser en deux. Malheureusement il m’est impossible de procéder ainsi. Le but du stage en quatre jours plus une soirée c’est l’immersion durant quatre jours et demi de pratiques  Reiki. C’est totalement différent que le Reiki enseigné en deux jours habituellement. Qui est très bien bien sûr, mais qui manque de manière trés sens de pratiques, évidemment. Si vous voulez vraiment faire le Reiki Deuxième degré en quatre jours, avoir une bonne immersion de mises en pratiques et de ressentis, Car il y a des méditations guidées pendant ses stages quatre en jours qu’il n’y a pas pendant le stage de deux jours… que vous voulez cette bonne qualité de Reiki ; dites-le au Reiki ! Dites-le à l’essence du Reiki, affirmez lui que c’est ça que vous voulez faire et laissez-le se charger de régler les détails.
Un des aspects merveilleux du Reiki c’est son intelligence infinie.
Dom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :