La Newsletter Reiki de Février les partages Reiki du Languedoc Roussillon

Les nouvelles locales du Reiki ; aujourd’hui la Newsletter de Février

Les nouvelles locales du Reiki

QUESTIONS RÉPONSES REIKI

un échange, un partage.

Les Questions Réponses Reiki, FAC, un échange avec les praticiens Reiki, Usui Karuna et Komyo Kai.
Une Question = des Réponses.
Nous ne sommes sur terre que pour apprendre, pas pour réussir.

Et c’est idiot, vraiment, de punir les erreurs et les fautes dans les écoles et dans la vie. Car c’est grâce à elles que nous apprenons. …mais tandis qu’on enseigne et pratique la voie de l’unité d’autres exigent la réussite à tous prix.  C’est le culte de la réussite qui est à blâmer, pas l’échec.

 

Faire le Deuil

– G : Juste un petit mot pour te dire que la soirée chant des Kotodamas au dojo d’hier m’a fait le plus grand bien (bon je m’en doutais qd même!)! J’ai pu enfin dormir correctement…. 

– Dom : ouf ! merci le son sacré du Reiki Kotodamas et Shinto !

– G : au matin ; un rêve étrange: mes dents bougeaient comme si elles allaient tomber (celles du bas, devant) mais quand je les touchais elles étaient bien solides… 

– Dom : ton guide t’as envoyé un beau reve ; ça signifie que quelque chose de bon (changement) bouge en toi ; au niveau spirituel – le blanc des dents – et dans la matérialité ; dents du bas, la terre.
ça bouge et ça tient bon !

– G : J’ai lu aussi la prière de ton livret de stage Reiki « cultiver l’estime de soi », elle a bien raisonné en moi… je l’ai relu ce matin et j’ai chanté les 5 principes fondamentaux du Reiki et ma voix était plus ample, plus claire, plus affirmée! 

– Dom : merci, merci de venir suivre les ateliers Kotodamas du mercredi soir, de te lire m’encourage dans mon investissement à retransmettre.

– G : J’ai encore de la tristesse, de la colère et de la rage pour y…. qui m’a fait espérer quelque chose pour rien mais ces émotions sont moins intenses avec la pratique quotidienne.

– Dom : c’est tenace les sentiments, surtout ceux là car il y a de l’affect……vis les, mais dans le but de faire le deuil, et surtout pas de t’en débarrasser mais peu à peu tu arriveras au détachement.

– G : J’ai à nouveau l’envie de bouger, de m’ouvrir, doucement…

Merci à toi et merci au Reiki de me donner cette chance inouïe d’ouvrir les yeux sur moi et de guérir mes blessures!! 

– Dom : ce que j’enseigne, c’est du Reiki d’occasion ; testé sur moi avant de retransmettre, et approuvé  !!!!
******************

Odorat

Le 7 décembre 2016 à 14:44, A….. <s….@outlook.fr> a écrit :

Bonjour Dom, Aujourd’hui je t’écris car j’ai une question pour moi. Cela fait depuis vendredi que j’ai mal à la gorge et depuis samedi que je n’ai plus de goût ni d’odorat. Même les odeurs fortes qui me dérangent d’habitude, je ne les sens plus (aquarium de fumée de cigarette chez mes patients par exemple). Normalement ce sont des symptomes qui passent en 2 ou 3 jours grand maximum pour ensuite laisser place au rhume mais là ça persiste. Est ce que tu aurais une petite astuce sachant que je me fais déjà un soin complet reiki tous les jours de 45min environ ?Je te remercie par avance.

Dom – Bonjour A…

Je v tenter de te répondre en terme de symbolisme d’abord.

– L’odorat : peut signifier une perte d’intérêt ou un interdit pour les plaisirs des sens, ou encore une perte de joie de vivre. Ne plus se donner le droit au petit plaisir de la vie.

-* As-tu perdu ta joie de vivre ? dans un domaine ou un autre….?

*- T’ês tu  interdit pour une raison quelconque de profiter des plaisirs de la vie… ?.

-* As-tu été souvent soumise à des odeurs désagréables ? Si c’est le cas la perte de l’odorat est simplement partielle et ne durera pas, ne devrait pas durer.

– Le goût : c’est l’organe relié au deuxième chakra : concerne le coût de vivre, le goût des choses, le goût de la vie…

– on retombe là sur les mêmes questions que sur l’odorat, à peu près.

Les douleurs de la gorge :

– sont souvent associés à la peur de s’exprimer, ou à une émotion de colère exprimée et qui est regrettée).

– La douleur à la gorge peut être associée à la peur d’être ridiculisé ou encore de blesser quelqu’un par nos paroles.

Ces douleurs que je décris sont des douleurs sans inflammation c’est-à-dire sans angine. Si jamais il y a inflammation, genre angine, la question à se poser c’est : ai-je ravalé més mots plutôt que d’exprimer la colère qui m’habitait ?

Voilà de quoi réfléchir, de quoi rentrer en toi, un beau cadeau pour apprendre à mieux te connaître ! Continue à te faire du Reiki, de préférence en commençant par la prise cosmique 15 minutes. Et fée toi du Reiki bien sûr à la gorge, au chakra racine (l’odorat le nez) et au chakra sacré (la langue le goût).

Et n’hésite pas à demander aux personnes que tu connais de t’envoyer du Reiki !
Amicalement. Dom

***************Reiki Usui Komyo Kai

Merci pour les adresses mails et les photos de ce beau stage 2ème degré Komyo Kai.

Depuis le reiki komyo 2 le nettoyage est profond et intense, et en même temps je me sens solide et en totale sécurité, comme un arbre pleinement ancré à la Terre. 
Tous les jours mon corps est courbaturé, comme s’il était trop petit pour moi, comme ci j’étais devenue géante ! Les auto soins m’aide beaucoup. 

La semaine dernière j’ai fait 4 soins, 2 en présence et 2 à distance, qui se sont présentés « par hasard »  Les personnes étaient satisfaites, et je me rends compte que je lâche encore plus prise qu’avant. quant au résultat, je laisse faire l’énergie, je ne suis qu’un canal. Jamais je n’ai senti autant de puissance, de façon aussi fluide et instantanée ! Déjà qu’avant c’était intense mais alors là je suis subjuguée. 

Merci du fond du cœur pour tout ce que tu m’as transmis avec le Reiki Komyo Kai.

*************

Bonjour Dom,

comment vas-tu? Ici tous se passe pour le meilleur. Encore MERCI pour ce SUPER stage et que tu m’avais ecrit ces mots, qui mon motiver de venir au stage !
Aussi ton livret Reiki est super, j’aime lire tes experiences personnelles, cela me fait beaucoup comprendre.

**************************************

Merci beaucoup pour ton super conseil ; on voit le bon maître !

Maintenant, lors des soins (j’ai bien repris aussi sur moi), je cite la prière des symboles avant de les dire 3 fois, et, quel bonheur…

Dès que j’ai procédé de cette façon, j’ai senti une énergie !!!

Je sais que c’est ton travail et que c’est naturel pour toi de conseiller, mais grâce à tes conseils personnalisés, on peut mieux avancer ; surtout que je n’avais pas vraiment réalisé que je les disais sans les comprendre ; des fois, il me faut du temps et un peu d’aide (heureusement que tu es consciencieux) pour assimiler ce que je trouve évident ensuite.

***************

merci à toi Dom, pour ton enseignement, ta bienveillance et ta patience. Merci à ton tambour de m’avoir emmené si loin et si profondément en moi. Merci pour ton hospitalité et ta créativité qui a si bien remplie ta maison de couleurs. Et merci pour tout ce que j’oublie de ce merveilleux week-end…..les bonbons, le thé, l’encens………..et le marché aux puces !!!!
J’aurais sans doute, bientôt, mille questions à poser…pour le moment je laisse mon corps s’équilibrer, mon esprit se poser et mon cœur savourer. Je te souhaite une fin d’année lumineuse. S….

**************
– je veux remercier le REIKI toi meme et tout le groupe car grace a vous je peux demystifier la peur qui depuis plusieurs annees bloquait ma voie chantee et parlee, cette peur avait une influence dans mon comportement   encore merci  merci merci    A…. 

S….- tout comme mon epouse merci pour ce stage qui m a apporté beaucoup je pense que je trouverai mon guide que je n ai pas vu ce jour la   mille fois merci a   toi et a tous  
Dom -Merci mes amis pour ce beau retour « en duo » !
Je connais les effets quelques fois perturbateurs du Reiki, Pas toujours simple à vivre car ces effets agissent sur les plans émotionnels,, mais ils ont toujours dans le sens de la libération, vers une meilleure connaissance de soi, toujours pour avoir une meilleure façon de penser, un plus grand plaisir de penser, et progressivement être véritablement au service de la lumière, la vraie celle qui éclaire et non plus celle qui éblouit et engendre la peur d’avancer.
*******************karuna

et voili….tu as réussi à me mettre la larmes aux 3 yeux….cette parole juste, juste ça merci….le coeur touché qui pleure au bout du fil…

Dom – c 7 amour là, la compassion. Et passer à l’acte, l’acte d’aimer, 7 ça KARUNA.
Huggggg
********

karuna

Le 31 octobre 2016 à 08:37, a……<l@gmail.com> a écrit :

Bonjour,
Quelques News depuis que l’on ne c’est vu…. il y a longtemps …

Bon Zonar aujourd’hui ok je signe, griffonne ok meme pas peur…
Ah mes menstruations…. au bout de deux mois…. tiens ! j’Aurais travaillé sur ma féminité ?… rire…Zonar encore ok et la tout s’aligne…
J’attrape les impôts je confectionne le courrier laissé à l’abandon…
je bois un truc je repense au livre l’eau et le feu que tu nous a conseillé…
Et je vois un truc… avant karuna je n’avais pas connu le vrai amour je crois.
La vrai compassion ; et la je tel à mon père,  il répond décalage horaire…. il gueule je lui dis merci il se calme je lui dis que le passé ne dois pas nous empêcher d’avancer et je ne sais pas pourquoi je ne lui parlais plus depuis 20 ans…
Il pleure il dit « j’attendais un signe merci ».
On raccroche et j’enchaine,  j’apprends mes cours sur le système nerveux de merde qui me gonfle ….trop facile….
Merci Reiki karuna, merci Maitre

*****************************************

Vente Maison Reiki à distance !

Salut Dom, journée bien remplie au boulot j’ai même pas pu te répondre! Je voulais juste te raconter une petite histoire reiki qui m’est arrivée ce week end!
Nous avons mis en vente notre maison depuis le mois de mai, mais nous ne pouvons la vendre que en janvier 2017, nous nous y sommes pris assez tôt mais c’était pour voir la tendance. Nous avons eu beaucoup de visites mais sans accroches précises. Voyant l’échéance arriver j’ai fait un petit papier reiki pour la grille Reiki 3ème degré….il y a une semaine et comme par hasard vendredi j’ai eu une visite qui a accroché direct, ils sont revenu dimanche et ont signé avec l’agence! Trop fort merci l’univers!

****************************

Ch…. a besoin de pratiquer le Reiki, n’a pas d’amis, et comme il passe souvent chez moi pour tout et rien je lui ai proposé de me faire une séance et la ! il m’avait répondu qu’il n’était pas à la hauteur…. bref…..  c drole… ; je constate ce que me dit un jour mon Maitre Shinto ; « tu enseigne, mais n’atends pas que l’élève comprenne ».
D’ou l’intéret du Dojo Reiki fonctionant en porte ouverte ts ls jrs….

*********************************

Je ne le sais que trop…. ton avis est toujours porteur de bonnes choses et bizarrement je l’accepte avec bonheur! Y serais tu pour quelque chose ? Oh que oui…..   ma sérénité retrouvée. ….. plus de sentiment de culpabilité. ….. Maître Dom à changé ma vie ! 
J’ai pris un peu de temps pour moi…. 
Gratitude et bises….E…

**************************

Merci à toi également pour tout ce que tu nous as apporté, j ‘ éprouve une immense gratitude depuis le stage, envers toi, envers le groupe, envers le Reiki et l ‘ Univers et….Choses totalement nouvelle, envers moi même…Les émotions se bousculent à chaque pratique depuis le stage et parfois même lorsque je ne pratique pas, sans comprendre ce qui m » arrive, c’est merveilleux de se sentir à un tel point vivant même si parfois un peu trop puissant à canaliser pour le moment.A très bientôt pour les ateliers, amicalement.Ma….

*******************************Je te remercie pour ton hospitalité et pour ce très beau stage. Je te remercie aussi de M avoir réconcilie avec le reiki. Je trouve que le nom du groupe concernant ce stage est tout à fait approprié et la photo est magnifique.

*********Il y a vraiment un avant et un après. La semaine a été compliquée professionnellement (comme pour beaucoup d’entre nous), mais des réflexes se mettent progressivement en place. Pour le ressenti général, pas de pleurs, sauf parfois une indéfinissable tristesse vite évacuée avec le travail reiki et CKR sur les chakras, mais beaucoup d’excitation et pas toujours dans le bon sens (100 000 volts), comme si un petit diable essayait en vain de prendre le dessus…Aujourd’hui, plus de sérénité et une confiance en la pratique quotidienne. Le chemin est encore long, mais je sais qu’il mène à un immense océan … 

Tu tisses un lien, ton enseignement est clair, sobre et tout en profondeur, l’ancre est jetée. Merci ! 

Il me faut continuer, savoir passer d’une façon spontanée et sereine de la planète Reiki aux autres contraintes du quotidien, choisies ou subies, dompter le mental et prendre le recul nécessaire en pleine conscience. 

Alors à très bientôt Dom, je t’embrasse bien fort, prend soin de toi, nous avons besoin de toi.

*********************​​

Bonjour Dom, 

J’attendais d’avoir une semaine de recul afin de  t’envoyer un message de mon ressenti pour ce stage Reiki 1er degré du 5/6 nov dont j’ai bénéficié. J’avais une appréhension de ne pas ressentir certaines énergies et donc de ne pouvoir pratiquer cet art, ces soins.

J’ai beaucoup apprécié la manière dont tu inities cette pratique du Reiki. Veronique G. et toi avez  une simplicité vous êtes rayonnants et plein d’énergie!!! Merci!!!

J’ai un peu de mal à prendre le temps pour faire mes soins au vu de mon organisation quotidien. Et pourtant, j’en ressens le besoin!!! Jusqu’à présent j’y suis arrivée, 1 heure par jour!!! Mais par moment, je ne me sens pas totalement dans ce que je fais! Mon esprit vagabonde, je dois me recentrer sur cette énergie. 

Dom – C’est ta nature, c’est le cheminement que ton mental avait besoin jusqu’à présent. Le mental il faut le respecter et l’accueillir, le questionner, l’écouter avec beaucoup de tendresse et d’amour pour pouvoir lui répondre avec force et douceur. lui montrer qu’aujourd’hui tu es adulte forte et capable, et peu à peu il cessera d’être capricieux colérique et frustré.

On ne le répétera jamais assez ; la pratique des cinq Gokaïs le soir et le matin plus réciter la prière de la culture de l’estime de soi tous les soirs à voix haute avant d’éteindre la lumière – elle se trouve vers la fin du « Manuel Planetre Reiki niveau 1 ».
ça et une pratique quotidienne de l’auto traitement Reiki « entre 10 minutes et une heure » associée à des lectures qui élèvent l’esprit « à la place de la télé », c’est la recette idéale pour attirer le bonheur, et le bonheur n’est autre que la paix intérieure.

Paix intérieure qui ne peut être que relative à chacun.

Donc je respecte ton rythme, accueille, lâche prie et souris en pratiquant !

Peut être aussi un manque de confiance!!! 

En suivant cette recette du Qi Qong : la pratique du Reiki, du symbole, des Gokaïs, va progressivement réveiller ta confiance en toi, c’est absolu.

**************

M..P…-  On n’a rien sans rien et il est important pour  moi de pouvoir m’épanouir dans cette philosophie, cet art de vivre que tu enseigne. Depuis le milieu de semaine je me sens plus vulnérables que d’habitude. Penses-tu que ça ai un rapport?

Dom – Oui, c’est en rapport : c’est un symptôme de guérison : parce que le Reiki te mets dans un « état d’âme » afin que tu puisses ressentir ta sensibilité et ta vulnérabilité, car ce sont les choses que le Reiki a trouvées que tu refoulais derrière une carapace et qu’il est tant maintenant que tu es initiée, de prendre en charge, t’en libérer. .

Si on est sensible, fragile, vulnérable, et si on le cache à tout le monde et à soi-même, et bien on ne vit pas, on survit,, ce qui veut dire qu’on n’est pas « en soi » qu’on n’est pas ancré, on est au-dessus de soi en suspension : survie = sur, et non pas dans = en vie.

C’est le moment ou jamais de t’ouvrir et de parler à tes proches de ta vulnérabilité, de ta sensibilité, car c’est en en parlant, en le verbalisant que tu aura forcément un écho. Et écris !!

Le Reiki fait parti de la nature et la nature a toujours raison, elle est toujours précise, elle ne se trompe jamais.

M..P…-Merci pour tes mails remplies d’infos. Merci de ton partage.

 

******************************L’argent !

Bonjour Dom,

Merci pour cet atelier sur le rapport à l’argent vivant et émouvant. Ce matin, en me réveillant, une image m’est envoyée. Une porte s’ouvre, je suis sur le seuil d’une pièce remplie d’objets. Il y en a des vieux, des récents, impossible de voir leur fonction. La seule chose, c’est que je les vois de façon différente. J’ai compris grace à cet atelier que c’est une nouvelle façon de voir, ce qui s’est passé, ce qui est maintenant et Ce qui arrivera. (j’ai compris pourquoi j’avais les yeux un peu larmoyants le matin …)

Dom – ça pouvait peut etre venir de frustrations non pleurées….non dites, non exprimées…..ces frustrations t’empechaient d’etre Toi….

*****************************

il faut dire que tout m’a connecté à vous, je m’explique: il y a 3 jours je me réveille et le mot Juvignac me vient en premier, je me demande pourquoi et vais voir où se trouve Juvignac puis j’oublie…ce matin je commence mes recherches pour un 3eme degré, je tombe en premier sur votre site…j’ai pas cherché plus loin.

************************

l atelier chant sacré au Dojo Reiki de Juvignac me tente , chanter n est pas une evidence pour moi donc oui, je peut m offrir cette zone d inconfort hihi, je te tiens au courant. merci de ta presence, j avais demander un  » soutiens » pour faciliter le chemin et tu est la, merci  d etre toi, tes ateliers me sont d un grand soutiens, me permette de m ouvrir encore plus , merci …Aloha 
*****************************

A chaque degrės c’est comme si j’etais a cloche pied depuis toujours et que je trouvais enfin la marche ou m’appuyer…

Comme si j’etais chanteuse et que tu m’apprenais avec un amour infini comment placer ma voix pour qu’elle se libere et donne tout son potentiel…

Alors Merci pour cet enseignement si sincere et bienveillant !

Merci Reiki, Merci la vie, Merci Dom 🙂

***************

Il n’est pas un jour où l’initiation REIKI ne fasse pas surface. Face à un doute, un questionnement, une réponse tombe sous la forme d’une de tes paroles, enseignement, expression, posture et même silence. Tu constitues une richesse infinie dans mon cheminement de vie.
Infiniment merci

*****************************

J ai eu mon résultat cette apm je suis prise pour ma formation  d aide medico psychologique. Le reiki à vraiment transformé ma vie positivement avec le travail sur moi même. 
Il me tarde de reprendre les ateliers chants sacrés au Dojo !
Maintenant que ma formation est en place je vais me lancer aussi pour donner des soins.
*************************
– I… : J’ai pratiqué le Reiki sur mes animaux, très contents apparemment, attitude digne presque solennelle comme s’ils comprenaient (je leur demande avant…). J’ai une petite chatte qui a le sida, elle est depuis devenue très belle, s’est remplumée et a le pelage brillant (les gens l’ont remarqué, car moi je n’oserais…non, le doute s’est fini…).
J’ai du mal à proposé à l’humain, mais hier j’ai eu une demande….

-Dom : com’ par hasard…..!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :