Questions-réponses juin 2017

Parmi les échanges ; questions réponses enseignant-stagiaires

Quelques nouvelles locales du Reiki, suite à des questions posées par mes stagiaires, entre février et juin 2017. Ce n’est qu’une partie des échanges sur ce semestre. Je les publie, de façon anonyme, ceci uniquement afin que ces échanges puissent apporter des solutions à un plus grand nombre sur l’Hexagone et au-delà, car il y a beaucoup de gens qui consultent Planète Reiki.fr par curiosité, mais aussi pour trouver des solutions à leurs souffrances, au pour régler certaines problématiques. Comme dans un Forum Reiki.

Questions-réponses-forum-Reiki

Restez calme…surtout n’allez pas péter un câble !

)Fracture du poignet

Fracture du poignet

– S… Ma fille qui fait du karaté s’est à nouveau fracturé le poignet ‘ radius et cubitus) toujours le même côté, le gauche  et j’aimerais si tu peux, me donner une information par rapport à cela et où aller chercher les infos car c’est drôle que ce soit toujours ce côté en lien avec la mère et tous les 2 ans à la même période, à l’approche de Pâques!!!

  • Dom…se blesser au poignet est représentatif d’un manque de flexibilité ds ce qu’elle fait. Dans une certaine situation. Quelque chose qu’on lui demande de faire, ou d’etre…
    Elle résiste, surement de peur de ne pas y arriver, de ne pas etre à la hauteur.

* la fracture témoigne qu’elle résiste, donc ça casse.
*l’os c la structure solide de l’etre…..elle doit etre solide mais pas rigide ! Le squelette est fluide, souple…..malgré l’illusion de la raideur. Il y a des articulations – pour nous montrer que ds la vie faut aussi Articuler !!  ne pas rester raide quand ça nous déplaît.
Et bien sur, le poignet est dans le prolongement de la gorge et du coeur !!!!

******************

Hyperthyroïdie

– N…On vient de diagnostiquer une hyperthyroïdie a ma fille aînée Je crois me rappeler que le Reiki t’avait en son temps guéri d’une maladie Auto immnune
Que penses tu que je puisse faire pour elle ou qu’elle puisse faire pour elle même??
Un stage ? Des soins?? Merci pour ton aide

– Dom…Pour répondre à la question ; le développement personnel et spirituel est la meilleure façon de guérir. L’inconvénient c’est qu’il faut se prendre en charge, se responsabiliser soi-même, au lieu de rester dans la zone de confort illusoire de remettre Uniquement ! sa vie entre les mains de la médecine traditionnelle. Le Reiki, à condition de le pratiquer, tel que je l’enseigne avec la connaissance des émotions humaines, physique quantique et connaissances spirituelles, permet effectivement de se transformer, de guérir les maladies auto-immunes. Et en fonction du rythme et des résistances à la guérison de chacun.
Le Reiki va à la cause du problème qui est toujours l’esprit ! Le Reiki agit sur le corps et sur le mental. Mental ou ego, est toujours responsable des problèmes physiques. Mais le mental, c’est l’esprit… donc, ; les pensées.

Voici quelques indications pour aider ta fille à mieux réfléchir sur quel cheminement elle doit orienter son développement personnel et spirituel ;
Hyperthyroïdie ; provient généralement d’une « détermination à atteindre des objectifs au détriment des besoins de repos ce qui épuise les réserves d’énergie ».
 Cette détermination a sûrement ses racines dans une peur ; inconsciemment la personne pense :  » je ne peux pas arrêter… je tiens le coup sinon… » il s’agit sûrement d’un désir inconscient de vouloir démontrer aux autres ce que l’on est capable de faire, ou d’être.

Question à se poser : « me serait-je demandé beaucoup pour réussir ? Pour trouver ce dont j’étais capable, pour être aimé parce que je me croyais indispensable ? ».

Et j’enseigne le Reiki dans ce sens ; le lâcher prise et l’amour de soi.

Je peux la recevoir en consultation, Qu’elle entende de vive voix en face-à-face ts ls détails de l’émotionnel que je ne peux ici te décrire par mail…. avec en plus, un soin karuna que je lui donnerais de suite après l’entretient oral, ce qui amorcerait un départ de guérison…

*******************

Retours de stage de formation à la maîtrise Reiki

Merci V….
je viens de t’initier au quatrième degré, la maîtrise Reiki Usui, je te remercie de ta confiance tout au long de ces années, jusqu’au bout du parcours.

je me retourne et vois ton cheminement depuis que tu as fait le premier degré avec moi, les embuches et les enthousiasmes, les cadeaux et les déceptions, espoirs désespoirs que tu as expérimentés, et je me dis que oui, tu as raison, il fallait que je le sache que j’avais été là tout au long de tbges cinq années de parcours comme je le promets au 1er degré ; vous pouvez compter sur moi. Merci de m’en faire ressentir le bénéfice par ton expérience.
mm si ce n’est que le respect de l’éthique du maitre Reiki, je réalise qu’avant tout c’est l’humain qui a un cœur. Un cœur ouvert, suffisamment, pour y accueillir tous les aspects des difficultés d’autrui. Je remercie le Reiki chaque jour pour ce qu’il a fait de moi, et grâce à vous, ce partage là.
Puisses tu connaitre à ton tour la beauté et la lourde tache de l’enseignement de l’essence du Reiki et etre une guide spirituelle pour montrer le chemin aux autres sans jamais, jamais faire les choses à leur place. 
Pas pour eux comme dit Gilles Deleuze, mais Avec eux.

M’autorise tu à partager cet échange, anonyme bien sur ?
Om Shanti

 V….Mais bien sur….Meme si pas anonyme. C est ton choix…. moi je confirme; Oui vas-y. V…..


Merci pour ce partage Dom…c’était un grand moment de joie en revoyant toutes les photos je ressent encore les bonnes vibrations du stage de formation à la maîtrise Reiki, je suis de retour en Touraine le soleil du Sud me manque,ici pluie…on accepte lol…sinon j ai fait 5initiations dès la sortie du stage…hui Yin contracté …bientôt toute la famille et ma mère qui m’a demandé cela devient contagieux hihi et bonne nouvelle un bébé reiki en route pour 2018…tonton une deuxieme fois merci reiki car ma soeur à eu un lourd traitement afin d avoir son 2emme enfant….J ai prié pour elle merci l univers…que de joie…et encore une fois merci à toi pour ton enseignement de qualité. …ta sagesse et tout ton amour….je t envoie tout plein d »Amour… sksk…namasté 

*******************

X…Juste un petit message pour te dire que depuis le stage de Formation à la maîtrise je me sens débordante d’amour et de compassion, avec une envie folle d’aider les personnes qui en ont besoin,
Ainsi qu’une envie irrépressible d’apprendre à me connaître mieux,
Je reprend un à un tous les livrets pour refaire le travail en profondeur cette fois-ci, pour moi ,
Bref je me sens portée comme jamais…Merci à toi pour tout ce que tu fais pour moi, pour nous, pour ta transmission de la maîtrise Reiki 4 remplie d’amour,Un jour, lorsque je serais prête, j’aimerais enseigner cette façon !

*******************

Bonjour Dom et amis Reiki, Merci infiniment Dom, maître Reiki par excellence. Quel beau stage et quelles belles personnes rencontrées, merci à tous, cela fait du bien.

2ème degré et tout s’éclaire…Honnêtement je pensais que cela allait se compliquer et oh surprise, tout m’apparaît plus facile…et ce qui est enseigné marche !

J’ai même ressorti mon nounours pour faire des envois Reiki à distance…et là aussi ça fonctionne…sans parler des pierres, quelle énergie !

J’aime les anecdotes et petites histoires du manuel Reiki 2ème degré de Planete Reiki, ça vous ressemble tellement…Je vous embrasse,à très bientôt j’espère…B

***************

Natifs du signe astrologique Balance

Un des nombreux avantages d’être né sous le signe de la balance, c’est bien l’inspiration. L’imaginaire.
 Ça serait dommage de faire tout ce cheminement spirituel pour en problématiser l’élan. Ça ferait un trou dans l’univers, tu ne penses pas… !?!…

De tout temps on nous a dit d’écouter notre cœur, très souvent on a regretté de ne pas l’avoir fait. Inspiration… expiration… sans inspiration le cœur serait sec, et sans expiration il éclaterait. C’est drôle mais ce que je suis en train d’écrire m’inspire pour l’atelier de l’argent qui va commencer, la banque d’idées, dans quelques minutes. Merci à toi de « me faire t’écrire », merci l’inspiration !
Alors ne crains plus de suivre tes inspirations ; vis ta vie telle que te la dicte ton cœur et laisse les autres suivre le trottoir du troupeau.

***************

Merci Dom, gratitude infini ! J’ai l’impression d’être enfin créatrice et actrice de ma vie. Le Reiki m’apporte et réveille en moi une force, une harmonie, un amour de moi même, d’autrui et une paix inespérée ! J’aime la vie, je l’accueille et la remercie comme jamais… Je rayonne, je vibre positif, et l’univers me le rend x1000 ! Je me sens trouver ma place dans ce grand et beau univers, et c’est le début d’une magnifique aventure qui s’ouvre à moi ! Merci merci merci !!!
*****************

– I… je ne sais pas ce qui est passe ; je voulais juste partagé mon évolution ;je travaille les sujets de l’acceptation et de la compassion ; grand programme ; je pensais accepter beaucoup de choses mais en fait il y a une différence entre accepter et subir de meme que pour la compasssion :etre compatissant pour les autres ne leur laissent pas tous les droits ;la frontiere est parfois tres proche ; peu à peu je restructure mon territoire differemment et certaines valeurs ; j’utilise bcp les cinqs principes de Mikao  et la meditation Gassho ;   apres le stage Reiki  komyo 3 ,j’ai senti le besoin de retravailler avec Reiki ces sujets ;tu pense bien qu’une infirmière ne peut y échapper ; je l’avais deja travaillé ;cette fois differemment puisque je suis plutot en reception de l’énergie et la laisse faire …

– Dom…c bien ça ! On apprend les 5 principes de vérités de Mikao par l’enseignement du Reiki, on est initié et instruit à la maitrise de transmission…..et ensuite il faut vivre l’épreuve de l’apprentissage face aux autres en confrontation avec nos mémoires distordues, faiblesses, désirs, peurs, autorité et soumission, tout un cheminement !!!
Ne jamais oublier que lorsqu’on enseigne on est Etudiant, élève nous mm.

*****
Merci a toi pour ce stage UNITÉ, pour ta générosité, pour ta simplicité, pour avoir partager avec nous tes connaissances et expériences, pour l ‘ amour, pour avoir su trouvé les mots, pour donner l envie d aller de l avant. J ai hâte d être a fin mai pour revenir et découvrir le niveau Reiki 2ème degré. Un grand merci aussi a Véro, pour sa douceur, et son partage. Les photos reflètent bien notre stage.

*******************

A mon tour de te remercier Dom pour m’avoir non seulement ouvert l’esprit mais aussi initié à cette énergie universelle d’échange, de partage et de bienveillance. Dans ton mail, tu as fixé des images souvenirs du stage….. mais également semé une graine en conseillant justement cet échange, ce partage; A chacun de nous maintenant dans ce petit groupe fort agréable de faire grandir cette idée et j’en profite pour mettre tous mes nouveaux contacts en copie pour tous les saluer.

**********************

Dom et vous tous!!!!Je vous remercie également de ce partage, de cette union, de ces joies et émotions… Depuis le stage, j’ai beaucoup plus avancé sur moi-même, mon estime de moi-même, me regarder avec bienveillance, à réellement lâcher prise quand je fais mes méditations et dans ma vie de tous les jours… Ouaou!!!! j’ai tellement plus à dire mais un email ne saura pas faire passer toutes les émotions qui me traversent au moment où je vous écris…Un grand merci à vous, à cette amie qui m’a envoyée vers ce stage à Planete Reiki Juvignac, à l’univers qui m’a fait m’inscrire à ce stage en particulier et vous rencontrer… et merci à moi-même pour être arrivée au point où j’en suis!!! Je m’aime, je vous aime, je partage tout cet amour avec l’univers pour ceux qui en ont besoin…Je vous embrasse et au plaisir de vous voir très vite, Paix et amour

PS j’ai le sourire qui me fait mal aux zygomatiques en regardant les photos du stage !!!!!

*******************************
​​ Le 23 mai 2017 à 14:35, 2 S… <…i@….org> a écrit :

Bonjour Dom, question : comment donner des soins Reiki à un ado qui manque de confiance en lui (mon gamin) ?

Sur la  vidéo dont je t’ai fait parvenir le lien, le conférencier mentionnait la confiance en soi pour les élèves, dans les applications possibles.

Si j’essaie de me souvenir de l’enseignement condensé reçu lors de notre WE alchimiste praticien Reiki 1er degré, je dirai :
– soin du corps complet, car ça ne fait pas de mal & pour être bien dans sa tête, il faut être bien dans son corps
– soin particulier au niveau des 3 chakras du haut.
Ensuite, comme j’essaie d’être appliqué, je consulte les documents reçus et je vois que différentes zones  peuvent être concernées, en fait, toutes les zones du corps !

Aurais-tu des conseils à me donner ? D’avance  merci & bonne journée

– Dom…merci pour la vidéo, je n’ai pas encore pris le temps de la regarder, mais je vais la caser dans mon programme j’ai juste essayé de zaper 2 , 3 endroits mais avec YouTube le zapping c’est compliqué. Je te dirai ce que j’en pense dés que je l’aurais visionnée.

Pour le manque de confiance ; en soi. Ce n’est pas que ça soit compliqué mais ça va prendre beaucoup de temps. On ne peut pas régler la confiance en soi en un seul bloc. Il convient de la régler contexte par contexte. 

Je te conseillerais de discuter avec lui et de faire une liste ;

-énumérer comme une liste de courses les domaines dans lequel il manque de confiance en lui…

Exemple ;

– physique, le corps, le visage…

– prise de parole, la voix, les mots, le vocabulaire, (j’aime pas ceci, j’aime pas cela… l’écrire sans juger sans justifier) et surtout sans tenter de rassurer.

– la mémoire, mémoriser les choses apprises et ne pas être sur de pouvoir les retranscrire lors des examens…

– les filles…

etc. etc.……… et il conviendra de définir quelle est la priorité et l’urgence : et choisir l’urgence et ; faire en sorte de trouver le moyen, ou les moyens, techniques de développement personnel, afin de comprendre l’origine de la cause du manque de confiance en soi dans ce domaine-là.

À partir de ce moment-là l’intelligence de l’énergie Reiki va agir sur la cause de ce problème et amplifier les efforts faits pour le transmuter.

Le soin Que je te conseille de pratiquer sur lui ;

– se fera sur la tête et la gorge en priorité au moins 15 mn, et ensuite tout le corps si possible si nécessaire ou s’il y a le temps, tous les jours jusqu’à ce que ça suffise.

Plus on est précis et plus on obtient des résultats rapidement.

Erreur commise par les Françaises et les Français en général c’est le syndrome du miracle ; vouloir tout régler d’un coup.

En attendant, je te conseille de commencer le soin par la prise cosmique durant 15 minutes minimum, puis 15 minutes tête et gorge, et terminer par les reins 15 minutes (qui sont le siège des peurs) Tu fais ça pendant une semaine tous les jours et tu me tiens au courant.

***********************

Un petit mot pour te dire que je viens de remercier l’univers de t avoir mis sur mon chemin. Ton enseignement… ta sagesse… et tout le reste qui constitue ton  » toi  » m’ont aidé à trouver mon chemin de vie. Depuis ma maitrise Reiki de belles choses me sont arrivées que je n espérais plus. Et bing…. elles entrent dans ma vie en me faisant rayonner de bonheur. J ai demandé à l univers de te renvoyer mes rayons de soleil et sans te bruler ! Namasté Dom Voila…. je souhaitais que tu le saches
***************
Contres effets du Reiki ??

Cas de fatigue lors d’un soin Reiki à autrui ?

-Dom…​​C’est un des effets Reiki qui arrivent de temps en temps, dont j’ai parlé pendant le stage… mais il y a tellement d’informations pendant un stage…c pour ça que je les fais aussi en 4 jours maintenant..

N’arrête pas le Reiki sur toi-même ni sur les autres, car ce symptôme est encourageant, symptôme de guérison.
Pose toi au calme et, tout en faisant un soin Reiki sur toi, repasse en revue tout ce que tu pensais pendant que tu donnais le soin à ton amie ;
– quelles étaient tes pensées ? :
– Est-ce que tu voulais qu’elle ressente quelque chose ?
– Est-ce que tu avais peur qu’elle ne ressente rien ? 
– Est-ce que tu avais peur qu’elle ressente des mauvais effets ?
– Toi-même est-ce que tu as craint de prendre des mauvaises choses ? – – Est-ce que tu as craint d’être fatiguée, de t’épuiser ?
– Est-ce que tu te demandais si tu étais vraiment efficace ?
– Est-ce que tu pensais qu’en tant que débutante Reiki premier degré tu n’avais pas encore la capacité de la soigner ?….ect…

Avec ce genre de questions dans la tete tout en faisant un soin Reiki à autrui, sans t’en rendre compte tu utilise ta propre énergie et comme tu n’es pas magnétiseuse aguerrie (car c’est ça qui se passe ton propre magnétisme qui est utilisé dans ces cas-là en bloquant partiellement l’énergie du Reiki).
Le Reiki c’est l’amour inconditionnel, et le Reiki va laisser faire à la personne exactement ce qu’elle a besoin de recevoir, pour qu’elle apprenne quelque chose sur elle-même comme c’est peut-être le cas pour toi aujourd’hui… avec toutes ces questions toutes douces, inconscientes, des pensés automatiques qui vont faire que tu te sent fatiguée après avoir donné du Reiki – à TA façon, avec stress inconscient.

Lorsqu’on fait un soin Reiki à quelqu’un on se prépare correctement avant, comme tu as appris en stage, ensuite on pose les mains, on lâche prise et on sourit, on laisse couler le Reiki, de temps en temps on active le symbole et on sourit ; et surtout on ne fait rien, on ne demande rien pour la personne. Et prends bien note de ceci : on ne souhaite rien pour la personne ! Ça peut paraître égoïste, mais ça serait de l’illusion de croire que c’est égoïste. Pourquoi ? Parce que le Reiki ne nous appartient pas et lorsqu’on fait du Reiki à quelqu’un on laisse couler l’énergie et c’est le Reiki qui fait, ce n’est pas nous, ce n’est pas toi ; c’est une histoire entre le Reiki et la personne qui reçoit. Moins on en fait et plus le Reiki est efficace et plus on est rechargé soi-même. Et surtout après un soin Reiki boire un grand verre d’eau.

Une autre réponse possible : Il est possible qu’en ce moment dans ta vie tu ais besoin de repos, et peut-être que tu as un projet, ou que simplement pour aller de l’avant, pour avancer, aller au travail, ou autre activité…  peut-être que tu te sens un peu découragée, les jambes lourdes, fatiguée pas motivée….. et que le Reiki ai activé ces mémoires là, pour te dire  » regarde tu as besoin de repos et de te remotiver !!! « … 

C’est ce que l’on appelle « se prendre en main », en toute sécurité en se faisant du Reiki au quotidien, et en en faisant aux autres en lâchant prise et en souriant.
Fait toi une séance de rééquilibrage des chakras et pendant ce temps médite sur ces questions……et tiens moi au courant.

– H…Merci pour ta réponse . Effectivement, pendant le soin j’ai souhaité que cela fonctionne et qu’elle se sente mieux . J’espère retrouver rapidement vitalité car j’ai le corps qui est épuisé. Belle journée…H… 

****************************************************

​​ Le 19 mai 2017 à 15:25, Fv…. <fv….@…..com> a écrit : Je suis devant mon ordi et tombe par hasard sur les photos de notre formation Reiki KOMYO à Planete Reiki… bon souvenir … alors j’en profite pour te faire un petit bonjour du cœur ! et te dire que je ferai le niveau 2 à l’automne vers le 20 novembre de mémoire… Par ailleurs… je ne peux pas faire le niveau 2 le samedi et le 3 le dimanche : je dois attendre le printemps pour le 3 c’est bien ça ? J’espère que tu vas bien et passe le bonjour de ma part à ceux que tu croises à tes ateliers de partage ! Au plaisir de te lire, Amicalement, F…..

– Dom…Bonjour F…oui effectivement, le niveau 2 est quand même assez conséquent et il conviendra d’attendre entre six et neuf mois, le temps que les énergies, les symboles et les techniques que tu vas apprendre à utiliser fassent leurs effets sur le mental l’ego et la conscience, avec l’intégration des changements dans ton environnement et tes relations (changements liés aux effets Reiki pour toujours plus de bonheur pour soi et pour les autres), mais faut prendre le temps de changer les habitudes, même si le Reiki aide à cela… on a jamais rien fait de bon dans la précipitation ! Même avec le Reiki Usui Komyo Planete Reiki !
Mais je te garantis qu’avec le niveau 2 du 25 novembre tu vas te régaler ! N’oublie pas en octobre d’envoyer le bon de réservation pour officialiser, ou m’envoyer un mail si tu préfères.

*******************************

​​- J…A part ça, côté news perso… J’ai bien plané pendant 2 semaines après ce stage de maitrise Usui !!!.. C’était trop bien. Par contre, côté rêve… Quel souk ! Même avec le dico des symbole, je rame… Mais je rame ! 

– Dom…Achète le livre de Pierre Fluchaire « la révolution du reve » ! Et ; étudie le, comprend intègre et applique, tu verras c’est merveilleux d’apprendre à mieux se connaître en interprétant correctement les rêves.
*****************

– J… Semaine dernière, ma soeur m’a appris que notre neveu nouveau né de un mois serait malade de la mucoviscidose. ( du coup… J’ai atéri un peu ) Je mets au conditionnel, parce que nous n’avons pas d’éléments concrets, et ma soeur qui est en panique n’arrive pas à nous parler. J’ai demandé à notre groupe reiki 4ème degré de leur envoyer un soin à distance, pour les soutenir emotionnellement.

– Dom…Envoyez beaucoup de Reiki à la mère, et faire en sorte que l’enfant puisse consulter un « Psychologue thérapeute psycho émotionnel et psycho corporel », et entame un processus de développement personnel afin qu’il apprenne à s’exprimer, à exprimer ses émotions et sentiments ses ressentis afin qu’il puisse réussir à établir clairement ses propres choix.

À mon avis la mère devrait en faire autant car la médecine « générale » est assez impuissante pour endiguer ce genre de symptome.

​​- J…Cependant, je suis étonnée.. Mais je suis calme. Pas dans les débordements émotionnels que j’ai pu expérimenter. Je dois t’avouer que je suis surprise. Est ce que ça veut dire que mon nettoyage a bien avancé ? Ou que c’est le calme avant ma tempête cosmique intérieure ?
L’avenir nous le dira…

– Dom…Ça veut dire que tu maîtrises, tu te maîtrises, alors qu’avant tu te serais contrôlée. Voilà un des effets bénéfiques de « passer la maitrise Reiki Usui KOmyo Kai »

​​- J…Autre question… Est ce que je peux placer l’obsidienne œil céleste brute que je t’ai prise dans ma chambre ? ( sur une commode en face du lit) sachant que j’ai une géode améthyste pas loin sur le même meuble ? Pas de contre indication de compatibilité ?

– Dom…Aucune contre-indication

​​- J…Tu as un ouvrage à me conseiller en lithotherapie ?

– Dom…Choisi d’aller dans un magasin genre Fnac, mais avant, fais toi un envoie Reiki à distance pour être guidé sur le moment quand tu seras dans le magasin au milieu des livres ! Précise bien : « le livre Lithothérapie qui me conviend à moi personnellement. »

​​- J…Enfin… Que penses tu de la pratique du pendule ? Mon amie Francine, praticienne reiki m’a dit que Nita Mocanu l’inclu dans ses enseignements.

– Dom…Ça ça m’étonnerait beaucoup… hihihi….c’est pas écrit dans ses manuels…..
​​- J…Du coup, si c’est le cas, comme c’est pas inclus dans ton enseignement, est ce que je peux te demander si tu as des réserves  sur l’utilité du pendule ?

– Dom…Tout est bon, il suffit d’apprendre à le faire, à mettre en pratique, de voir si ça convient, et l’essentiel toujours ; obtenir des résultats. Sinon on abandonne. Mais il y a une loi naturelle qui dit ; il faut essayer au moins trois fois avant d’abandonner ou de continuer. Personnellement j’ai fait plusieurs formations Lithothérapie et radiesthésie, et de temps en temps j’utilise le pendule et j’obtiens des résultats, il m’arrive même de temps en temps de faire des soins avec. Mais le pendule c’est de la radiesthésie et donc c’est un métier ; et pour obtenir les résultats maximum, comme dans tout métier faut le pratiquer tous les jours tous les jours tous les jours. Mon métier c’est l’enseignement la transmission et le suivi du Reiki, comme je suis en train de le faire avec toi maintenant, et donc je n’utilise pas le pendule tous les jours tous les jours tous les jours, mais je me consacre au Reiki dans les multi dimensions tous les jours tous les jours tous les jours.

 ​​- J… Hugggg 

Bonne journée !!! Gros bisous !!!! 
*******************************

– P… Merci pour les news suite aux marathons Reiki à distance qu’on a fait pour Marie-Noëlle et pour Gaalad. Je n’avais pas pleuré au stage 2ème degré mais là, j’ai pleuré…de gratitude. Merci à l’univers. Bien sûr, nous continuons…

– Dom… moi itou, de belles larmes d’amour….

– P… Un petit retour sur le formidable stage que nous avons vécu grâce et avec toi. Merci ! les merci c’est de l’amour, on peut en dire autant qu’on veut  !

Ouf pas d’effet boomerang ce coup-ci, pas de rage. En partant de Juvignac, j’ai passé deux jours avec l’impression d’un cône lumineux inversé sur la tête, à tel point que je me suis rendu compte qu’inconsciemment je me tenais la tête bien droite, pour éviter de faire tomber un chapeau imaginaire. La connexion du premier degré était très « terre », aujourd’hui, j’ai l’impression d’être connecté plus haut, si je peux l’exprimer ainsi, avec beaucoup de sérénité. En prime la sensation d’un effet pop corn sur mon aura : je la sens plus dense et plus au large, c’est très…confortable . Qu’il est diffficile de mettre des mots sur des ressentis, je manque de vocabulaire. 

Le reiki, c »est merveilleux, c’est magique : avec le premier degré, j’avais reçu beaucoup sans penser que l’on pouvait recevoir encore. Au 2ème degré, c’est que du bonheur, c’est cadeau ! je suis impatiente et enthousiaste de la suite car maintenant je sais qu’il y a encore et mieux.

– Dom…profites bien des 9 mois voire un an du travail patient avec les techniques Reiki 2 apprises ! Le 3 sera alors vraiment différent, et….surprises !

– P… La nuit après le stage, j’ai rêvé d’un grand voilier qui voguait mais dès qu’il s’est arrêté à quai, il a coulé doucement sans explication…

– Dom…il te montrait une certaine stabilité émotionnelle lorsque tu navigue avec le divin, la relax, les états méditatifs, mais que tu peux en revenant à quai du quotidien boulot metro dodo frigo impo , couler…..!
Message ; restes connecter en tous lieux et circonstances ! D’ou l’envoi à distance au quotidien chaque matin avec ou sans quartz et les 5 Principes matin et soir….minimum ça. c’est l’anti coulage garanti

– P… Comme je n’avais pas bien compris (il m’arrive d’être lente),  le jour suivant en repartant en moto avec Marc, on s’est arrêté à un stop au bord du lac du salagou et…on a versé sur le côté, la moto d’abord et nous avec : Marc et moi aucun dégât (à part l’amour propre de Marc… LOL… et la moto pas grand-chose, j’ai même eu l’impression que l’on m’avait déposé doucement sur l’herbe : ok ce coup-ci nous avons compris, plus question de stagner, de tergiverser, on avance !

Comme j’ai essayé de l’exprimer à la fin du stage, avec le reiki, je suis chez moi. J’ai tenté pendant une quarantaine d’année de me convaincre que ce que je ressentais n’étais pas réel, le monde qui m’entourait me disait tous les jours que c’était des réactions d’enfant, qu’il fallait « grandir » et pourtant une toute petite voix disait le contraire ! Ceux sont des années à se croire décalée, bizarre, à chercher sa place et n’en trouver aucune. Et là maintenant, je sais que c’est réel, je peux me faire confiance, croire mes intuitions, mes petites voix, mes rêves…et utiliser mes « pensées magiques » sans culpabilité. C’est libérateur !Merci l’univers et le Reiki. eBisous à toi de nous deux.
– Dom… Merci de ce beau partage, je t’en souhaite encore comme ça chaque semaine. je vous embrasse fort vous deux !

*ooooooooooooooooooooooo

Fatigue lors d’un soin Reiki à autrui

– M… Comme tu nous l ‘a conseillé lors du dernier stage je me suis fait un traitement me visualisant au travail. Il faut savoir que le week-end nous sommes en effectif réduit pour le mm travail qu’en semaine… Je me suis donc visualisée dans mon service, seule pour 13 résidents( Alzheimer ). J’ai demandé à ce que ma journée soit sereine, calme et sans stress. La journée s’est divinement bien passée, les résidents ont été calmes, l’équipe de l’étage est venue m’aider au moment du coucher ( chose qui ne se fait que très rarement, habituellement, chaque équipe reste dans son service, c’est un peu chacun pour soi) Idem pour le lendemain. J’ai remercié l’équipe de ce beau week-end. et bien entendu Merci Reiki !!!
J’ai maintenant une question concernant un soin que je vais pratiquer jeudi après-midi.
Un collègue de travail, infirmier, donc mon supérieur hiérarchique, est en dépression depuis un an. D’après ce qu’il m’a dit, il a tout perdu, se retrouve dans un logement de fonction tout petit ( une pièce). Il est en détresse totale. Je lui ai proposé de lui faire du Reiki en lui demandant d’abord s’il connaissait le Reiki. Il m’a répondu en me demandant combien je devais donner d’argent à cette association pour pratiquer….J’ai dû lui expliquer que je ne faisais pas partie d’une secte,et je lui ai dit « d’oublier ma proposition, que le moment n’était pas venu pour lui ». Un peu plus tard dans la journée, il est revenu vers moi, (et c’est là que j’ai compris qu’il était en très grande attente), il m’a demandé mon n° de tél., je lui ai conseillé d’aller chercher des informations sur Internet à La Fédération Française de Reiki pour comprendre réellement ce qu’était le Reiki. Cela s’est passé dimanche. Lundi, il m’a appelé, il est ok pour un soin, nous avons prit rdv pour jeudi après-midi, il va venir chez moi. Ce qui me préoccupe, c’est que je le sens très en détresse comme je te l’ai dit plus haut, très en attente. Et moi, là-dedans, j’ai un stress : si le soin ne lui apporte pas ce qu’il espère… Tu nous as dit que l’on ne doit rien attendre en retour, que l’on fait le soin, et Reiki fera le reste…que l’on doit être confiants. Je suppose que je vais devoir renouveler le soin plusieurs fois, qu’il devra revenir plusieurs fois…S’il n’y a pas de résultat pour lui, vu sa très grosse attente, je crains de ne pas être prise au sérieux.Je te remercie, Dom de prendre du temps pour me rassurer (car, je crois que c’est de ça dont j’ai besoin).

– Dom … bonjour Maryline, merci pour tes messages et bravo pour cette belle sychronicité avec les « collègues » du dessus !!! concernant ton appréhension…..facile : fais toi un traitement mental, la technique avec SHK du 2ème degré que viens d’apprendre à Planete Reiki, avec par exple : » AA, lorsque je donne un ou des soins Reiki, je suis calme, détendue, sereine et en paix, mon canal Reiki est ouvert et puissant, il arrive ce qui doit arriver, tout est amour, tout est bien pour tous. Merci ».

Et tu l’amplifie avec un envoi à distance pour toi : tu copie la phrase avec les 4 symboles sur le papier….facile non ? Bon Reiki ! Et les résultats n’appartiennent qu’à l’Univers ! 

— M… Merci pour ton conseil du 13 juin en ce qui concernait ma peur de ne pas être à la hauteur du soin que j’allais pratiquer sur mon collègue de boulot. J’ai été détendue, sereine. Je n’ai pas été fatiguée. tout s’est très bien passé! Merci, Merci, Merci.
**********

bonjour,Un grand merci pour ses belles photos que nous transmet après les stages, elles sont très représentatives des émotions que  j ‘ai vécu lors de ce stage Planete Reiki , la rencontre de belles personnes. Merci. Du coup je profite de l occasion pour me lâcher, (je suis pas sûre d’être capable  de te le dire en face )   Je remercie l ‘univers de t’ avoir mis sur mon chemin parce que tu es une très très belle personne, humble , en retrait mais en même temps très présent , ton énergie est envoûtante mais pas manipulatrice, apaisant et stimulant en fait tu es le yin et le yang à toi tout seul parfaitement équilibré….(bon stop …trop de compliment tu le compliment) encore merci merci d ‘exister.  bonne journée,  om shanti.
**********

Suite à un premier stage karuna niveau 1

– U… Bon j’ai fait un rève qui m’a perturbé cette nuit dis-donc, et je n’en comprends que des bribes, le voiçi.

Je suis dans une maison un peu sombre que je ne connais pas avec les enfants, et toutes les pièces sont en travaux, quand je dis en travaux, je veux dire que je sais qu’il va y avoir des travaux, mais que chaque pièce est détruite avec un amas de briques au milieu.

Je descends des Escaliers (remplis de briques sur les marches aussi) et je vois qu’il y a de la lumière en bars de cet escalier.

Là, j’arrive dans la maison où j’ai grandit, une ferme. Nous sommes tous endormis et je suis réveillés par les cris d’une tribu d’indien ( tu sais les bruits que l’on faisait pour immiter les indiens quand on était petit en tapotant notre main sur la bouche). Là je me lève et je vois , par la fenétre, beaucoup  beaucoup d’indiens sur leur cheval, ils galopent comme des fous et font très peur à un troupeau de vaches qui s’échappe et s’enfuie pour se cacher dans une autre pature pas loin de chez moi.

J’ai trés peur qu’ils viennent vers nous, et je n’ose pas réveiller les enfants,je ne veux pas qu’ils aient peur, et pourtant, je ne suis pas sûre qu’ils soient en sécurité.

Et je me réveille.

– Dom… le reve semble signaler une réserve (..sic…indiens….) d’agressivité et des éléments dans ton émotionnel un peu écroulés, des mémoires anciennes de l’enfance concernant la matérialité, les besoins vitaux ( soutient affectif, encouragement, reconnaissance…)…..des choses qui dormaient en toi depuis l’enfance…..tu es effectivement en travaux ; diverses initiations Reiki, lithothérapie, …ect. Cette agressivité lointaine écarte tes nouvelles aspirations spirituelles qui veulent grandir en toi….mais elles » restent à coté », elles ne sont pas « supprimées » mais tout de mm pas complètement « actives ».

 – U… Il faut que je te dise que ce Karuna (bien que tu ai dit qu’il était doux) m’a bien secoué.

Je suis très en colère depuis les initiations et je ne trouve pas la raison profonde de cette colère. Aussi j’ai souvent envie de pleurer, ça vient comme ça sans prévenir.

– Dom… Accepte, ne refoule pas…active Rama pour y voir plus clair et un papier vers l’Archange de Rama. pleure sans raison, ça fait fondre la glace ds le cœur….le sentiment de colère vient de frustrations, scanne toutes tes frustrations et note les sur un cahier…..puis applique leur,  l’une aprés l’autre la technique Reiki Usui ou/et Karuna appropriée .  Patience et persévérance.

– U…Bref je ne sais pas si le rève est lié,

– Dom… devine !!!???!!!

 – U…mais ce qui est sûr c’est qu’il y a comme un chamboulement en ce moment que je ne comprends pas. Usui ne m’avait certainement pas fait ça!!!

– Dom…surement un travail profond qui n’avait pas été fait. Travail intérieur pas fait en toi, ou que tu n’étais pas suffisamment prete et que l’es maintenant initiée Karuna….quoi qu il en soit, faut accepter ce que la vie nous montre à faire….aprés, tu sera libre la dessus.

– U…Éclaire-moi, mais seulement si tu en as le temps Dom.

– Dom…Pour l’envoi a distance avec Rama et L’Archange prends un Quartz rutile ou/et un quartz mandarine pour dissoudre et mieux comprendre la colère couplé d’un Diamant Erkimer et additionné d’un grenat…car ils travailleront en mm temps sur tes mémoires Akashiques.

*******

Soin sur soi, et soin à distance à soi 

Le 5 février 2017 à 19:56, B…. <B…..@….fr> a écrit :Hello Dom dit moi j’aurais besoin de tes lumières sur un angle d’attaque en soin pour moi. J’ai un passé de quelqu’un de pas mal angoissé lorsque je me retrouvais dans un endroit que je ne connaissais pas ou dans une situation que je ne maitrisais pas. Evidemment ca va beaucoup mieux depuis que j’ai fais avec toi les 3 niveaux Reiki Komyo,  mais suivant la vie de tous les jours etc j’ai tendance à « rechuter » tous les 3 ou 4 mois par exemple et systématiquement je fais un passage chez ma kinésiologue. Alors c’est cool on travaille sur pas mal de point mais j’aimerais au bout d’un moment pouvoir me dire que tout va aller bien. Genre ; Novembre décembre janvier au top, et depuis 1 ou 2 semaine de nouveau je refais face à certaines angoisses de « je connais pas » ou la dernière fois à cet endroit je n’ai pas été bien donc mon cerveau est conditionné à « je repars à cet endroit boum je sens que ca monte et je passe des journées de m…. )

Et du coup lundi dernier passage chez la kinésio et bizarrement j’ai l’impression que cela a eu moins d’effet que d’ab comme si je devais prendre le problème autrement. Mais comme c’est pour moi – et non un soin à autrui… –  j’arrive pas à trouver un bon angle d’attaque. Si tu as des idées je suis preneur, Question soin et soin à distance.

– De : dom jeambrun <contact@planete-reiki.fr : B… <b…@…..fr>  Envoyé le : Jeudi 9 février 2017 13h39 ebjet : Re: Question soin et soin à distance​​

Salut B…je vais essayer de te sauver la vie…L’angoisse n’est pas une émotion. C’est un signal.

L’angoisse agit comme une soupape de cocotte-minute : quand la soupape tourne et siffle c’est pour te signaler que ça chauffe et qu’il y a de la pression. À chaque fois que tu vas dans un lieu et que tu angoisse : ça veux dire qu’il y a une peur que tu ne vois pas ! qui te mets la pression ! La question à se poser sur place, en rentrant en soi : « de quoi j’ai peur ? » Tu peux faire une introspection rétroactive ; c’est-à-dire en méditation trouver de quoi tu avais peur dans les conditions et les situations où tu angoissais ! Et à partir de la ; trouve la recette Reiki Komyo la mieux appropriée !

Boîte de réceptionx
11 févr. (Il y a 2 jours)  
    

Hola!!! Bon après introspection questionnement familial etc j’ai trouvé l’émotion en question. Grossesse de ma mère à 6/7 mois , elle a eu une phase très anxieuse et stressé du à des problèmes financiers au niveau de mon père et grand père paternel. Gestion des huissiers car blocage des comptes etc. Donc elle m’a dit « j’ai passé une phase vraiment pas bien ou j’arrivais pas à me détendre et me laisser aller, en plus de devoir gérer toute cette partie financière + la partie vie privée etc. »

Merci Maman pour le cadeau je comprend pourquoi j’ai du mal à lacher prise et pourquoi je ne suis pas bien quand je ne maitrise pas une situation ou que je ne connais pas l’endroit ou je vais … !!! Bon on va traiter tout cela, j’ai fait un super papier (merci la haut)  J’ai même senti un truc bizarre en écrivant le papier comme si j’avais trouvé l’émotion que je cherche depuis des années! Bon week end!!!!!

************************************

Avoir froid

Le 8 février 2017 à 21:48, M <M…..34@……com> a écrit :Coucou…Petite question ; est ce normal j’ai froid en ce moment plus que d’habitude est-ce normal. Merci pour la réponse.

– Dom …Le 16 février 2017 à 12:42, dom jeambrun <contact@planete-reiki.fr> a écrit :Cc….le froid est représentatif d’une difficulté à vivre la solitude. Donc l’énergie du Reiki te montre une piste de travail ; méditation/guérison de ce malaise intérieur…Généralement le froid de la solitude vient du fait qu’il y a UNE partie de soi qu’on n’aime pas. Le but est de trouver quelle est cette part de soi ! Puis de mettre la recette Reiki adéquate en action afin de commencer à l’aimer, cette partie de soi !Je te recommande de pratiquer la prière « estime de soi » elle se trouve vers la fin du Manuel praticien niveau 1 de Planete Reiki.

– M… Le 16 février 2017 à 14:38, M… <M…34@…l.com> a écrit :Coucou…Merci beaucoup pour cette réponse. Je pense en effet que je ne m’aime pas assez, il faut que je travaille dessus. Bises à bientôt.

– M… Mail suivant…g vécu ça. Et g trouvé, à l’époque, où je ne m’aimais pas : je n’osais pas affirmer mes opinions face à ma compagne. Donc je me reniais, je renonçais a m’affirmer pour ne pas la décevoir, pour ne pas qu’elle se fache de crainte de la perdre. Puis, de là, g réalisé qu’enfant ma mère m’interdisait ça ! : affirmer mes opinions face à elle, face aux parents…..

*********************

Coucou Dom, j espère que tu vas bien depuis le stage 1er degré Reiki Unité ! Super pour le deuxième degré on sera tous ensemble c est cool de pouvoir parler de nos expériences et notre évolution avec les mm personnes rencontrées. Ma cicatrice est fermée, oui oui ! , je n ai plus que des croutes en superficie, les infirmières ont halluciné !!! J ai fait un « premier vrai soin » a une copine, elle m a parlé de ce quelle a ressentie pendant le soin : douleur au niveau cou, épaules et omoplate ; froid au même niveau haut du buste, quand j étais sur la gorge j ai senti des picotements différents des autre parties du corps. Au niveau d un pied elle a senti comme une décharge et un froid qui suivait  la colonne vertébrale.

– Dom… Bonjour L…Dans des cas comme celui-ci faut continuer le soin car le Reiki a fait remonter des tensions dont ta copine ne s’occupait pas, et le froid ressenti correspond sûrement à une difficulté à vivre la solitude, ou un sentiment de se sentir seule, peut-être incomprise, peut-être un état de manque…C’est très positif cette réaction en Reiki ; cela s’appelle symptôme de guérison…Continue de lui faire du Reiki et au bout du troisième soin elle se sentira beaucoup mieux, transformée et apaisée…Exactement comme des cicatrices !

***************************

-S… Question pour apaiser quelqu’un d’angoissé,  mon fils (qui a 14 ans) et j’ai pensé que 30 minutes devait suffire non? qu’en penses-tu?

– Dom… selon la durée du soin, sur un ado comme sur un adulte, les ressenti de la seront plus fort plus le soin sera long….D’autres parts ; les effets seront plus évidents et durables si les soins sont quotidiens….et bien entendu si les soins quotidiens ou quasi quotidiens sont moyennement longs ou longs, le mental sera apaisé plus en profondeur avec des effets sur le corps insoupçonnés de dynamisme et de vitalité. De paix.

**********

Bonjour Dom,Merci à toi c’était fantastique ce stage 2ème degré sur 4 jours, et je ne me suis jamais senti aussi serein de ma vie que depuis ces 4 jours, une douce sensation de sérénité m’ enveloppe depuis alors que le premier degré m’avait fait, je pense, ressortir mes peurs, mes colères liées à mon attachement aux autres en général et à une personne en particulier, je ne parvenais pas à comprendre que tout est juste, tout est absolument parfait, le «négatif» comme le positif…

Je n’en reviens pas, et ceci n’est que le début d’une très belle aventure j’imagine… Merci du fond du cœur pour ces précieux enseignements quantiques et des lois de l’Univers et ta façon merveilleuse de nous le transmettre.

**********

Cher Dom,    Du fond de mon cœur qui s’est remis à battre, et qui n’a jamais été si plein d’amour, je te remercie avec une gratitude sacrée, pour ces miracles de Vie et d’Amour que tu opères autour de toi. Quelle magnifique voie tu as choisie et avec quelle générosité attentive et aimante tu t’acquittes de cette Mission : redonner Vie à tes frères et soeurs éprouvés par la routine, la négligence, et la souffrance. Avoir attendu 55 ans pour naître enfin à cette merveilleuse aventure de se construire soi-même avec ce qu’il y a de plus beau pour grandir dans l’Amour ! Toute cette première journée de ma vie après le 2ème degré, j’ai éprouvé avec intensité, la patience, l’indulgence, le partage, dans des situations professionnelles qui auparavant me semblaient pesantes, d’un poids parfois écrasants, et qui maintenant sont des occasions de grandir dans la conscience de la voie que ton enseignement et ton exemple m’inspirent. Je viens de finir un envoi à distance pour protéger Véronique qui est partie, dans la fraîcheur de la soirée, récupérer nos chiens dans les Alpes et que je ne pouvais accompagner car je travaille demain. Au terme de ce beau rituel que j’accomplis avec maladresse certes (un oeil sur le livret) mais avec une infinie confiance, j’ai terminé ce profond moment de recueillement avec ces mots : Merci Reiki, Merci Mikao, Merci Dom… J’ai voulu te les adresser aussitôt mais je pense que tu les avais déjà entendus dans ton coeur qui est immense.

                  Je te souhaite une excellente soirée et t’assure de mon affection et de ma gratitude…                                          M……

*****************

De : L <@gmail.comSujet : Ressenti sur le chemin du retour le 28 au soir. Corps du message :
Bonsoir Dom, Pendant le trajet du retour de ce deuxième degré Reiki en quatre jours, je me suis sentie apaisée comme je ne l’ai jamais été. Je me sens merveilleusement bien. Je rayonne de bonheur…Je suis pleine de gratitude envers toi et Véronique qui nous avez enseignés avec autant d’amour. Et envers les Maîtres de l’Univers, et mes Anges Gardiens qui m’ont dirigée vers le Reiki. Il me reste beaucoup de travail avant de pouvoir m’exprimer avec facilité et de pouvoir remercier avec effusion comme l’ont fait hier soir mes co-stagiaires, mais je ne désespère pas …j’ai maintenant les outils pour y arriver. Grâce à ton enseignement, je vais pouvoir me sentir en harmonie avec moi-même…Je vais pratiquer, pratiquer comme l’a dit Violette. Je me sens légère, détendue, et très reconnaissante. Merci, Merci, Merci!
J’entrevois même de pouvoir peut-être faire le 3ème degré dans 9 mois.
Malgré le fait que je sois en retrait, je me suis sentie accueillie dans le groupe, il y avait beaucoup d’amour, de bienveillance. J’ai pris du plaisir à partager . Merci Reiki. Merci Dom. Merci à Véronique, ta Collaboratrice enseignante.carapace-Émotionnelle-Alcoolisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
    laboucarie commented

    J’aime ton ressenti et ton analyse sur la sévérité, l’autorité et la violence. Ce furent mon problème et ma douleur pendant des années, mais j’ai pardonné, à moi d’abord car c’était ce que peut-être j’avais fait dans une autre vie et que j’avais commencé avec ma fille ainée, en compagnie d’un conjoint autoritaire. La maladie m’a fait beaucoup réfléchir… Depuis, j’ai pardonné à mon père et à ma mère, j’ai demandé pardon à ma fille et je suis apaisée et sereine. Merci au Reiki et à toi, Dom pour tes conseils et enseignemeents. Je souhaite à tous un bel été. Anne Marie

    Répondre
    27 juin 2017 at 9 h 04 min
      Dom Jeambrun commented

      je te souhaite une belle incarnation ds la paix du coeur Anne Marie !
      Le pardon est une merveille

      Répondre
      27 juin 2017 at 10 h 46 min

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :