Quand les intestins vont bien, la paix est votre bien le plus précieux

Quand les intestins vont bien, la paix est votre bien le plus précieux

   Les intestins ? Digérer ?

Je partage un email reçu par une participante à un atelier que j’ai animé au Dojo Reiki à qui j’ai fais un soin après cet atelier.

Les intestins ; nouveau cerveau anti dépression.

je te donne des nouvelles suite à l’atelier et au soin que tu m’as fais en suivant.
Il y a du neuf. Tu sais le gros craquage du lendemain dont je t’ai parlé et bien je suis allée voir mon dr; diagnostique : dépression. Je n’ai pas voulu entendre ça; la guérison dépend trop de praticiens bien souvent incompétents ainsi que de médocs aux effets bien  souvent dangereux. Ceci dit, peu de temps après, en prenant le café avec une copine que je vois rarement, j’ai eu quelques infos sur le sujet (ah oui; bien sûr, j’avais farfouillé sur le net concernant le vilain méchant terme « dépression » et tous mes symptômes collaient…) Bref ! Sarah (ma pote) a eu la finesse d’esprit (et merci Sarah !!) de m’expliquer ce qu’il se passait biologiquement lors d’une depression. Et en comprenant qu’il y avait une cause (ou un manque dû à …) « chimique » dans l’organisme, à savoir le manque de sérotonines ; à savoir la substance qui fait que l’on a du peps, qu’on peut se concentrer, retenir des infos, avoir de la joie de vivre, des envies, de la motivation etc…   Eh bien en comprenant cela, j’ai enfin vu de l’espoir ! Je pouvais enfin commencer à axer mes recherches ! Grosso merdo; l’intestin a un rôle important dans la création et la transmission de cette substance ! Donc, j’ai compris qu’en soignant l’intestin : je soignerai la caboche. De plus j’ai trouvé un « anti-depresseur » naturel; le griffonia. Une plante originaire d’Afrique et naturellement riche en 5 htp (substance contenue dans la serotonine).
Bon…bien sûr, le chemin est long, mais enfin; il y a un chemin ! (merci internet !!!)
Si  je te raconte tout ça c’est parce que depuis 8 ans je sens que quelque chose décline à l’intérieur et que; pfff !… je te raconte même pas le nombre de personnes et de pratiques  que j’ai essayé pour comprendre et sortir de cet état !
Et alors que tout concorde : personne n’y a pensé ! J’ai pu voir que tu souhaitais vraiment apporté du mieux être aux gens qui viennent te voir. Alors je me suis dit que partager ça avec toi pouvait être une bonne chose. Qui sait ? Peut-être qu’un jour quelqu’un ou quelqu’une viendra te voir avec un problème similaire au mien. Si c’est le cas, pourquoi ne pas parler de ça ?
En tout cas, moi j’aurai aimé qu’on m’en parle et surtout qu’on m’explique tout bien. J’aurai perdu beaucoup moins de temps et peut-être que j’aurai déjà pu recommencer à vivre.
Sur ce : de la paix, de la lumière, de la joie, de l’amour et de la sérotonine !!
A.S

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COMMENTS
    valerie commented

    Bonjour super sites merci

    Répondre
    5 mai 2016 at 12 h 07 min

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :