Les grandes questions sur les mystères du Reiki

Questions reiki : – j’ai parcouru votre blog, j’éprouve une certaine attirance mais aussi une méfiance  vis à vis du reiki car je pense qu’il existe de nombreux charlatans dans ce domaine (attention je n’ai pas dit que vous étiez un charlatan !!!).

Questions reiki

Questions reiki lors d’un Stage Reiki 1er degré à Nîmes -Cabrières.

– Dom – des charlatans, il y en a dans tous les domaines, du médical à la politique, du garagiste aux policiers et des instits aux charcutiers….donc, dans les Maîtres reiki aussi…

J’accepte le fait que l’on puisse canaliser le chi de l’univers pour le donner à la personne en demande mais j’ai du mal à concevoir que les symboles reiki permettent cela comme par magie…ou avec les pieds …Lol.

– non, pas par magie, mais par fréquences vibratoires spécifiques réactivant la mémoire originelle de l’être.

– sachant qu’ils sont donnés au compte goutte en fonction du niveau et bien sûr des chèques….

– Je vous comprend, mais je rajouterais juste ceci en tant que professionnel de l’enseignement Reiki ; l’éthique, ce n’est pas une question de « donner des symboles » au compte goûte ni de chèques, mais de réactions émotionnelles chez les personnes correctement initiées, nous les guidons vers une progression de conscience et de taux vibratoire progressifs, un peu comme au judo nous passons des ceintures (ceci dit le judo coûte énormément plus cher puisqu’il faut s’abonner des années à un prof, voire plusieurs clubs dans une tranche de vie). Remarquez aussi que pour devenir chirurgien dentiste il faut du temps en années et de nombreux chèques.

si certaines personnes passent une maîtrise reiki et font à leur sauce leur enseignement, cela correspond à la politique sociale française ; attisant, artisanat d’art…et L’Art.
ces 3 étapes ne sont pas atteintes part tous, même avec de l’argent. Le reiki, en tant qu’énergie intelligente, lui seul, décide qui a suffisamment « travaillé sur son coeur et sa conscience » pour lui assurer le succès et la notoriété.
Comme les bons artisans et les vrais Artistes, il en est ainsi des Mystères du Reiki. Maîtrise, conscience, et…émotionnel en paix.

Donc voici mes petites questions:

-Qu’apporte un premier niveau reiki sur son évolution spirituelle et sur sa propre énergie ?

– Il n’y a pas de règles, les techniques et les symboles Reiki ne sont pas des prothèses. Les résultats seront en fonction de l’assiduité à la pratique qui vous est enseignée, qu’importe la discipline si vous activez un peu la régularité et le plaisir que vous cultivez après un stage reiki. Si vous êtes prêt à vous prendre en mains et à les poser sur vous chaque jour pour canaliser le Reiki et en faire autant à autrui autour de vous, alors votre mental s’apaisera et vous y découvrirez plus de confiance en vous, un recul plus clair dans votre vie, votre corps s’assouplira et votre taux vibratoire atteindra la subtilité qui vous est propre ; celle qui est programmée dans votre ADN, vos gènes, prête à s’élever.
Mais cela ne dépendra que de vous.
Je veux dire par là que le reiki ne donne aucun résultat ou peu sur les personnes qui ne font rien de ce qu’ils reçoivent en stage, même pour les collectionneurs de stages.

– Pouvons nous faire des soins dès le premier niveau?

– Oui, absolument ! et diplômé.

– Devient on un « canal » pour transmettre l’énergie de la source?

– oui, dés la 1ere initiation, et il en a 4 dans le wend

– Est-ce que çà peut être dangereux si c’est mal employé?

– Pas du tout. ça n’est jamais arrivé depuis un siècle que le reiki Usui a été fondé.

il n’y a que l’humain et son comportement parfois inconscient qui peut être dangereux. Le reiki, le canal Reiki, ce n’est que l’amour de la nature, du bonheur.

– A quoi servent les symboles ?

– A activer une énergie spécifique dont la fréquence qui est propre à chacun des symboles ré-active le potentiel énergétique de l’humain qui a aprit à l’activer.
Ainsi on atteint l’éveil….grâce aux symboles – mais pas que – et le temps pour y arriver est fonction de chacun, des peurs, des croyances, de la pratique active ou inactive….des résistances et des espoirs, de l’audace, et de l’amour mis dans la pratique à activer les symboles.

– et comment sont ils utilisés?

– Le merveilleux du Reiki c’est que c’est simple !

Le malheur du Français, c’est qu’il est compliqué, crâne bourré pendant 20 ans d’école le détournant de ce qui est important : AIMER.

il y a plusieurs façons d’utiliser les symboles, on les apprend en stage, pas dans les livres, c’est l’enseignement du vécu, du coeur.

–  (incantation, pentagram … c’est de la magie?

– Peut être…seulement c’est vous qui être la baguette….les symboles vont vous apprendre à devenir le meilleur des magiciens ; c’est à dire à être VOUS.

-Est-ce que votre méthode garanti un résultat et sinon existe-il des personnes non réceptives à la technique ?

– Les résultats, donc, sont en fonction de chacun et de la façon de faire après le stage. Je garantie des résultats à celles et à ceux qui pratiquent, et il y en a un très grand nombre….toujours grandissant dans le monde. Les personnes non réceptives, sont à mon humble avis des personnes qui, sans le savoir ont peur de changer et de grandir, et sans le savoir sabotent ce qu’ils ont aprit en stage et abandonnent en disant que ce n’est pas pour elles….comme un robinet qui fuit, on le laisse fuir, on paye la note et les années passent.On n’apprend pas à s’aimer dans l’EDUCATION NATIONALE, n’est ce pas ?

-Comment se déroulent les 2 jours d’initiation  du premier niveau?

– De la manière la plus intéressante et la plus positive ; chaleureuse, studieuse, joyeuse, ambiance d’amour et d’humour, vibrations énergétiques s’élevant au fil du wend, émotions, découvertes de soi, découvertes des lois de la nature, pratiques et dons à l’autre et à soi, bons petits plats partagés, échanges d’adresse, rencontres et reconnaissance, gratitude. La vie, la vraie quoi, lorsque la terre et le ciel s’unissent pour notre plus grand bien. Découverte et mise en pratique du 1er Symbole authentique Usui, du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :