Atelier hebdomadaire MÉDITATIONS GUIDÉES

Des méditations guidées pour une douce introspection.

Les méditations hebdomadaires.
Méditer avec les pierres
Clic ici pour l’heure….
Les blessures de l’âme
.en savoir plus…clic
dojo-reiki-meditations-guidees-lise-bourbeau

Dojo-reiki-meditations-guidees-Lise-Bourbeau

Les blessures de l’âme ;

Avec Véronique Gouin

Pour vous accompagner dans votre cheminement spirituel, votre développement personnel, votre démarche de guérison émotionnelle… des ateliers qui vont vous aider tout en douceur. Partenaire idéale du reiki, la méditation permet de se positionner en témoin neutre de soi-même, de s’observer avec bienveillance et de se soigner là où il y a besoin. L’état de conscience alpha dans lequel on se trouve en méditant, permet d’être en communication directe avec son subconscient, sans que le mental intervienne.

On peut alors accueillir les problématiques, les traumatismes, les souffrances… avec un autre

regard et leur offrir une autre réponse.

Cette année je vous propose de pratiquer la méditation au Dojo de Juvignac, sous forme de modules thématiques indépendants les uns des autres. Les ateliers sont ouverts à tous, praticiens reiki ou non, seule une intention vraie de plonger au cœur de soi est requise…

 

Dojo-reiki-bouddha-meditaions

Dojo-reiki- sagesse du bouddha-méditations guidées

LES BLESSURES DE L’ÂME

Basé sur les travaux de Lise Bourbeau, ce module va permettre de mettre de la lumière

sur les cinq blessures principales que nous portons tous, avec une plus ou moins grande

intensité. Chaque méditation, entièrement guidée, sera un voyage intérieur destiné à se

revisiter différemment, à se pardonner et à s’aimer mieux. L’enfant intérieur sera

accompagné avec Amour vers une libération de ses souffrances, et…… En savoir plus

Cet atelier hebdomadaire de méditations guidées sur les thèmes de Lise Bourbeau seront animé par Véronique Gouin. Je l’ai formée à la Maitrise Reiki Usui et Karuna et depuis le début de l’année 2016 elle m’assiste dans pratiquement tous mes stages de Reiki. Pour ces stages, je lui ai demandé, et elle m’a proposé, de créer des méditations spécifiques sur les symboles Reiki Usui Shiki Ryoho, afin d’aider les stagiaires à mieux intégrer les énergies de chaque symboles. Elle guide les stagiaires en stage avec SES méditations, en fonction du stage et du ou des symboles transmis ces jours là. Et c’est pour tous un ravissement, et de beaux voyages.
Voilà pourquoi je peux aujourd’hui lui ouvrir le Dojo afin que vous puissiez tous profiter de son talent, et de sa voix vraiment mélodieuse.
Et des hauts bénéfices de la méditation.

Méditations guidées blessures de l'ame

Véronique Gouin

meditations-dojo-reikimeditions-guidees-dojo-reiki-juvignac


            Méditer avec les pierres

Avec Dom Jeambrun
L’Atelier sera en place en Février : de 20h30 à 21h30…env


Je proposerais des séances de méditation avec les pierres, guidés dans l’ouverture du coeur ; l’ouverte de la Nouvelle Conscience.

meditations-avec-les-pierres

 



Des biologistes ont trouvé de la vie chez les minéraux : les pierres sont vivantes !***lire en bas l’article…

 

alcite-rose-la-pierre-du-pardon

Calcite-rose-la-pierre-du-pardon

Ces méditations ont pour terme d’inciter à les vivre et à les ressentir, puis à les utiliser comme un moyen de percevoir plus vivement la nature des pierres.

Il apparaît évident à notre époque d’aujourd’hui de tenter de découvrir ce que les êtres inconnus veulent, car notre relation avec les pierres a pour but le bien du monde et non le nôtre, même si elle nous guérissent, et les êtres des pierres sont intimement liés à l’âme du monde, de par leur nature minérale.

Dans la profondeur de mon enseignement je peux affirmer que servir l’âme du monde est ce que souhaite le plus mon cœur, et que le retransmettre à autrui me touche infiniment et me motive à servir avec amour.

De toute façon, cette pratique est très puissante et profonde, tout en restant douce et sensible, c’est une vibration. Un geste de bienvenue et d’estimation aimable envers les pierres. Comme vous le feriez avec un animal qui vous aborderait en pleine nature.

En méditant de la manière dont je me propose de le faire en vous guidant, j’espère vous apporter un moyen de fusionner encore plus profondément l’esprit et le corps.

Pour encourager le corps ;

  • à être plus éveillé
  • à se sentir aimé par vous.
  • À se sentir en sécurité avec vous.
  • Apprivoiser le corps a laissé « la conscience du corps » rencontrer les êtres vivants des pierres.
  • Découvrir la conscience de votre corps de cristal.
  • Ainsi votre esprit s’élèvera, avec une meilleure conscience de la matière.

Dates de cet atelier « Méditer avec les pierres » :

de 20 h 30 à 21h30…env

à partir de février.

Grande découverte et immense avancée dans le domaine de l’exploration du monde vivant : une équipe de physiciens-biologistes du CERN (Paris VII) dirigée par Guy Yom Fodrill, a pour la première fois observé la présence de cellules vivantes constituant l’organisme des minéraux (incluant tous les types de minéraux connus).

Cette étude menée en Février 2014 visée prioritairement l’exploration microscopique de Fractales (Le chou romanesco est un exemple de fractale naturelle) mais l’utilisation d’un nouveau microscope électronique nommé ATLAS (A Toroidal LHC ApparatuS) utilisé dans le domaine de la physique des particules au fameux LHC de Genève a mis à jour un réseau cellulaire vivant au sein même de ce qui compose les minéraux.

De plus l’équipe a observé que les pierres sont des organismes vivants avec un système organique différent des modèles vivants connus (animal et végétal), en effet l’agglomération des cellules mortes dans la « soupe primitive » selon les recherches en Abiogenèse (déf: dans son sens le plus courant, désigne l’étude de la génération de la vie à partir de la matière non vivante) et qui remonte à environ 3,5 à 3,8 milliards, montre que comme le disait Antoine Lavoisier : « Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. » amène à confirmer que le vivant fait partie de toutes choses existantes sur Terre puisque les cellules Eucaryotes et Procaryotes au fondement de la vie Terrestre n’ont pas disparues mais se sont agglomérées pour former la roche qui a permis aux êtres microscopiques de remonter à la surface puis à l’air libre en développant peu à peu des membres moteurs extérieurs (pattes, queues…). C’est donc des milliers d’années d’agglomération de cellules vivantes qui forment la pierre.

Ces recherches vont bientôt élargir le champ d’observation du monde qui nous entoure et pourrait bien changer notre vision du monde et du vivant.

Source : Futura-Sciences rubrique Biologie (http://www.futura-sciences.com)

Written on septembre 27th, 2016

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :