Questions Reiki Mai 2019

Soigner le corps avec le Reiki

Questions Reiki Mai 2019

Questions réponses sur le Reiki pour aider la communauté à mieux comprendre.

Questions réponses sur le ReikiParfois, on peut se sentir seul, avec un problème, une souffrance, des questions. Qu’importe l’importance de la question, c’est une question et elle est légitime. Respectable. Il y a ici des réponses partagées anonymement.
Dans cette page, il y a aussi des impressions, des ressentis, des remerciements. Pourquoi ? Pour qui ? D’abord parce que c’est agréable de partager les bonnes choses. On le voit et l’entend en stages et en ateliers, n’est ce pas…..Ensuite parce qu’il y a des personnes en quette, en questionnements, qui apprécient de pouvoir ainsi « se faire une opinion » du Reiki, d’aprés l’avis du groupe.
Dom
Questions réponses sur le Reiki Mai 2019

Je me sens vidée !    

C’est avec beaucoup de plaisir et le sourire aux lèvres que j’ai visionner et regardé les vidéos et photos de notre stage… Merci à toi…Je mets en pratique ce que tu m’a enseigné, lis avec grand intérêt le livret du stage qui me permet d’intégrer plus facilement. Le reiki…. Aujourd’hui le soin m’a vidé…Les larmes ne s’arrêtait plus j’ai pleuré à gros sanglot plutôt déconcerté. Encore merci..

Merci de ton retour….De te sentir comme vidée après un soin et en faite l’inverse ; remplie d’une énergie dont tu n’as pas l’habitude qui te donne la sensation d’une fatigue, on peut se sentir lourde et n’avoir qu’une envie d’aller se coucher et dormir. C’est exactement le message que donne le reiki : « va te reposer ! c’est ce que tu as besoin maintenant ». 
Le reiki utilise aussi chez les femmes le processus de nettoyage par les larmes. C’est une chance. Pour laisser couler pour lâcher prise et laisser faire la nature… ça peut durer, ou pas, et ça peut se répéter ou pas c’est selon…En tous les cas le reiki te montre qu’il fonctionne à merveille avec toi. Il prend sa place en toi nettoie comme un printemps nouveau qui entre dans tes cellules et ce torrent d’amour nettoie ton etre tout entier.

Je te souhaite un merveilleux cheminement.

Sourire

La vie m’a soumise à un test dès ce soir. 
J’éprouve une gratitude bouleversante envers ma vie, les gens qui m’ont mené vers vous car ce soir j’ai pu aider une amie. J’ai du agir dans l’urgence comme tu nous l’as transmis. Une amie qui jusqu’à présent était fermée aux énergies. 
J’ai pris tout juste e temps de simplement lui demander si elle voulait de l’énergie et de l’amour. CKR avec moi, l’univers avec moi, j’ai collé mon cœur au sien, j’ai fait raisonner les chants du Reiki et du symbole à travers mon corps vers dans sa cage thoracique, son chakra du cœur affaibli, et l’énergie reiki univers nous est venue en aide. Ce fut étrangement un moment de bonheur pour moi. Moi qui n’arrivait pas à soutenir mon amie comme je l’aurai souhaité depuis presque un mois, le reiki a ouvert la porte. C’est un week end qui restera gravé en moi. Merci    merci   merci   »

Auto traitement à distance longue durée.

j ai hate d’etre au 12 et 13 juin pour le stage 3eme degré usui. en attendant je vais commencer mon auto traitement à distance « longue durée par tranche d’age ». J’ai besoin que tu me guides, confirmes que lorsque je charge le cristal pendant les 15 minutes, pour la 1ere tranche d’age je peux utiliser les symboles sur l esprit (le mien) et celui de mon père et ainsi de suite, pour la 2eme tranche sur moi dans le ventre et ma mère…….gassho.

Tu ne visualise les symboles enter qu’en toi et qu’autour de toi UNIQUEMENT !

on n’envoie pas de reiki, ni au père ni à la mère, on ne se mèle pas de leur karma, ils ne t’ont pas demandé…..n’est ce pas…
c juste ; tu te donne cet amour à TOI uniquement……….Parce que tu es unique. 
Et sache que, guérissant ton esprit à la source, ‘Les Parents’ en seront guéris de mm – là ou EUX ont besoin !  bon auto-soins de ton passé.

Oups la mémoire me reviens tu le dis à chaque stage,desolé. Merci,merci,merci

Difficultés à s’endormir

bonjour dom, je viens vers toi pour un conseil; comment prodiguer un soin à une personne qui a des difficultés à s’endormir voir même , ne pas arriver à s’endormir. J’ai besoin de tes conseils avisés, quel protocole pour ce genre de soin ? Merci , belle soirée, j….

Bonjour j…Pour ce genre de symptome, il faudrait faire une IPE (intervention psycho énergétique – 3ème degré) – la technique que tu as apprise au 3ème degré reiki – et tu la refait chaque jour, minimum 4 jrs de suite, suivie de la prise cosmique 15mn (technique apprise lors du 1er degré). Tu peux continuer le soin comme tu le sens après la prise cosmique. Et, si possible…le tout accompagné d’un envoi à distance – ds la boite des cristaux reiki. Bons soins. 

Bonjour dom, j’espère que tu as passé de bonnes vacances, Merci pour ta réponse qui m’a bien aidé . A bientôt. J….  

Afteur formation maitrise 

Ce stage de formation à la maitrise Reiki fut un plaisir pour moi, c’est toujours plaisant d’échanger avec toi et d’autres sur tous ces sujets, et aussi de recevoir et donner des initiations durant ce stage de maitrise reiki ! Je ne pensais pas que cela me toucherai autant, mais j’ai bien vu que je prenais très à cœur les initiations échangées avec les autres.

Vous avez bien de la chance !!!
Je crois que je vais suivre une nouvelle formation reiki, je sens que j’en ai besoin, et envie aussi ! Juste pour recevoir !

Ah oui vas-y ! C’est trop bien de recevoir ! ;-)) Le soir du mardi, j’ai fait une méditation spontanée, j’ai sentie bcp de choses avec DKM, puis j’ai bien senti aussi ddf dans le dos (j’en ai besoin….) Et enfin j’ai vu les couleurs des chakras s’imposer à moi avec sdf !
Aujourd’hui c’est moins fort,

Ça reviendra, tu verra, ces symboles là n’en finissent pas de nous surprendre 

Je médite avec eux dés que possible… par contre je me sens vite épuisée, envie de dormir….et j’ai la fringale tout le temps ! Je me dis que leurs vibrations sont puissantes et qu’il va me falloir un temps d’adaptation !!

Aurais je oublié de vous prévenir qu’il faut faire du qi qong !?
En effet, avec la maitrise reiki le taux vibratoire augmente terriblement, mais le corps physique reste compact, si l’on peu dire….pratiquer du qi gong régulièrement dilate l’espace entre les cellules et équilibre les corps éthérique et physique. Et c’est le bonheur.
Qi gong ! Le yoga ne fait pas ce mm effet.
Okai !!! merci
En effet votre corps physique reçoit beaucoup d’énergie à travers le corps éthérique… le qi qong permet de dilater le corps physique… sinon ça fait comme l’éléphant qui entre dans un magasin de porcelaine… éléphant blanc bien sûr… c’est pour ça, tu as remarqué que dès le troisième degré on transmets des techniques qi qong.
Je vous en ai transmis aussi au quatrième degré avec TCM TYK et le mudra des bras de DKM… ce qui compte, c’est de faire de la place au corps éthérique pour l’énergie puissante qui va circuler maintenant en vous ; les qi qong du troisième et du quatrième plus d’autres que tu vas pouvoir trouver toi-même…
okay 2 ; allez coco au boulot !!

Suite maitrise….

J’ai initiés deux….. Quartz ! C’est un début lol !! Le quartz maitre et, comme je voulais refaire ma grille (envie impérieuse de mettre l’antahkarana féminin….)Et aussi comme une envie de tout reprendre à zéro, comme un nettoyage hi !), j’ai aussi initié le quartz central de la grille reiki.

Questions de paresseuse : si j’initie tous les quartz de la grille, je n’ai plus jamais besoin de les recharger puisqu’ils sont initiés pour toujours…. Lol, bon je n’ai peut-être pas saisi le véritable intérêt d’initier des quartz…

Augmenter leur taux vibratoire, et le lien intime avec le maître initiateur !

Ah c’est pour ça qu’après l’initiation je le sentais crépiter dans mes mains !! Avant il vibrait, maintenant il crépite…

Suite maitrise….

Quelques détails techniques qui m’ont échappés malgré lecture et relecture de tous les documents…. – pour charger le quartz maitre chaque jour on y met les 9 symboles donc ?

Oui c’est un bon rituel de remettre les neuf symboles à chaque fois dans le cristal maître… qui bénéficient de leur vibrations ; énergie, lumière, et sons sacrés. Mais parfois tu n’auras envie de mettre qu’un seul symbole… ou 2…
ok 
–  et la préparation pour chaque rituel et chaque soin (hors initiation) c’est : DKM et CKR sur mains, aura et centre de la pièce et c’est tout ?? Je n’ai pas vu de traçage sur les murs, plafond sol etc…
Après le rituel dans les mains dans l’aura dans l’espace, on rajoute au minimum les quatre symboles du deuxième degré au centre de la pièce… et ne serait-ce que pour l’ambiance CKR ds les angles DKM sur les murs… sol et plafond bien sûr…et DKM grand Maitre Tibétain au centre….Quand cela est fini, tu vas rajouter un ou deux symboles avec lesquels tu veux travailler sur cette séance là, pour bien marquer que tu désires la présence de tels ou tel symboles en particulier à ce moments-là.
Ok !!  encore merci pour tout !! Toujours motivée pour continuer ! Je sens bien des « choses » qui vibre différemment en moi ! J’ai même eu deux réactions bien maitrisées à deux événements très émotivores !! ;-)))) mais qui suis je ?????  Lol !!

Suite maitrise….

Mon retour formation à la maitrise Reiki ; Et voilà que maintenant je ne ressens plus le besoin de faire des rituels, c’est comme si Dkm m’avait ouverte à l’énergie universelle de façon constante…enfin presque car j’ai toujours des bas hahaha !!  ………….Mais quand je mets en méditation par exemple, pas besoin de l’appeler, je le ressens dans mon cœur, il vibre, me mets dans la joie, sensation d’être connectée à ma lumière intérieure et à l’univers qui est immense, infini…et c’est comme si je ne ressentais plus le besoin d’appeler tel ou tel symbole, pour une place de parking par exemple (hihi iii !) car je sais que je suis connecté à plus grand, à de l’amour, de la joie de la paix alors c’est comme si cela se faisait automatiquement…
Et le mental revient : je suis trop imbue de moi ? trop pleine d’une confiance innocente ? ou trop dans mon imaginaire idéal ? Alors toi, qu’en penses-tu ? et oui encore besoin de toi pour me guider, comme une enfant demanderait à son père : « je peux papa, hein dis  je peux ???????? » ;-)))) tu vois j’arrête pas de rire…

Oui c’est normal après la maîtrise Reiki de vivre en mode « maître reiki accompli » et de sentir qu’on n’a plus besoin des symboles… j’ai vécu ça et pendant une longue période j’ai même utilisé uniquement DKM Tibétain à la place, non, plutot comme contenant en lui la totalité des neuf symboles  de la racine au sommet… l’enseignement de la maîtrise n’aurait qu’un seul but à mon sens ; devenir son propre maître. 
Cela implique d’expérimenter, MAIS…….avec discernement faire la synthèse : est-ce que les résultats que j’obtiens son satisfaisant ? Ou est-ce que je me nourris d’illusion ? Et bien entendu ce qui reste primordial ; c’est la discussion au quotidien avec le guide. 
Tu es sur la voie. La voie est ouverte, la barrière est tombée      triple galop   Vis

Merci pour ce que tu es, tu nous laisses libre, comme tu le dis toujours. Là c’est ça que je sens, grâce à ta guidance de vrai maitre et grâce à DKM : la liberté d’expérimenter en me laissant guider par mes ressentis… …., et je goute à la joie de la liberté, liberté d’être soi ! et de se faire confiance, enfin ! le mot liberté est très fort pour moi. Confiance aussi. Et de faire confiance à l’univers, car j’ai la sensation de le ressentir dans mon cœur. Et j’ai décidé que c’est mon cœur qui déciderait maintenant ! 😉 puisqu’il est guidé…Oui le doute n’est jamais loin mais il est bien identifié, puis étudié au plus près ! 
Aujourd’hui j’ai le sentiment hyper satisfaisant d’avoir atteint le but recherché (plus ou moins consciemment) depuis quinze ans… un sentiment d’accomplissement… c’est nouveau, et c’est BON ! lol ! Là aussi  je sais ce n’est jamais fini, mais sentir que l’on a franchi une étape souhaitée c’est jouissif et je vais en profiter ! Ok, je vais donc continuer à expérimenter avec discernement et au triple galop, sur mon pégase C….. qui m’a bien accompagné ! Je suis heureuse mais sans débordement, un bonheur plus profond, et puis tu avais raison, j’apprends le détachement….

Suite maitrise….

J’ai rencontré une nouvelle façon de faire des soins Reiki, issue du shiatsu mais où on ne parle plus de méridiens ni de pression, mais de respiration, de toucher avec le cœur, de présence simple et empathique, d’intuition, du mouvement de l’énergie de vie…c’est franchement magique ! C’est le Seiki… ben oui pas loin du Reiki 2ème degré ! d’ailleurs j’ai envie d’y voir un pont entre les deux (entre shiatsu et Reiki) ! mais l’avenir et la pratique me le confirmeront ou non. Je t’en parlerai si cela t’intéresse. 

Oui, merci ! ça m’interresse beaucoup. On peut se voir pour en parler….et tester bien sur.

Satisfaction suite à marathon Reiki
Bonjour dom , bonjour les amis ,

merci merci et encore merci pour le soutien que m’apporte cette energie de vie puissante et chaleureuse a travers vous. J’ai quitte le centre de rééducation il ya 3 mois maintenant. Du début a la fin tout s’est déroulé pour le mieux dans le réapprentissage de l’autonomie. J’ai un peu de récupération au niveau des jambes , cela m’encourage… C’est long…
Cette aventure a débuté il y a 6 mois et je me sens vieilli de plusieurs années tant j’apprend.
Je voudrais dire a celles et ceux qui m’envoient du reiki a distance qu’ils peuvent se sentir libres d’arreter car je suis en bonne sante 😉
voila , la vie continue..
Je souhaite a tout le monde beaucoup de bonheur !
Nous sommes unis dans la pratique _/\_  Galaad……

d – je vais transmettre ton mail à la famille reiki.

Chakras

l’atelier chakra racine m’a fait écho sur plein de points au niveau personnel, familial ou amical. Pour ma maman je suis persuadée que ça lui fera le plus grand bien.. Elle en a besoin.

Le manuel Reiki 

Je voulais te remercier pour la qualité de la formation reiki dans ce cadre magnifique le week-end dernier. Ton livret manuel Reiki est une super synthèse du week-end et on ressent bien ton énergie.

Merci…..

Merci dom

Merci pour tes enseignements et tes lumières partagées avec nous cette année  !  merci de m’avoir aidé à trouver l’espoir, merci de nous ouvrir les portes de ta maison si chaleureusement, Merci de nous aider à trouver les clefs pour aller à l’intérieur de nous… Et les outils pour mieux nous connaître…Je te souhaite tout le meilleur, amour, lumière, joie, paix et émerveillement… Et tout ce à quoi tu aspires. Amicalement, Jh….

Accident de véhicule

mon meilleur ami a eu un accident de voiture.  

Le symbolisme de l’accident en voiture est ; auto destruction. Autodestruction ds ses pensées en « allant vers les autres », lorsqu’il pense aux autres…… Et en suivant les symptômes ci dessous on comprend sa tendance à s’auto détruire… 
..et a été touche a été rate il y a qlqs années. 
ce qui peut affecter la rate ; la nostalgie, les choses inachevées, les regrets….rester obsédé par quelqu’un ou quelque chose, idées négatives…les inquiétudes ! 
Auj. Il a toujours un caillot de sang 
Le sang représente la joie qui circule ds le corps. Le caillot représente comme un bouchon à cette circulation. Il est souvent du à un secret bien gardé, jamais exprimé….un mensonge ou une tricherie qui n’ont jamais été exprimées…
Qui se balade. Et la médecine lui dit que la seule solution c’est l’opération mais il ne croit qu’ aux médecines douces. Je vais l’initier prochainement au reiki mais en attendant j aimerais savoir si je peux continuer les soins.
Oui, fais des soins tete et gorge au moins 15 mn, puis les reins, et enfin tout le corps. 
S il y a  qqch en particulier a utiliser avec le reiki car il est vraiment très réceptif a cette énergie. 
Oui ; syntonie de guérison, suivie de suite par IPE puis soins intuitifs sur table. Autant de fois que tu le jugeras nécessaire 
Ou le mettre dans ma grille reiki car je lui fais aussi des soins a distance.
Ça c’est incontournable, en merveilleux bonus ! Des choses vont surement remonter lors des initiations reiki que va lui faire, il risque de les « cacher », les retenir….prépare t’y… ! 

Rèves 

Suite de l’atelier « interprétation des rêves »…je me suis réveillée ce matin très mal à l’aise, limite angoissée, paniquée, j ai passé ma matinée à tourner en rond, physiquement et mentalement, sans parvenir à fixer mon attention sur quoique ce soit, je me sens déstabilisée, je réfléchis et ne parviens pas à comprendre, qu’est ce qui a pu avoir cet effet : l’évocation que je ne ressens pas l’énergie, ma difficulté à utiliser les outils du reiki 2ieme degré ? Avant de m’endormir j’ai tenté de contacter mes guides, en leur disant mon besoin de faire leurs connaissances et en leur priant de m’envoyer un rêve pas trop compliqué a analyser pour que je puisse avancer. Pas de souvenir de rêves à mon réveil…Est ce que tu penses que tu peux  « m’éclairer » ? 

Bonjour y…ce qui t’arrive me semble tout à fait naturel ; tu as dû t’endormir en tournant en rond dans la tête la prise de conscience de ce que tu devais changer une certaine « chose », en appliquant les techniques apprises en stage. Peut-être même t’ais tu jugée, de ne pas avoir fait, de ne pas le faire, as-tu fabriqué de la culpabilité ? Augmentant une sous-estime de toi, et augmentant ainsi le manque de confiance en toi-même pour t’affirmer. 
Cela m’était déjà arrivé quelquefois, plusieurs fois mêmes, il y a quelques années. Des choses que je n’arrivais pas à faire et je m’endormais en me culpabilisant ! Ça manquait pas, au matin j’étais en état dépressif. 
On s’afflige, on s’endort là-dessus, ça fait son chemin toute la nuit et au matin on se réveille engourdi, au bord d’une mini dépression. 
Initié au reiki, on appelle ça « symptôme de guérison » ! Pourquoi ? Parce que c’est le signe que ton être intérieur prend conscience qu’il est capable de guérir et de transformer sa vie.

Je peux te donner cette recette : – écrit sur une feuille de papier une phrase affirmative positive active : » avec amour, chaque jour, je pratique les techniques reiki deuxième degré ; « la guérison du passé » et le « traitement mental », ma vie devient riche et joyeuse, ça me rend heureuse. Merci ! ».

– avec cette phrase fait toi tous les jours un traitement mental, suivi d’un quart d’heure de reiki au niveau tête et gorge. 

– et bien sûr tu recharges ton beau cristal de quartz pendant 15 minutes,  que tu recharges tous les quatre jours (avec le papier les symboles et la phrase bien entendue). 

N’attends aucun résultat ; fais ça au quotidien avec la notion de plaisir et de respect envers la vie ; et avec beaucoup d’amour et de tendresse pour toi. 

– et enfin : envoi d’un mail à ton groupe reiki deuxième degré pour leur demander de t’envoyer du reiki à distance en soutien.

YIN & YANG

D’un côté, le yang, il y a la théorie, la technique, les recettes, la doctrine,… cela concerne l’action/développement du mental, et les méta commentaires de l’ego…

D’autre part, le yin, il y a les besoins instinctuels, les besoins de soutien affectif pour pallier au manque de soutien affectif ressentis dans le quotidien. Il y a le besoin de se protéger des personnes de son entourage, de sa famille, que l’on peut ressentir comme nuisible négatif ou encombrant ou antipathique durant certaines périodes etc. Etc.
Ce sont les besoins.

Et entre les deux, le centre spirituel du cœur ; les désirs du cœur. Qui eux, sont voilés et embrouillés par les besoins instinctuels, les besoins viscéraux, et par la mondialisation cérébrale de la logique de la raison du contrôle.

La méditation gasshô associée avec la méditation des cinq gokkaïs matin et soir, permet petit à petit, mais assez rapidement…(.. !..).. de se centrer dans le cœur et d’apprendre à aimer ce qui est difficile à aimer, d’apprendre à comprendre ce qui est difficile à comprendre, d’accueillir et d’accepter ce qui est difficile à accueillir et à accepter.

Aimer est difficile tant qu’on reste dans le mental et dans les besoins.

Aimer devient facile et agréable lorsqu’on se centre dans le cœur à l’écoute les désirs.

Ressentir enfin l’énergie !

Et pour les petites nouvelles, au bout de deux jours de pratique j’ai commencé à « sentir » très clairement l’énergie en donnant des soins à d’autres, je suis contente! C’est toujours moins clair quand je le fais sur moi même mais j’imagine que ça viendra, et j’ai tenté un soin à distance qui a aussi bien fonctionné (comme celui que vous m’avez collectivement envoyé d’ailleurs, que j’ai bien senti en arrivant à toulon…). Merci pour ces trois jours de stage en tout cas, je suis revenue chez moi très apaisée. A une prochaine fois, des bises.

Tendinite épaule

Question, une personne m’a contacté pour recevoir des soins. Tendinite sur une épaule. Et à l’autre, capsule bloquée. Elle peut plus soulever le bras. Contracturé à fond aux cervicales. Ça fait 3 ans que c’est comme ça. Elle fait kiné, est en arret de travail. J’ai déjà fait 2 séances. A une semaine d’intervalle. Demain je la revois. Je lui ai proposé une ipe. Je me demande si les soins doivent être consécutif et surtout rapproché. Une fois par semaine, ça te parait pas un peu espacé ? 

Oui, vu la densité du besoin, je ferais au minimum 4 jours consécutifs ; ipe chaque jour, puis soins complet et chanté !!!
Utilise l’aqua aura (quartz cristal + Or = Aqua Aura) pour elle, sur elle  pendant le soin – tu le programme avec les symboles reiki avant.

Elle passera certainement son premier degré, quand elle sera en mesure de conduire, et de pouvoir rester debout. Car en ce moment, elle est souvent allongée. Je crois qu’une ipe peut bien faire bouger ce qu’il faut. Est ce que ça peut se faire plusieurs fois car sur plusieurs séances ? 

Aucun souci, au contraire. Mm sur le mm sujet ! Tu verra comment la mémoire se purifie !

En parallèle, je lui ai fait un envoi à distance aussi. 

C parfait ! Tu peux aussi tenter de définir ce qu’elle s’est/se refuse de dire, d’exprimer, et utiliser une phrase positive active en une séance de traitement mental. Toujours penser à guérir l’esprit !!! 

Tendinite = il y a le mot tendue….
Épaule = a un besoin d’etre épaulée….
Elle est tendue car quelque chose lui pèse, un poids qu’elle porte sans etre aidée…

Message de l’Ame du monde

Il faut que je te raconte dom…

J’ai longtemps hésité à m’inscrire au stage formation à la maitrise niveau 4 du mois prochain, ca fait des semaines que j’y pense. Et hier matin, ma petit voix m’a dit d’y aller. Je l’ai écoutée, comme tu sais.
Cette nuit, j’ai fait un rêve.  Magnifique. Où j’étais le capitaine d’un navire somptueux, un navire stellaire. J’hésitais à endosser le rôle et la « cape » du capitaine. J’ai écouté mon instinct, et j’ai fini par accepte la tâche et la responsabilité qui l’accompagne. Je me suis même trouvé un adjoint dans ce monde onirique 

Une fois le rôle endossé et une fois au commande du vaisseau, j’ai pris conscience dans le rêve. Et « on » m’a dit que c’était mon tour de devenir le commandant de mon navire reiki, que la passation était faite. Que j’étais prête à voguer. C’était beau, et fort.

Je me suis réveillé encore plus motivée.
Et là, sur facebook, je tombe sur la page de ton site de sculptures. Curieuse, je vais voir ce site que je ne connaissais pas, la page s’ouvre, et les yeux ronds je vois apparaitre ce superbe navire que tu as sculpté en métal de récupération !!!. 

Chakra couronne

J’ai énormément mal à la tête et j’ai de nouveau le diaphragme un peu bloqué mais rien à voir avec avant l’initiation. J’ai une sensation assez bizarre dans la tête, j’ai l’impression d’avoir le sommet du crane super lourd et qui est tiré vers le ciel. J’ai toujours cette sensation d’avoir un trou sur le sommet du crane qui s’agrandit et qui diminue et c’est douloureux. J’ai aussi l’impression d’être dans les vapes comme si j’étais dans les nuages. 

A mon humble avis il semblerait qu’il y ait là une peur, autour de laquelle tu aurais des pensées contradictoires, ces pensées contradictoires pourraient provoquer le mal de tête… peu importe, dans un premier temps essaye ceci : Je te conseille de faire des séances quotidiennes de respiration consciente. Puis de méditer les 5 gokkaïs. Matin et soir, cinq minutes les premiers jours, puis tu augmentes progressivement – tu verra, une fois passé les 3 jours ça devient facile et agréable – pour arriver à pratiquer calmement et librement 20 minutes 2 fois par jour. 
Il s’agit de respiration calme et profonde en respirant par le nez, en gonflant le ventre, et en soufflant très lentement par la bouche. Tu peux faire ça assise le dos droit mais sans tension. Tu peux faire ça allongée et à chaque inspiration colle la colonne vertébrale, les lombaires, au sol en gonflant le ventre. 
Au niveau des soins reiki je te conseille de te faire, au moins pendant quatre ou cinq jours de suite, la prise cosmique, tout en faisant une respiration calme tranquille et consciente = sans effort. 

Et je te conseille aussi de consulter un chiropracteur afin qu’ils remettent les choses en place. Sur le plan mécanique.

Féminine et masculin

Tant que notre couple intérieur sera en conflit, tant qu’il ne se sera pas réconcilié, un déséquilibre intérieur nous habitera. Il se répercutera alors inévitablement sur nos relations extérieures, car notre monde extérieur est toujours le reflet de notre monde intérieur. Nous avons tous un papa et une maman. Ce faisant, nous avons tous en nous une partie féminine et une partie masculine. Notre féminine inspire. Notre masculin concrétise les inspirations de notre féminine. Sa féminine. Tel un couple harmonieux, aimant et bienveillant. Ensemble, ils évoluent. Hors, pour nombreux d’entre nous, nous avons un « problème » avec notre côté masculin, notre pouvoir d’affirmation et de concrétisation. Soit il est trop timide, soit il est trop protecteur et défensif. Dans les deux cas, il rejette et abandonne les aspirations de sa féminine. Il la trahit, la dévalorise. Il est injuste avec elle. Nous attirerons alors rejet, abandon, trahison, dévalorisation. Injustice. Notre première mission de vie est de réconcilier notre couple intérieur. Il nous appartient d’apprendre à équilibrer notre masculin. Nous aspirerons alors au bonheur véritable et harmonieux. Je pense, je dis, je fais.   David.v.

Cabrières…..

Bonjour dom…….Ce matin je suis apaisée, remplie d amour…………..Merci d avoir été guidée jusqu’à toi et pour ces belles rencontres. Merci à mes guides, et je le comprends en t écrivant, j ai souhaité le silence, la nature. Et le stage reiki s’est déroulé à cabrieres (prés de nimes) dans la garrigue !!! …………… Merci à toi pour ce partage. À bientôt …M..

Suite 2ème degré Reiki

bonjour dom ! Je tenais simplement à te remercier pour ce stage de 2ème niveau. Depuis, le reiki fait partie intégrante de ma vie, je pratique au moins 1h par jour, sur moi et sur les autres (principalement à distance!). Je guérie et je me guérie. 
 J’ai entamé l’auto traitement de longue durée dès la fin du stage (je le fais par phase de 21 jours), je vais bientôt passer à mon jour de naissance et je dois dire que c’est assez puissant comme technique! Chaque jour j’ai l’impression de grandir un peu plus, de me redécouvrir, de me comprendre, et d’apprendre sur moi-même. 
J’ai également suivi les 21 jours de la prière pour l’amour de soi qui est dans le manuel et oui.. C’est fascinant à quel point des p’tites graines plantées dans le cerveau et arrosées tous les jours peuvent faire éclore de magnifiques fleurs en soi. Encore plus de belles choses à cultiver en soi.  Merci pour tout. Merci reiki. Merci dom. Merci mikao. Merci l’univers.  

Aujourd’hui je me laisse guider, je reste attentive aux signes et j’en reçois énormément. Des prises de conscience, des rencontres, des rêves, des lectures, des synchronicités, des chuchotements, des choses qui m’indiquent que je suis en train de trouver ma voie/x.  J’ai encore beaucoup de travail à faire sur moi-même, beaucoup de choses à guérir, ça prendra du temps mais la connaissance de soi est nécessaire.  Voilà mon petit bilan après 2 mois du stage 2ème degré, que je tenais à te faire partager. Encore merci. 

Atelier du pardon

Je te remercie pour tes envois des méditations guidées de l’atelier du pardon de vendredi. C’est un grand pas pour moi d’avoir osé parler de cet événement douloureux pour moi que je ressasse en silence depuis dix ans maintenant. J’appréhendais de devoir en parler en public alors que seuls mes enfants ont été mis dans la confidence. Cependant, tu m’y a emmenée avec beaucoup de pudeur et je t’en remercie. J’ai enfin à ma disposition un outil simple et efficace pour gommer des souvenirs douloureux.

 

« l’homme est fou.

Il adore un dieu invisible et détruit une nature visible,

Inconscient que la nature qu’il détruit

Est le dieu qu’il vénère. »

                                                    hubert reeves

Une question ?
Des réponses ? Tu vas dans les archives, comme ça tu liras les anciennes newsletters (lettre Reiki ) de planète reiki, que t’as pas lues ! 

Ici : 24 articles : https://www.planete-reiki.fr/articles/

 Là : 15 articles : https://www.planete-reiki.fr/news/

Et ici ! : 21 lettre Reiki d’échanges soins et autres questions réponses reiki : https://www.planete-reiki.fr/soigner-le-corps-avec-le-reiki/

Atelier sur l’argent dans la nouvelle conscience

« vivre pour travailler ? Travailler pour avoir de l’argent ? »

« l’histoire de ma famille, a souvent été une soumission à la quête de cet objet, l’argent »

« pour beaucoup l’argent est important parce qu’il manque. Pour d’autres l’argent est important parce qu’il est abondant mais dans le fond, il rassure. Ce qui revient au même ; la peur du manque »

« pour beaucoup l’argent sert à obtenir l’amour des autres – offrir, être généreux, ; un prétexte pour se faire remarquer, attirer l’attention sur soi ; pour être aimé »

Les solutions existent, on les obtient grâce à la connaissance.

L’atelier que je vous propose le 7 juin est riche en exemples et en informations nouvelles sur l’argent. Informations issues de la nouvelle conscience, de la nouvelle compréhension du sens de la vie, et de l’interaction de l’esprit dans la matière. En pleine conscience.

Chien agressif ….Une bien belle histoire Reiki !

Bonjour dom, je te remercie pour toutes les informations que tu nous as envoyé depuis le stage. 
Dans un premier temps je voulais te remercier pour ce que tu as partagé avec nous durant ces quatre jours. Depuis je n’étais pas trop « sur la toile » c’est pourquoi vous n’avez pas eu de mes nouvelles. Concrètement je viens de passer un mois fort en émotion !  Je sais que le stage y est pour beaucoup, j’ai ré ouvert mon cœur et mon corps a tant de choses ! Je me sens vivante comme rarement. Je n’ai pas ou très peu pratiqué à proprement parler le reiki par contre je suis restée tous les jours connectée aux principes fondamentaux des 5 Gokkais, aux messages de bienveillance et aux remises en question que nous propose la vie, le tout en vivant tous les jours depuis plus d’un mois en contact permanent avec notre mère nature. J’ai intégré le concept de karma et d’intégration. Sans m’y forcer, simplement en m’ouvrant plus et en cherchant les réponses en moi.

Pour la petite histoire, une dizaine de jour après vous avoir tous rencontré, je me suis faite attaqué par le chien d’une amie, a priori sans raison… Bien que connu comme chien dangereux j’avais accepté de le rencontrer et nous avons passé un chouette moment de douceur cette après midi là. Câlins et biscuits étaient au rendez vous. Le lendemain je suis revenu au domicile de mon amie. C’est après être venue me sentir qu’il a « vrillé » et m’a attaqué. Certains diront « une odeur », « ma posture dans l’entrée de l’appartement », etc. Alors je t’épargnerais ce que j’ai compris durant le mois suivant pour ce qui concerne l’histoire de ce chien et de mon amie. En tout cas pour ma propre histoire c’était une expérience intéressante. Bien sur, au départ je n’ai vu que les plaies et l’infection qui s’est déclarée quelques heures après, ainsi que ma dépendance. Evidemment il a mordu ma main gauche et je suis gauchère. C’est quelques jours plus tard alors j’étais en perpétuelle difficulté pour m’habiller, pour conduire, pour manger, etc. que j’ai constaté a plusieurs reprise un ami en train de sourire sur ma situation. Face à ce constat ma réaction a été une petite forme d’exaspération… De colère, disons le… « pourquoi tu te moques de moi ? Sérieux c’est pas drôle, je galère. » et c’est sa réponse qui m’a finalement permis d’accueillir l’événement que je vivais avec une réelle gratitude. Bien que je n’était en colère ni contre le chien, ni contre mon amie, je ne comprenais pas ce que je pouvais tirer de cette expérience.

Sa réponse était : « m…, je ne moque pas. Mais tu ne trouves pas ça rigolo quand même ?… De toute la bande de copain, de tous les gens qui sont là, il fallait que ça tombe sur toi ! Que ce soit toi qui doive accepter de demander de l’aide… Tu ne t’es pas posé la question ? » et bim ! En plein dans le mille ! La petite parapentiste indépendante chronique était démasquée et la vie avait décidé de mettre le doigt dessus. Maintenant je le voyais le sens !
Bref tout ça pour dire que c’est grâce aux mots qui ont été mis pendant le stage, notamment sur l’exaspération lorsque tu expliquais les 5 principes du Shinto reiki, que j’ai pu faire ce petit bout de chemin et comprendre certains mécanismes en moi.

Pour en revenir au reiki. Mon amie a depuis, du faire euthanasier son chien, qui dans son cœur était son compagnon depuis 5 ans. Effectivement une semaine après ma morsure il attaqué de nouveau, de manière plus violente encore… Je te rassure la personne va bien et ne gardera pas de séquelles hormis des cicatrices. Mon amie est très affectée par la violence de la scène à laquelle elle à assisté que ce soit il y a un mois mon attaque ou qu’il y a quelques jours au moment du décès prémédité de son chien. Elle et moi aimerions à notre prochaine rencontre partager des moments reiki. Quels conseils peux tu me donner ? Faut il faire plusieurs séances tous les jours (nous serons ensemble 3 ou 4 jours) ? Dans ce cas faut il faire les mêmes séances ? Ou est il préférable de tenter un rééquilibrage de chakras ? Si oui une seule fois ? Bref je suis un peu perdu sur la notion de plusieurs séances… Peux tu m’éclairer ?

Bonjour m…Voilà une histoire bien intéressante… le cheminement que la vie nous oblige à emprunter pour vivre des circonstances nous permettant d’apprendre une leçon sur nous-mêmes ! 
Lorsqu’on regarde les choses telles qu’elles sont comme tu viens de le faire, en l’écrivant, non seulement ça permet d’avancer mais surtout de poser un regard compréhensif et bienveillant sur le déroulement du monde. Cette façon de réagir positive et spirituelle guérie le monde. Bravo M….

Pour vous donner des soins, faites vous un soin complet d’une heure à tour de role le premier jour. le lendemain un rééquilibrage des chakras à tour de role. Et ensuite un soin local chacune. Et le troisième jour …soyez intuitives, et pensez à vous  réjouir !

Le symbolisme du chien qui mord : il représente les besoins instinctuels du « maitre » ! Une réserve en lui (le maitre du chien), émotionnelle, de colère et d’agressivité, au point de vouloir mordre l’autre pour qu’il comprenne.
Donc ; le maitre du chien et les personnes mordues ont reçu le message de « soigner les plaies qui alimentent en elles une colère »….

Sons Sacrés Reiki

Je me réjouis le mardi soir de participer à ton atelier sur les Kotodamas  « travail »- détente sur la voix ,les sons, le souffle et le corps. Trés bénéfique , ressourçant et allégeant à la fois. On se sent bien relié à la terre et au ciel ,plus uni , renforcé et complet pour aller de l’avant de façon riche ,profonde et simple .

Grain de sable

Je voulais savoir si tu avais de la place pour le 3eme degré le 12 & 13 juin ?

Merci pour ton blog, ce que tu partages m’aide beaucoup dans ma pratique et dans mon évolution personnelle. Je ne vois pas ma vie sans reiki, j’ai l’impression que ce que je vois pour l’instant n’est qu’un grain de sable sur des milliers de grains!!! C’est une magnifique aventure. 

La beauté du Reiki

        Merci beaucoup pour toutes les photos et vidéos du stage Reiki que tu as envoyées.

    je garde un très bon souvenir de ce week-end, tout le monde est venu avec ses appréhensions et ses attentes mais chacun aura retiré ce qu’il souhaitait et surtout ce qu’il cherchait. Deux jours c’est peu pour se connaitre, mais cela est facilité lorsque les personnes veulent apporter le meilleur d’elles-mêmes. Nous avons tous nos histoires personnelles, mais avec le reiki nous avons découvert une manière de vivre et de soigner les événements heureux et malheureux. Nous étions tous enthousiasmés de pouvoir traiter les autres mais en finalité les résultats ne seront présents que si nous nous soignons nous même des aléas de la vie et de nos souffrances. Comme je le disais en début du stage je n’attends rien mais je me mets à la disposition de l’énergie. Si elle veut de moi tant mieux! Mais je m’efforce depuis une semaine de pratiquer les soins sur moi et d’entrer dans la philosophie du reiki. Le lâcher prise est vraiment nécessaire surtout lorsque nous voulons donner un autre sens à notre vie. Si nous sommes de plus en plus nombreux les choses commenceront par changer et l’humanité ne s’en portera que mieux.

    je te remercie de ce que tu as pu (et voulu)  nous apporter pendant ces deux jours, mais c’est comme les icebergs, nous n’avons pu apercevoir qu’une infime partie de tes connaissances et de tes expériences. Je suis respectueux de ton parcours et de ta quête continuelle dans le domaine de la spiritualité. La transmission de ton savoir sur le reiki est importante mais cela ne serait rien si il n’y avait pas la part d’humanité que tu apportes dans tes échanges. Je suis curieux de tout et j’ai beaucoup voyagé (surtout en Asie) mais tes expériences de voyages me donne envie d’approfondir la connaissance de mes prochaines destinations. Je ne conçois pas un voyage sans rencontrer les gens et observer leur manière de vivre. Ma plus belle expérience est dans un temple à siem reap au nord du Cambodge lors d’une cérémonie en fin d’après-midi. Là j’ai compris pourquoi j’étais venu, et la communion avec les participants était véritable, aussi bien avec le corps qu’avec l’esprit. C’est sûrement cela ce que le reiki véhicule: une force qui existe surtout si l’échange humain est là avec l’amour nécessaire et la compréhension de l’autre.

    voilà mon ressenti, nous communiquons entre nous, participants du stage Reiki de Nimes Cabrières, et nous espérons nous revoir et connaitre d’autres personnes lors de prochains stages. Merci encore pour ce stage du 1er degré Reiki, et j’espère te revoir pour pouvoir continuer à échanger et à apprendre.     Cordialement. Ph…..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.