Soins Reiki Usui & komyo
Partage de vécus suite aux stages Reiki Usui & Komyo
Reiki Usui et Reiki Komyo enseignés ensemble
je partage ici, quelques retours de soins récents. Le vécu suite aux stages Reiki Usui & Komyo, l’enseignement intensif, émotionnellement et spirituellement. la recette secrète pour attirer le bonheur.
« VOUS N’AVEZ PAS BESOIN D’UN RITUEL POUR ALLUMER LA LUMIÈRE. IL EN VA DE MÊME POUR LE REIKI. PAS BESOIN D’UN RITUEL, NI DE CRISTAUX, NI DE LONGUES PRÉPARATIONS. TOUT CELA EST ACCESSOIRE. VOUS N’AVEZ BESOIN QUE DE VOS 2 MAINS ET DE VOTRE PRÉSENCE RESPECTUEUSE ET ATTENTIVE ». Sensei Tadao Yamaguchi
6 minutes de reiki
« Cher dom, je te partage une expérience de ma pratique depuis le premier degré Reiki, et si tu veux tu peux la partager avec la communauté Reiki, cela me fera très plaisir si ça peut profiter à d’autres.
Un copain de mon fils, lui a dit hier soir de me remercier car il n’avait plus mal au dos !!
Un copain de mon fils, lui a dit hier soir de me remercier car il n’avait plus mal au dos !!
Hier, vers 17h, alors qu’il rentrait chez lui, il me dit qu’il souffrait beaucoup de son dos. Effectivement cela se voyait dans sa démarche. Je lui ai dit que je venais tout juste d’être initiée au Reiki, et lui ai proposé d’essayer de le soulager. Il accepte, donc je mets mes mains à 10cm environ au-dessus de l’endroit désigné, 6minutes, pas plus, et il est parti en descendant difficilement les escaliers, prétendant que ça lui avait fait du bien.
à 20h il est passé à la maison et m’a dit que même pas une demi-heure après ma petite intervention, il n’avait plus mal ».
à 20h il est passé à la maison et m’a dit que même pas une demi-heure après ma petite intervention, il n’avait plus mal ».
Les 5 préceptes de Mikao Usui ; les Gokkaïs
« – A…. Par ce mail je viens te partager mon nouvel état de conscience après le stage. Je rends grace tous les jours d’avoir mis le Reiki dans ma vie, celle-ci se remplit d’amour de lumière merci Reiki ! Merci aux Gokkaïs ! et merci en particulier au 5ième. Une véritable thérapie !!!! Moi l’assoiffée d’amour, de câlins de tendresse j’ai enfin pris conscience du pourquoi ! Je me regarde enfin et je m’aime telle que je suis. Merci de cet amour de cette joie de cette lumière qui émane de Shoden. Merci pour ce beau stage. A…
– D…. C’est le but, l’un des multiples buts de la 1ère partie du Gokkaï Shin Setsu Ni ; se remplir, d’amour, de joie, de compréhension du mal pour l’éduquer et enfin ne plus se juger, ne plus jalouser, juste observer ce qui « avant », dérangeait et l’oublier, et rayonner.
– A… De toute façon j’ai irrévocablement compris qu’il faut procéder par ordre et donc commencer par m’aimer moi-même. J’en profite pour avouer que ça fait beaucoup de bien de s’occuper de soi avec cette magie Reiki et de se rendre compte que l’on existe ! ».
L’engagement et les conséquences, l’appréhension
« X… samedi après-midi alors que je me promenais au bord de l’étang j’ai senti tout à coup une vive douleur au niveau de ma hanche gauche et comme un vide bizarre tout à coup, et je suis tombé à genoux. La hanche à vide. Ensuite j’ai eu beaucoup de mal à retourner à ma voiture, et du parking à rentrer chez moi. Je me fais du Reiki presque non-stop mais ça ne passe pas et j’aimerais avoir ton avis, aussi si tu as un conseil à me donner.
– Dom… le côté gauche est le côté du corps où il y a le cœur, c’est donc le côté affectif. Tu es en relation avec une personne proche en ce moment avec laquelle tu aurais quelque chose que tu retiens pour avancer dans cette relation ? Qu’elles soient simplement amicales familiales ou encore plus proches, amoureuses, passes en revue ta vie relationnelle du moment ! Mets-toi en posture Gasshô, et médite profondément avec les Gokkaïs Shin Paï Suna, et Gyo Wo Ageme – question interne à te poser, pourquoi – de quoi – je m’inquiète ? Dans mon cœur, quelle devrait être la pensée juste vis-à-vis de cette situation ou et de cette personne ? Est-ce qu’il y a une situation dans laquelle j’ai peur de m’engager ? – Et tiens moi au courant.
X… effectivement j’ai une nouvelle relation avec une femme que j’apprécie tout particulièrement. En même temps elle m’impressionne. Sa force de caractère m’impressionne. C’est drôle en t’écrivant ce mail, c’est le mot pression qui me vient, et à l’instant !! en songeant à ce que tu m’as dit sur l’engagement, eh bien oui j’ai peur de m’engager avec elle et c’est drôle parce qu’en écrivant ça je me rends compte que j’ai peur de me retrouver dans la même situation que j’étais, enfant, avec ma mère. Elle était dans mon enfance, comment dire, excessivement maternelle et je m’étais laissé un peu castrer, dominer ».
Le lendemain matin je recevais un mail de X… « merci, j’ai bien compris la leçon avec la méditation et ensuite avec l’écriture du mail, sans rien retenir (sic…) dans l’après-midi la douleur à la hanche a complètement disparu et le mouvement est redevenu souple. Et cette nuit ou ce matin je ne sais plus trop, j’ai pris la décision d’arrêter cette relation car je n’en supporterais pas la conséquence. Merci merci merci Reiki ».