Beauté, laideur…Dieu ou Diable.

Ne dit on pas que la beauté, la vraie beauté est la beauté intérieure….

beaute-femme-interieure

Beauté  intérieure de la femme.

Donc en vertu de ce principe on peut dire que la laideur, la vraie laideur est la laideur intérieure.

Qui, vraiment, n’a rien de laid en soi ? Entendons par laid ; quelque chose en vous que vous n’aimez pas, que vous trouvez moche à vous prendre la tête à le cacher, à l’habiller, à le maquiller….défauts (sois disant) physiques, boutons, dents, nez, lèvres, cou, mains, seins, ventre, jambes, fesses, y a du fric à se faire avec ces choses là !!! et si ça venait de l’élocution difficile, d’un sentiment confus qui rendrait la démarche bizarre ou maladroite, qui engendrerait l’orgueil, des pensées que l’on croit pas belles et qui créaient des émotions et sentiments difficile à montrer comme beauté de soi ; colère, honte, culpabilité, avidité….mais également certitudes, manque de confiance en l’autre, jalousie, masturbation cachée, fantasmes refoulés, honte d’entendre sa voix chanter, paresse, exigences, critique d’autrui, trop se regarder dans les miroirs, jugements, désirs de vengeance, impatience. Et toutes sortes d’addictions…chocolat tabac alcool sexe jeux bouffe fringues compétitions fric gaspillage. Et les peurs…peur de manquer – d’argent – de logement – de nourriture – de santé – d’amis – de temps – de sommeil – de repos – d’encouragement – de compréhension – de sucre/d’alcool/de tabac/de félicitations/de diplômes/de désir….et….peur de manquer d’Amour.

Pourquoi comment quand et qui a dit qu’il fallait cacher la laideur ? L’enjoliver ? Çà doit être le mm qui a dit qu’il fallait cacher la beauté. Sauf à la télé, au ciné, dans la pub, en fait là ou ça rapporte gros on peut tout montrer tout dévoiler tout dire et en plus l’encenser.

Ange-coeur-amour

Comme un Ange, ouvre ton coeur à l’Amour. San juger. Sans choisir à quoi à qui.

Et ho ! combien ça coûte de cacher sa laideur ??? De peur de ne pas être aimé, de peur de déplaire, de peur de se retrouver seul, abandonné, rejeté, jugé. Lapidé.

La vraie beauté ne serait ce pas celui/celle qui se permet de dire ce qu’il/elle pense au lieu de dire ce qu’il/elle ne pense pas pour être aimé ?

Oui mais, politiquement, ce n’est pas autorisé. Surtout à voix haute. Alors ainsi va la France ; enjolivée. Pour plaire au monde. Mais aujourd’hui, ou est le vrai monde ? Sinon à l’intérieur de soi, à l’intérieur de chacun, là ou se trouve tant de laideur encore non nettoyée, cachée, refoulée, niée.

Changer le monde ? Facile : changez le monde en vous, votre monde intérieur.

Bougez, cultivez votre conscience.

Ouvres votre coeur.

Osez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PLANETE REIKI is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

%d blogueurs aiment cette page :