Conseils de soins Reiki

Soigner le corps avec le Reiki

Conseils de soins Reiki

Echanges mails pour des Conseils de soins Reiki

Sept. 2019 Esprit des chats es tu là…

​​…J’ai envoyé du Reiki à mon chat qui était âgé pour qu’il aille mieux. dans ma prière j’ai demandé « sa guérison, la dispersion des douleurs qu’il avaient (une hyperthyroidie) et qu’il retrouve sa vigueur ».

Echanges mails pour des Conseils de soins Reiki
 

Au final, son état s’est fortement dégradé presque du jour au lendemain (œdème sur une pâte et du liquide dans son corps) et en fait il est parti jeudi quelques heures après que cela se soit déclaré.

Du coup, je m’en veux terriblement car je me demande si c’est moi qui est provoqué la dégradation de son état de santé et que je n’ai pas pu aller lui dire au revoir. 

Qu’en penses tu ? Aurais-je loupé une étape? utiliser un quartz pas assez purifié? 

Dom – non, tu n’y est pour rien, et l’action du reiki l’aura surement aidé à « passer » la porte du retour dans le monde Bouddhique.
c’est seulement une synchronicité, entre ton action et ‘c t son hr »

mais note ceci, du fait que tu culpabilise c’est qu’il y a de l’ego.
donc ton envoie reiki était empreint de « vouloir » qu’il guérisse – le chat te le signale par le symbolisme du œdème E d’Aime = Emotion !

La patte = la main qui donne = état émotionnel à la place du détachement ; le lacher prise et le « laisser couler reiki » et sourire.

la thyroïde c’est la gorge, le mental controle le passage des pensées à la matière…
causes ; profonde tristesse de n’avoir pas su/pu s’exprimer correctement ds le temps voulu…surement petite enfance.

….Maintenant qu’est ce que je fais de cette prière? 

 – tu peux la garder comme base de réflexion !
dans ce cas – chat agé – il aurait fallut réfléchir dans l’axe HchatZSN…en état « lacher prise et le « laisser couler reiki » et sourire » et écrire de la sorte par expl ; « A A, ‘chat’ reçoit les énergies qu’il sait avoir besoin pour etre apaisé physiquement, il est à nouveau joyeux, de la manière la plus positive, la plus Divine »…
tu me diras ça ne change pas grd chose….ben si, il n’y a pas d’ego – de la manière la plus positive, la plus Divine est égal à ‘j’accepte, et le chat accepte la Vie Divine’…y compris la fin d’une mission.

…..et du Quartz? il est toujours dans sa petite géode. J’ai pensé après coup que je n’avais pas purifié la géode, est ce que ça aurait joué dans le résultat inverse que demandais (même si je sais que l’on ne doit rien espérer en retour)

– pas du tout ! le reiki agit sans géode ni quartz, ceux ci sont des amplificateurs. ton envoie à distance a merveilleusement marché ! si tu en tire les leçons ….

Maintenant tu purifie le quartz – en le remerciant – avec JKJ et le souffle de bénédiction, idem avec la géode…..dé  ta  che toi 

…De plus, cette semaine j’ai été pas bien (avant même  d’apprendre la nouvelle pour mon chat) alors que je travaillais avec un de mes anges (Melahel) pour lui demander ma guérison, au final ça été pire….Est ce que tu penses que c’était lié? Du coup, je ne sais pas si je dois continuer à travailler avec eux car si c’est pour se retrouver encore plus mal, j’en vois pas l’intérêt. Même si je sais que c’est peut être un mal pour un bien. J’ai lu dans le livre que tu m’as prêté que ça pouvait faire ressortir des choses….

–  évidement c’est la mm chose qu’avec le minou….Melahel est un ange de guérison….si tu l’invoque pour guérir, tu dois etre précise et ne ‘travailler’ que sur un seul symptome à la fois !!! si tu demande à l’Ange Melahel de ‘te guérir globalement »

il t’a dit « OK, alors je t’envois les messages par tes corps (il t’envoie des symptomes ) pour que tu travaille sur ces maux avec tes outils que je t’ai aidé – guidée – à apprendre, tu es initiée, tu veux guérir, alors vas y, fais le »…..

si les guides spirituels auxquels on s’adresse, faisaient les choses à ta place ça ne serait pas de l’amour mais de l’assistanat. Et tu n’apprendrais pas à te connaitre grace à tes corps.
c’est ce que fait généralement la médecine, déresponsabiliser la population…pour qu’elle ait besoin d’elle.

*************************
Le traitement mental du 2ème degré

Le traitement mental du 2ème degré

Un petit mail de remerciement pour m’avoir aidé à concrétiser mon séjour en solo, en m’aidant à formuler la phrase affirmative correctement. 
Voici 3 jours que je suis dans le verdon, mon séjour s’est extraordinaire bien passé, rando, canyoning et de jolies rencontres. 
Pour écrire ce mail je suis en pleine nature, je suis montée en haut d’un col, j’ai fait une grande séance reiki. Je me sens bien et fière. 
Encore un grand merci 

Dom – voici la phrase après correction (par mail ) : « Avec Amour, du 6 au 8 août dans un rayon géographique qui me convient, j’intègre un groupe très convivial de nouvelles personnes et je vis merveilleusement ce séjour randonnée/canyoning. Je suis très heureuse, Merci Univers Infini. »

*******
SDF….symbole Reiki 4ème degré

… Si j’ai bien compris, SDF permet d’aligner les chakras. 

Dom – c’est ça, le temps d’un soin, ou d’une initiation

…Ce qui signifie qu’un chakra peut se désaxer vers la droite ou la gauche ? 

– oui…y compris d’avant ou arrière, haut et bas….pour les cas les plus courants. (mais ce sont les rayonnements des chakras qui bougent…les chakras eux restent à leur place)

Ou bien, est ce que SDF permet de faciliter la connexion entre les chakra et les corps subtils ( aligner la globalité de ces systèmes pour faciliter la circulation de l’énergie) ?

– en quelques sortes oui ; le temps d’un soin, ou d’une initiation

….On peut l’utiliser lors d’un rééquilibrage ? 

– bien sur, ça facilite l’action. SDF ne rééquilibre pas les chakras, il les aligne pour cela, tu peut faire la technique de rééquilibrage 1ier degré, n’est ce pas ? 

… exact

– En fait… SDF … créé une expansion de la conscience, augmente la densité vibratoire de notre être (nous même pour auto-soin, ou l’être de la personne dans un soin à autrui), pour mieux accéder à l’aura (comme HSZSN mais avec une énergie différente, une personnalité propre, ce que tu nommes « la grâce » dans ton livret ?

– le temps du soin/ou/initiation imagine que  : 

1 – HSZSN annule la distance entre ton patient/ou/stagiaire 

 2 – SDF, , fait « renter dans les rangs les énergies » quelles qu’en soit leurs tendances (tendues vers…)  »  en  « replaçant la personne au centre d’elle mm ».

3 – De ce fait l’aura est en ouverture, en réceptivité est le mot vraiment correct – de mm que la personne toute entière.

…. en lien avec la Kundalini dont j’ignore également tout – j’ai une vague idée du concept de kundalini, mais très vague en fait ..

– Oui, SDF agit sur la kundalini, c’est subtil, une activité humaine connectée grace aux initiations….

 …..si tu as un ouvrage sérieux à me recommander aussi, ce serait chouette) 

– Dans la bibliographie du livret ‘manuel Reiki niveau 1 Planète Reiki, je recommande un livre sur le tantrisme…c’est l’ouvrage parfait….

*****************
Retour de stage 3ème degré

Retour de stage 3ème degréDepuis le stage du 3ème degré, une énergie forte pour moi et un apaisement arrivent tranquillement. J’ai recommencé ou continuer le travail de nettoyage du passé avec la boite reiki et bien d’autres choses, merci beaucoup pour tout cela. Merci pour ces deux jours, ton écoute, les outils, ton partage d’expérience et  toute l’énergie que tu mets à notre disposition. 
Et merci pour toutes les vidéos et photos du stage. De bons moments.

***********************

Nettoyage profond du 2ème degré
Conflits familiaux

… Réflexion du soir… sur le passé… la famille.
Je suis brassée par le niveau 2 et particulièrement par l’héritage familial, j’ai envie de fuir, j’en ai marre que ma famille me charge de régler les conflits entres eux. 
Mon corps se rebelle, crise d’arthrite, fatigue, colère, je ne supporte plus rien.
Pourquoi?

– Ta famille, ta famille… est-ce que ta famille t’a vraiment demandé de te charger de régler les conflits entre eux et toi ? 

Si c’est le cas réjouit-toi. Car c’est là une occasion qui t’est donnée de grandir en utilisant les quatre techniques du deuxième degré Reiki, sur la base de la confiance du premier degré Reiki.

Par contre si ta famille ne t’a rien demandé directement, apaise toi. Car c’est là une occasion de rentrer en toi pour grandir en guérissant les manques et les blessures En Toi, qui remontent à la surface (arthrite fatigue colère rebellions)… car le Reiki vient de te donner les pistes sur lesquelles tu dois travailler pour trouver la paix.

En faisant cela, un jour existe déjà, ou il n’y aura plus de conflit avec ta famille.

  • Avec SKSK accueille tout ce qui est là, au fur et à mesure.
  • Avec SHK apaise la dualité entre le mental qui ne veut pas s’énerver et l’émotionnel qui a besoin d’être écouté.
  • Reste alignée, avec HSZSN reste au centre dans l’axe, reste la conscience initiée que tu es.

Le soir avant de te coucher chante les cinq Gokkaïs – trois fois chacun et fais pareil le matin au lever, ton mental a besoin d’un rituel sérieux pour trouver le calme nécessaire afin d’affronter les responsabilités intérieures avec la force du Reiki, plutôt qu’avec l’agitation de l’ego blessé.

Métaconseil = L’arthrite te signale que tu as des mémoires de dévalorisation de toi-même face à la soumission à quelqu’un ou à quelque chose ou à une situation… la guérison dans le passé (et non la guérison longue durée du passé) va progressivement te guérir et te redonner une nouvelle estime de toi.

Il en va de même avec la colère : puisque cette émotion te met hors de toi : en revenant en toi pour te mettre à l’écoute de cette puissance intérieure qui ne sait pas comment s’exprimer.

–Avec HSZSN tu peux rester centrée, et écouter ton enfant intérieur en lui demandant « qu’est-ce que c’est que cette colère, qu’est-ce qui te manque, qu’est-ce qu’il a besoin de dire et qui n’est pas écouté »,… mais ça doit se faire posée, les yeux clos, en un rituel d’écoute intérieure authentique qui te permettra d’accueillir avec bienveillance cette partie de toi que tu as amené au dojo de Juvignac pour être comprise et aimée. 
Ceci ne peut pas se faire dans l’agitation du quotidien avec uniquement le mental et son raisonnement.

La fatigue est donc un état normal dans ces conditions la. Fais toi masser, va crier dans la forêt, promène-toi en chantant à voix haute et en conscience les cinq Gokkaïs, et demande à ton groupe Reiki de t’envoyer du Reiki à distance pour calmer ces trois émotions et t’apporter un soutien. Les gens adorent rendre service il faut leur en donner l’occasion ! 
C’est ce que tu viens de faire pour moi, je te remercie.

…. Merci pour ta réponse, je me recentre! 
…..Ma famille (mère, frère et neveu) sont en conflit depuis deux ans et ils me demandent de régler leurs incompréhensions en discutant avec chacun… comprends tu ? Ils imaginent que j’ai le pouvoir de tout régler et je me sens tellement impuissante.

– En vérité, c’est simple. 
En toute humilité, et il suffit de leur dire que « Je n’ais pas le pouvoir et que tu me sens impuissante à vous aider là où me le demandez ». 

Par contre tu peux les orienter en leur disant « « en ce moment, depuis quelques mois, je suis entrée dans une voie de changement en me formant à un système énergétique pour soigner l’esprit et le corps, et que pour les mois à venir je dois m’occuper de moi pour guérir des blessures et des manques du passé. Et que ce sont ces blessures et ces manques qui créent les conflits avec les autres. Et que pour résoudre les conflits externes il faut réparer mes blessures internes« . 
Si tu leur dis à peu près exactement ça, en toute humilité, je pense qu’ils comprendront car c’est le langage du cœur… la simplicité. Je pense que ça peut leur rendre service ; si c’est pas maintenant, dans quelques mois ils verront à quel point tu auras changé et cela, peut etre, leur donnera envie d’en faire autant…

au pire tu leur dis ça et tu leur dis « écoutez, dans neuf mois je serai en mesure de vous aider. Aujourd’hui c’est trop compliqué. Mais par contre venez me voir et je pourrais vous faire des séances de Reiki qui vous feront beaucoup de bien. Vous pourrez du fond du cœur m’offrir une pierre ou une huile essentielle un échange… ». 

Et n’oublie pas C… : avant de leur parler : fait Toi un envoie à distance ! tu t’envoies les symboles Reiki à toi ! te visualisant les écouter ! et leur répondre en toute humilité…et fais pareil lorsque tu es au téléphone avec euxx : HSZN  et shk… dans ces situations il vaut mieux beaucoup écouter et parler peu.

…. Je suis contente d’avoir osé te demander de l’aide. 
Ça me relance dans la positivité.

*********

Un beau remerciement à l’Univers, au Reiki, et à l’Esprit des Pierres !

Coucou dom

Juste un petit mail pour te dire merci . Merci d avoir été la quand j étais vraiment mal.  Grâce à tes conseils , tes pierres, … et aussi un grand travail sur moi je me sens aujourd’hui beaucoup mieux et plus sereine et apaisée.  J accepte aujourd’hui ma rupture avec X… et je n ai plus ni tristesse ni colère ni peur. Je crois que je devais vraiment apprendre à me respecter . Aujourd’hui quand je pense à elle c est avec compassion et j espère qu’ elle trouvera elle aussi son chemin car elle aura je pense à admettre un jour ce qu’ elle est vraiment . 

Pour mon fils ca s’améliore légèrement aussi ..on arrive mieux a communiquer.  

Et pour ma solitude et l’absence de famille autour de moi je me dis que si la vie me fais vivre cela c est que j ai sûrement a apprendre de ca . Et je préfère garder en mémoire la présence de ceux que j ai tant aimé quand ils étaient là et me souvenir de tous ces moments de bonheur et de sourires que de pleurer sur leur absence . Aujourd’hui je reparle  a la lune, et même si cela peut s sembler enfantin j assume cette par d enfant qui fais aussi ce que je suis . Je trouve que la petite autiste diagnostique a 6 ans à bien évolué et j ai encore tant à apprendre.  Alors même si parfois du fait de mon autisme j ai pas toujours les codes pour entrer en contact avec vous , si parfois j ai besoin de balancement pour me rassurer, je suis fière d être ce que je suis. Alors merci d avoir été mon maître, et mon ami dans mon désespoir.  Tu m a beaucoup aidé.  J espère que l abondance s ouvrira un peu pour pouvoir venir me former au Karuna avec toi et partager encore une belle aventure. J espère que mon activité avec le reiki fonctionnera je fais tout ce que je peux en tous cas. 
Parce qu’il est important de dire merci…
MERCI dom 
Gros bisous
D…….

Dom – tu as réussi à me tirer les larmes.
Merci pour ta belle humilité
bravo et félicitations pour le travail que tu as fait en profondeur. J’appelle ça une initiation. Dorénavant tu sera capable d’aider ceux qui traverseront ce que tu viens de traverser, et comme dit Rilke, « il ne s’agit pas d’une victoire, mais tu viens de passer d’un mensonge à une vérité ».

Grâce à cette épreuve tu es plus vraie.

Tu es plus toi-même.

Merci Reiki, merci les pierres.

Dom

*****************

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :