Coronavirus & Spiritualité

Soigner le corps avec le Reiki

Coronavirus analyse symbolique et spirituelle du Coronavirus et des symptômes

Coronavirus analyse symbolique et spirituelle du Coronavirus et des symptômes

La première chose à savoir, le Coronavirus vient d’animaux.
Lorsqu’on pratique l’analyse des rêves, ainsi que l’analyse des situations par le symbolisme, y compris l’analyse des maladies des difficultés et des accidents, on se rend compte que tout commence d’abord par l’Esprit. Les pensées.

Ainsi, les idées, les opinions, les croyances, les peurs… sont des pensées. C’est pourquoi ce que nous vivons, tout, est symbolique. Donc, concernant le Coronavirus…..
….les pensées enclenchent l’action, soit les comportements. Si tu n’as pas d’idées tu ne peux pas agir, pas d’action.

Responsabilisation individuelle

Notre devoir en tant qu’Ames, est de nous responsabiliser et reconnaître que nous avons des comportements primitifs. C’est-à-dire des comportements primaires trop intenses au niveau des besoins.

l’essentiel de ces besoins : besoin de logement, pour être à l’abri du climat en fonction des saisons. Besoin de vêtements, pour la même raison ; se protéger du soleil des intempéries du froid, du climat selon les saisons. Besoin de nourriture. Besoin de se soigner. Et besoin de reproduction mais à ce niveau aussi ; besoin de plaisir. Tous ces besoins nous les voulons excessivement, obsessionnellement.

Décalage de notre nature

A cause du progrès technologique nous sommes envahis d’objets et de gourmandises. Les marchands créent des besoins trop intenses qui créé un rapport au besoin d’argent devenu excessif tous azimuts.
Sexuellement c’est n’importe quoi pour un grand nombre. Encore une source de peurs et de démotivation, et d’excès primitifs.
Les excès mènent au chaos. Et tous les excès viennent du manque d’amour. Cela concerne les 3 chakras du bas ; les besoins primaires. Les manques.

Le début d’une nouvelle ère

D’un autre coté notre humanité est en train de changer à un beau niveau ; de plus en plus de végétariens. À partir du moment où on devient végétarien et frugivore, nos comportements deviennent moins primitifs, moins agressifs et nous devenons plus sociables. Nous cessons de nous comporter comme des animaux, moins instinctuels.

Épidémies et pandémies

Les épidémies et les pandémies nous ont presque toujours été refilées par les animaux. Le sida par les singes. Ebola par les chauves-souris. La grippe aviaire ; poules, la vache folle… etc. etc. La peste ; les puces véhiculées par les rats. Une conscience basique va trouver ça naturel et rien de plus. Alors qu’une conscience éclairée, sur le chemin de la spiritualité, va comprendre tout de suite que ces épidémies sont là pour aider l’humanité a changer de comportement. Par la volonté de penser avec le coeur. Et à agir ENSEMBLE.

Coronavirus le virus en forme de couronne

Ensuite, la deuxième chose à savoir, les virus n’affectent pas tout le monde. A ce sujet, au niveau des pensées, il y a les pensées de peur de crainte et de soumission à la panique et aux phobies nationales. Souvent, ces peurs sont diffusées par les médias et la télé. Dans ces conditions le comportement « soumis à l’info venant des autres » signifie ne pas penser par soi mème et ‘se laisser infecter’.

Le Coronavirus est un virus en forme de couronne, et ce n’est pas par hasard. Il convient donc d’étudier les deux aspects de la couronne, j’y reviens un peu plus bas.

Christiane et Kaya
Christiane, Dom et Kaya
Himalaya

Evolution de conscience

D’une manière générale lorsque l’on a atteint une belle ouverture de conscience, comme par exemple avec le troisième niveau de Reiki – ouverture du troisième œil et du chakra de la gorge – on commence à vraiment savoir penser par soi-même. En conséquence de quoi, on devient prompt à ne plus se laisser infecter par les peurs les craintes les croyances et les phobies des autres. Cela s’appelle atteindre un bon niveau de discernement.

La connaissance nous transforme

Évidemment il y a le niveau d’évolution non global, c’est-à-dire ; certaines personnes coincées dans les apparences et les activités ont encore un long chemin à faire d’introspection et de purification de mémoire. Ces ‘cartésiens’ restent encore, un temps, influençables par les autres. Particulièrement la télé, les médias. Répondant à la panique, se fragilisant elles-même, restant sensibles à l’infection quelle qu’elle soit, elles s’auto convainquent que leur malheur est la faute des autres.
Sans la connaissance ces gens ne peuvent pas se connaitre, ne savent pas qui ils sont vraiment. Ça c’est etre primitif.

Le chakra de la couronne et la couronne du roi

Étant donné que ce sujet a un côté très négatif puisque c’est un virus dangereux, voir mortel pour certains, je prends donc le côté négatif de la couronne du roi.
En ce qui concerne ce pouvoir, je le vois avec un grand égoïsme et une avidité à amasser des trésors, à s’imposer aux autres par la violence, la menace et profiter d’eux. Ce genre de pouvoir pratique le gaspillage et le paraitre, ainsi que les excès. Ces gens élus divisent au lieu d’unir la population et aider les plus démunis. Le pouvoir devrait permettre à tous de vivre dans la dignité, avec en permanence un état de joie et de fraternité dans le pays.
Il s’agit encore ici d’étudier notre propre pouvoir intérieur, notre propre volonté personnelle et nos tentatives d’influencer les autres. Et de s’auto-influencer. Le Coronavirus concerne donc le rapport au pouvoir. À vouloir dominer les autres, à vouloir être plus fort que les autres. Un excès de comportement de compétition aussi.

Le chakra coronal

Concernant le chakra de la couronne, au contraire c’est positif, comme un beau rêve. Le message que la nature et le divin nous envoie ; être beaucoup plus réceptif et moins émissif. C’est-à-dire être moins dans les besoins (emissivité–contrôle–peur–manque) et être plus dans la réceptivité (intuitif en écoutant les messages de la sagesse divine – écouter son cœur – écouter les autres – c’est ça être réceptif). Le chakra coronal est toujours en lien avec le chakra frontal, la clairvoyance et le discernement. La force cognitive.

Analyse symbolique du Coronavirus

Selon deux laboratoires d’analyses épidémiologiques , ce virus, le Coronavirus, vient de la chauve-souris et du serpent.

La chauve-souris

La chauve-souris est un animal qui se cache, elle ne sort que la nuit quand on ne peut pas la voir. Les souris font de mème. Par conséquent, ce qui est caché est inconscient. Le jour on est en action yeux ouvert, la nuit, c’est fermé on dort. C’est pourquoi la nuit représente le monde intérieur, donc les émotions inconscientes. Étant donné que la chauve-souris vole dans les airs, elle représente nos besoins instinctuels au niveau des pensées – la terre représente la matière et l’air représente l’esprit, donc les pensées – la chauve-souris se nourrit de petits insectes volants, son message est clair : les personnes se laissant inconsciemment infecter sont voraces envers leurs propres idées sur le plan émotionnel inconscient. Il en résulte une peur d’exprimer les émotions (que l’on va retrouver plus bas dans la toux)

le serpent

Quant au serpent, lui est sur terre, donc il représente les besoins instinctuels concernant la matière, le corps, les plans du comportement au sol, la façon d’agir. Actions, activités. Et le rapport aux autres.
Le serpent ne court pas, il rampe ; il fuit. Il s’approche sournoisement, où il guette en étant lui aussi comme la chauve-souris ; caché. Il mord et empoisonne les autres pour se nourrir de leur chair, de leur énergie. Et le serpent siffle – par analogie l’humain qui siffle est médisant – langues de vipères – on dit aussi langues de putes. Berner, tromper par la parole, par le discours, par la pub.
Bien entendu il est inutile de se voiler la face, il y a encore des millions d’humains qui ne se gênent pas pour vouloir prendre l’énergie des autres, pour la survie ainsi que par avidité, pour un bénéfice égoïste.

Le pouvoir et le Coronavirus

A cet égard nous pouvons déjà comprendre pas mal de comportements humains primitifs voire bestial (je ne sais pas s’il faut dire bestiaux… lol) qu’il est facile d’observer dans le monde actuellement. À bien considérer les choses, la population mondiale est en colère, vit de l’irritation et un sentiment d’étouffement venant de la politique menée par les pouvoirs oppressants en place. Mais aussi du comportement des humains les uns vis-à-vis des autres et… a commencer en famille ! ! ! Et on va voir un peu plus bas le triste résultat à ce sujet.

Toute réflexion faite, les humains se comportent comme les chauves-souris et les serpents. Ce sont ces comportements là que nous devons changer en nous pour commencer, et les uns envers les autres afin de voir émerger de meilleurs gouvernements.

Mon analyse des symptômes du Coronavirus

Selon la synthèse mondiale sur l’étude des cas des personnes infectées et décédées, les prédispositions sont claires : les personnes fragiles !
Ce sont généralement des personnes qui n’en peuvent plus, intérieurement abattues et irritées. Sèches.

Les symptômes : Toux sèche, Fièvre, Fatigue, Poumons, Reins.

Toux sèche : irritation, situation étouffante, frustration, envie de crier…

Fièvre : montée de température = feu = colère… frustration – énergie du chakra racines distordue…

Fatigue : démotivation ou / et tristesse, perte de dynamisme… perte du goût de vivre…envie de se coucher, de dormir longtemps, de mourir pour se réveiller dans un monde meilleur = fuite de la responsabilisation de soi d’affronter la réalité en étant créatif et motivé.

Poumons : abattement – ne plus respirer la vie à pleins poumons – tristesse, en Qi Qong les poumons représentent la famille – la famille dans ce cas c’est l’humanité y comprit les gouvernements, les pouvoirs publics, toute la population âges et races confondues – nous vivons le rejet de l’autre et certains vivent d’être rejetés par les autres = tristesse mondiale. On étouffe sous la pression socio-politiquo-religieuse.
Il faut se reprendre et respirer la vie en grand en ouvrant le coeur.

Les reins : concernent les peurs –  particulièrement liées à des événements du passé dont les mémoires ne sont pas purifiés. Colère refoulée. Sentiments durs. Démotivation.
En Reiki Shinto Amakodama ; Hito Ni Shinsetsu Ni agit sur les reins.

Le Symbolisme REINS en Shinto : Yang = feu = l’énergie des reins booste les hormones sexuelles = la volonté de créer.
Ce sont les maitres de l’eau = la maitrise des émotions par la connaissance.
les faiblesses et problèmes liés aux reins sont donc d’ordre émotionnels. Ce sont très souvent des chocs émotionnels non encore filtrés ! ni guéris dans la mémoire, qui génèrent des peurs, des angoisses, et brisent la volonté.
Cela engendre la colère et la dé-motivation.

La bonne nouvelle : les personnes qui n’ont pas ou peu de problèmes avec la symbolique ci-dessus – de ces symptômes – ont peu de chances d’être infectées par le Coronavirus. Ni par la grippe. Partant de ce fait on comprend pourquoi toute la population ne meurt pas lorsqu’il y a une épidémie. Par exemple au Moyen Âge la peste noire : % de la population française décédée ; 7 millions sur un total de 17 millions d’habitants.

En conclusion, nous devons prendre en considération que nous vivons primitivement et dans la séparation les uns envers les autres. Soyons honnêtes, il n’y a pas d’unité entre nous humains.
Les animaux, à chaque épidémie, nous passent ce message : nous devons changer vers l’unité, nous unir et nous spiritualiser afin d’en finir avec la peur et les comportements primitifs. Et en finir avec les pensées de jugement et de critique les uns envers les autres, y compris le racisme et le rejet des autres ainsi que l’envie la jalousie la vengeance et vouloir tous vivre dans le luxe.
Comme ce message concerne les animaux, nous devons tous prendre le chemin de re-devenir ce que nous sommes réellement. Avant out des Esprits !
Des frugivores et des granivores. Ne plus manger les animaux. Ils ne sont pas là pour ça. Ils ne sont pas là pour ‘faire joli’, ni pour etre apprivoisés ; ils sont dans notre monde pour nous montrer comment nous nous comportons = ce sont des miroirs dans lesquels ont doit se regarder en face.

Témoins

Lisez mes posts de partage Reiki ou des personnes qui ont compris ce message que je leur donnais lorsque leurs animaux étaient malades ont guéri eux mème leur propre souffrance qu’ils ne voyaient pas !

Animaux
Les Animaux ? toujours innocents.

Nous avons tous grandement besoin de grandir, c’est à dire, se spiritualiser ; élever nos pensées vers des sentiments plus élevés. Dissoudre les pensées qui « ne volent pas haut », ne plus rester collés aux apparences, à l’image, aux objets, car tout est symbole, tout n’est que particules.

Les épidémies prouvent que les gouvernements sont capables de se coaliser, de s’unir pour le bien du Tout. Partant de ce fait pourquoi ne le font ils qu’en situation de menace ? Ceux qu’on appelle « les grands de ce monde »…..quelle ironie.

Essentiellement en pensées, changes pour devenir moins primitif, apprends à élever tes sentiments, à maitriser tes besoins, ne les refoule plus, fais un effort puissant pour apprendre à vraiment écouter l’autre.
Cultives l’Unité, ressens la Globalité. Le Tout.

Dom

26 commentaires sur “Coronavirus & Spiritualité

  1. Bonjour,
    Que conseillez vous pour traiter les personnes atteintes des symptômes du Coronavirus ?
    Reiki Niveau 2
    Merci à vous.
    Paix, Lumière et Guérison à vous Toutes et Tous

    1. Bonjour,
      tout d’abord de vous protéger avec les symboles sur tous vos chakras devant et derrière et de faire un bon rituel de préparation avec les quatre symboles du deuxième degré. Ajoutez une prière du cœur « ce n’est pas pour moi c’est pour l’autre, que tout se passe selon ta volonté, merci Reiki ».

      Ainsi le Reiki dira exactement là où il a besoin d’aller. Avec moins de contrôle de votre part.

      Mikao Usui nous a laissé de techniques pour libérer les infections et des empoisonnements avec le symbole mental émotionnel SHK.
      Il suffit de les appliquer.

      Si vous ne les connaissez pas, et si elles ne vous ont pas été transmises, vous pouvez m’envoyer un mail et je vous les enverrai.
      Joignez en pièce jointe une copie de votre diplôme Reiki 2 et Reiki 1.

      C’est juste pour être sûr de ne pas faire d’erreur.

      Dans l’attente vous pouvez prendre comme base mon article sur l’interprétation spirituelle sur le virus, vous vous en imprégnez et vous le faites lire à votre patient… et discuter avec lui sur ses faiblesses.
      Et selon son âge il rend moins pu prendre quelques prises de conscience sur ce qu’il est lui-même, ces pensées erronées dissimulent au fond de notre cœur sans y prendre garde.

  2. Coucou Dom
    Article très clair .Enfin de la Cohérence, A mon petit niveau je remercie d’avoir la chance(mm si c’est celle que je m’offre) au quotidien, de savourer les moments de Connections avec tellement de belles choses et les plus simples sont si porteuses de tant de Bonheurs,joies . rien que çà, je suis convaincue que déjà, à l’échelle de notre planète c’est kdo ,un peu d’amour, de douceur,de Reconnaissance .
    Pour ce fichu virus il n’a qu’à( puisqu’il est circulaire) à force de tourner en rond s’auto détruire….lol…..serait ce possible ?
    Notre système immunitaire est a remercier au quotidien.Quand il est défaillant , se préserver bien sur et si l’on doit rester à distance c’est passager. se connecter à la Nature , à qqchose que l’on affectionne particulièrement,permet de ne pas se laisser polluer par tous ceux qui véhiculent consciemment cet état de psychose.
    Merci pour ce partage.
    Bonne soirée je te souhaite.
    woody

  3. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cette article et cette analyse très intéressante.

    J’aurais été curieux de connaitre le pourcentage de personnes touchées par le coronavirus, celles qui auraient vécu des rémissions ou celles qui seraient passées au travers de manière asymptomatique … Mais je doute que l’on connaisse ces chiffre un jour.

    En attendant, je pense qu’une pratique régulière du Reiki, en prenant soin de nous, notamment avec des auto-traitements, devrait nous permettre de nous aider à faire face à cette épreuve à laquelle nous sommes confronté en ce moment.

    Merci à tous.

    1. En réponse à West Virginia.
      Il y a encore beaucoup trop de menteurs et de tricheurs en France, cela influence incarnation et la manifestation de candidat à la présidence et au poste de gouvernement de plus en plus avide de pouvoir et dépourvu de sensibilité. Les médias sont surpayés et menacés.

      Désinformer la majorité de la population fonctionne très bien avec la télé et les journaux. Grâce à la distraction.

      Étant donné que le Reiki n’est pas du magnétisme, en le pratiquant régulièrement au quotidien en autotraitement bien utilisant les symboles tout au long de la journée pour nos tâches quotidiennes, là, on reçoit de vraies informations.

      Mikao Usui nous a légué ce message en tout premier lieu ; guérir et cultiver l’esprit.
      Écrire, dire et chanter.

      Voilà les trois mamelles de la vie !
      La tête le cœur et le ki.

    2. Il y a encore beaucoup trop de menteurs et de tricheurs en France, cela influence l’incarnation et la manifestation de candidats à la présidence et aux postes de gouvernement de plus en plus avides de pouvoir et dépourvus de sensibilité. Les médias sont surpayés et menacés.

      Désinformer la majorité de la population fonctionne très bien avec la télé et les journaux. Grâce à la distraction.

      Étant donné que le Reiki n’est pas du magnétisme, en le pratiquant régulièrement au quotidien en auto-traitement, bien utiliser Également les symboles tout au long de la journée pour nos tâches quotidiennes, là, on reçoit de vraies informations.

      Mikao Usui nous a légué ce message en tout premier lieu ; guérir et cultiver l’esprit.
      Écrire, dire et chanter.
      Et beaucoup de silence.
      C’est de la connerie d’écouter de la ‘musique’ toute la journée.

      Voilà les trois mamelles de la vie !
      La tête le cœur et le ki.

  4. Bonjour Dom
    J’adore ton analyse qui me conforte dans mon raisonnement…
    Ton article est vraiment bien tourné et tu expliques bien notre relation avec notre terre mère et ses animaux.
    Tu devrais écrire un livre car c’est super plaisant de te lire
    Bonne continuation
    Muxus du pays Basque

    1. Un beau merci à toi Christine !
      ça me touche et m’encourage (comme si j’en avais besoin …lol…) j’écris pour SERVIR, partager, canaliser le flot d’infos que je reçois. C’est un grand plaisir pour moi.

  5. Bonjour Dom
    Merci pour ton analyse juste et intéressante
    Ce qui me semble plein d’espoir et donne un exemple significatif est le fait qu’ une « chose infiniment petite et simple » comme ce virus, transmis par les animaux contribue…à nettoyer notre planète…
    Voir la carte de la Chine avant l’épidémie (polluée +++) …et aujourd’hui toute propre…
    Cette situation nous ramène à notre juste niveau, nous sommes fragiles, interdépendants ,nous partageons tous le même jardin et l’argent ne protège pas…pour preuve on parle d’argent sale…et la Chine désinfecte ses billets 🙂
    Marie

    1. oui, encore une fois la nature nous aide (sans le faire à notre place comme le voudraient les religieux de tous bords) nous aide à travers le symbolisme donc, à voir Global, et non plus Individualistes !!

  6. Bonjour et Merci Dom pour ce partage, cet échange, cette analyse , cette vision du monde qui donne du sens à la vie, au monde qui nous entoure, ne faire qu’un avec la vie, avec les animaux , la nature… tout ce qui fait notre présent. Le respect de chacun pour l’autre et j’espère de tout cœur qu’un jour l’humanité apprendra que nous sommes UN entre tous les êtres qui peuplent cette magnifique planète, pleine de vie, de bonheur, il suffit juste d’ouvrir les yeux, son esprit et son cœur.

    1. C’est bien ça !
      C’est la loi Universelle de la Globalité.
      Celle là mm que les masses dominantes et acros à l’abondance uniquement négligent….
      bon, ça les regarde, c’est leur histoire du moment…faisons de notre mieux au milieu d’eux !!!!

  7. merci à toi Dom du fond du cœur pour ce partage très intéressant et très vrai . tu es un sage et ton expérience nous rassure en quelque sorte . très belle journée remplie de bonheur et de santé. je t’embrasse
    Murielle

  8. Bonjour Dom et merci pour tous ces éclaircissements . j’ai des sentiments divers vis a vis de ce virus .
    Curiosité , comment réagissent et vont réagir , tout un chacun selon nos croyances , nos positions sociales .. Comment réagissent les dirigeants , les milieux financiers .
    N’est ce pas un retour a la réalité pour tous ceux qui considèrent de tout nous est acquis et particuliérement les financiers ?
    Ce qui me fait peur, c’est cet appel puissant à avoir peur de l’autre , se tenir à distance , se cacher derrière un masque , fut il de papier . la quarantaine , le replis sur soi … Simboliquement c’est fort .
    Une leçon qui nous est donnée certainement . a bientôt

    1. Bonjour Alain
      oui, tu vois clair….depuis le 15ème siècle, la naissance du capitalisme forcené, les masses dirigeantes manipulent pour nous faire croire qu’on est différents et nous séparer.
      Ainsi, avec cette croyance d’etre séparés et de se ‘méfier des autres’ installées ‘en soi’, un profond sentiment de solitude et de fragilité détruit le courage et la créativité et empeche de penser pas ‘soi mème’. La peur domine tout dans l’inconscient. et s’enveloppe de colère et de désir de haine et de vengeance.
      MAIS……ceci vient de notre Ame !
      Elle nous donne là, l’occasion de TESTER l’Amour (en connection au Divin – HSZSN par expl) sur nos illusions de souffrance.
      Car Spirituellement, le Mal & le Bien, ne font qu’UN.
      Alors ? Qu’attendez vous pour vous connecter ? Au Divin ?
      Que la 5g fasse les choses à votre place !? ben voyons, c’est tellement plus facile…et bien plus con , terriblement plus con, ça c’est sur….

  9. Hello DOM !
    Merci pour ces éclairages bien lumineux !
    Je suis bien d’accord avec le corona virus : aller vers l’unité de toute chose est une voie qui m’inspire. Je le vis comme un long cheminement qui a commencé depuis bien longtemps ! et le Reiki m’a fait faire des pas de géants dans ce sens !
    Espérons que de plus en plus de personne trouve l’élan d’aller vers cette unité ! j’ai l’impression en fait que c’est déjà le cas ! alors je regarde l’avenir avec espoir, en continuant d’avancer au mieux que je peux… !
    Grand Hug à toute la famille de l’humanité !
    Vive le Reiki, vive l’éveil vers l’unité ! c’est un bon slogan pour les municipale non ?? lol !

      1. Bonjour Dom.
        Merci pour tes explications lumineuses. Grâce au Reiki, j’ai énormément avancé, et je progresse tous les jours. Je crois en l’éveil de l’humanité, car de plus en plus de personnes s’ouvrent à la spiritualité.
        Merci Dom.
        Merci au Reiki.
        Maryline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :