Echanges praticiennes et maitre reiki

Soigner le corps avec le Reiki

Deux échanges Questions réponses Reiki par mails entre praticiennes et le maitre reiki

  • Infection Urinaire
    *  Infirmière EHPAD

N° 1 – Infection urinaire

Salut Dom,
J’ai un soucis de santé récurrent en ce moment et j’aurai bien besoin
d’un éclairage….J’ai fait des infections urinaires pendant longtemps et je n’en avais
plus depuis un moment.
Mais j’ai rencontré quelqu’un il y a peu et voila que les infections
sont revenues… j’en suis à la 3ème en moins d’un mois!
Je vois bien que ça a un rapport avec le couple, et l’activité sexuelle je
pense. Mais je n’arrive pas à y voir plus clair.
J’ai cherché, je vois des choses en rapport avec le territoire, des croyances familiales peut-être aussi…Bref, je me demandai si tu avais quelque chose à me conseiller parce que là j’ai beau me creuser la tête, essayer des affirmations, des pierres, des soins rien n’y fait…..

Dom – Salut T…
Ah ! voilà un vrai problème de fille ! Alors j’ai demandé à ma femme intérieure, et voici ce qu’elle en pense…
l’infection urinaire, cystite, est une infection de la paroi de la vessie et représente ; ton territoire !
 S’il y a infection du territoire, c’est que ton subconscient ressent le sentiment que ce territoire est envahi, et pas respecté.

Il y a donc une colère de ne pas te sentir être entendue.
Tu ne te sentirais pas respectée dans tes besoins.

Et aussi le sentiment que tu n’arrives pas à sauvegarder ce territoire parce que ton partenaire « y met le bordel » ou « ne respecte pas tes choses personnelles ».

Ce territoire peut-être ; ton appartement, des espaces physiques – bureau, cuisine, chambre, objets, vêtements, ordinateur – fichiers, dossiers, mails, messages –  etc…

Ou bien dans l’espace psychologique ; prendre le temps pour toi, ta liberté d’être toi-même, de faire les choix qui te correspondent………faire avec lui mais à Ton rythme….

les questions à te poser ;

– Est-ce que tu t’es senti envahie et  pas respectée dans ces situations de territoires ?

– As-tu vécu de la colère inconsciente à la suite de l’intrusion dans ce qui t’es personnel ?

Mon conseil de soins/guérison ;

– En traitement mental : « avec Amour maintenant et à jamais pour toujours, je me libère de ce qui est ancien à tous les niveaux et j’accueille avec aisance et confort la nouveauté dans ma vie. Je suis en sécurité et protégé à tous les niveaux, merci merci et merci »

ha ! Pétard ! Cette p…. de colère… nous avons tous à soigner de la colère, plus ou moins, et tant que ça ne sera pas fait, on la verra transcrite et décuplée, aux actualités, manifestées par les flics, les gouvernements…les vaccins…ce genre d’agressivité nationale qui envahie Notre territoire qu’on sait pas faire Respecter.

voilà chère T….., en espérant que tout cela peut t’aider à aller mieux physiquement et psychologiquement.

Salut Dom, Effectivement il m’arrive de ressentir de la colère, et de l’angoisse parfois, quand je suis avec lui…. sans comprendre pourquoi… Je vais voir avec le traitement mental. Merci beaucoup pour ta réponse.
T……

Question réponse Reiki en partage mails

– n°2- Infirmier en E.H.P.A.D

X…  je suis sorti de mon été « ehpadien » très diminué. Je me suis épuisé (ainsi que les autres soignants) dans mon ehpad à accompagner tant bien que mal les résidents dans leur vie quotidienne et parfois jusque dans leur mort. J’ai l’habitude de travailler non stop l’été mais là, en neuf ans c’est la première fois que j’ai morflé à ce point.

Fatigue physique mais surtout psychique. Impatience au travail ou à la maison. Mais j’ai surtout un problème de colère qui me ronge et qui a tendance à ressurgir de façon inadaptée (j’ai parfois peur de rentrer dans une fureur noire). C’est assez instructif car cela met en lumière un orgueil bien présent et infantile. Mais j’ai peur d’exploser. Si tu as quelques tuyaux pour que je puisse travailler sur cette rage et sur l’orgueil mal placé, je prends ! 

Sinon, je compte bien faire des ateliers au Dojo en octobre, novembre, décembre. Si tu as des dates en vue à l’avenir, je suis preneur également ! 

Enfin, je compte suivre ton enseignement en komyo fin janvier. Comme je vois que les dates se suivent; que me conseilles-tu de faire ? Juste les deux premiers niveaux ? (c’était mon intention initiale mais maintenant je doute)Le troisième en plus ? Le dernier aussi ? Là je compte à la fois sur ton expérience en général et sur ton intuition me concernant pour m’aiguiller sur le meilleur choix me concernant.

Dom – j’apprécie vraiment les péripéties que tu me fais partager.
J’ai pris le temps de savoir ce que je pouvais bien te répondre,  puis j’ai reçu !  l’intuition de l’analyser comme un rêve, et ceci explique cela.

– Symboliquement, le travail d’accompagnement que tu fais auprès de personnes âgées, symbolise – en miroir – d’anciennes mémoires de toi-même, dans tes anciens comportements il y a donc cette colère, ce sentiment d’orgueil lui, est un mode de survie – tes anciens réflexes conditionnés d’avant les initiations Reiki et la réorientation spirituelle.

Les décès des personnes âgées symbolisent – en message miroir – ; « à chaque fois un vieux réflexe ancien de tes mémoires qui meurent » (c’est réjouissant parce que la mort annonce toujours derrière, une renaissance ; quelque chose de nouveau).

Ainsi, suite aux initiations reiki – spirituelles de planète reiki – d’un autre côté, tu t’occupes des nouvelles parties de toi-même, les nouveau-nés de ton « TOI Reiki » , que tu commences à élever, à cultiver, à encourager…

Evidemment tu es actuellement dans cette phase de « vouloir changer » mais, avec un pied dans l’ancien et un pied dans le nouveau… un pied dans la boue et un pied dans la neige…

Il est bon d’accepter et de rendre grâce à ces difficultés. Elles vont te permettre de devenir ce que tu es en phase de devenir, l’unité de toi-même dans « le nouveau sans cesse renouvelé ».

Tu me demande « une recette soin personnalisé », pour moi c’est assez facile puisque j’ai du recul par rapport à toi qui es impliqué dans ta situation du quotidien.
Le premier conseil bien entendu : de te faire un rééquilibrage des chakras dans l’art du protocole appris.

Le deuxième conseil ; avant d’entrer dans l’hôpital chaque jour – dans la voiture sur le parking avant d’en sortir – les deux symboles CKR et DKM sur chaque mains et un auto rayonnement 3,4 minutes sur l’aura et les chakras. Tout en TE faisant un envoie à distance : « tu te vois pendant ton service : dans une bulle scintillante de Reiki, calme détendu serein joyeux et en paix, dans l’humilité, l’accueil de toutes choses et dans la compassion, l’acceptation des difficultés et de la souffrance… gratitude ».

Je te signale ici que ce sont simplement des conseils, un rappel de la pratique du premier degré planète Reiki.

Pour les soins :

1 – pour la colère : traitement mental « avec Amour chaque jour je me libère de la colère et je cultive la sérénité, merci merci et merci »
1 bis – et cette mm phrase, en envoie à distance à toi-même ; 12 jours avec un cristal de quartz que tu recharges tous les quatre jours, puis tu mets le papier dans la boîte Reiki 3ème degré.

2 – la fatigue : elle est due à un découragement, à une démotivation.

C’est typique des personnes qui travaillent pour quelqu’un d’autre et qui sont dépendantes des autres.
C’est typique des personnes qui travaillent à leur compte et qui préféreraient être salariés et travailler pour quelqu’un d’autre et être dépendantes des autres, ces personnes sont dépendantes d’elle-même.

Ma pensée en tant qu’enseignant Reiki ayant pratiqué sur moi, est, de poursuivre le cheminement jusqu’à atteindre l’humilité du chakra de la gorge et d’accueillir le divin… et de ne plus travailler pour soi mais pour le divin, pour le Reiki.
Cela s’appelle le service.
Et la méditation Qi Gong du 3ème degré « J’établis ma présence…..j’accomplis ma… » répétée chaque jour, chaque jour, mène à la réalisation, guide de manière infaillible à Sa prpre place.
Je ne connais rien de plus gratifiant ni d’encourageant ni de stimulant que de mettre mon cœur mon esprit et mon Ki au service du divin, au service du Reiki, au service de la source, tourner vers les autres toute ma force et mon courage, ma joie… mais…

… mais pour réaliser cela il convient de réussir un grand amour de soi-même total et complet, inconditionnellement ! Et pour y arriver une seule solution : cultiver les Gokkaïs à chaque instant de la journée.
Et de temps en temps une cure de 21 jours en lisant à voix haute la technique « cultiver l’estime de soi » que tu trouves dans le livret – manuel premier degré – Planète Reiki.

Et c’est pour vous servir, pour vous aider, que j’ai mis en ligne la chaîne YouTube Dom Jeambrun ; avec des vidéos improvisées comme en stage !
–Sur les cinq Gokkaïs, dont le dernier Ito Ni Shinsetsu Ni dans la neige cet hiver : simple naturel moi-même audacieux, sans nullement chercher à plaire pour avoir des like… la simplicité du cœur dépollue l’esprit le cœur et l’esprit du Ki.

Pour terminer, concernant mon avis au sujet des questions autour du Komyo… je pense sincèrement que tu devrais plutôt t’orienter vers le premier degré Reiki karuna®. Tel que je l’enseigne il te permettra de te libérer assez rapidement du poids du passé.

Et six mois à peu près en suivant tu pourras faire le deuxième degré, car de la manière dont je l’enseigne, le premier degré demande de pratiquer pour vraiment bien intégrer avant d’enchaîner… je pense que tu as bien compris qu’il n’était pas bon de se précipiter à faire tous les degrés de Reiki les uns enchaînés aux autres, dans le but de vouloir tout le pack d’un seul coup. Et ainsi de verser dans l’illusion que « ça y est on est maître Reiki ! Ha ! que tout va bien »…Bien souvent, quand on gratte un peu sur les personnes qui font ce choix il y a derrière une grande sensibilité, assortie d’une protection et d’une réactivité à tous ce qui dérange… A mon avis ce n’est pas le but du Reiki, de nettoyer la surface et se donner une apparence.
Je m’appuie pour affirmer cela sur le travail incessant et progressif, patient, des moines, des bonzes, qui travaillent un peu, MAIS à fond tous les jours ! Et qui tous les jours font de la méditation – c’est-à-dire rester une heure sans rien faire… à contempler, à observer, à ressentir, à être dans la paresse divine de l’instant présent – on peut aussi trouver ces heures de paresse et de méditation, allongé les yeux clos et souriant, sans aucune attente, pendant un auto traitement Reiki… j’adore.

Puisque tu chemine dans l’esprit des pierres, je te conseille pour t’aider à te libérer de la colère, de porter avec toi une apatite bleue ainsi qu’une tranche de bois fossilisé.
Et pour faire ta programmation « se libérer de la colère » envoie à distance fait le de préférence avec un quartz Tangerine.

En ce qui concerne la fatigue, fais ta programmation avec  Quartz Titane aura Arc-en-ciel . Que tu peux porter sur toi avec un œil de fer et une Moldavite. En espérant avoir répondu au plus près attend questionnement
amicalement
Dom

Mails suivants avec l’infirmier

X …. Merci pour ta réponse que j’ai pris le temps de lire à tête reposée sans précipitation et en choisissant le moment et les conditions idéales. J’ai dégusté tes conseils avec lenteur (ce qui me change de ma boulimie habituelle). 
J’ai été frappé (presque au sens propre !) de la résonance de ton propos dans mon esprit. Mais, plus important, dans mon être tout entier. Ton interprétation de ce que je vis dans mon travail (plus particulièrement depuis 2ans) a été particulièrement « rafraichissante » et éclairante.

J’évoquais d’ailleurs avec toi ma rage et ma peur de réagir de façon inadaptée. Entre temps,  mon service a connu un tel débordement: 3 soignantes se sont battues devant des résidents (avec en prime des histoires de vendetta à la sortie du travail). J’ai eu l’impression que l’Univers me tendait un miroir en me chuchotant: « Tiens, regarde-toi… ».

Les conditions de travail en EHPAD sont difficile mais je suis maintenant préparé (j’ai pas dit armé ! ) pour retourner plus sereinement dans ce milieu particulier.

En ce qui concerne ta chaine youtube, je ne t’ai jamais dit à quel point elle m’est précieuse ! J’aime la regarder régulièrement et j’ai même fait 5 ou 6 fois des soins à une personne âgée avec ta vidéo en arrière-plan sur mon téléphone pour que je puisse entendre ta voix. C’était ta vidéo dans la neige sur le dernier précepte justement. Cette vidéo m’a particulièrement touché et je l’ai visionné plus d’une dizaine de fois je pense depuis sa mise en diffusion. J’avais besoin de l’écouter en arrière-plan durant ce soin avec cette personne car le soin était particulièrement éprouvant: une dame en fin de vie recroquevillée dans un lit. Elle crie tout le temps. J’ai l’habitude de ce genre de conditions mais pour cette dame, je ne sais pas pourquoi ces cris résonnent en moi à ce point. Alors j’ai eu besoin d’entendre plusieurs fois, à la fois, ta voix et ce que tu disais pour pouvoir être concentré et bienveillant avec cette vieille dame. Cela a été fait dans le respect de cette dame car elle ne pouvait pas entendre le téléphone, et il n’y avait personne d’autre que moi dans la chambre (mais dans certaines conditions on a le droit d’utiliser notre téléphone pour diffuser de la musique relaxante pendant un soin). Comme je me sens un peu seul, j’aime régulièrement visionner tes vidéos de multiples fois (et puis je réapprends en plus !​​

Je vais bien mieux en dépit de circonstances houleuses dans ma vie professionnelle. J’ai plus d’énergie physique bien que je continue à travailler quelques nuits par mois en plus de mon travail de jour. Ma motivation à aller au boulot est meilleure bien que je n’apprécie pas de travailler dans les conditions actuelles (on va dire que je prends cela comme un enseignement pour ma maitrise).

Dom – Dès qu’on est remotivé, avec une compréhension en pleine conscience, l’univers nous envoie notre pleine puissance physique et morale pour le travail.
C’est ce qui explique comment les grands sages comme Gandhi ou Amma… etc. accomplissent de grandes taches sans jamais être fatigué.
Connexion verticale et l’acceptation totale et inconditionnelle de la condition dans le cœur ! Pas dans la tête…Gyo Wo Ageme n’est ce pas…

X… J’ai parfois peur que ma vie professionnelle interfère négativement sur ma vie personnelle. Mais je dois assumer la responsabilité de certaines erreurs si celles-ci doivent être amenées à être découvertes (c’est assez difficile pour moi d’être un des rares hommes dans un milieu très féminin).

Dom – C’est en faisant des erreurs, et en faisant des efforts violents pour les comprendre, je veux dire en comprendre le symbolisme et la profondeur, qu’on avance et qu’on se réoriente avec toujours une énergie nouvelle.

X…à mon avis Bref, il y a encore beaucoup de clair-obscur dans ma situation mais je vis mieux tout cela car j’ai bien conscience que je suis entièrement responsable de toutes les circonstances qui surviennent dans ma vie.

Dom –Voilà ! Tu as trouvé la clé.
Félicitations.

X… Et j’ai apprécié ton aide et tes conseils pour revenir à des fondamentaux (même si c’est encore difficile d’être aussi constant dans ma pratique du Reiki). J’ai besoin de me recadrer et d’être recadré régulièrement !!! 

Dom –Tu peux compter sur moi, je suis connecté verticalement avec mon guide pour vous répondre.

X…L’apprentissage de ma propre autonomie et de la prise de conscience de mon propre « pouvoir » prends un peu de temps car je suis un « lent ». 

Dom – À chacun son rythme, toutes les plantes de la nature ne poussent ni ne grandissent ni ne fleurissent toutes au même rythme. Il en est de même pour les animaux les minéraux… et de tous les humains sur la terre ; il n’y a que les ……….s qui croient que les industriels ont raison de les faire tous courir dans la même direction avec les mêmes voitures les mêmes téléphones les mêmes vêtements pleins de publicité… et la même peur de la punition et de la privation.

Respirant le bonheur d’être initié Reiki, je vis au rythme de cette parole que me répétait tout le temps mon père « il y a un temps pour chaque chose, et une chose pour chaque temps ».

X…Et comme tu nous le fais remarquer, certains d’entre nous peuvent avoir une tendance à être des « oublieux » et des paresseux. Et j’en fais (encore) parti !
  Suivant tes conseils, je vais participer au stage Reiki Karuna que tu proposes les 29 et 30 novembre. Est-ce que je peux arriver comme d’habitude la veille (jeudi 28) vers 21h et repartir dimanche matin ?  

Dom – Ça c’est totalement légitime et respectable, mais c’est largement, ô combien largement, compensé ! Car tu ne restes pas inactif. Je te félicite pour ton remarquable travail intérieur.
Concernant toute la lumière que tu n’es pas aujourd’hui ; tu en poses consciemment et laborieusement les lignes et les disjoncteurs. A ce sujet, c’est la meilleure façon de travailler les deuxièmes et troisièmes degrés. Par conséquent, le résultat en sera que le karuna va s’installer avec beaucoup de grâce dans ton temple intérieur. En conclusion, tu en tireras bien meilleur bénéfice que si tu avais « passé les degrés » dans la précipitation. Bien entendu ! tu peux arriver la veille et dormir au dojo.
Je te souhaite un beau cheminement et à très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :