Reiki à distance pour un cheval blessé

Soigner le corps avec le Reiki

Lutti, cheval blessé

Voici des nouvelles du Cheval Lutti, 20 ans, resté en confinement pendant 6 mois… cela aurait pu être pire ! grâce au Reiki cela n’a été que 6 mois !

Il s’était sectionné le ligament suspenseur du boulet : un ligament très important pour supporter le poids du cheval. Belle section nette de 8 mm de long !.

Diagnostique du véto : 4 mois avec une attelle invasive (mais c’est mieux que l’opération, c’est sur) + 4 mois d’immobilisation + 4 mois avant de pouvoir le re-monter… un an en tout, c’est le minimum. Une cicatrisation de tendon c’est long…

Cheval blessé

Reiki à distance

Hum, c’est sans compter sur le Reiki à distance Monsieur le vétérinaire !
J’ai fait appel à Dom et tous ses stagiaires Reiki pour un marathon Reiki à distance, pour soigner Lutti, cheval blessé.
Puis on a fait une rencontre grâce au Reiki toujours : une communicatrice animalière qui s’est spontanément proposée pour communiquer avec Lutti, afin de savoir s’il n’aurait pas un message pour Thierry, son copain humain qui s’occupe de lui depuis 16 ans. Merci Reiki pour cette rencontre !

Prendre conscience

Cette communication a clairement fait prendre conscience à Thierry d’une problématique concernant son travail…. Comme par hasard, le cheval s’est blessé 2 jours avant la reprise du travail pour Thierry… la communicatrice ne le savait pas.

Enfin, j’ai continué à envoyer du reiki à Lutti.
Et les stagiaires de planète Reiki aussi, bien entendu.

Verdict : au bout de 2 mois et demi, le vétérinaire regarde le tendon à l’échographie, le maréchal ferrant aussi… ils ont dit « incroyable », la cicatrisation était déjà très avancée, et très belle ! on voyait pratiquement pas de différence entre le tendon saint et celui qui est cicatrisé (qui devrait être un amas anarchique de matière tendineuse). Dubitatif, le véto nous a dit : « il peut repartir sans l’attelle », mais encore un petit paddock (plus grand que le premier quand même), et fin mars vous pouvez le monter… 6 mois d’avance sur le premier diagnostic !

Lutti est libre

Nous sommes début avril, Lutti est libre dans les pré d’herbe avec ses copains. Bon, il garde une petite boiterie quand il trotte, mais rien de grave, après tout il va fêter ces 21 ans, Cela ne l’empêche pas d’avoir son caractère dominant sur tous les autres ! Thierry a commencé à le monter au pas, tranquille, tout ce passe bien, pas de boiterie, pas d’hésitation, on va pouvoir repartir en balade !!!. On va continuer sa rééducation. Et puis je trouve aussi qu’il a très bien vécu son confinement : lui qui est très impatient et qui ne supporte pas le box, a eu un comportement exemplaire dans son mini paddock.. merci reiki !

Merci à tous ceux qui on participé au marathon pour Lui ! on est heureux de le voir en pleine forme !

Lutti et Thierry aujourd’hui Lutti et Dom …avant blessure

Lutti et Thiery
Lutti-et-Dom

2 commentaires sur “Reiki à distance pour un cheval blessé

  1. Merci DOM pour tout,
    Pour les news letter, pour les beaux mots, pour le reiki que tu incarnes si bien…
    et peut être il y aura une autre histoire de cheval bientôt ! c’est l’année du cheval ? ah Non , lol
    Big bisous !!

    1. Merci du fond du cœur Corinne…

      et non, lol… 2020 départs l’année du cheval mais du rat de métal. Espère que t’a compris du côté métal que ton cheval il en a eu assez !… Lol lol et il reste cheval cheval ascendant cheval descendant cheval, cheval Reiki.
      Merci à l’outil pour toutes les deux leçons qui nous donnent à tous ; occupe toi de toi et tu t’occuperas de moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :